Mon AlloCiné
Coco
Note moyenne
4,1
31 titres de presse
  • aVoir-aLire.com
  • Closer
  • Femme Actuelle
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Point
  • Positif
  • Télé 7 Jours
  • Télé Loisirs
  • Voici
  • 20 Minutes
  • Bande à part
  • Cahiers du Cinéma
  • CNews
  • Critikat.com
  • Ecran Large
  • La Voix du Nord
  • Le Dauphiné Libéré
  • Le Figaro
  • Le Parisien
  • Les Inrockuptibles
  • L'Express
  • Ouest France
  • Public
  • Télérama
  • VSD
  • Culturebox - France Télévisions
  • Le Monde
  • Le Nouvel Observateur
  • Les Fiches du Cinéma
  • Libération
  • Première

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

31 critiques presse

aVoir-aLire.com

par Arthur Champilou

Après avoir vu Coco, vous ne verrez plus jamais votre famille ni n’irez visiter vos morts de la même façon. Un chef-d’œuvre d’humour et de mélancolie.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Closer

par La Rédaction

Emouvant, coloré et visuellement très réussi.

Femme Actuelle

par Sabrina Nadjar

Aussi réussies graphiquement que scénaristiquement, ces aventures, hautes en couleur, vont vous réjouir.

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

Au son des guitares des mariachis, ce film bouleversant, résolument positif et coloré, est une réussite totale, équilibrant action, humour et tendresse, enthousiasme et sagesse.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Point

par Phalène de La Valette

Ne passez pas à côté du dernier Disney-Pixar. Un voyage initiatique émouvant au cœur de la traditionnelle fête des Morts et de son sens profond.

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Positif

par Grégory Valens

Film intergénérationnel, "Coco" véhicule une charge émotionnelle proportionnelle à l'âge des spectateurs, et il est probable que les plus ébaubis ne seront pas les plus jeunes d'entre eux.

Télé 7 Jours

par Julien Barcilon

A ce niveau d'excellence, on peut parler de chef-d'oeuvre, sans galvauder le terme.

Télé Loisirs

par Thomas Colpaert

Une totale réussite !

Voici

par La Rédaction

Une féerie baroque, tendre et mélancolique.

20 Minutes

par Caroline Vié

Rien de morbide pour autant dans ces aventures musicales signées Lee Unkrich et Adrian Molina. Leur film célèbre au contraire la famille avec une belle énergie.

Bande à part

par Anne-Claire Cieutat

Porté par la fougue de son petit héros passionné, "Coco" fait ainsi l’éloge de tout un pan de la culture mexicaine qui prend ici corps dans un parfait équilibre entre drôlerie et mélancolie.

La critique complète est disponible sur le site Bande à part

Cahiers du Cinéma

par Vincent Malausa

Parvenue à ce point d’équilibre, la grande réconciliation par-delà deuils et secrets enfouis qui conclut Coco atteint à une pureté mélodramatique qu’on ne connaissait plus au studio depuis Là-haut (2009).

CNews

par La Rédaction

Si les plus jeunes pourront être choqués par le royaume des Morts, ils auront tôt fait d’être émerveillés par une animation aux couleurs vives. Côté scénario, on retiendra une intrigue belle et émouvante sur la force de la famille.

Critikat.com

par Benoît Smith

La firme, derrière son métier de belle machine bien rodée, reste capable de toucher authentiquement au cœur.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Ecran Large

par Jacques-Henry Poucave

Trop mécanique et désincarné pour s'imposer instantanément comme un classique, Coco n'en demeure pas moins une fable particulièrement émouvante, grâce à une direction artistique somptueuse.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

La Voix du Nord

par Philippe Lagouche

Spectacle grandiose, symphonie de couleurs, splendeur esthétique ! Devant telle maîtrise de l’animation. pas question de freiner l’avalanche de superlatifs. Comment pourrait-on d’ailleurs faire mieux ?

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

Le nouvel opus Pixar-Disney, aussi éblouissant du point de vue visuel et sonore que riche d’un imaginaire qui réanime les morts et fait en musique vibrer la corde sensible de la mélancolie.

Le Figaro

par Olivier Delcroix

Les studios Disney-Pixar reviennent avec un film d'animation soigné et inventif, qui tout en s'amusant à jouer avec la mort permet aux enfants de prendre conscience de ce que représente la notion de mémoire familiale.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Parisien

par Renaud Baronian

On pleure donc, de rire souvent, submergés par l'émotion à d'autres moments.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Les Inrockuptibles

par Jacky Goldberg

Sous ses atours joyeux et chatoyants, à l'instar d'une parade du jour des morts, "Coco" sonde en réalité les plus noires angoisses de l'espèce humaine et laisse derrière lui au moins un morceau de bravoure, une grande scène de mélo qui restera comme un des sommets de la vénérable maison.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

L'Express

par Christophe Carrière

Petits et grands sont touchés. Préparez vos mouchoirs.

Ouest France

par Gilles Kerdreux

Musical, drôle et émouvant.

La critique complète est disponible sur le site Ouest France

Public

par Florence Roman

Ce voyage au royaume des défunts est bourré de poésie, de couleurs, de chansons et d'éclats de rire.

Télérama

par Cécile Mury

De la petite ville de Santa Cecilia, toute de poussière dorée, où commence l’histoire, à la cité des morts, vision fantastique et baroque de l’au-delà, le film utilise magnifiquement la palette de couleurs et de formes qui lui est offerte.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

VSD

par Olivier Bousquet

Mené à un rythme d’enfer, Coco pétille de vie sans pour autant occulter l’émotion au travers de deux séquences propres à tirer pas mal de larmes.

La critique complète est disponible sur le site VSD

Culturebox - France Télévisions

par Pierre-Yves Grenu

Finalement plus Disney que Pixar, "Coco" témoigne tout de même du savoir-faire de cette belle maison toujours au top de l’animation.

La critique complète est disponible sur le site Culturebox - France Télévisions

Le Monde

par Murielle Joudet

Fresque labyrinthique sur la mémoire et l’oubli, thèmes pixariens par excellence, Coco associe sophistication narrative et beauté visuelle.

Le Nouvel Observateur

par Nicolas Schaller

Pas un grand Pixar, juste un bon divertissement, coloré et (trop) survolté.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Les Fiches du Cinéma

par Nicolas Marcadé

On retrouve la touche Pixar dans le pari audacieux (et en grande partie tenu) de faire un film pour enfants sur la mort, mais hélas moins dans la manière, finalement plus “disneyienne”.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Libération

par Jérémy Piette

(...) la vitesse à laquelle se déroule le récit nous sème : pas le temps de vivre ni de mourir tranquille, ni même de larmoyer trop longtemps. La poésie s’y étale de manière plus balourde et balisée sur un terrain certes sucré et surrythmé, mais le fil narratif surprend moins au tournant.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Première

par Elodie Bardinet

Coco souffre pourtant d’un certain manque d’originalité en ne parvenant pas à se détacher de la "formule Pixar", voire de la "formule Disney". Même s’ils sont souvent intéressants, on retrouve de nombreux éléments déjà développés dans d’autres films d’animation du studio.

La critique complète est disponible sur le site Première
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top