Les Enfants Loups, Ame & Yuki
    4,4
    7528 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Enfants Loups, Ame & Yuki ?

8 Infinity 8
    8 Infinity 8

Publiée le 31 mai 2015
    Un film d'animation très juste et très très beau.
    Le graphisme est magnifique et l'histoire est très belle. Le courage de la mère dans ce film est très touchant. Le film transmet , du début à la fin , beaucoup d'émotions.
    Moins connu mais tout aussi beau qu'un Miyazaki, c'est un chef d'oeuvre !
    A voir et revoir !
    5/5 !
    Publiée le 24 octobre 2015
    Quand on parle de chefs-d'oeuvre d'animation Japonaise, on pense naturellement aux films de Hayao Miyazaki mais il n'est pas le seul à nous pondre des pépites et Mamoru Hosoda nous le prouve avec ce film. L'histoire du film est très simple et elle ne saurait nous tenir en haleine si les personnages étaient râtés et heureusement, ce n'est pas le cas car tous les personnages sont attachants ( en particulier Hana dont, à l'instar de certains personnages comme Rocky, il est extrêmement difficile de ne pas s'y attacher.) Même le père que l'on voit assez peu dans le film est attachant et sa romance avec Hana est très bien travaillé alors qu'elle ne dure que 15-20 minutes ( chose que certaines sagas n'arrivent pas à faire en 5 films.....) Au niveau de l'animation, c'est assez spécial car c'est de la 2D avec certaines choses en 3D ( ce qui pourra faire grincer des dents.) Cela dit, pour ma part, je trouve que ce mélange n'est pas dérangeant et se révèle même être très efficace dans certaines scènes qui sont juste sublimes! Un autre bon point que je n'ai pas encore cité: l'OST. Les musiques composées par Takagi Masakatsu sont juste belles à en pleurer et elles décrivent parfaitement ce que ressentent les personnages dans certaines scènes ( notamment la scène où les trois personnages principaux courent dans la neige.) A noter également que le film utilise son apsect fantastique à la perfection et a, de ce fait, plusieurs niveaux de lecture. En conclusion, ce film est un pur chef-d'oeuvre et je le conseil absolument à tout le monde ( en particulier aux Otakus ne jurants que par Miyazaki ;) )
    herve301
    herve301

Publiée le 12 mai 2014
    Certains moments sont magiques, empreint de poésie et d'émotion. Dommage que l'ensemble soit d'une lenteur excessive, le film aurait gagné à être plus court.
    NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 26 septembre 2016
    Déçu par une oeuvre, qui, si elle se veut poétique et enchanteresse, manque en revanche totalement de panache et de nuance. Globalement trop gentil, trop mignon, trop niais, presque une caricature des films d'animation japonais, je ne suis personnellement jamais rentré dans l'oeuvre par manque d'intérêt.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 17 septembre 2016
    Les enfants sont énervants jusqu'à leur entrée à l'école et la période de l'adolescence. J'ai eu du mal avec les personnages au départ et l'histoire est très moyenne. Les dessins n'ont rien de particulier pour un manga, ni l'environnement. Les personnages secondaires manquent de charme pour la plupart. Je n'ai pas du tout accroché et pourtant, j'aime bien les loups. Je le trouve surnoté sans pour autant être nul.
    Mangoustefifi
    Mangoustefifi

Publiée le 11 juillet 2014
    Franchement je ne comprends pas tout cet enthousiasme autour de ce film. Ok le dessin est superbe mais sorti de ça c'est pas folichon. C'est plat, ça manque de rythme et la fin et quelque peu prévisible.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 4 mai 2020
    Mon premier Hosada, mais sûrement pas mon dernier. Ouh là là que c'est beau, poétique, fort, planant et aux couleurs pastelles apaisantes. On passe d'instants heureux, aux instants tristes, intenses, angoissants... Une histoire splendide qu'il ne faut pas surtout pas rater comme moi à l'époque.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 14 janvier 2015
    Plus le temps passe plus le film devient bon. A la fin il est excellent. Très très belle histoire qui commence pourtant par une historiette genre romance sirupeuse. Mais ce n'est que le début. A partir du déménagement dans la campagne, les thèmes deviennent forts, les enfants grandissent et font leur choix de vie. C'est magnifique. C'est davantage du réalisme et non du fantastique comme Miyazaki. Les gens doivent aller à l'école, travailler et manger mais c'est justement dans la vraie vie qu'ils s'épanouissent et nous donnent à réfléchir sur des problèmes qui sont aussi les nôtres. Vraiment superbe et le dessin est beau
    moket
    moket

