La Vie rêvée de Walter Mitty
    18530 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vie rêvée de Walter Mitty ?

Camome
    Camome

Publiée le 6 janvier 2014
    Tout simplement magnifique, on se fait emporter dès le début, avec une musique entrainante et une histoire magique. On a juste une envie en sortant, partir et suivre nos propres reves. A voir absolument.
    Publiée le 1 janvier 2014
    Nouvelle réalisation pétillante et pleine de vie de l'excellent Ben Stiller , cette nouvelle adaptation "moderne" du personnage de Walter Mitty est vraiment superbe et offre l'un des plus beaux moments cinéma depuis longtemps.
    Et par la même occasion , une excellente perspective pour débuter l'année 2014 d'un très bon pied.
    Ce film est clairement défini comme étant un "ovni". En effet , le tout du tout se révèle un peu étrange (quoique drôle , notamment avec le clin d’œil à Benjamin Button) ,et c'est probablement de là que provient la magie envoûtante qui se dégage de ce film. C'est avant une très belle et touchante histoire , une ode à la vie (une sorte d'odyssée riche en péripéties) avec des personnages , tous superbement interprétés par une excellente brochette d'acteur et , auxquels le spectateur pourra facilement s'identifier. Ne serait-ce que pour ces petites raisons , la magie opère.
    Ajoutons à cela , des morceaux musicaux et une composition qui sont en parfaite harmonie avec les belles images qui défilent. Images , qui sont justement , incroyables.
    Ben Stiller offre des plans parfaits , sans défauts; avec des mouvements de caméra et des vues tellement propres.
    La beauté des paysages d'Islande et du Groenland est renversante , on ne s'en remet pas (la scène du skateboard est déjà culte).
    Bref , on est loin de la précedente réalisation de Stiller (TROPIC THUNDER) qui était plus un pastiche qu'autre chose mais ici c'est une véritable comédie remplie de bonnes intentions et qui nous fait sortir de la salle à la fin , le sourire jusqu'aux oreilles !
    A voir absolument !
    svtlben
    svtlben

Publiée le 5 janvier 2014
    Le film est nul, lent, mais bien interprété par B. Stiller. La deuxième partie est un peu meilleure. On s ennuie beaucoup. Il y a quelques jolis paysages. Rien de spécial.
    Publiée le 8 janvier 2014
    Un vrai navet ! Il ne se passe rien durant tout le film, une bonne daube pour un dîner du soir, Ben Stiller joue parfaitement le rôle de l'homme moderne flânant sur un skate.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 13 avril 2015
    Un bon scénario très original qui possède un regard très dur envers la société actuelle mais laissant en même temps de l'optimisme.
    Publiée le 21 janvier 2014
    Un bon film, en voyant la bande-annonce j'avais peur qu'il tombe dans la démagogie facile ("habillons nous tous comme des hippies et retournons à l'état sauvage dans la nature, le travail c'est mal"), mais finalement ce n'est pas le cas donc j'ai été agréablement surpris. De plus on a l'occasion de voir de beaux paysages, et Ben Stiller est plutôt drôle.
    rikku2004
    rikku2004

Publiée le 14 janvier 2014
    Une pub Red Bull de 2h00, sans son principal intérêt, l'authenticité!
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 25 décembre 2014
    Un film sympathique qu'on suit agréablement mais qui reste bien trop mou pour nous satisfaire...
    Dadou
    Dadou

Publiée le 20 janvier 2015
    Une formidable escapade, véritable hymne à la liberté et aux découvertes, ponctué par de magnifiques paysages. Le film donne véritablement le sourire tant par ses personnages attachants et son scénario imaginatif. Un road movie qui illuminera votre soirée.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 19 janvier 2014
    Une belle comédie délirante et poétique qui colle parfaitement à l'immense talent de Ben Stiller...dommage que tout était déjà dans la bande annonce !
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 31 mars 2014
    Un des rares films que je n'ai pas pu regarder jusqu'au bout, pour cause se débilité profonde et de prise de tête.
    L'humour lourd habituel de Ben Stiller, est devenu indigeste.
    Tarasboulaba
    Tarasboulaba

Publiée le 6 janvier 2014
    Ben Stiller ? Acteur pitoyable...Réalisateur minable !!! Que dire d'autre...N'est pas Sean Pean qui veut ! Et ce n'est pas parce que ce grand Monsieur (Pean) joue dans la daube du minable style-heure que ça en fait un film...Même le titre pue la mélasse et la guimauve ! Film à fuir comme tous ses précédents (que ce soit en tant qu'acteur ou en tant que réalisateur) Ce mec est une escroquerie su pattes...ne lui donnons plus l'argent nécessaire pour qu'il recommence ! BERK !!!
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 9 janvier 2014
    Ce film est un appel efficace au voyage et à la réalisation de soi. Excellente réalisation et photographie du film qui nous entraine à merveille dans les péripéties de Mr Mitty. Quelques bons gags mais pas d'humour lourdos comme parfois chez Ben Stiller, par ailleurs excellent mais peut etre un peu trop facile et trop de gros plans sur l'acteur. Une fin un peu rapide aussi mais un trés bon moment avec de jolies émotions ici et là.
    Publiée le 13 janvier 2014
    Non mais c'est quoi ce Navet ? Ce film est une daube sans nom ! Déjà que je n'aime pas l'acteur, je n'ai pas souhaité m'arrêté sur des a priori et suite aux critiques qui encensaient ce film, je me suis dit allons-y ! Ce film n'a aucun scénario ! C'est devenu ça le cinéma que les critiques encensent tant ? Euhhhh ... Réveillez-vous ! Le cinéma dépense des millions pour produire et réaliser de telles conneries !? Où va t-on ?! Un film juste là pour montrer des effets spéciaux à la Spiderman qui n'ont ni queue, ni tête. Une quête qui emmène le héros à travers différents pays dans le seul but de vivre une "réelle vie" plutôt que de la fantasmer ! Tout ça pour ça ?! Alors j'espère que les green backgrounds pour les paysages ont été utiliser car tourner à l'étranger juste à mon avis pour le simple fait de voyager et réaliser une merde pareille, il est préférable que le cinéma américain blackliste Ben Stiller plutôt que de lui donner du fric pour tourner ce genre de conneries ! À oublier d'urgence !
    Publiée le 8 janvier 2014
    Certainement pas un grand film, mais ce feel good movie réussit ce que beaucoup d'autres ont raté, nous faire ressortir de la salle avec le sourire aux lèvres.