La Vie rêvée de Walter Mitty
    18601 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vie rêvée de Walter Mitty ?

Kinops
    Kinops

Publiée le 9 avril 2014
    La Vie Rêvée de Walter Mitty : M'attendant à voir un bon film comique à la Ben Stiller, je ne vous cache pas ma surprise quand je me suis retrouvé devant ce magnifique film à rêver d'évasion et d'aventure. L'histoire est absolument magnifique, malgré plusieurs trucs téléphonés, on se laisse prendre au jeu et on reste plongé dans cette aventure qui donne envie. Un Ben Stiller vraiment surprenant dans un rôle très différent de ce à quoi il nous a habitués. Beaucoup plus sérieux et dramatique, il nous montre qu'il est capable de nous scotcher à notre siège. La réalisation est vraiment bien soignée et rend les paysages encore plus beaux et dépaysants. On n'échappe pas à la petite morale du film mais celle-ci est tellement vraie et enviable qu'on ne peut qu'adhérer, cette histoire d'un homme qui n'a fait qu'imaginer ce que ça vie pourrait être s'il se donnait la peine de la vivre et qui voit son monde changer quand l'aventure vient à lui, ne peut que nous faire rêver. On a donc ici bien plus qu'une simple comédie dramatique et on finit le film avec un petit sourire et une forte envie de se lever, de prendre son sac et de partie à l'aventure ...
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 27 avril 2014
    Ce que je n'ai pas trop aimé c'est l'imagination trop débordante du personnage avec ses "absences" ainsi que le jeu d'acteur un peu trop poussé de certains personnages (notamment le patron). Autrement, l'aventure était au rendez-vous ainsi que de beaux paysages, mais je n'ai pas tellement accroché au scénario.
    Ndez
    Ndez

Publiée le 8 avril 2014
    Du Ben Stiller dans le texte avec ce Walter "Schmuck" Mitty transformé en ce bon vieux baroudeur de Nicolas Hulot, avide des grandes plaines ou espaces rocailleux. "American Dream "ou "American way of Life" (justement), le film est cousu de fils blancs et la chute prévisible, pourtant il a su m'amener là où il le fallait...avec à la fin une furieuse envie de prendre mon baluchon et mon passeport pour partir à l'aventure.

En même temps difficile de résister au fait de vouloir passer de l'autre côté dès que Mitty se met à songer ou dès qu'il sort de sa torpeur pour se métamorphoser en Indiana Jones iconographe à la poursuite du dernier cliché d'un baroudeur photographe interprété au passage par Sean Penn (barbu pour l'occasion).

Sans doute la BO n'est pas étrangère ("Wake up", "Far away") à ma furieuse envie de LIFE car elle a su galvaniser la mise en scène; qui avec de belles prises de vue, vous emmèneront tel le "voyageur immobile" de New York jusqu'au sommet (ou presque) de l'Himalaya. Avec en point culminant une belle descente de skateboard dans les lacets islandais.

Est-ce suffisant pour y voir un grand film? Pour ma part, je dirais que oui, connaissant le style(ur), je savais à quoi m'attendre sur le fond et ma foi, ce fut une belle surprise sur la forme.
    Publiée le 8 avril 2014
    Excellent!
    C'est tout ce que j'ai à dire.
    Vous voulez savoir pourquoi?
    Regardez le!
    Franck L
    Franck L

Publiée le 6 avril 2014
    Très belle image, très bons acteurs... L'histoire n'est pas exceptionnelle mais on passe un agréable moment à suivre les aventures de Walter... Un bon moment...
    Publiée le 6 avril 2014
    Superbe film magnifiquement réalisé autant du point de vue des images que des émotions

