Mon compte
    Le Château de verre
    Note moyenne
    2,9
    18 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Elle
    • La Croix
    • Le Dauphiné Libéré
    • Les Fiches du Cinéma
    • CNews
    • CinemaTeaser
    • Le Figaroscope
    • Le Parisien
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • Voici
    • Ecran Large
    • L'Express
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Positif
    • L'Obs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Impressionnant dans "Le Château de verre" de Destin Daniel Cretton, Woody Harrelson y joue un père baba cool, autoritaire et alcoolique qui mène sa famille nombreuse à la baguette sur les routes américaines.

    Elle

    par Françoise Delbecq

    Un film confession teinté parfois de pudeur et souvent verni de mélodrame, touchant car profondément humain.

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Dans des allers-retours entre un passé dans une nature flamboyante et un présent dans une mégalopole matérialiste, le film frôle parfois la démonstration hasardeuse. Pourtant, il ne tait rien des aspects odieux d’un père fascinant qu’incarne magnifiquement Woody Harrelson, tour à tour charmeur et révoltant, extravagant et menaçant, aux côtés de Naomi Watts et de Brie Larson.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Une histoire tout à la fois drôle, cruelle, émouvante, où Woody Harrelson donne chair à un personnage hors du commun, pas spécialement sympathique, mais complexe et aimant, au point qu’on finirait presque par l’aimer.

    Les Fiches du Cinéma

    par Valentine Verhague

    Le film dépasse la simple adaptation biographique en livrant un propos poignant sur les limites inhérentes à chaque éducation.

    CNews

    par La Rédaction

    Peinant à passionner de bout en bout, le récit parvient néanmoins à toucher le spectateur par une envolée émotionnelle finale réussie et le jeu sensible de Brie Larson et Woody Harrelson.

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    Un peu perdu face à ce sujet – affinitaire mais académique –, Destin Cretton manque d’audace et d’expérience. Son film prend alors des atours de compromis entre son cinéma de caractère et une insipide recette à Oscars.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Le Figaroscope

    par Olivier Delcroix

    Destin Daniel Cretton adapte vec sensibilité le best-seller de Jeannette Walls, en le transformant en une fresque sur l’Amérique des années 50 - 60 - 70, oscillant entre road movie et chronique d’une famille non conformiste.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Parisien

    par Sylvain Merle

    Un film inégal mais touchant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Studio Ciné Live

    par Laurent Dijan

    Si, du cinéaste de "State of Grace", on espérait plus de subtilité, le film contient néanmoins son lot de scènes qui estomaquent.

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    De l’autobiographie à succès de Jeannette Walls, le réalisateur tire un film qui s’épuise à couvrir toute une vie. Mais il pose un regard pertinent sur une relation père-fille complexe, faite de rejet et d’amour.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Voici

    par La Rédaction

    Woody Harrelson est un ogre charismatique, qui dévore ce rôle bipolaire avec excès et conviction. Et le film avec !

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    Artificiel et putassier dans sa gestion de l'émotion, ce mélo ne vaut que pour la prestation de Woody Harrelson.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    L'Express

    par J.J.

    Ce château de verre solitaire ne brise pas vraiment de glace.

    Le Figaro

    par Etienne Sorin

    "Le Château de verre" est l'illustration de ce cinéma indépendant américain moins audacieux qu'il ne prétend l'être, voire plus conventionnel que bien des productions hollywoodiennes.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Hélas, la mise en scène et les choix dramaturgiques détruisent toutes véritables ambiguïtés.

    Positif

    par Nicolas Bauche

    Destin Daniel Cretton s'embourbe dans les sentiments, l'émotion et le jeu des acteurs (...) faisant l'essentiel du film.

    L'Obs

    par François Forestier

    Ce n'est pas du cinéma, c'est du chantage aux larmes, du Dickens revu par Séguéla. A vomir.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top