La Fantastique histoire de Blanche-Neige
    1,7
    65 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fantastique histoire de Blanche-Neige ?

Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 23 février 2014
    D'habitude je regarde quasiment que des films que je suis sur d'apprécier un minimum . Là , en regardant ce film j'étais sure que j'allais être confronté à un navet . Mais je ne m'attendais pas à voir des effets spéciaux d'amateurs (effets magiques mal faits , des créatures sorties de jeux vidéos datant des années 50 et j'en passe ) , des costumes minables ( on voit le plastique autour des oreilles des elfes...) , des accessoires ridicules comme les épées et les haches en plastiques ou encore les arcs fait de morceaux de séquoias surement trouvés par terre... Que dire de l'histoire ridicule qui ne prend en considération l'histoire des frères Grimm que dans les grandes lignes . Les acteurs jouent mal , les dialogues sont gnian-gnian et ridicules , des scènes très prévisibles , les décors sont franchement moches ( on dirait que ça a été tourné à coté de chez moi...) , et puis l'abus de ralentis dans la scène de combat finale... qui est d'ailleurs tout aussi risible . Seul le look de la vieille sorcière est pas trop dégueulasse , et elle apparait 20 secondes..
    Je vais arrêter la je pense... Vous l'aurez compris , un film à éviter de toute urgence donc , même Julie Lescaut est plus plaisant à regarder ( et dieu sait que ça me fend le cœur de dire ça ! ) .
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 12 juin 2013
    J'avais cru lire le plus grand bien de cette nouvelle adaptation qui n'est qu'une succession de déceptions, et ce à tous les niveaux.
    Les costumes sont miteux, le maquillage (rouge à lèvre notamment) de Blanche-neige est absolument immonde... trois pelés et un tondu pour les rôles subalternes et la figuration... c'est la misère... l'indigence la plus totale !!
    Blanche-Neige n'est-elle pas censée être "au moins" aussi jolie que la reine interprétée par Jane March ??
    Je n'ai rien contre Eliza Bennett mais je me demande par quels subterfuges elle a pu obtenir ce rôle où elle n'a aucune crédibilité "matérielle".
    La présence du charmant Jamie Thomas King (le prince) réussi "tout juste" à adoucir le supplice.
    J'ose espérer que Rachel Goldenberg est consciente que son nanar est plus proche du cinéma roumain sous Ceaușescu que du cinéma américain, même en période de "crise".
    Brrrrrrrrrrr
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 28 août 2012
    Cette fois, je n'ai pas aimé du tout cette version de Blanche-neige. D'habitude j'adore Blanche-neige, mais là j'ai un peu du mal. En fait, il a un gros défaut: les décors sont beaucoup, beaucoup trop simples pour ce genre de film. Normalement, on devrait voir un beau château remplit de richesses, des grandes robes colorées, même la forêt n'arrive pas à me convaincre. Du coup, on retrouve très très mal l'esprit des contes de fées. C'est dommage parce que l'idée de base est pas mal. Le début inventé par les réalisateur était plutôt une idée. Ca aurait pû être un bon film. Les effets spéciaux laissent aussi à désirer. Et une autre chose m'a un peu pertubée. Dans toutes les autres versions, Blanche-neige est brune. Or dans ce film, elle est blonde!!!!! Si on me l'avait montrée en photo avant d'avoir vu le film, j'aurais plus dit que c'était la belle au bois dormant par exemple. il y a des critères dans les contes de fées qu'on doit quand respecter dans les films, pour que télespectateur reconnaisse un peu l'univers du conte de fée. Dans toutes les version, Blanche-neige doit avoir les cheveux bruns. La fille est quand même jolie. J'aime toutes les couleurs de cheveux, ce n'est pas le problème, c'est juste que elle ne ressmeble a aucune autre Blanche-neige. Bon, c'est sûrement voulu, mais franchement, c'est une mauvais idée. Bref, ce film est un gros navet. Mieux vaut regarder Blanche-neige et le chasseur.
    Constant M.
    Constant M.

Publiée le 15 août 2012
    Je n'ai pu regarder que le premier quart d'heure, acteurs insupportables ( mention spéciale a la belle-mère ). Décors et effets spéciaux ratés ainsi qu'une image qui laisse à désirer... Bref, c'est un film qui ne vaut pas le coup ! Passons tous notre chemin ! 0.5/5. Au secours.
    Publiée le 11 août 2012
    Mauvais acteurs. Mauvais film. Téléfilm digne d'une série Z avec des effets spéciaux pathétiques.
    Publiée le 23 août 2012
    La Fantastique histoire de Blanche-Neige est un film pitoyable pour 2012 à tous les niveaux.
    Publiée le 21 novembre 2014
    une énième adaptation télévisée du conte. Cette fois ci on a le droit à un gros plagiat du Blanche-neige avec Julia Roberts, tout les acteurs jouent mal, Blanche Neige est censée être brune et belle mais elle est blonde et laide. A fuir.
    Publiée le 2 août 2012
    Complètement nul. Ce n'est ni pour les enfants ni pour les adultes.
    Publiée le 30 janvier 2015
    La fantastique histoire de Blanche-Neige est une pure daube; une pale copie de Blanche-Neige (2012) avec Julia Robert, pétrit de clichés et sans ame. Au oublier!
    Publiée le 4 août 2012
    Bcp de plaisir à voir ce film.
    Une version très originale et distrayante de Blanche Neige!
    Publiée le 29 juillet 2012
    Au secours. Gros faux raccords, très mauvais cadrages et clins d’œil ridicules, cette version est juste à éviter. Dans cette version Blanche neige est recueillie par des elfes aux pouvoirs magiques. L'ensemble arrive à peine à la cheville d'un téléfilm W9, c'est dire; Passez votre chemin.
    Publiée le 28 juillet 2012
    je ne l'ai pa vu mais je c'est qu'il ne merite pas 4.2 de moyenne, faut pas abuser, des que je le peut je baisse la note de sous film de ce genre
    Publiée le 13 août 2012
    Oh mon dieu quel nullité ! Je suis plutôt bon publique mais là non, c'est une bouse ! Les FX sont dignes d'une série des années 90, les acteurs sont pas terribles et ça donne un film plat de chez plat...
    Jerome Chappuis
    Jerome Chappuis

Publiée le 8 octobre 2013
    Bon sang que c'est mal joué !
    On comprend la sortie directe en DVD, pas de quoi remplir une salle de ciné !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 25 avril 2020
    L'histoire de Blanche Neige revisitée à la mode fantastique, l'ensemble est convenu mais tout à fait distrayant et sans mauvais goût. Assez peu original cependant.