Mon AlloCiné
Her
Note moyenne
3,9
34 titres de presse
  • Culturebox - France Télévisions
  • L'Ecran Fantastique
  • Le Monde
  • Le Parisien
  • Les Inrockuptibles
  • Marianne
  • Ouest France
  • Positif
  • TéléCinéObs
  • TF1 News
  • 20 Minutes
  • aVoir-aLire.com
  • CinemaTeaser
  • Ecran Large
  • Elle
  • La Croix
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Point
  • Les Fiches du Cinéma
  • L'Humanité
  • Mad Movies
  • Metro
  • Paris Match
  • Première
  • Studio Ciné Live
  • Chronic'art.com
  • Filmsactu
  • Le Nouvel Observateur
  • Télérama
  • Transfuge
  • Cahiers du Cinéma
  • Critikat.com
  • Le Figaroscope
  • Libération

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 0.5 à 5 étoiles.

34 critiques presse

Culturebox - France Télévisions

par Jacky Bornet

Spike Jonze fait montre d’une tonalité indépendante et originale dans le paysage formaté du cinéma américain. Une très grande réussite, hors des sentiers battus.

La critique complète est disponible sur le site Culturebox - France Télévisions

L'Ecran Fantastique

par Yann Lebecque

(...) un chef-d'oeuvre d'intelligence, de sensibilité, de grâce, d'humour et de poésie.

Le Monde

par Thomas Sotinel

Spike Jonze a inventé un monde dont il est impossible de dire s'il est une utopie ou une dystopie (...). Les souffrances du (plus si) jeune Theodore font la vraie substance de "Her".

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Parisien

par Alain Grasset

Une histoire d'amour jusqu'alors impossible mais probable, après tout, dans un avenir proche, passionnante de bout en bout grâce à la réalisation au plus près de Spike Jonze.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Les Inrockuptibles

par Serge Kaganski

Après le surcoté Dans la peau de John Malkovich ou le décevant Adaptation, Spike Jonze signe là un fulgurant retour.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Marianne

par Danièle Heymann

Avec Her, merveille d'élégance narrative, métaphore élégiaque de la moderne solitude, Spike Jonze (...) va réussir à transmettre, à faire partager une très grande, une très belle histoire d'amour.

Ouest France

par Pierre Fornerod

Un film intrigant et troublant en diable.

Positif

par Adrien Gombeaud

Le metteur en scène ne s'efface pas (...) devant l'écrivain de cinéma, comme en attestent une visualisation inventive et une direction d'acteurs exemplaire.

La critique complète est disponible sur le site Positif

TéléCinéObs

par Nicolas Schaller

Drôle, inventif, mélancolique, "Her" porte bien son titre : c'est, à l'instar d'"Elle", de Blake Edwards, et sous ses airs trompeurs de branchouillerie pour hipsters, un modèle de film sur le fantasme masculin de la femme idéale.

TF1 News

par Romain Le Vern

"Her" est merveilleuse dystopie qui capte quelque chose de très contemporain - ce qui le rend extrêmement chaleureux à une époque de bouleversements et d'incertitudes-. La cruauté de cette fable douce et somnambulique aux allures de grand sommeil, c'est que la flamme est éteinte.

La critique complète est disponible sur le site TF1 News

20 Minutes

par Caroline Vié

Dans "Her", Spike Jonze livre une analyse fine des rapports amoureux et surprend constamment avec un scénario brillant récompensé par l'oscar du meilleur scénario. La performance de Joaquin Phoenix et la voix de Scarlett Johansson ne sont pas étrangers aux émotions qui se dégagent de cette oeuvre sensible.

aVoir-aLire.com

par Frédéric Mignard

Spike Jonze pose sa réflexion sur les rapports amoureux dans un univers de science-fiction fascinant de beauté verticale qui exalte et émeut, et finalement confine à l’universalité des sentiments.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

CinemaTeaser

par Aurélien Allin

Spike Jonze construit son amour impossible par la grâce d’une écriture dense et sophistiquée.

La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

Ecran Large

par Geoffrey Crété

Spike Jonze affirme une sensibilité d'une force inouïe avec ce magnifique film sur la solitude.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

Elle

par Françoise Delbecq

Avec ce film qui souligne la tragédie de la solitude, Spike Jonze fait plus que captiver notre attention. Il nous envoûte.