La fin n'est de plus pas moindrement prévisible ce qui rend le film agréable a regarder tant la progression est passionnante pendant ces 1h58
    Publiée le 6 avril 2014
    Faudrait plus de films comme ça! Film d'aventure parfois farfelu, poétique, évasion 100% garantie. Une réalisation à couper le souffle avec des images exceptionnelles et un Ben Stiller comme d'hab parfait! J'ai déjà envie de le revoir :)
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 21 avril 2014
    C'est une petite déception.
    C'est un bon divertissement sur le moment, mais pas un film qui vous change ou vous inspire pour la suite.
    On y parle de cœur, de rêves, d'amour, d'espoir, mais écrit par un ordinateur.
    Publiée le 6 avril 2014
    Ce film est très bien. Ben Stiller est très bon dans le rôle. Les seconds rôles le sont également. Les paysages et les images sont sublimes. Les effets spéciaux sont également de très haut niveau. Quand au scénario, les premières minutes, on se demande si le film va, un moment ou à un autre, s'envoler... Puis, on s'en va enfin et ce n'est que du bonheur. Tout est sublime. Néanmoins, à en lire les critiques, je m'attendais à un peu plus de "folies", plus de voyage, plus de "trip", plus de paysages... beaucoup plus quitte à augmenter la durée du film. Ceci étant dit, nous ne sommes pas déçu par le dénouement. Belle surprise... et intelligente. A voir...bien sûr, pour passer un bon moment en compagnie de l'excellent Walter Mitty.
    Wisdom
    Wisdom

Publiée le 6 avril 2014
    Si vous êtes un(e) vrai(e) rêveur(se), si vous avez parfois des étoiles dans les yeux et êtes réceptif(ve) à la poésie d'un instant, d'un lieu, d'un mot ou d'une image, si vous ne voulez pas seulement aller voir un film mais vivre une expérience, alors vous allez adorer Walter Mitty.

Ben Stiller se métamorphose sous nos yeux en clown cosmique et maladroit, qui rêve sa vie au lieu de la vivre, et qui n'ose pas (encore) franchir la limite qui consiste a concrétiser son imagination en actes. Et pourtant... tout va se liguer pour qu'il franchisse le pas, et parte dans l'Aventure (avec un grand A) ...de sa vie ! A la poursuite d'un héros distant mais plein de bienveillance, qui prend en quelque sorte le relais de son père disparu, notre rêveur se lance à corps perdu dans une quête qui semble insensée, pleine de rebondissements quasi-surréalistes, et pourtant...! Toute sa vie se joue en ces instants, et rien ne sera jamais plus pareil.

Remarquable est cette absence de tout cynisme dans le propos, une fraicheur revigorante en ces temps troublés. "La vie rêvée de Walter Mitty" est un film qui fait du bien à l'âme comme à l'esprit. Une proposition bienvenue.

On saluera en passant autant l'image que la musique, qui font bien plus que de la figuration et rendent l'expérience si réussie, osons le mot, si parfaite. Peut-être qu'en sortant de la séance, ne direz-vous plus "rêveuse" ou "rêveur", mais "Mitty". Signé par un "Mitty", et fier de l'être.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 5 avril 2014
    On se laisse facilement embarquer dans cette vie rêvée tellement on a envie que le personnage campé par Ben Stiller se métamorphose.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 5 avril 2014
    Jolie fable contemporaine. Excellent. 4 étoiles.........!!!!!!!
    Publiée le 4 avril 2014
    Ben Stiller montre qu'il a du talent d'acteur, mais aussi de réalisateur dans ce film, tendre et très bien mis en scène.
    Publiée le 4 avril 2014
    Je ne vais pas cacher ma déception lorsque j'ai vu ce film que je voulais voir depuis un certain temps. Malgré la mise en scène éblouissante, les acteurs excellents, le scénario et l'histoire original, ainsi que les quelques touches d'humour et d'action, je me suis un peu ennuyeux, je m'attendais à quelque chose de plus impressionnant et ahurissant. Ben Stiller est très bon, pas lourd du tout, le problème ne se situe pas sur le casting. Certes on est quand même captivé par la beauté des paysages mais sa ne suffit pas. C'est même un peu cucu parfois et alors que les effets spéciaux sont parfois limites et mauvais. J'ai eu du mal à aller jusqu'à la fin mais j'y suis arrivé et j'en suis donc venu à la conclusion que La Vie rêvée de Walter Mitty est un assez bon film mais qui est victime de plusieurs longueurs et de quelques passages plats en ce qui concerne le scénario et les effets spéciaux sont à certains moments très mal faits. La fin est trop prévisible et c'est dommage mais sa reste pas mal à voir quand même.
    Publiée le 4 avril 2014
    Je dois avouer que j'étais assez sceptique avant de le regarder, et c'est vrai que durant la première demi heure du film on se demande un peu ou le film veut nous amener, même si les scènes "rêvées" sont sympathiques. Et dès le commencement du périple, on embarque immédiatement avec ce Walter Mitty, un vrai dépaysement ! Des paysages magnifiques, une belle bande son, un Ben Stiller très convaincant. Une jolie aventure, un film à voir.