Poltergeist II
    2,2
    329 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Poltergeist II ?

Publiée le 21 juillet 2015
    Très bon film ,aussi angoissant que le premier voir plus ,je le conseille vivement.
    Publiée le 13 juin 2011
    Poltergeist n'aurait pas dû avoir de suite, enfin, quand on voit ça, c'est vraiment le sentiment qu'on en a... Les acteurs y sont, la bande son y est, mais l'esprit et l'ambiance du premier n'y sont plus... L'actrice qui jouait la sœur ainée s'étant faite tuée, elle n'est plus de la partie, ils auraient quand même pu inventer une excuse, parce que la... Ça fait... Etrange
    Publiée le 30 janvier 2019
    Ce film aurait du etre une suite directe du premier opus, mais d'un autre point de vue que celui de la famille du premier. Ceux qui auront vu le premier (attention SPOILER :) se souviendront certainement de cette scène finale mémorable ou la maison est aspirée dans un tunnel interdimentionnel faisant le pont entre le monde des esprits et celui des vivants.

A l'origine, des policiers venaient sur place alertés par les voisins témoins du phénomène, et finissaient par contacter l'armée puis une équipe scientifique.
    On y voyait le retour des parapsychologues du premier et de la médium qui devaient témoigner et apporter des précisions a une équipe de soldats et de scientifiques dans le but d'une expedition de l'autre coté du passage.

C'etait en tout cas, le désir de Spielberg et Hooper. Hèlas, les studios craignant que le public qui avait aimé le premier ne suive pas, il fut décidé d'abandonner cette suite afin de revenir a la recette du premier.
    Ne voyant pas l'interet de refaire la même chose, Spielberg et Hooper se retirèrent du projet...

Ce qui pour moi est dommage... Cette suite non réalisée aurait été bien plus intéressante que celle choisie par les studios qui n'est qu'un copié collé du premier avec des nouveaux personnages trop caricaturaux pour qu'on les prenne au serieux.