Poltergeist II
    2,2
    329 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Poltergeist II ?

nastygobs
    nastygobs

Publiée le 17 juillet 2007
    A trop vouloir parier sur les effets spéciaux et maquillages,les créateurs en ont oublié le scénario et l'atmosphére.Le film,super linéaire arrive quand même à devenir n'importe quoi.
    jerome d
    jerome d

Publiée le 26 juillet 2021
    Dommage que la magie n'opere plus. Plus de chaises qui bougent, ni rien...
    En plus, es ce que les indiens d'Amerique ont rouspeté du scenario du 1 ou c'etait eux les "mechants fantomes" ??
    Donc, pour le 2, on reinvente une histoire ou on balaye le scenario du 1 en re-inventant des nouveaux mechants, qui sont blancs cette fois ci !!!! ( c'etait donc pas des indiens morts avec le cimetiere la premiere fois !!! ben voyons...) .
    Bref rien de bien interessant dans ce scenario , tout est previsible ! et meme les effets speciaux sont moins bien reussit que le 1.
    Quand a la scene finale ou ils spoiler: passent " de l'autre coté"
    , je me suis mordu les levres de pas rigoler...( la description qu'on se fait dans le premier film ne correspond absolument pas a ce qu'on a vu dans le 2).
    A la fin, meme l'indien a eu le temps en 2 minutes de faire un feu en bas de l'echelle !!! Et la toute derniere scene notre mini medium disparait completement, elle sort de la grotte et elle reapparait plus...erreur de montage .
    On va se revoir le 3 cette maintenant ( je sais meme pas si je l'ai vu jeune) , mais j'ai lu qu'il etait encore moins bien...
    Publiée le 25 août 2010
    Vu sur une VHS de très mauvaise qualité, que dire ... Ce film a très mal vieilli, que ce soit au niveau des effets spéciaux, ou de l'histoire l'interdiction au moins de 12 ans ne veux ici plus rien dire car en le voyant je n'est pas eu peur une seule seconde,et je me suis légèrement perdu dans le scénario qui n'avait ni queue ni tête ! On peut noter quand même l'excellentissime prestation de la petite mais très talentueuse Heater O'Rourke ! En bref un film pas très bon mais qui vaut le coup d'être vu !
    Publiée le 12 mai 2008
    Une suite assez decevante et quelque peu trop "gentillette".La famille freeling est a nouveau la proie des esprits demoniaques et cette fois c'est un chef indien, taylor, qui vient leur preter main forte?Tangina, du premier episode est elle aussi de la partie.Ca commence par un viel homme inquietant qui torne autour de la petite carol ann dans un centre commercial, pour se poursuivre par un gros nuage magnetique qui explose au dessus de la maison des freeling.....et ca repart!
    Ca ne fait pas franchement peur, c'est plein de bons sentiments, bref c'est un ratage , surtout par rapport au premier opus!
    Meme les effets speciaux sont assez catastrophiques.
    Bref a eviter.
    Publiée le 20 juin 2014
    Une suite qui n'a ni l'intensité, ni la dimension angoissante de son aîné. L’intérêt réside ici surtout dans les révélations apporté autour de l'entité démoniaque qui harcèle les Freeling et tente de s'emparer au delà des frontières de Carol-Anne. J'ai apprécié la vision déroutante à la fin du film, quand on se retrouve à l'endroit ou ne se trouve que les fondations de la maison ou tout les événements sidérant du premier opus on eu lieu.
    Même si le film distille assez pauvrement l'angoisse, l’ambiance, quand à elle, est toujours aussi particulière ( la toute première scène du film dans le désert en témoigne).
    Ce qui est par contre véritablement au niveau de Poltergeist premier du nom; ce sont JoBeth Williams et Craig , encore une fois excellent.
    antoine y.
    antoine y.