Publiée le 15 février 2019
    Si le film comporte quelques longueurs, il bénéficie surtout d'une animation somptueuse et d'un univers fantastique plein de poésie.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 27 janvier 2022
    Réalisé par Mamoru Hosoda, Les Enfants Loups, Ame Et Yuki est un joli film d'animation japonais. L'histoire nous fait suivre la rencontre entre une femme et un homme-loup qui va déboucher sur la naissance de deux enfants issus de ce croisement. L'ensemble est raconté sous forme de narration retraçant tout cela, nous plongeant pendant près de deux heures dans un récit prenant. Le long-métrage prend le temps de développer ses personnages attachants. Hana est une jeune mère seule mais dévouée à bien élever tant bien que mal sa progéniture turbulente. En effet les jeunes Ame et Yuki sont partagés entre leur aspect humain et leur aspect animal ce qui perturbe toute la petite famille. Le père lui malgré son absence plane au dessus de ces trois têtes. Les autres personnages les entourant sont tout aussi appréciables tant ils apportent de la bienveillance. Car oui il se dégage différentes émotions à travers les relations qu'entretiennent tous ces merveilleux individus, offrant de beaux passages. De plus, cette histoire véhicule de belles valeurs et questionne sur l'identité. Visuellement, la direction artistique est agréable tout en étant assez convenue. L'esthétique est réussie mais on a déjà vu plus inspiré que ce soit au niveau du design des protagonistes ou des décors. Le tout reste correcte mais très peu de plans resterons gravés. Il en va de même pour la b.o. qualitative accompagnant parfaitement les émotions, sans pour autant être mémorable. La fin quant à elle est satisfaisante à l'image du reste de ce récit. Au final, Les Enfants Loups, Ame Et Yuki est une œuvre méritant d'être découverte pour les belles valeurs qu'elle répand.
    selenie
    selenie

Publiée le 9 septembre 2012
    Avec ce troisème film attendu Mamoru Hosoda signe une oeuvre bien différente du foutraque "Summers wars" avec un mélodrame dans la grande tradition du genre, à l'histoire simple qui aurait très bien pu être tourné en image réel ; l'animation favorisant évidemment la métamorphose en loups. Techniquement rien à dire, le coup de crayon est sublime et les paysages offrent souvent l'illusion de véritables décors naturels. Petit bémol pourtant pour les expressions des personnages peu suggestifs, étonnament surtout les personnages masculins (toujours le même visage sans nuance notamment Ame le petit garçon-loup). 13 ans racontés en à peine 2 heures, un mélo qui a du mal à démarrer, usant trop de scènes muettes mises en musiques pour montrer le temps qui passe... C'est long... Car au final la première partie on suit une famille avec les deux bébés qui poussent, avec tous les clichés possibles (maman vomit -beaucoup !-quand elle est enceinte par exemple), heureusement les enfants loups sont mignons, on craque forcément. Le film gagne en intérêt et en densité à partir de la scolarisation. Enfin le côté psychologique des personnages prend l'importance qui se doit, de la mère courage qui en bave aux difficultés dûes aux particularités des deux enfants. Le film devient plus épique, bien aidé par une musique superbe même si le patho n'est pas toujours bien subtil. La voix Off n'est pas, à mon avis, très utile, elle alourdie surtout ce qu"on a de toute façon à l'image. De la mère courage au récit initiatique ce film d'animation reste un beau voyage plein d'émotion, une saga familial plus proche du drame que de la comédie d'animation.
    velocio
    velocio

Publiée le 10 novembre 2012
    Ne portant pas, a priori, un intérêt majeur pour les films d'animation, c'est pour accompagner ma petite fille que j'ai eu l'occasion de voir "les enfants loup". Bilan pour ce film japonais : beaucoup mieux que les Walt Disney de mon enfance, intéressant, un peu long pour un enfant de 7 ans.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 octobre 2012
    Une fois encore, Mamoru Hosoda fait preuve d'un immense talent pour dépeindre la société nippone tout en teintant son récit de poésie fantastique. L'histoire de cette mère courage qu'il raconte ici est très simple, mais diablement attachante et émouvante.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 13 juillet 2016
    Trois ans avant "Le Garçon et la Bête", Mamoru Hosoda fit ses preuves sur "Les Enfants Loups" où il imposa nettement son style personnel et acquit une notoriété. Dans ce film, il exploitait déjà l'un de ses thèmes phare, à savoir les rapports entre l'homme et l'animal. Après un prologue plutôt sombre, l'œuvre glisse vers un ensemble beaucoup plus éclairé, voire joyeux, convaincant à plusieurs niveaux. Mais au-delà de cette dialectique, "Les Enfants Loups" est surtout un joli petit film sur la question des choix humains. Dommage que l'ensemble recourt parfois à un pathos appuyé ou que certains personnages ne soient pas davantage creusés. Une belle surprise et un artiste à suivre.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 4 juin 2013
    Assez bonne surprise que ce dernier animé asiatique, qui comme d'habitude, possède de nombreuses qualités. Visuellement, il faut le dire, c'est toit simplement parfait. Cette culture possède un tel sens du détail que l'on peut dire qu'ils sont à des années lumières de leurs "concurrents". L'histoire est sympa et franchement, je ne me suis pas trop ennuyé malgré les presque deux heures de film. Ça doit être assez difficile, qui plus est lorsqu'il faut tout dessiné, de trouver de nouveaux sujets et qui plus est, intéressants. Après, il faut avouer que niveau musical, il n'y a rien de transcendant à tel point que j'en oubliais qu'il y avait une musique de fond par moment. Je reproche une seule chose (et je suis assez sévère sur ce point car il est hyper important à mes yeux), ce sont les émotions qui sont omniprésentes et surtout trop surjouées par moment. Ça me dérange et ça change clairement ma note finale même si "Les Enfants Loups" reste une très bonne réalisation. Je le recommande vivement à tous les fans du genre (ou pas). 13/20.