No Escape
    2944 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur No Escape ?

Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 19 avril 2016
    La bande-annonce au cinéma m'avait déjà intéressée, et en tout cas elle n'était pas mensongère puisque nous avons là un film haletant du début à la fin. Même visionné sur mon écran TV, j'ai été happée par l'histoire et le danger et j'ai pu très bien me mettre dans la peau des personnages qui vivent un vrai enfer et doivent fuir.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 7 décembre 2015
    De l'action du début à la fin de se film en fait un long métrage intéressant dont l'histoire est intéressante au vu des événements ressent.
    Dommage toutefois que l'action en devient un peu répétitif.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 16 août 2021
    Une grosse tension est maintenue tout au long du film, les péripéties sont réalistes de même que l'interprétation.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 2 novembre 2015
    Owen Wilson se retrouve au milieu d'un coup d'état dans un pays du sud-est asiatique avec sa famille, un bon petit film d'action qui prend d'autant plus aux tripes qu'il a un traitement qui se veut réaliste qui change de l'ordinaire d'Hollywood
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 8 novembre 2016
    Bonjour la xénophobie et l'américano centrisme ! Le réalisateur ne s'intéresse qu'à cette petite famille américaine d'un cadre d'une multinationale venue apporter l'eau courante à une population ingrate. On se croirait revenu dans les années cinquante. Le héros apparait physiquement comme un mélange de Bernard Hulot et de Kouchner, ce qui convient d'ailleurs assez bien à son rôle. Et il est sauvé par Brosnan, ex James Bond et héros de la CIA, tout un programme à lui seul. Les scènes de poursuites par des hordes sauvages s'enchaînent. La population thaïlandaise (on suppose qu'il s'agit de la Thaïlande) n'existe que sous la forme d'émeutiers assoiffés de sang occidental et de fidèles larbins en admiration devant les pop stars occidentales. A vomir.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 7 février 2016
    Le film ne laisse pas une seconde de répit. Il s'agit plus d'un film d'action qu'un thriller. D'un côté, ils manquent de chances, de l'autre, ils frôlent la mort toutes les secondes et cela alterne. Plusieurs fois, on voit qu'il n'y a plus d'issus mais un miracle se produit. Cela pourrait lasser mais on n'a pas le temps de s'en rendre compte. Ce film devrait plaire en priorité à ceux qui ont des enfants mais évitez de le voir avec les enfants.
    Publiée le 26 janvier 2016
    Un film tout simplement bâclé dans sa réalisation soutenu par une nauséabonde propagande US inversée. Un scénario écrit sur 3 lignes m'a empêché d'avoir du plaisir sur ce film. On retiendra une bonne qualité d'image et c'est à peu près tout.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 15 septembre 2015
    "No escape" est un divertissement efficace, qui sait tenir son spectateur en allène. Jamais asphyxiant, bien que peu original, ce survival offre quelques scènes bien pensées sur un scénario simplet. La critique complète :

black B.
    black B.

Publiée le 3 février 2016
    La première moitié offre une impressionnante dose de violence et de réalisme, après ça, le film tombe dans le schéma classique du survival, si ce n'est pire, et pierce brosnan qui intervient en bon héros, ça fait vraiment gros cliché de film d'action. Passé la première heure l’émotion retombe, et on redescend de nos rêveries, pour ce retrouver devant un film sans grand intérêt. Vraiment dommage.. Mais rien que pour cette première moitié ça vaut le coup d’œil, les acteurs font très bien leur taf, et le faible budget n'entache pas le film. 3.5/5
    Sly L
    Sly L

Publiée le 27 janvier 2016
    ....
    Le scénario semble un peu léger à la lecture des quelques lignes du synopsis, mais le travail de John Erick Dowdle et de son frère Drew nous réserve quelques surprises. Les frères Dowdle se sont aventuré dans un nouveau registre, habitués au style horreur The Poughkeepsie Tapes (2007), aux intrigues sombres et mystérieuses, a filmé en huis-clos comme En quarantaine (2008), ou plus récemment Catacombes (2014). Le changement s'avère radical, mais quand il s'agit de mettre du rythme, du suspens et une bonne dose d'action, les frangins Dowdle ne sont pas en reste.

Ça démarre fort et sans aucune hésitation, les premiers plans ont largement contribué à planter les décors, que les tensions se font déjà sentir. Il y a bien quelques exagérations scénaristiques, des scènes invraisemblables, mais l'ensemble permet de passer un bon moment. Loin de moi l'idée de le classer parmis une quelconque liste de meilleur film de l'année 2015, car, No Escape rejoindra très certainement de nombreux films dans les oubliettes du 7ème art.
    ...(la suite sur bienchoisirsonfilm.com

///Sly///
    Pauline G.
    Pauline G.

Publiée le 8 septembre 2016
    Du rythme, de l'action et une drôle de surprise à voir Owen Wilson porter un tel rôle, voilà tout ce qu'il y a à retenir de ce film dont le scénario manque cruellement de fond, si bien qu'il se transforme rapidement en opposition bas de gamme entre les citoyens révoltés et les expatriés victimes du monde cruel de ces incultes sauvages assoiffés de sang. Bien sûr...
    MatPunisherX
    MatPunisherX

Publiée le 8 février 2016
    super film. assez violent, des ennemis très très cruel... très bon film qui montre a quoi resemble une guerre
    ourida O.
    ourida O.

Publiée le 11 septembre 2015
    Vrai Daube ! Pas logique, pas de scénario, on y croit pas du tout.
    ThibRbls
    ThibRbls

Publiée le 16 septembre 2015
    Très bon film haletant, on est absolument absorbé par le drame que vie cette famille.
    Malgré le début du film un peu "mou".
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 5 septembre 2015
    John Dowdle a un certain sens du rythme. On regrette tout de même le recours systématique à une esthétique de clip, avec des ralentis incessants et des effets de manche un peu ridicule. (...) Cette série B de plutôt facture est cependant noircie par un relent un peu raciste, ou en tout cas une peur de l'étranger typique d'une certaine Amérique – on n'est pas loin du communiste avec le couteau entre les dents.

LA SUITE :