No Escape
    2944 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur No Escape ?

Pasthen
    Pasthen

Publiée le 16 novembre 2015
    Cherchant encore ce qui pourrait sauver No Escape, je ne lui trouve aucun argument positif. Le casting est clairement raté, Lake Bell et Owen Wilson pataugent à contre courant tout le film et Pierce Brosnan tente tant bien mal que mal de tirer son épingle de ce piètre jeu. Sans succès. L'action se déroule dans un pays asiatique et tourne au cauchemar pour une famille américaine prise pour cible par une bande d'insurgés aux intentions belliqueuses. Là où leurs compatriotes se font massacrés, eux en réchappent systématiquement. S'ensuit un schéma répétitif jusqu'à la fin du divertissement. Ils courent, se cachent et courent à nouveau. Simpliste mais efficace pour masquer la coquille vide du scénario. Je passerai volontiers sur les scènes à tension maximale qui en deviennent risibles tant elles sont invraisemblables.

Publiée le 7 février 2017
    Cela dèmarre à cent à l'heure, sur les chapeaux de roue, dès que le coup d’ètat èclate dans une rue! il faut dire, ce n'est pas tous les jours que l'on voit Owen Wilson dans un tel film, dans une telle situation, avec des rèvolutionnaires prêt à tout casser! En mercenaire britannique vieillissant, Pierce Brosnan est comment dire...venu chercher son chèque pour jouer les barbouzes combinards et courageux, spoiler: prêt à se sacrifier pour sauver une gentille petite famille amèricaine fraîchement dèbarquèe dans un pays à feu et à sang!
    Aucun temps mort dans la première moitiè du mètrage puis soudain, hèlas, ça se gâte, dans une histoire de survie qui tombe dans la facilitè hollywoodienne en baignant dans l'invraisemblance la plus totale! La fin, archi prèvisible, s'enlise dans le clichè à l'amèricaine! C'est dommage! D'autant qu'il y avait là une course-poursuite haletante et d'une intensitè bien soutenue dans la première partie! D'autant qu'il y avait un Owen Wilson que l'on attendait pas vraiment dans ce genre de registre, prêt à tout pour sauver sa famille de mille et un dangers! Dommage, vraiment, que tout n'ai pas ètè à la hauteur car si l'on arrive à passer outre les invraisemblances, les apparitions miraculeuses de Brosnan ou les incohèrences scènaristiques, "No escape" est un thriller politique stressant et violent (dans ses meilleurs moments) où la tension ne descend pas...
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 21 septembre 2015
    Un très bon film au rythme soutenu , très intriguant et stressant , on se sent dans la peau de cette famille prise au piège.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 23 juin 2020
    J'ai beaucoup aimé ce film, mené tambour battant, qui raconte la fuite éperdue de Jack et de sa famille dans pays étranger, dont ils ne parlent pas la langue...En fait, il s'agit d'un jeu du chat et de la souris, c'est bien simple, s'ils se font attraper leur avenir ne fait guère de doute, ils seront tués dans l'instant, et il s'agit de sauver sa peau des griffes des rebelles (le film a un coté réaliste assez impressionnant voire glaçant). En fait, c'est un peu comme dans ces cauchemars que tout le monde a fait un jour, où l'on est poursuivi par quelque chose de menaçant, et où cette menace (ici une horde de rebelles sanguinaires, surarmés) revient en permanence à la charge à travers par exemple un décor urbain (ici il s'agit d'une grande ville du Cambodge semble-t-il). Le film fait donc référence à un mythe vieux comme l'humanité, celui du chasseur et de la proie, sauf qu'en l'occurrence ici le chasseur est l'Homme lui-même.."L'Homme est un loup pour l'Homme"...
    VILLE.G
    VILLE.G