La Croix

par Corinne Renou-Nativel

Un film fascinant, visuellement superbe.

Le Journal du Dimanche

par Barbara Théate

Spike Jonze a le don de nous plonger dans les replis tortueux de la psyché humaine. Joaquin Phoenix est une fois de plus bluffant de sensibilité, capable de mener le grand jeu de l'amour sans partenaire.

Le Point

par Thomas Mahler

Utopie ou dystopie, la love story de Spike Jonze nous rappelle que l'amour, cette "folie acceptée par la société", reste, bien plus que l'intelligence artificielle, la grande quête de l'humanité.

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Les Fiches du Cinéma

par Anne Bardem

Un film mélancolique et touchant, qui parvient à donner corps à une relation inconcevable.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

L'Humanité

par Vincent Ostria

Si Spike Jonze explore à nouveau une zone peu fréquentée de la fiction, entre fantastique et romantisme, cette fois il se distingue par l’originalité visuelle de son travail et par son sujet en phase avec notre monde virtuel. Cocasse et touchant.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

Mad Movies

par Jean-Baptiste Herment

Cette union atypique, Spike Jonze la dépeint avec style mais sans esbroufe, au détour d'une pléthore de situations cocasses, de conversations philosophiques et d'authentiques moments de malaise au sein desquels chaque comédien trouve une occasion de briller.

Metro

par Mehdi Omaïs

Avec une réelle grâce, Spike Jonze orchestre une love story éthérée, mélancolique et bouleversante. Il offre à Joaquin Phoenix un personnage passionnant, strié de multiples failles. Scarlett Johansson obtient pour sa part le meilleur rôle de sa carrière.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Paris Match

par Yannick Vely

Peu de cinéastes parviennent comme lui à nous faire croire l’impossible en quelques scènes, à nous plonger dans un univers à la fois insolite et si prégnant. Sa  comédie romantique 2.0 est à la fois euphorisante et déprimante, tendre et désespérée.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Première

par Thomas Agnelli

Pourquoi aime-t-on instantanément ce héros et donc ce film ? Peut-être parce que personne ne joue mieux la cristallisation amoureuse que Joaquin Phoenix.

Studio Ciné Live

par Christophe Chadefaud

Voir le site de Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Chronic'art.com

par Jérôme Momcilovic

Côté pile : un beau film d'amour simplet, qui touche parfois juste et émeut bel et bien. Côté face : une mignardise générationnelle sonorisée au ukulélé, impuissante à susciter plus qu'une vague envie d'acheter des bougies parfumées.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Filmsactu

par Romain Duvic

Dystopie crédible, romance qui manque de souffle, "Her" vaut avant tout pour l'impressionnante performance de Scarlett Johansson.

La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

Le Nouvel Observateur

par François Forestier

Dans "Her", étrange film à la fois émouvant, fascinant et un tantinet trop long, Jonze invente le futur : tout fonctionne en gigabytes.

Télérama

par Aurélien Ferenczi

Un vrai défi de cinéma, que Spike Jonze relève avec un certain brio. (...) Dommage que l'histoire d'amour, puisque c'en est une, soit assez conventionnelle. 

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Transfuge

par Frédéric Mercier

Bâti sur un concept graphique, "Her" prend tout juste le pouls de notre humaine solitude à l'heure du smartphone ; un film en forme d'application.

Cahiers du Cinéma

par Cyril Béghin

Ce qui commence comme une variation contemporaine sur le mélancolique "I Love You" de Marco Ferreri se transforme en sucrerie qui pourrait servir de clip à "Deeper Understanding", une vieille chanson de Kate Bush racontant la même histoire.

Critikat.com

par Josué Morel

Hélas, comme souvent chez Spike Jonze, le pitch est roi, et le récit finit par ne devenir que l’extension d’un concept choc et clinquant : "Boy meets Computer".

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Le Figaroscope

par Pauline Le Gall

Her nous donne une vision du monde fausse et lointaine. Comme une étoile. C'est très joli, mais déjà éteint.

Libération

par La rédaction

Or, malgré une bonne volonté manifeste à tordre les codes surannés de la comédie sentimentale, Jonze échoue à mettre dans le mille. C’est même un euphémisme puisque l’image n’est ici, à de rares exceptions près, que le support faiblard d’une relation qui trouve son expression seulement dans le dialogue.

La critique complète est disponible sur le site Libération
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top