Tarzan
    Votre avis sur Tarzan ?

RealPrime
    RealPrime

Publiée le 12 avril 2022
    Fresque, épopée et simplement aventure, ce roman d'Edgar Rice Burroughs adapté par le studio des enfants à rempli son contrat. Musique épique et impérial, chanson entrainante et véridique sur l'évolution d'un enfant en adulte, humour ou les scènes cultes et plans d'anthologie se mêle aux partitions parfois très envoutantes. Personnages animaux comme humains aux différences natales notables parvenant quand même bien à s'assembler pour une évolution de récit parfaite mais semée d'embuches. Un récit sur l'immense différence d'origine pouvant tant se comprendre tant l'inconnu est là, mais sans prendre le temps d'examiner, de savoir et simplement de découvrir, on fini par ne se faire qu'une idée toute faite des autres, et seul le danger reste en notre mémoire. Phil Collins rend une copie parfaite pour cette œuvre monumentale d'animation et reste parmi les interprète de Disney les plus emblématiques. Clayton reste l'incarnation du mal envers la nature, les bêtes et donc, le saint patron des braconniers, avec la superbe interprétation très aristocrate de Brian Blessed. Une fabuleuse fresque qui donnera par la suite, à de possible succès assurer.
    RitchieGueko
    RitchieGueko

Publiée le 7 février 2022
    Tarzan, classique d'animation Disney sorti en 1999, est dans le haut du panier des films d'animation des studios Disney.
    Les thèmes abordés par ce film sont importants et très bien racontés, notamment la quête d'identité du héros, la différence, le fait de trouver sa place.
    Les chansons, interprétées par Phil Collins, sont fantastiques, d'autant qu'il les a interprété dans 5 langues (français, anglais, allemand, espagnol et italien). Elles sont vraiment marquantes et sont restées dans la mémoire collective.
    La qualité de l'animation est à souligner. Le film est techniquement magnifique, les plans sont d'une maîtrise absolue.
    Les personnages sont tous intéressants et apportent quelque chose à l'histoire. Le doublage français est correct même s'il est difficile de faire la distinction entre le personnage et la personnalité qui le double lorsque celle-ci est "trop connue" (ici, c'est le cas avec Muriel Robinet, dans une moindre mesure, avec Valérie Lemercier).
    Ce classique de l'animation Disney est chaudement recommandable.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 23 septembre 2021
    Un film animation baser sur le célèbre roman Tarzan adapter à de multiples reprises au cinéma comme a la télévision, mais qui ici deviens un film d'animation plutôt passionnant . des graphismes des personnages et des couleurs magnifique voir époustouflante pour un film d'animation de Disney ce n'est pas toujours le cas mais là c'est grandiose et cela plusieurs années avant le film Le Monde de Némo qu'il feront avec PIXAR. un film passionnant qui devrait plaire aux grands comme aux petits un film sans trop de violence comme souvent mais pas de celles qui font peur contrairement à d'autres Disney beaucoup de chansons également leur marque de fabrique mais celles-ci sont de qualité et en plus interprété par Phil Collins dans de nombreuses langues étrangères dans notamment le français ce qui est un plus pour chaque version du film comme ça c'est adapté à chaque public. une histoire d'amitié de famille de courage de recherche de ses origines et de ses racines. film qui prône la différence et la tolérance quelques bonnes scène drôle Valérie Lemercier et Muriel Robin en VF je craignais le pire finalement ça va un film qui passe très très vite et qu'il ne faut pas rater une miette un excellent Disney.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 7 février 2021
    Un très bon film d'animation des studios Walt Disney. Le personnage de Tarzan est bien exploité et celui de Jane aussi.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 23 novembre 2020
    Ce Disney est tellement beau, tellement émouvant ! Je verse toujours encore ma petite larme dans les passages touchants... La bande originale y est pour beaucoup car elle contient des chansons magnifiques (signées Phil Collins, en 5 langues ! ). Superbe animation riche en couleurs vives, en jolis dessins, en personnages attachants, en émotions..
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 22 juin 2020
    Tarzan est un bon disney , mais qui ne fait pas partie des meilleurs . A noter des superbes chansons interprété par Phil Collins
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 19 juin 2020
    Disney livre un Tarzan classique en 1999 mais très bien fait et coloré. Classique mais complet avec une partie du début de l'histoire, la rencontre avec Jane et le conflit avec le chasseur. Des personnages attrayants autant animaux qu'humains. C'est le dernier film de ce qui est appelé le second âge d'or Disney commencé en 1989 avec La Petite Sirène. L'année suivante est le début d'une production amplifiée en nombre et non en qualité. Un autre âge d'or avait cependant commencé en 1994 avec Pixar qui se confirme à partir de 2001 avec Monstre et Compagnie finissant à mon avis avec Rebelle en 2012.
    legend13
    legend13