Publiée le 28 septembre 2011
    Un très bon film, sans doute le meileur de la série et meme un des meilleurs du genre avec de très bons acteurs et un bon scénario. Dommage que les effets spéciaux aient pris un coup de vieux, le films est peut-etre aussi un peu trop court.
    Publiée le 23 avril 2014
    On reprend les mêmes et on recommence !
    Fort du succès du premier opus, une suite se devait d'être tournée. Et comme souvent, ça part dans la surenchère. Sauf qu'ici, c'est principalement l'apparition du Bad Guy : le révérend.
    D'un côté, il y a quelques scènes bien sympas, mais le fait de pouvoir mettre un "visage" sur les esprits frappeurs rend la chose bien moins intéressante que son illustre prédécesseur.
    Pas mal, pourvu qu'il se soit arrêté là... Malheureusement non.
    Publiée le 11 octobre 2010
    Une histoire et un scénario sans queu ni tête avec quelques scènes pathétiques (genre on voit toute la famille qui se tiennent la main dans le noir avec l'indien qui dit "vous devez rester unis"). Peu frissonant, le premier est beaucoup mieux réussi. La seule qualité est le bon casting.
    Publiée le 21 juin 2007
    Bonne suite que j'ai trouvée à la limite plus intéressante que le premier opus.
    Grâce à un scénario un peu plus étoffé et plus d'effets spéciaux (effets meilleurs que dans le 1er), il s'avère agréable à suivre.
    Raph
    Raph

Publiée le 17 novembre 2023
    “L’esprit frappeur, frappe toujours deux fois !”

Plus que jamais ancré au cœur des légendes et superstitions indiennes - clef de voûte de l’épisode un - voici que “Poltergeist 2 : The Other Side” s’ouvre justement sur une magnifique scène chamanique avec Taylor (Will Sampson, l’inoubliable “Chef” de “Vol au-dessus d’un nid de coucou”), de la tribu des Indiens Creek. Dans les paysages majestueux du Grand Canyon, lors d’une nuit orageuse annonciatrice d’un déferlement d’événements étranges à venir, sur un promontoire rocailleux, Taylor se voit confier par l’esprit d’un sorcier, la mission de protéger la famille Freeling. Sortie en 1986, cette sympathique suite directe du film de Tobe Hooper chaperonné par Spielberg s’inscrit d’emblée dans le prolongement du terrifiant calvaire de la famille Freeling. Alors que le lotissement de Cuesta Verde - promesse de propriété pour la “Middle Class” américaine - n’est plus qu’une ville fantôme, vouée aux fouilles archéologiques, qui déboucheront sur une macabre et inquiétante découverte - nous retrouvons Diane (Jobeth Williams), Steve (Craig T.Nelson), Robbie (Oliver Robins) et la petite Carol-Anne (Heather O’Rourke) dans la banlieue de Phoenix. Depuis quelques mois, la famille a trouvé refuge chez la mère de Diane. Des flash-backs viendront nous rappeler les heures sombres qui semblent être derrière eux, malheureusement, les ténèbres n’en ont pas fini avec la petite Carol-Anne, dont les pouvoirs ne cessent de s'accroître. Réalisé par le Britannique Brian Gibson (“Tina”, “La Jurée”), le film prend la tournure quasi-biblique d’un combat entre d’un côté, le bien, en la personne de Taylor, et de l’autre, le mal, incarné par l’inquiétant Révérend Henry Kane (Julian Beck), la figure diabolique de ce deuxième volet. Au beau milieu de cette bataille ancestrale, les Feelding tentent de reprendre une existence normale, mais le révérend Kane et sa horde de damnés ne l’entendent pas de cette oreille… Cette séduisante série B parsemée d’excellents effets spéciaux - qui fleurent bon le latex et la débrouille (mention spéciale au ver dans la bouteille de Tequila) - est plutôt décomplexée face à l’aura culte de son aîné et cela se voit à l’écran. Pourtant sur le papier, “Poltergeist 2 : The Other Side” n’était pas la suite la plus attendue, mais la bonne idée a été de reprendre tous les protagonistes du premier volet ou presque. Il ne manque à l’appel que l'infortunée Dominique Dunne (Dana, la fille aînée des Freeling), assassinée par son compagnon en 1982. Décidément, il flottait sur cette saga comme un relent de malédiction ! A ce quatuor avec lequel nous avons tant souffert, vient s'ajouter, bien évidemment, Tangina Barrons (Zelda Rubinstein), la médium petit format, figure emblématique du combat ésotérique chez T.Hooper. Mais la grande force de ce “Poltergeist” deuxième mouture, réside dans le jeu sans faille des deux puissants antagonistes que sont Taylor et Kane donnant tout son crédit fantastique au long-métrage !
    darmeos
    darmeos

