Gangs of Wasseypur - Part 1
    181 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gangs of Wasseypur - Part 1 ?

leotain
    leotain

Publiée le 22 mars 2020
    Bon, je ne vais pas mentir, j'ai été un peu déçue. Je m'attendais à une épopée folle qui oscille entre sentiments exacerbés et violence graphique. Et au final, c'est un peu longuet et j'ai eu beaucoup de mal à accrocher aux intrigues et à comprendre, dans un premier temps, les liens entre chaque personnages. C'est dommage car j'avais adoré UGLY que j'avais pu voir en salle, et j'attendais donc à aimer ce film également.
    manuinho
    manuinho

Publiée le 27 juillet 2012
    Veritable claque filmique que cet ovnis de Bollywood ! À mi-chemins entre un western , une épopée familiale lyrique au prix du sang genre Tarantino et un documentaire social et musical , on en ressort riche d'émotion en attendant la 2eme partie avec frénésie . J'ai adoré même si la mémoire des noms a ralentis ma compréhension au début afin de mettre en place ce grand puzzle .
    Publiée le 4 août 2012
    Foisonnant, parfois trop (et ce n'est que la 1ére partie !), pas toujours facile à suivre mais une expérience à vivre...
    serpollet
    serpollet

Publiée le 29 juillet 2012
    Le film de l'été pour bon nombre de critiques professionnels!et,pour une fois,je suis de leur avis.Malheureusement,un samedi soir,nous étions une dizaine dans la salle,et ce film va rapidement disparaître des salles.Quel dommage que les spact
    Publiée le 22 juillet 2014
    Etienne G.
    Etienne G.

Publiée le 15 septembre 2012
    Quelle folie et quelle densité !
    Des histoires de gangsters sur 40 ans, menées à un rythme enlevé (c'est très feuilleton), avec une musique tonitruante extra (presque un personnage à part entière), des chansons qui traduisent les pensées des personnages, très belle photo.

Complètement emporté, c'était jouissif. Chapeau.
    Publiée le 20 octobre 2012
    Dommage, j'aimerais bien soutenir un film qui n'a que deux critiques 4 jours après sa sortie ! Mais je n'ai pas du tout apprécié cette plongée dans la mafia indienne. D'abord, j'en veux à la bande annonce qui montre des mariages alors que la majeure partie du film consiste en des carnages au flingue ou au couteau...seul truc amusant : pour expliquer que l'acteur adulte qui va remplacer l'acteur enfant aura la peau plus foncée on nous explique que l'enfant fugue donc a sa peau qui fonce.. si vous voulez conserver une bonne opinion de la société indienne, n'allez pas voir ce film !
    Ratapoilman
    Ratapoilman

Publiée le 15 août 2013
    Un beau vent de renouveau du cinéma indien souffle sur ce film qui peut aussi convenir aux non adeptes de Bollywood (pas une chanson avec chorégraphie etc...).
    On sent une grosse inspiration de certains films et réalisateurs cultes (Le Parrain, Tarantino...) avec l'histoire, les personnage et les décors made in india.
    On se laisse facilement prendre en attente de ce qui va se passer par la suite.
    A voir
    Publiée le 5 août 2012
    Tout le monde parle de THE DARK KNIGHT RISES comme le film de cet ete.Apres avoir visionner la claque qu est ce gang ,moi je dis non et non meme si j ai beaucoup aime le batman.je n ai pas vu passer les 2 h 40 ,tellement j ai ete happe par les personnages ,leurs histoires les liens les rivalites.et malgre mon apprehension de voir des fusillades inutiles pendant plus de 2 h 00 j ai ete captive.

tout le monde parle de scorcesse de tarantino et cie comme reference.moi la premiere qui m ai venu a l esprit.c est sergio leone avec le generique de debut singeant presque le bon la brute et le truand et la trompette a la moriccone dans le theme musical principal.l autre reference etant il etait une fois en amerique.
    Publiée le 31 juillet 2012
    Ce film en forme d'épopée affiche une très grande ambition: raconter plus de 70 ans de la rivalité violente entre deux familles. L'histoire est intéressante, la critique sociale est bien inspirée et l'acteur principal est flippant.
    Il reste tout de même des bémols: l'histoire est confuse. Et là il ne s'agit même pas seulement de retenir les noms des personnages ou des lieux mais surtout des ellipses que se permet le réalisateur qui nous laisse (volontairement ?) dans le doute permanent. De plus malgré les ellipses il reste le sentiment que le film aurait pu être plus court. Enfin on se pose la question du rôle des femmes dans cette histoire. Elles ne sont que spectatrices de leur propres vies; et puisqu'il en est ainsi pourquoi mettre un mariage au centre de l'affiche.

J'irais bien sur voir la suite de ce film mais je pense que d'autres films indiens mériteraient plus l'attention que celui-ci.
    Publiée le 8 août 2012
    Superb. J'attends la 2eme partie de ce saga rustique.
    Publiée le 5 août 2012
    2h40 de coups de poings et de revolvers sur 3 générations... Le film s'épuise en scènes d'action répétitives, entrecoupées de vagues tentatives ratées de les rattacher à l'histoire de l'Inde. En définitive, un film de série B sans propos artistique, historique, ou social.
    Publiée le 9 août 2012
    On y va pour les scènes esthétiquement dépaysantes, pas pour le scénario, encore moins pour les jeux. La culture indienne reste trop en décalage pour l'occidental qui peine par moment à
    comprendre le message du réa.