007 Spectre
    30664 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 007 Spectre ?

Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 29 novembre 2015
    Quel intrépide ce James. Il peut bien se battre dans un hélicoptère en dessus d’une ville en pleine fête nationale, lui faire faire un joyeux looping et finir sa trajectoire en retournée acrobatique, il n’en mourra jamais. C’est peu dire si il n’a pas de problèmes cardiaques, ce James. Le mythe a plusieurs visages, et ce depuis maintenant plus de cinquante ans. Il y’a eu des hauts comme des bas, puis parfois des biens hauts et des trop bas. Alors les acteurs se sont transmis le flambeau, de génération en génération les visages et les corps se sont métamorphosés, les bouches ont accueilli les fumées de cigarettes tueuses et le calvaire alcoolisé. « Spectre » a bien l’honneur de nous rappeler tout cela, c’est certain. On perd le sérieux et l’envie talentueuse de réaliser autre chose que tout ce qui a déjà été fait pour se concentrer sur les attractions de l’homme, sur ses amusements, ses joies et un peu sur ses peines. Mais pas beaucoup, attention de ne pas dépasser la ligne rouge et de faire une fixette sur ces dernières, sinon on dira que cet opus ressemble trop au précédent. Alors on voyage de pays en pays, rencontre caricatures sur caricatures (Bautista en gros-bras qui ne sait dire qu’un mot, Bellucci en veuve ayant soudainement perdu tout caractère et étant aussi plate que du saumon fumé ou que de la limande desséchée, Waltz plus endormant que saisissant, avec des dialogues inefficaces) barbantes, et on ne peut savourer le fait que de regarder un produit pas fini portant un nom de franchise extrêmement célèbre. Car « James Bond », si ce n’est une industrie flamboyante au niveau économique, est avant tout une marque, un produit, un objectif à atteindre. Sauf que, gros problème, l’objectif ne se veut pas être basé sur la qualité mais sur le prix que ça rapporte. Et il y’a toujours eu du bénéfice, et encore plus aujourd’hui. Une situation s’est mise en place, et ce surtout cette année, c’est la grande influence dans les salles de reboot ou de suites de films cultes, tels les « Terminator », « Jurassic World » voire même « Mad Max ». Eh bien ce vingt-quatrième Bond se rate sur autant de points que les deux premiers noms de la liste. Les interprètes possèdent aussi peu de consistance que le scénario, ce dernier est parfois mineur, parfois trop dans le rocambolesque, puis surtout trop dans l’excès, cela donne un ton purement grossier à certaines scènes. C’est irritant car on observe en même temps toute l’ingéniosité technique qui est mise en place pour donner un minimum de sérieux à un projet qui en manque affreusement au niveau de l’écriture. Certains dialogues sont dignes d’une parodie idiote, voici tout le grotesque de la chose. On n’aurait jamais pu penser à ça avec « Skyfall », qui était bien plus réussi sur tous les niveaux. L’ennui est que « Spectre » se veut trop tendre, en plongeant dans un humour forcé et quelques fois amusant à contempler, mais bien rarement drôle. Alors on s’ennuie : certains plans sortent du lot (scène de départ répercutée par tous les échos, mais heureusement ce n’est pas la seule) mais la plupart ont comme une béquille qui fait marcher le film de travers. Certains plans passent trop pour du rajout inutile, comme ces scènes coupées lentes et sans vie présentes dans les éditions DVD de certains films, qu’on se force à regarder, dans l’espoir de voir quelque chose qui pourrait nous surprendre, mais rien n’en fait. Une production en plus dans la « digne » lignée des « James Bond », qui possède de bons atouts mais qui sont, au final, très mal utilisés. Rendez-vous diablement manqué.
    Publiée le 12 novembre 2015
    Scénario pas fin et souvent pas crédible dans sa construction, longueurs....
    bref, j'aurais pu sortir.
    Mes voisins aussi décus.
    Yohan M.
    Yohan M.

