Shoot the Killer
Note moyenne :   2,4 pour 48 notes dont 13 critiques  |
  • 8 critiques     62%
  • 5 critiques     38%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
sly-stallone88

28 abonnés | Lire ses 2226 critiques |

3 - Pas mal

vraiment un bon direct to vidéo, bonne scènes d'action et Dolph Lundgren mélange puissance et comique !!!

Yannickcinéphile

58 abonnés | Lire ses 1546 critiques |

3 - Pas mal

En regardant Shoot the Killer je m’attendais à un film d’action vraiment médiocre, du genre DTV de bas étage, mais bon, finalement le spectacle est relativement honnête. Au niveau interprétation le raté vient de Cuba Gooding Jr. Son personnage a quelque chose d’intéressant, mais l’acteur lui-même rate son coup ici, offrant une prestation fade, amorphe même parfois, et largement loupé dans les passages vaguement émotion. Non là sur ce coup il n’est pas à la hauteur. Face à lui Lundgren est assez peu présent, mais clairement ses apparitions sont les meilleurs moments du film. Il en impose à l’écran, et il s’amuse clairement avec un personnage caricatural à souhait. Il faut le voir se trimballer avec ses chemises haïtienne, et son coté baba-cool du dimanche ! Honnêtement il apporte du second degré dans tout ca, et c’est bien vu. Pour le reste on reste sur du classique avec des sales trognes pour les mafieux, et quelques jolies filles pour assurer le coté sexy. Le scénario n’est pas innovant, c’est clair. L’histoire est prétexte à enchainer les scènes d’action, et ce qui est bien avec deux tueurs c’est que lorsque l’on a fini avec l’un on peut enchainer avec l’autre, et éviter les trous ou les séquences remplissages. Du coup Shoot the Killer est riche en action, le rythme est solide, la fluidité n’est pas géniale mais ca enchaine bien malgré tout. Gros bug au niveau de la sous-intrigue avec la fille et son père (qui ne débouche sur rien du tout) et sinon il ne faut pas être regardant sur le scénario vraiment du niveau d’un DTV basique. Visuellement les scènes d’action sont bien mises en scène et forment un bon point du film. Le réalisateur propose des fusillades correctes et des combats bien foutus, tant avec Lundgren qu’avec Gooding. C’est propre, assez intense, et tout à fait divertissant à l’œil. Pour le reste le réalisateur exploite assez bien le décor de Prague, et l’on se sent vraiment dans une ville de l’est. C’est relativement dépaysant, et il y a de ce point de vue une dimension authentique qui fait plaisir. De beaux intérieurs aussi. La photographie en revanche est assez basique, avec des contrastes lumineux un poil exagéré, comme c’est souvent le cas dans ce genre de film au demeurant. A noter que Shoot the Killer est assez violent. On retrouve un peu de ce point de vue le style Walter Hill dans Double Détente par exemple, avec des gros calibres qui font des dégâts. C’est plutôt une bonne chose, ca évite un coté trop lisse. Enfin la musique n’apporte pas grand-chose, même celle de la boite de nuit ne casse pas des barreaux. En conclusion Shoot the Killer est un petit divertissement roublard mais pas mal foutu. Kaufman est plutôt un habitué du genre, et il faut lui reconnaitre une certaine efficacité dans l’action bourrine pure et dure. C’est sans prétention, sans ambition, mais plutôt généreux et gentiment décérébré. Les amateurs du genre apprécieront, mais il est clair qu’il faut aimer ce registre.

DarkReeves

2 abonnés | Lire ses 241 critiques |

1 - Très mauvais

J'adore Dolph Lundgren mais franchement ca presence est la seule bonne chose dans ce film, tout le reste est a jeter avec perte et fracas. Cuba Gooding est vraiment un acteur de merde a 2 balles et le principe de le mettre dans un premier role c'est vraiment ridicule. Du coup le film est totalement foiré et la seule bonne scène est celle ou Dolph flingue un paquet de gars avec ces 2 flingues (oui je me permet de spoiler parce que je doute que quelqu'un veuille voir ce film, meme si c'est un fan de Dolph). Je deconseille ce film sauf si vous aimez vous faire du mal. Regardez plutot Icarus ou Universal Soldier mais pas cette immondice.

Jean-philippe N.

