La Vie rêvée de Walter Mitty
    18564 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vie rêvée de Walter Mitty ?

Shephard69
    Shephard69

Publiée le 26 avril 2016
    D'abord d'apparence simpliste, un film qui s'avère au final être une jolie fable pleine de poésie et de philosophie tout en jouant très bien sur la frontière entre réalité et les phases de délire du protagoniste principal même si ces scènes-là ont un côté un peu décousu et qui ne développent pas l'intrigue centrale de façon indispensable. Quelques séquences incroyables, splendides et spectaculaires dans des paysages naturels magnifiques, une photographie très riche. Ben Stiller est impeccable tout comme Sean Penn. Frais, très dynamique, une véritable bonne surprise.
    Publiée le 1 avril 2016
    Ce film est tout à fait sublime: On suit un employé disons "banal" et souvent dans la lune qui s'imagine faire des choses remarquables mais qui se voit toujours rattrapé par sa vie. Cet employé, Walter Mitty, est responsable des tirages photos au Magazine LIFE ce qui est un magnifique prétexte au prises de vues du film mais nous y reviendrons plus tard. Il reçoit plusieurs photos le jour où le Magazine s'est vu racheté et où il est annoncé que le dernier numéro du Magazine sera publié avant de passer au format numérique. et parmi ces photos se trouve la photo 25 qui est destiné à être la photo de couverture du dernier Magazine mais la photo 25 n'est pas présente sur la planche que Walter reçoit.

Par dévouement, il va partir chercher cette photo manquante. Il voyagera à travers des paysages époustouflants, porté par l'amour qu'il a pour une collègue de travail qui le supporte dans son périple à travers le Groenland, l'Islande ou encore l'Himalaya. Durant ces voyages, le paysage est particulièrement mis à l'honneur et nous transporte avec Walter Mitty, employé reclus dans les locaux du magazine, qui devient un aventurier qui vit ce qu'il rêvait auparavant.

Un film superbe et dépaysant dont la fin n'est pas sans émois.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 28 mars 2016
    Un film simple, original et qui fait du bien. Walter Mitty est un mec ordinaire, en qui tout le monde peut se reconnaitre. En plus, la BO est excellente. Malgré un début assez timide et légèrement ennuyeux, la film tourne dans le bon sens à partir du moment où Ben Stiller décide pour une fois de vivre sa propre aventure, au lieu de la vivre dans son esprit. La façon de filmer les paysages est très intéressante et on voyage réellement dans ce film.
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 5 octobre 2017
    La Vie rêvée de Walter Mitty réalisé par Ben Stiller en 2013.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • L'authenticité du personnage
    • Le visuel juste superbe
    • L'histoire intelligente

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • Le fait qu'il manque un je-ne-sais-quoi (peut-être la simplicité qui peut parfois déranger

*Conclusion →
    J'ai aimé, c'est un beau film à voir pour l'authenticité du personnage. 8/10.
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 11 mars 2016
    Un type hyper timide n'ayant jamais rien fait d'extraordinaire dans sa vie se retrouve plongé dans une aventure rocambolesque malgré lui de peur de perdre son boulot au magazine LIFE.

Si le pitch de départ a tout du prétexte consistant à véhiculer de l'utopie sociale pour dépressif en manque de reconnaissance, le film de Ben Stiller convainc difficilement avec son personnage incarnant sans le savoir le slogan du journal pour lequel il travaille, le type ayant le loisir de partir en vadrouille grâce à un compte en banque visiblement bien fourni (le premier frein pour la plupart des gens ayant eux aussi envie d'évasion!) et des aptitudes sublimées par un scénario écrit manifestement pour que cela soit utile. En gros le genre de film qui a tout du produit pour consommateur blasé qu'on maintient paradoxalement dans la posture même qu'on prétend vouloir bousculer...
    Publiée le 23 février 2016
    Je viens de regarder le film et je reviens très content de ce chouette scénario avec des images époustouflantes. L'histoire est un peu mieleuse mais je vous le conseille vraiment !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 22 février 2016
    Un excellent film sur le voyage et l'imagination. Ben Stiller incarne Walter Mitty , un homme rêveur. Kristen Wiig interprète Cheryl , la femme de ses rêves. Sean Penn tient le rôle d'un très grand photographe. Une magnifique évocation sur l'imaginaire et qui donne envie d'explorer le monde.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 20 février 2016
    B. Stiller est un acteur comique hilarant et un réalisateur de comédies vraiement très intéressant. Pour son retour derrière la caméra après le jouissif "Tonnerre sous les tropiques", il signe une fable enchanteresse qui lui ressemble beaucoup, un conte moderne parfois féroce et souvent fabuleux sur un héros peu commun. D'abord, la photo est sublime et on a aussi droit à quelques séquences de rêverie assez fameuses, entre poésie et scènes d'action dignes des plus gros blockbusters, tandis que Stiller développe peu à peu son personnage principal qui va vivre l'aventure de sa vie sans jamais se renier mais au contraire s'ouvrir à la vie, aux autres, au monde. L'échec du film m'apparaît comme injuste surtout qu'il s'avère assez anti-conformiste bien qu'il raconte une histoire dans le fond assez banale (garçon vouloir fille). Mais le film est si bien raconté, le rythme tellement impeccable et les acteurs si bons que le film passe à une vitesse folle. C'est beau, parfois naïf mais aussi et surtout respectueux de son public et ça fait toute la différence. Un vrai feel good movie qui méritait mieux. D'autres critiques sur
    Plume231
    Plume231