Publiée le 12 novembre 2015
    aucun interet... une scène d action puis du blabla
    pendant 25min et encore et encore ... j ai accroché a aucun moment . les ennemies ne sont mm pas a la hauteur et 1 ou 2 apparition de la james bond girls . donc tt ceci est ZERO
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 18 novembre 2015
    On attend un nouveau James Bond pour des tas de bonnes raisons agréables, même si le spectacle chute depuis Casino Royal, on est certain de passer deux heures de plaisir en compagnie de beaux acteurs et d'au moins une superbe femme qui nous fera rêver, on y va pour se vider l'esprit et sortir joyeux. On s'en réjoui d'avance et si possible on vise la première séance. Las! Quelle déception, ce 007 Spectre comme son nom l'indique baigne en permanence dans le tristesse et la mort, le pur sadisme (ah la scène sur le fauteuil de dentiste!) et la violence non préparée ne nous quittent quasiment jamais…C'est glauque, pesant, ennuyeux et en plus souvent bien plus incohérent que cela ne l'a jamais été, le scénario a été négligé. Que s'est il passé? Que vient faire ici Lea Sedoux, il y aurait trop de mal à en dire?  Pourquoi Daniel Craig a-t-il prit autant de poids et est-ìl aussi mal fagoté dans ses costards? C'est incompréhensible par rapport à l'esprit de Fleming et Monica Belluci, 50 ans passés, à deux doigts de se laisser aller à une scène d'amour…C'est Moneypenny la plus attirante, un comble. Enfin, les scènes d'actions qui constituent le point fort des 24 films de la série sont décevantes, Mendes est plus à l'aise ailleurs (les noces rebelles). Seuls les images statiques et les graphismes sont beaux, la bande son se discute. Quant aux dialogues : n'en parlons pas, trop de bavardages donc trop de longueurs.Tout cela pour trois cent millions de dollars.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 12 janvier 2016
    Quelle déception ... Fan de 007 depuis ma plus tendre enfance, je trouve qu'à vouloir faire des films de plus en plus sophistiqués, la franchise a perdu de son identité et de sa fraicheur. Et le pire dans l'histoire, c'est que c'est au moment où les producteurs décident de recentrer l'histoire sur les vraies valeurs de James Bond qu'ils nous pondent l'un des pires épisodes : une intrigue dont on ne cerne jamais les enjeux dramatiques, des motivations pas très claires, des acteurs sous exploités (j'avoue que je comptais énormément sur le charismatique Christoph Waltz en méchant pour donner du volume à ce volet) ou simplement pas à la hauteur (Lea Seydoux ...). Beaucoup de moyens mais au final, un film tristement raté ...
    leoline
    leoline

Publiée le 14 novembre 2015
    Franchement ayant vu tous les James Bond depuis Bons baisers de Russie...On peut dire que celui ci a pris un sérieux coup de vieux. 2h30 d'alternance entre cascades déjà vues mille fois ... et décors de société secrète hyper cliché... En dehors de la première scène effectivement dont le montage parfait donne un grandiose vertige ... sur Mexico (je n en dis pas plus) reste est petit jeu. Rien de glamour encore moins érotique rien de très original dans un scenario qui s étend comme une pâte a crêpe allongée a l eau tiède. Je me suis ennuyé. Sorry Mister Bond.
    Publiée le 22 novembre 2015
    Après le début prometteur au Mexique c'est l'ennui film bcp trop long avec Craig qui est loin de la classe de Pierce Brosman ou Roger Moore et loin de la virilité de Sean Connery
    En plus la jamesbondgirl Léa Seydoux joue tjrs aussi mal est loin d'être belle je préfère Monica Belluci et elle n'a pas la sensualité de Eva Green ou Ursula Andress . Bref très déçu si Craig quitte ce rôle qu'il rejette maintenant ce n'est pas 1 perte trouvez nous 1 scénario qui tiend la route avec 1 J.Bond élégant raffiné et viril et 1 méchant vraiment méchant là Waltz est très décevant et 1 Jamesbondgirl jolie sensuelle distinguée surtout plus 1 Léa Seydoux qui serait 1 parfaite inconnue si elle n'était pas petite fille de...
    Publiée le 11 novembre 2015
    Décevant. Daniel Craig fonctionne mais n incarne plus le personnage. Les rebondissements sont prévus d avance. Le petit humour est lourd et même le méchant ne fait aucun effet. Entre parodie et retour a une série B, ce James Bond n a pas su choisir. On est loin de Casino Royale.
    peter_hermes
    peter_hermes