Publiée le 15 septembre 2015
    Grosse surprise et gros choc.
    La bande annonce montrait un film "américano-catastrophe".
    Finalement je me suis retrouvé devant un film fort dans l'action comme dans l'émotion et qui n'est pas dans la caricature (à part peut-être un peu avec l'épisode avec Pierce BROSNAN)
    Je ne regrette pas d'avoir suivi l'avis des spectateurs.
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 21 septembre 2015
    Owen Wilson incarne un homme emmenant sa femme et leurs 2 filles en Asie du Sud-est où il a obtenu un poste. Sur place, la famille va se trouver au milieu d’une guerre civile où elle va être prise pour cible.
    No Escape est un survival que j’ai trouvé très efficace. L’action démarre très rapidement. Les moments de tension sont nombreux et le danger semble permanent pour les protagonistes. J’ai simplement trouvé un peu dommage que le personnage de Pierce Brosnan soit sous-exploité.
    Publiée le 9 septembre 2015
    On ne peut pas nier que c'est une production américaine avec ses clichés et un Pierce Brosman toujours James Bond dans l'âme. MAIS j'ai trouvé pas mal de réalisme dans certaines scènes et l'action est du début à la fin, on ne peut pas dire qu'il traîne en longueur.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 3 septembre 2015
    Un suspense et une tension palpable dans un rythme assez soutenu. Cependant, trop de situations salvatrices improbable nuisent à la crédibilité du film ce qui m'a rapidement décroché. dommage !
    Publiée le 5 septembre 2015
    A mon avis plus vous faites de fautes, plus vous aimerez ce film d'action à la violence gratuite. Les méchants sont juste très méchants sans qu'on sache vraiment pourquoi... Ils s'emploient à tuer tout ce qui est blanc. C'est sans queue ni tête ! On a l'impression d'etre revenu à l'époque de la prise de pouvoir par les khmers rouges au Cambodge. Sans intérêt, excessif en tout sauf en qualité.
    Julie M.
    Julie M.

Publiée le 14 septembre 2015
    Très bon film à suspense, le public est tenu en haleine jusqu'au bout même si l'on sait à l'avance le déroulement de l'histoire. Un peu américanisé à mon goût mais film très distrayant, original avec de très bons acteurs ! Je recommande
    Alisson G
    Alisson G

Publiée le 14 septembre 2015
    Voilà un film d’action bien rythmé, mais qui ne nous fait pas oublier de mâcher notre pop-corn. Au-delà du scénario vu et revu, des course-poursuites vécues et re-vécues, des parties de cache-cache dont on connaît parfaitement l’issue, le film déborde de clichés (les méchants asiatiques un peu barbares contre la bonne famille de WASP liée et unie jusqu’à c’que la mort nous sépare, un peu de pathos et de sensiblerie pour faire pleurer dans les chaumières en bonus). Rajoutons à cela la performance plus que moyenne d’Owen Wilson, le manque cruel de charisme et de crédibilité de tous les autres personnages, une chute identifiable dès le début, et vous obtenez… un film raté. Passez votre chemin.
    Publiée le 15 septembre 2015
    Un film prenant. On stresse pour les personnages pratiquement à la 1ère minute du film.
    Un grand bravo aux acteurs qui arrivent à nous transporter dans leur stress et leurs peurs. J'ai adoré.
    Publiée le 6 septembre 2015
    Excellent films du début jusqu’à la fin, un films avec beaucoup de supsens
    Largeeln V
    Largeeln V

Publiée le 14 septembre 2015
    Très bonne réal. Un rythme prenant qui s’essouffle légèrement sur la fin. L'atrocité d'un peuple en colère bien retranscrite. Des situations réalistes, pas d'effets super héros. Une petite claque.
    ffred
    ffred

Publiée le 23 septembre 2015
    Après deux ratages (Devil, Catacombes) et un remake inutile de REC (En quarantaine), John Erick Dowdle relève un peu la tête avec ce thriller d'action. Certes, c'est totalement invraisemblable et plein de clichés inhérents au genre mais ça se laisse regarder. C'est même prenant et au final assez efficace. Mais comme souvent aussi ces temps-ci, il sera vite oublié...