Publiée le 8 février 2016
    Ben Stiller a eu l'intention louable de s'éloigner considérablement de sa loufoquerie grasse habituelle à travers ce voyage au bout de soi-même à base de beaux paysages qui sentent bon l'air frais et pas pollué du tout et de bons sentiments. Ben voilà, voilà...
    Enfin bref, franchement je ne sais trop quoi dire d'autre tellement... si l'ensemble part d'une intention louable ça ne sort jamais véritablement des sentiers battus, ô ironie, on sait très bien comment ça va commencer, on sait très bien comment ça va continuer et on sait très bien comment ça va finir.
    C'est pas désagréable à regarder, surtout que les paysages islandais sont d'une beauté à couper le souffle, mais c'est prévisible et c'est facilement oubliable... Ah si, j'ai quand même retenu une chose : "marsouin" en anglais se dit "porpoise" ; je l'aurais jamais deviné...
    Publiée le 7 février 2016
    D'habitude j'évite les films américains avec acteurs connus et gros budget, mais celui-ci, je ne regrette pas d'être allé le voir au cinéma. bravo pour la performance, c'est un film qui invite au voyage et au rêve... La progression du personnage tout au long du film est bien amenée. Le seul point négatif est la prestation caricaturale d'Adam Scott. A voir absolument !
    Publiée le 4 février 2016
    Ce film est comment dire, ennuyeux, je crois que c'est le terme adapté. Un film qui s'annonce exitant, qui se révèle lassant au bout de 25 minutes, on passe son temps à espérer la suite du film meilleur. Mais au final... non. Le seul point positif et que les paysages sont beau...
    Hank Palmer
    Hank Palmer

Publiée le 14 juin 2016
    Un film émouvant qui nous fait voyager. Celui-ci offre en effet de très beaux paysages. Ben Stiller incarne avec justesse le personnage de Walter Mitty. La BO est parfaite pour le film. spoiler: Le personnage suit une véritable évolution : au départ un homme timide vivant dans son monde qui arrive par la suite à s'ouvrir au monde.

Un film sans prétention qui s'avère être une véritable leçon de vie.
    5/5
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 26 janvier 2016
    Un film lunaire, doux-amer, bien dans l'esprit de Ben Stiller que j'adore tout autant dans les films qu'il interprète où qu'il réalise. Cet employé de bureau, Walter Mitty, a la particularité de pouvoir vivre en réel ses propres rêves. Exemple : un type lui casse les pieds ? Et c'est parti pour une scène d'action menée à cent à l'heure en plein centre-ville. Qui n'a pas rêvé, gamin, d'une telle mise en scène pour épater une fille ? Quitte à ce que le retour à la réalité soit cruelle ? Je plaide coupable. Pourtant, Stiller laisse tomber ce procédé au bout d'une demi-heure pour partir à la recherche d'un photographe et d'un négatif essentiel à la sortie de son journal. Il nous convie alors à un voyage autour du monde au Groenland, en Islande, en Afghanistan où il dévale des pentes à l'aide d’un skate-board comme quand il était enfant. Outre le fait que La Vie rêvée de Walter Mitty est un superbe album d'images avec des paysages magnifiques, c'est également une ode au voyage, à la découverte, à l'imagination. La critique du patronat, la recherche de ce négatif, ne sont, au fond, que des prétextes pour vivre de grandes aventures aux quatre coins du globe. Ça ne donne qu'une envie : sauter dans un avion et l'imiter.
    Publiée le 17 septembre 2016
    Alors ce n'est clairement pas le meilleur dans le genre, mais c'est un film agréable à suivre, Ben Stiller est convainquant bien que je ne sois pas un grand fan de l'acteur. On prend du plaisir à voir ce film et c'est le principal.
    Veneto
    Veneto

Publiée le 13 janvier 2016
    Vous êtes fan de Ben Stiler et/ou vous souhaitez visionner un documentaire sur l'Islande? Allez voir ce film. Mais n'attendez pas des dialogues riches, des gags à gogo, une amourette crédible ou des rebondissements. Ce qui m'a retenu à ne pas couper le film était la rencontre attendue de Ben Stiler avec Sean Penn, mais cette rencontre entre 2 figures du cinéma hollywoodien tourne au désastre. Même Sean Penn semble se demander ce qu'il fait là...ce film ne vaut pas mieux 2 étoiles : une pour Ben et l'autre pour la scène dans l'ascenseur et de la moquerie (justifiée) de la barbe du boss de Ben Stiler. Prometteur les 10 premières minutes puis l'ennui. A éviter.