Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Le Château de verre
Note moyenne
2,9
18 titres de presse
  • 20 Minutes
  • Elle
  • La Croix
  • Le Dauphiné Libéré
  • Les Fiches du Cinéma
  • CinemaTeaser
  • CNews
  • Le Figaroscope
  • Le Parisien
  • Studio Ciné Live
  • Télérama
  • Voici
  • Ecran Large
  • Le Figaro
  • Le Monde
  • L'Express
  • Positif
  • Le Nouvel Observateur

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

18 critiques presse

20 Minutes

par Caroline Vié

Impressionnant dans "Le Château de verre" de Destin Daniel Cretton, Woody Harrelson y joue un père baba cool, autoritaire et alcoolique qui mène sa famille nombreuse à la baguette sur les routes américaines.

Elle

par Françoise Delbecq

Un film confession teinté parfois de pudeur et souvent verni de mélodrame, touchant car profondément humain.

La Croix

par Corinne Renou-Nativel

Dans des allers-retours entre un passé dans une nature flamboyante et un présent dans une mégalopole matérialiste, le film frôle parfois la démonstration hasardeuse. Pourtant, il ne tait rien des aspects odieux d’un père fascinant qu’incarne magnifiquement Woody Harrelson, tour à tour charmeur et révoltant, extravagant et menaçant, aux côtés de Naomi Watts et de Brie Larson.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

Une histoire tout à la fois drôle, cruelle, émouvante, où Woody Harrelson donne chair à un personnage hors du commun, pas spécialement sympathique, mais complexe et aimant, au point qu’on finirait presque par l’aimer.

Les Fiches du Cinéma

par Valentine Verhague

Le film dépasse la simple adaptation biographique en livrant un propos poignant sur les limites inhérentes à chaque éducation.

CinemaTeaser

par Emmanuelle Spadacenta

Un peu perdu face à ce sujet – affinitaire mais académique –, Destin Cretton manque d’audace et d’expérience. Son film prend alors des atours de compromis entre son cinéma de caractère et une insipide recette à Oscars.

La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

CNews

par La Rédaction

Peinant à passionner de bout en bout, le récit parvient néanmoins à toucher le spectateur par une envolée émotionnelle finale réussie et le jeu sensible de Brie Larson et Woody Harrelson.

Le Figaroscope

par Olivier Delcroix

Destin Daniel Cretton adapte vec sensibilité le best-seller de Jeannette Walls, en le transformant en une fresque sur l’Amérique des années 50 - 60 - 70, oscillant entre road movie et chronique d’une famille non conformiste.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Le Parisien

par Sylvain Merle

Un film inégal mais touchant.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Studio Ciné Live

par Laurent Dijan

Si, du cinéaste de "State of Grace", on espérait plus de subtilité, le film contient néanmoins son lot de scènes qui estomaquent.

Télérama

par Frédéric Strauss

De l’autobiographie à succès de Jeannette Walls, le réalisateur tire un film qui s’épuise à couvrir toute une vie. Mais il pose un regard pertinent sur une relation père-fille complexe, faite de rejet et d’amour.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Voici

par La Rédaction

Woody Harrelson est un ogre charismatique, qui dévore ce rôle bipolaire avec excès et conviction. Et le film avec !

Ecran Large

par Simon Riaux

Artificiel et putassier dans sa gestion de l'émotion, ce mélo ne vaut que pour la prestation de Woody Harrelson.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

Le Figaro

par Etienne Sorin

"Le Château de verre" est l'illustration de ce cinéma indépendant américain moins audacieux qu'il ne prétend l'être, voire plus conventionnel que bien des productions hollywoodiennes.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Monde

par Jean-François Rauger

Hélas, la mise en scène et les choix dramaturgiques détruisent toutes véritables ambiguïtés.

L'Express

par J.J.

Ce château de verre solitaire ne brise pas vraiment de glace.

Positif

par Nicolas Bauche

Destin Daniel Cretton s'embourbe dans les sentiments, l'émotion et le jeu des acteurs (...) faisant l'essentiel du film.

Le Nouvel Observateur

par François Forestier

Ce n'est pas du cinéma, c'est du chantage aux larmes, du Dickens revu par Séguéla. A vomir.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top