45 abonnés | Lire ses 854 critiques |

1 - Très mauvais

Le doublage des voix en français est à chier, mais je doute qu'en VO ce navet soit meilleur.

Incertitudes

9 abonnés | Lire ses 698 critiques |

3 - Pas mal

2 tueurs à gages s'affrontent à Prague pour le compte de 2 groupes de mafieux. C'est ce que nous propose Shoot the Killer, nouveau direct-to-dvd avec 2 têtes d'affiche : Dolph Lundgren habitué du genre mais revigoré par le succès d'Expendables 1 et 2 et Cuba Gooding Jr. Lundgren est Aleksey, un tueur cool se baladant toujours avec son chien et une chemise hawaïenne sur le dos. Ray Carver est beaucoup plus sérieux, ne se sépare jamais de sa bible, et se croit investi d'une mission : protéger la fille de la victime de son dernier contrat. C'est le côté émotion du film, guère fouillé, tout comme les dialogues réduits à leur plus simple expression. Par contre, côté action, c'est autre chose. Tout ce joli petit monde s'affronte durant 1h30 pour notre plus grand plaisir et la pègre locale a beau être très méchante et armée jusqu'aux dents, ça n'empêche pas nos amis Lundgren et Gooding Jr, malgré un manque de charisme évident pour ce dernier, de défourailler à tout va et de s'en sortir sans trop de mal. Shoot the Killer reste nettement plus recommandable pour les fans du géant suédois qu'un King Rising 2.

Tayop

8 abonnés | Lire ses 408 critiques |

1.5 - Mauvais

Des tueurs, la mafia... une odeur de pisse. William Kaufman tire profit d'avoir auprès de lui une figure comme Cuba Gooding Jr, que je ne comprend définitivement plus, et l'use, et l'use et.... Alors Cuba est bien présent à l'image, et il monte inlassablement les marches, se gratte le nez, redescend autrement, se gratte le nez, remet sa capuche, range ses lunettes - ouf qu'on se dit... de ne pas l'avoir vu les mettre. Posture et attitude risible pour un acteur en roue libre...Les scènes d'action, qui ne valent pas grand chose non plus, ponctuent notre ennui. Reste Dolph Lundgren ridicule et qui l'assume à en devenir un éternel sympathique... et on ne lui en veut pas. Ce qui est fort, c'est de mettre en image un affrontement entre Dolph et Cuba, sans qu'aucun ne soit présent dans la même pièce; Ou bien encore de faire jouer une scène à l'un des gangs, dans le lieu même où, dans la séquence précédente, on assistait à une tuerie et qu'on la disait scellée par la police. Absence de décors, incohérence, absence d'un tout. Pour la culture du DTV me direz vous? Non...même pas.

hacmenforever

8 abonnés | Lire ses 574 critiques |

1 - Très mauvais

Mauvais, mauvais et encore mauvais. Malgré mes efforts répétés, je n'ai pas réussi à accrocher à ce film. Certains scènes m'ont replongé dans mon enfance, lorsque je regardais (avec passion) Chuck Norris tuait tous les méchants (d'un seul coup !) sans avoir une seule égratignure (surtout lorsque ces mêmes méchants sont aussi adroits qu'un manchot constipé, et aussi intelligents qu'une huître lobotomisée). Merci "Shoot the Killer".

boscopax

26 abonnés | Lire ses 1413 critiques |

3 - Pas mal

Bon ça tire pas mal, l'humour est pas mauvais. Un DTV correct pour deux acteurs à la recherche de cachets. Sans plus, ni moins. Entre potes avec une bière.

jojoham

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

1.5 - Mauvais

Je me suis endormi, autant dire que ce film est plutôt moyen. Manque de rythme et ce duel annoncé fini en happy end ! Je comprend pourquoi il n'a pas trouvé de distributeur pour les salles obscures.

zget

63 abonnés | Lire ses 1874 critiques |

3 - Pas mal

Une petite surprise, même si il faut l'avouer le scénario est léger et les dialogues minces. On prends quand même plaisir à regarder ce petit film sorti de nul part, de plus c'est bien sympa de voir Lundgren en dehors de Expendable et de voir qu'il n'est pas si stupide qu'il n'en à l'air dans son jeu d'acteur, même si les muscles reste de mise.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film