Le Château de verre
    599 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Château de verre ?

Publiée le 6 octobre 2017
    Surprise complète ce film !!! Pas beaucoup de pub, dommage car il gagnerait à faire parler de lui..... 7 personnes dans la salle ce soir - un peu triste :: - Et pourtant une formidable prouesse, légèrement difficile tant les relations dans cette famille américaine sont délicates et compliquées !! J'ai adoré la réalisation de cette histoire épouvantable, tellement bien rendue par les acteurs dont Naomi Watts mais surtout Woody Harrelson ( le Papa) et Brie Larson (Jeannette), dans un montage de flash back qui entrecoupent la vie de cette jeune femme. Un éventail de sentiments vous feront dresser la chair de poule, vous mettre la larme à l’œil, et pourquoi pas faire réfléchir. Franchement, une histoire qui ne peut laisser indifférent et
    Alice P
    Alice P

Publiée le 21 octobre 2017
    Un scénario très courant, l'histoire d'une famille qui vit pas comme les autres, des parents qui élèvent leurs enfants dans la nature un peu comme des sauvages. Cependant les personnages sont très approfondis, le spectateur apprend à les connaître. Le réalisateur nous plonge au coeur de cette famille très complexe. Il joue sur les émotions, on ressent la haine, la tristesse, la joie tout au long du film. Le film étant très prenant, on s'identifie aux personnages et on se demande "Qu'est-ce que j'aurais fais à sa place ?"
    Bref, un très bon film qui coupe de la réalité tout en abordant des sujets essentiels de la vie.
    Alex A.
    Alex A.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 octobre 2017
    Film inspiré de faits réels
    Le réalisateur joue avec les sentiments des spectateurs. À travers une situation familiale tristement extraordinaire vivant sur un rêve et une remise en question de la société moderne on se prend une claque à tout moment.
    Je vous le conseille vivement
    Publiée le 8 avril 2018
    J'aurais aimé que le film propose un reflet plus précis de l'histoire originale, et pas tant au niveau des faits relatés, mais surtout par rapport aux caractères des personnages. En effet, j'ai trouvé les enfants et la mère bien trop mous et dépressifs alors qu'il y avait tout de même un réel enthousiasme et un caractère plus fort des personnages dans ce que j'ai pu lire dans le livre. Ce que j'ai en revanche grandement apprécié c'est le jeu incroyable de Woody Harelson. Aucun autre acteur n'aurait pu jouer le role de Rex Walls aussi bien que lui !
    Steph
    Steph

Publiée le 23 juillet 2023
    Les enfants sont dans le déni ce qui est compréhensible comme mécanisme de survie dans un premier temps mais cela débouche sur un happy end au lieu de passer à l'étape suivante qui aurait dû être de couper les ponts avec l'enfance chaotique et de se réaliser individuellement. Hors ils ne l'ont pas vraiment fait et leur fameux happy end n'est autre qu'une stagnation dans le déni permanent. Ce type de film peut être perçu comme une propagande à l'acceptation des valeurs inversées.