No Escape
    2944 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur No Escape ?

framboise32
    framboise32

Publiée le 25 novembre 2015
    En Thaïlande une famille américaine se retrouve au cœur d’un coup d’État dans la ville de Chiang Mai. Jack , Annie Dwyer et leurs deux filles vont devoir échapper aux hommes qui cherchent à éliminer le plus d’occidentaux possible. Ce coup d’état pourrait avoir lieu ailleurs et les poursuivants avoir une autre nationalité. Le film raconte juste l’histoire d’un père voulant à tout prix sauver sa famille et pouvant tuer pour cela sans en faire un film politique. Le film suit leur fuite. Le réalisateur va filmer caméra à l’épaule la famille. Cela donne une promiscuité et un rythme soutenu. Suspense, Rythme, Action, Scènes d’horreur… Le thriller est haletant. Entre la famille et les combattants, un homme s’interpose. Un homme aux apparences de touriste, mais qui connait parfaitement le pays et qui va aider la famille dans sa fuite. Cette fuite qui va nous emmener dans un pays exotique, aux paysages magnifiques et aux belles couleurs.

Owen Wilson, au centre du film, est impeccable en père de famille. L’acteur est aussi bon que dans ses rôles comiques. Face à lui, Pierce Brosnan dans la peau du touriste, arme au poing, rassurant et efficace. C’est agréable de le voir à nouveau dans ce style de rôle.

No escape est un thriller efficace et violent (sic). Un pur divertissement plutôt réussi
    Codger
    Codger

Publiée le 12 septembre 2015
    Un bon film très rythmé filme de manière à donner plus de crédibilité. L atmosphère est pesante

2 regrets : la touche américaine block buster super héros avec Pierre brosman qui crève l écran , et une fin a l américaine

Owen Wilson moyen dans ce rôle
    Dommage car belle initiative
    pcone
    pcone