Publiée le 22 mai 2020
    Un Disney très honorable. Un dessin animé dans la pure tradition du studio. Une œuvre adorable à déguster en famille.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 22 mai 2020
    Le mélange entre anthropomorphisme et caractéristiques animales chez les divers personnages se révèle équilibré tandis que le travail sur le design et les lumières fait l'intérêt du film. Car par ailleurs, on s'ennuie plutôt sans ressentir d'empathie pour les animaux ou pour les humains (d'autant que les antagonistes manquent de charisme), les chansons de Phil Collins (aux mélodies délicates) remplaçant un éventuel narrateur et le mythe de Tarzan ayant déjà été traité à maintes reprises. Malgré un humour et des dialogues résolument tournés vers les enfants, certaines scènes demeurent toutefois de réelles réussites dans leur objectif de suivre un récit initiatique (présenté en accéléré, tant pour son adaptation à chaque monde que pour son rapprochement avec Jane) tout en prônant la tolérance et le respect de l'environnement (thèmes classiques de la firme aux grandes oreilles). Divertissant pour les petits, longuet pour les grands!
    Alex A
    Alex A

Publiée le 14 mai 2020
    Petit coup de coeur pour ce Disney. Beau, drôle, émouvant, et la morale est jolie aussi. Et j'ai trouvé les chansons sympas, ce qui n'est pas souvent le cas.
    tisma
    tisma

Publiée le 30 avril 2020
    Tarzan est un beau conte retranscrit par Disney. L'histoire ne dure pas en longueur et les péripéties sont assez rythmés pour ne pas perdre le spectateur. Les dessins et l'effet de profondeur sont assez impressionnants. Et la musique de Phil Collins est la cerise sur la gâteau de ce film.
    Tim93
    Tim93

Publiée le 17 avril 2020
    Un très bon Disney, qui a bercé mon enfance. De nombreux personnages attachants et drôles (Tok, Tantor, les Porter...), de très belles chansons (par Phil Collins) et un personnage principal (Tarzan) très intéressant et profond permettent de porter ce film parmi les chefs d'oeuvre de l'animation.
    morn
    morn

Publiée le 18 janvier 2020
    Un film d'animation disney bien ficelé et techniquement impressionnant. Les chansons de Phil Collins qu'on aime ou pas fonctionnent bien avec la musique de Mark Mancina. Les gorilles sont très humanisés mais cela colle bien avec les persos et le récit. L'humour est bien dosé. Le film joue beaucoup sur les émotions et ça marche. Bon film. 7,3/10
    Naïs Blr
    Naïs Blr

Publiée le 14 décembre 2019
    Histoire très touchante avec des personnages attachants et des scènes d'humour. Des musiques qui rendent ce film magique. Film mélangeant une histoire d'amour et des faits pouvant se rapporter à la réalité, notamment sur la mentalité de certaines personnes. Cela ne permettrait-il pas de faire passer un message pour une remise en question des actions de l'Homme?
    Publiée le 11 août 2019
    Rien est à jeter dans ce disney ! Largement l'un de mes preferes, entre les personnages hyper attachants, les musiques sublimes et les décors somptueux.
    Je ne me passerais jamais de le regarder.