Publiée le 12 novembre 2015
    00 et 0. 7 n'est plus. C était déjà le cas avec skyfall mais j espèrais qu'il s'agissait d'un incident de parcours.Non Spectre a été la confirmation. Maintenant on s’ennuie ferme !
    De l action De l'action et des dialogues creux. Au final 2h30 d'ennui. L humour a disparu. Les gadgets n'existent plus. L imagination out. Même Spectre habite maintenant dans des locaux normaux. Adieu ! Je reviendrai quand il y aura vraiment du neuf...
    Publiée le 12 novembre 2015
    Il faut que je me dépêche de faire une critique, histoire d'éviter à d'autres pigeons, pleins d'espoir comme je l'ai été, d'aller voir ce navet (qui fera malheureusement le beurre de ses producteurs du fait de la curiosité que génère tout nouveau James Bond). Tout d'abord, la durée démesurément longue du film est incompréhensible au regard de la vacuité du scénario, de l'absence de surprises, d'originalité et de créativité. La méchante organisation secrète a de vilains projets, hou là là quelle originalité ! On s'ennuie comme des rats morts, en contemplant de beaux paysages, certes bien filmés, mais qui ne meublent pas grand chose. Daniel Craig est visiblement absent, fatigué et las, tandis que Léa Seydoux (certes très jolie), est trop lisse pour composer une James Bond girl piquante, rétive, féline ou complexe. Les scènes d'action n'ont, en dépit d'un budget colossal, rien d'intéressant : on subit de minables courses poursuites avec de belles bagnoles, c'est Starski et Hutch en moins drôle. James se fait laminer, torturer, assommer, mais s'en tire sans une égratignure avec un sourire niais, près à fondre dans la minute qui suit sur Léa...Ajoutons à tout cela que l'humour, qui est pourtant une marque de fabrique habituellement bienvenue, est ici lourdingue, mal amené et plombe encore un peu plus le film. Les deux seules choses à sauver sont : le générique de début (tant pour la musique que pour les images) et les 10 premières minutes à Mexico (seule véritable belle scène). C'est sans doute trop facile de conclure en disant que ce film est un spectre, mais je le fais quand même.
    Ben L
    Ben L

Publiée le 17 novembre 2015
    2h30 de souffrance, de cliché et répliques prévisibles... Scénario foireux emprunté à Mission Impossible, et Daniel Craig à baffer tellement sa vision est insupportable... ya juste les 15 premières minutes qui sont belles et magiques... on en attendait beaucoup, beaucoup plus...
    Publiée le 17 novembre 2015
    Beaucoup plus proche d'un Quantum of Solace que d'un Casino Royale, Spectre pêche par des personnage caricaturaux, un méchant insipide et un scénario inexistant. On attendait beaucoup mieux d'un film se voulant clôturer en beauté un arc de 4 épisodes.
    dblp666
    dblp666

Publiée le 13 février 2016
    Quelle déception ! On retombe dans le gros n'importe quoi facile comme dans les James Bond avec Pierce Brosnan. Mais bon sang, pourquoi ne pas continuer sur la ligne "Casino Royale", qui avait apporté tant de sang neuf à ces films... ? Christoph Waltz a été ici très mal utilisé pour son personnage, car il aurait pu lui apporter une dimension énormément plus malsaine, sadique et charismatique (comme il sait si bien faire)... Il n'en est rien... Quant au scénario, spoiler: et aux pseudo-liens confus & clichés entre le chef de spectre et 007,
    Sans commentaires !
    Publiée le 9 novembre 2015
    Pour information, j'aurai noté "Casino Royal" 18/20,"Quantum of Solace" 11/20, "Skyfall" 12/20, je mettrai 05/20 à celui ci. L'intrigue est quasi inexistante, les courses poursuites sont molles, les dialogues d'une pauvreté absolue et les raccourcis scénaristiques sont incroyablement ratés.
    Léa Seydou concoure à seconder Marion Cotillard dans le 3ème Batman, la prestance en moins, le méchant, pourtant génial comme acteur, est presque ridicule, seul Daniel Craig fait véritablement son job, ce qui m'empêche de mettre 0/20.
    kabylemotard
    kabylemotard

Publiée le 10 novembre 2015
    Pas assez de scenes d action. Pas de course poursuite si avec un avion super. La james bond girl francaise rien de tres bombe atomique ni tres palpitante. Soit james se fait vieux soit le realisateur en tout cas pas terrible