Publiée le 24 septembre 2015
    Une bonne série B avec Owen Wilson à contre emploi (sorti de ses rôles comiques habituels) et Pierce Brosnan (excellent en agent secret/mercenaire) mais sans véritables surprises
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 13 janvier 2020
    John Erick Dowdle a fini par faire son film de zombi. Suggérée tout du long comme une figure sombre hantant les rues, dépourvue d'humanité et de conscience, l'Asie est sans doute déjà perdue. Exeptons les bienveillances diplomatiques en cette jungle hostile, cette gentille famille américaine se retrouve bien seule face à cette épidémie contagieuse. Progressivement , les films de zombi ont été critiques, comiques, romantiques, ils sont maintenant xénophobes. S'il y a bien débat on appréciera l'effort de s'éloigner des transfigurations baveuses et boiteuses au risque de déplaire.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 28 novembre 2016
    Critique de "No escape".
    Une belle surprise avec ce thriller survival qui se déroule en pleine Thaïlande. Si les premières minutes son assez, comment je dirais banales , arrivée de la famille en Thaïlande, installation etc, le reste du film nous procure des moments de tension palpitants (scènes du toit) et pas mal de suspense. J'ai beaucoup apprécié la prestation de Owen Wilson, par contre je reste un peu sur ma faim par rapport à l'utilisation de Pierce Brosnan. Il est utilisé comme un faire valoir, on peut même dire que c'est un personnage secondaire. Sinon bon film dans l'ensemble. 3,5/5
    Publiée le 12 septembre 2015
    Bon thriller qui vous tient en haleine jusqu'au bout, un sujet très actuel avec un Owen Wilson qui sort de ses habituelles comédies pour montrer un jeu dramatique moyen. On notera le sous emploi de Pierce Brosnan dans un second rôle caricaturale... il faut bien payer les factures!
    Les décors sont superbes et font voyager, une vraie pub pour l'Inde!
    En resumé : bon scénario, excellent décors, acteur moyen
    Publiée le 5 septembre 2015
    Ce film a un vraiment un problème et c'est finalement dommage.
    Le suspens est bien tenu, on palpite avec les personnages, mais voilà, quelque chose fait qu'on ne peut y adhérer complètement...
    C'est d'abord tellement terrible de voir le peuple thaïlandais réduit à cela: des barbares sans âmes ! Pas vraiment crédible et surtout limite raciste ! Mais bon, passons cet aspect, car après tout, ce n'est que de la fiction. Difficile quand même de croire à l'histoire au final qui se veut sans recul et très réaliste dans le traitement.
    Il y a une vague tentative (1 réplique !) de dire que ces gens ont des raisons vitales d'agir comme cela et en fait, ce sont les américains qui créent tout cela, et ce sont eux les salops... Mais non, rien de tout cela n'est développé.... C'est en cela que le film aurait pu dépasser la simple série B de bas étages. Mais que voulez-vous, une fois de plus Hollywood a du mettre son veto... Ou alors l'intelligence du scénariste et/ou du réalisateur ne peut dépasser un certain regard basique et sordide de tout cela... Je vote pour ces deux options, mais vraiment pas pour le film ! Dommage pour les acteurs ...
    Publiée le 16 janvier 2016
    Excellent ! Impossible de ne pas s'imaginer à leur place, en tant que touriste occidental. L'attaque de l'hôtel est terrifiante et saisissante, même si elle aurait pu être encore plus dévoilée: les victimes sont en effet plus suggérées que réellement montrées à l'écran. Je ne comprends pas les commentaires négatifs à coup de "c'est irréaliste blabla". Mais dans quel monde vous vivez sérieusement ? Les attaques terroristes visant les touristes et expatriés occidentaux ont déjà existés et existent malheureusement encore.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 7 février 2016
    L'un des films qu m'a le plus tenu en haleine cette année, on suit ces américains tout au long de leur cavale, sans faire les malins, à faire des choix tous les trois plans qui peuvent s'avérer tout simplement mortel. PLV : Owen Wilson m'a bluffé
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 14 septembre 2015
    Honnêtement, je ne comptais pas aller le voir car Owen Wilson dans un rôle sérieux, très peu pour moi. Je me suis laissé convaincre par les critiques spectateurs et je ne vais pas dire que mal m'en a pris : disons que le film est correct, sans plus, malgré un sujet plutôt intéressant. Il n'en reste pas moins que c'est parfois un peu léger et tiré par les cheveux (voir le sauvetage venu de nulle part lol ...)
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 8 janvier 2017
    Ce n'est pas vraiment un film phénoménal ni le film le plus remarquable de ses dernières années pourtant avec No Escape quel pied on prend à regarder ce film.
    C'est rare qu'un film parvienne à être tendu du début à la fin sans jamais avoir de baisse de régime mais c'est le cas avec No Escape ; vraiment bien foutu on est happé par cette histoire qui saute d'une scène à l'autre en apportant son lot de frisson.
    Le contexte est vide abordé mais là n'est pas le but de ce film (bien que l'on sent une critique envers les méthodes sans scrupules des grosses sociétés et leurs conséquences) ; Owen Wilson que je suis plutôt habitué de voir dans des comédies s'en sort honorable et on apprécie la présence de Pierce Brosnan (jouant une sorte d'anti-James Bond). On suit avec une vraie angoisse cette famille qui tente de survivre à un moment de folie.
    Je surnote peut-être un peu ce film mais à sa manière il n'est pas sans rappeler du cinéma tel
    Le Dernier train du Katanga (voir par moment La Proie nue de Cornel Wilde), j'ai bien aimé car c'est abrupt et sans concession spoiler: bien que le film aurait sans doute été plus fort et marquant si la fille avait tiré sur son père
    Donc voilà un film qui mérité amplement que l'on s'y attarde.
    Publiée le 14 septembre 2015
    excellent film! A regarder sans connaitre le synopsis, pour garder intact l'effet de surprise. le type de film dont on se dit "oups, ça peut m'arriver" :-S
    cedricbertron
    cedricbertron

Publiée le 15 septembre 2015
    L'histoire aurait pu être plus palpitante mais l'action n'est pas au rdv...beaucoup trop de temps mort pendant ce film
    Cependant il est pas mal de voir Owen W dans un autre registre
    Yannick D
    Yannick D

Publiée le 23 septembre 2015
    Film plus que réussi. on est tenu en haleine du début à la fin avec de l'émotion de l'action quelques rires. Owen Wilson réussi là où je pense plus d'une personne doutais (je m'inclu dans ces personnes). À voir sans hésitation.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 11 novembre 2015
    La tension est là durant tout le film, on est souvent à bout de souffle et on se demande comment ils vont parvenir à s'échapper. Par contre, attention, il faut voir ce film, non comme une tentative de docu-fiction militant de quelque chose, mais au contraire clairement comme un thriller d'action qui ne présente par exemple aucune explication sur les revendications des gens en armes et fait plutôt penser à une guerre civile. Quand on le prend comme ça, tout roule, si on attend un message, rien ne va plus.