Publiée le 5 mars 2023
    Une suite dans la continuité du 1 . Mais on est plus proche d un divertissement horrifique que d’un vrai film effrayant . Les effets sont pas mauvais , cependant énormément de passages cassent le rythme et certains personnages tels que l indien et le pasteur , n amènent rien de bien nouveau . Reste un film qui se regarde comme dit précédemment , un divertissement du samedi soir .
    Publiée le 7 février 2012
    j'ai adoré,presque aussi bon que le premier,meme plus angoissant,dommage que le personnage de Dana la fille ainé n"apparait plus au casting
    Publiée le 9 février 2012
    Un premier film excellent. Un second catastrophique. Je n'ai pas réussi à dépasser la demi-heure.
    1 étoile pour le casting mais pas le scénariste.
    Publiée le 26 mars 2008
    Poltergeist II - The Other Side fait suite à un chef d'oeuvre sublime, sans ses réalisateurs d'origines et avec un novice du Genre aux commandes, mais avec le retour de 5 des 8 acteurs principaux du 1er (Domminique Dunne à été assasinée en 1982, peu après la sortie du 1er film, et le scénario n'a pas réutilisé Le Docteur Lesh et Le Boss du père), et avec Le Retour de Jerry Goldsmith pour la musique et d'ILM pour les Effets Spéciaux.
    Le Pari était assez risqué, malgré le retour Global de l'équipe du 1er. Mais les espérences sont atteintes : Les acteurs du 1er sont toujours aussi bons, surtoût Oliver Robins et Heather O'Rourke qui ont amélioré leur Jeu d'Acteurs, et les Nouveaux acteurs (Julian Beck, Will Sampson et La Grand Mère) sont également ecxellent. De plus, le scénario est bien plus intéressant que le 1er et répond à la plupart (si ce n'est pas à toutes) les questions laissées en suspend à la fin du 1er Opus. Les Décors sont bien plus beaux dans l'ensemble que pour le 1er Opus,les effets spéciaux sont encore meilleurs, sûrtoût ceux de "L'Autre Côté", et Jerry Goldsmith nous offre une Magnifique Bande originale, elle aussi meilleure que celle du 1er. Par Contre, Le Film a perdu l'Atmosphère Particulière que le 1er Opus possédait, et, même si il reste un film d'Horreur Fantastique, cet opus est largement plus penché vers Le Fantastique que sur L'Horreur, contrairement au Premier Opus qui était un parfait équilibre entre les Deux. le Film souffre du défaut d'être bien trop court (1h20 seulement), et une défaillance scénaristique deumeure : Carol-Ann, n'a viellit que d'un an entre Poltergeist I et II, Par contre Heather o'Rourke en a veilli de 4 et cela se voit, rendant trop peu crédible son physique par rapport à son âge dans le film (6 ans). Au Final, même si il est d'un point de vue artistique inférieur au premier, Poltergeist II - The Other Side se révèle être une excellente suite (que je préfère personnellement au premier Opus.)
    Publiée le 2 juillet 2010
    Tout d'abord, je voudrais dire que pour ceux qui auraient lu dans "toutes les critiques de lulualiasben"celle de Poltergeist, auront pu constater que celle=ci était inachevée suite à un problème d'ordi.Bref,je n'ai pas pu continuer ma critique à ma guise,mais ne nous attardons pas sur cela.Donc,après le premier, je souhaitais voir également le deuxième malgrè des critiques plutôt négative.
    J'ai donc essayé de voir ce film en minimisant aux maximum les lacunes de celui ci que je vais d'ailleurs citer ci dessous.
    La première demi heure du film est assez ennuyante
    et plate,tous ce que j'ai vu c'est un indien(très caricaturale,d'ailleurs)qui semble être le protecteur divin de la famille Freeling et qui s'embarque dans des discours sur les esprits,le bien et le mal,etc...totalement inutile et peu crédible.Ensuite on a le grand méchant qui vient
    et qui tente de récuperer Carol-Anne par des moyens
    idiots voir ridicules, le point positif c'est que le dénommé Kane parvient tout de mème à faire froid dans le dos,pour le reste on n'échappe pas aux discours de l'indien où il nous explique tout sur Kane et les mauvais esprits alors que le premier évitait cela soigneusement pour préserver l'angoisse du non-dit.Et puis ca patauge sur ces détails pendant un bon moment et vous riquez fort de vous ennuyer. Finalement la dernière demi-heure d'action arrive mais s'enchaîne de façon inutile,malgré la bonne idée de l'esprit de Kane dans celui du père de Carole-Anne et celui-ci devient alors violent et pervers ce qui fait quelque peut frissoner.Malgré ça et des acteurs plutôt convaincant(sauf feu Will Sampson,l'indien)
    le film est en manque d'idées et n'égale pas le permier.Sachez que j'aurais pu mettre 0 étoiles
    mais quand j'ai vu le film, étant donné que j'essayais de ne pas avoir d'esprit trop critique, il m'a assez divertit.