Tarzan
    Votre avis sur Tarzan ?

Halo42lips
    Halo42lips

Publiée le 28 octobre 2011
    Un rêve ce film, les décors magnifiques la musique de Phil Collins parfaite et des personnages accrocheurs. Tout ça réuni autour d'un bon scénario et d'une bonne morale.
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 16 octobre 2011
    Emotions, actions, animations, un très bon bouillon.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 24 septembre 2011
    Disney s'attaque au mythe de Tarzan, le résultat n'est pas très original en terme de scénario (rencontre avec l'autre, acceptation de soi-même, de la différence) mais très beau en terme d'animation avec de superbes séquences de combats et de poursuites dans la jungle qui viennent compléter une très belle histoire d'amour entre Jane et Tarzan (avec la célèbre séquence où leur deux mains s'unissent). Et les chansons de Phil Collins sont géniales.
    Publiée le 16 septembre 2011
    Tarzan reste pour moi le film d'animation proposant les décors et paysages les plus splendides et réussis, la jungle est parfaitement retranscrite à l'écran, l'histoire de Tarzan est également très bien traitée et menée, les personnages sont également d'une justesse incomparable entre Tarzan lui même, Jane, Kala, Tok et j'en passe. Le 59e dessin animé signé Disney est également un de ceux qui possède le dénouement le plus tragique, certaines scènes contiennent des graphisme vraiment quasi-réel (combat Tarzan-Sabor...), au final un film très réussis manquant certes de surprises et comportant quelques longueurs mais qui est sur de plaire aux enfants
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 8 septembre 2011
    Découvert avec l’école lors de sa sortie en salles, Tarzan fait partie de mes long-métrages d’animation Disney préférés. Plus de 10 ans après sa sortie sur grand écran, je le trouve toujours aussi réussi. Tout d’abord, l’animation est extraordinaire. Les dessins sont fluides, les couleurs très jolies et les décors parfaits. Je n’ai jamais vu un film d’animation traditionnel avec un tel souci du détail. L’histoire a été modifiée de l’originale, mais ça ne m’a pas dérangé. En même temps, à l’époque, je ne connaissais pas l’histoire, je n’avais que 5-6 ans. Les chansons de Phil Collins sont très bien composées, même si je trouve dommage de les avoir traduites en français pour les VF. Mais bon, Phil Collins ne s’en sort pas trop mal dans la langue de Molière. Tarzan doit être le dessin animé de Disney que j’ai le plus vu avec Hercule (qui était le premier film d’animation que j’avais vu au cinéma). Je le connais par cœur, et malgré cela, je ne me lasse jamais du spectacle. J’ai remarqué qu’il a été pas mal critiqué, alors que c’est une pure réussite. Je vous le conseille vivement, car cette adaptation du roman d’Edgar Rice Burroughs est fantastique !
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 17 août 2011
    Un très bon Disney, de l'humour, de l'aventure, de l'amour et du suspens. Une réussite, pour une adaptation qui semblait risquée, Tarzan n'étant pas forcément proche de l'univers de Disney.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 9 août 2011
    La légende de Tarzan revisité par le studio Disney !!! Aprés plusieurs films dont les plus celebres sont ceux de Johnny Weismuller et en plus inspiré et plus fidele au roman celui de Christophe Lambert, ce nouvel opus de l'homme singe revit pour les plus petits dans un film d'animation plutot réussit et peut etre un peu gentillet. Ce long métrage colorisé ressemble pas mal à ses prédécesseurs dans l'histoire, un bébé recceuillit par une femme gorille qu'elle et sa tribue, malgré la différence corporelle, l'adopte. Tarzan grandit, devient élastique et marche comme un gorille, se fait des nouveaux amis éléphants. Adulte, il rencontre des personnes qui lui ressemblent physiquement dont Jane, des chercheurs gentils et des chasseurs méchants et tenteront en vain l'amitié entre l'humain et les animaux. Humour bon enfant, les animaux utilisent notre langue pour parler mais ne comprennent les humains qui parlent aussi notre langue, une petite incohérence dans le scénario mais qui semble logique par ailleurs pour que les enfants, public ciblé, comprennent. Le coté animation est trés bien fait et on se demande si les plans de Tarzan dans les arbres n'ont pas était copié par James Cameron pour "Avatar", curieux. A voir en famille bien évidemment.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 31 juillet 2011
    Assez bon Disney, à le fois léger et intéressant, avec des bons dessins et une 3D adaptée aux décors. On est assez loin de l'oeuvre de Edgar Burroughs, mais le dssin animé plaira à pas mal de monde, malgré une fin vite expédiée. Le choix difficile de Tarzan, le meurtre de ses parents, pas mal de situations compliques, mais aussi des scènes amusantes. Attention quand même de ne pas tomber dans la niaiserie, le gnangnan, car c'en était pas loin quelques fois.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 16 juillet 2011
    Un disney culte. Le scénario est habilement exploité et les graphismes d'un très bon niveau.
    Publiée le 16 juillet 2011
    Un tres beau dessin animes réalises par Walt Disney le dessin est magnifique la musique de Alan menken est superbe
    Publiée le 24 mai 2011
    Disney reprend la plus merveilleuse des histoires de la jungle et c'est reussit. de très beaux dessins et une histoire bien reprise. Sans oublier Phil Collins qui sublime le film avec sa magnifique voix. De plus, les chansons sont vraiment extras.
    Publiée le 15 mai 2011
    Je deteste ce dessin animé et pourtant j'adore les gorilles . Faut chercher l'erreur dans ma tete... Ah si je deteste les dessins !
    Publiée le 9 mai 2011
    Kevin Lima nous concocte un Tarzan extraordinaire mené par des effets visuels géniaux et une composition magnifique de Phil Collins.
    Publiée le 20 novembre 2012
    Le meilleur Disney réalisé pour ma part ! Enchanteur,ce film d'animation est un petit bijoux à ne surtout pas manquer. J'ai été émerveillé du début à la fin : les couleurs sont magnifiques et l'ambiance complètement magique. Les belles musiques de Phil Collins sont très émouvantes et apportent une touche de merveille à l'histoire. A regarder absolument, et en famille.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 6 mars 2011
    Un court mais très bon film d'animation, avec des personnages attachants, une intrigue passionnante. Tout est réuni pour passer un agréable moment devant ce nouveau bijou de Disney. Une aventure pleine de rebondissements, de séquences musicales et de scènes percutantes. A voir de toute urgence!