Tad l'explorateur : A la recherche de la Cité perdue
    3,2
    726 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tad l'explorateur : A la recherche de la Cité perdue ?

Benito G
    Benito G

Publiée le 17 avril 2013
    Venu d'Espagne, les Croods passeront malheureusement devant ce petit film d'animation ; quand même plutot plaisant à regarder (mais qui pourrait avoir un petit succès au vue de sa sortie au moment des vacances). L'histoire est simple est réserve son lots de surprises assez sympathique. Bien que globalement, le film ; n'a pas été sans rappeler tintin (sur la trame générale). Pour le reste, une fois l'histoire lancé ; on suit cette petite mésaventure asssez facilement. Même si les petits accrocheront certainement plus que les grands... Auquel l'humour, les dialogues, les scènes... sont un peu moins adapté. On est donc devant un film simple, jentillet et qui montre une fois de plus que l'on a pas besoin de numérique dernier cris pour faire quelques choses de convenable. Cela ne sera donc pas le film du mois (surtotu fasse aux croods), mais qui se laisse regarder facilement. LEs petits étant visé davantage (contrairement à la tendance du moment de satisfaire petits et parents). On va dire que pour eux, le film est réussit. Donc pourquoi chercher plus loin. On y va pour leurs faire plaisir et l'objectif est là. Donc pas exceptionnel, au vue de ce que l'on peut voir défois sur nos écran. MAis amplement regardable un dimanche apres midi.
    Publiée le 1 mai 2013
    Début de film un peut bizarre.
    Mon fils voulait partir.
    Mais ça pas dure longtemps, après c était sympa. Un dessin animé pour les petits.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 18 mars 2013
    Un bon film d'animation espagnol que voici. Le film me fait un peu penser à Indiana Jones avec une touche d'humour et en dessin animé. C'est l'histoire de Tad qui rêve de devenir archéologue depuis ses 5 ans et un jour l'occasion se présente à lui lorsque qu'il doit aller découvrir une cité perdue. Les personnages sont très marrants et attachants. La momie est très drôle tout comme le vendeur, le chien et l'oiseau. Une belle aventure qui fera plaisir aussi bien au petit qu'aux adultes. On ne s'ennuie pas une seconde durant ces 1h30 (ce qui n'est pas long du tout). Pas mal!!!!!!
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 8 mars 2013
    Inspiré de deux courts-métrages méconnus plutôt réussis, Tad l'Explorateur : À la recherche de la Cité perdue nous entraîne dans un véritable pastiche des aventures d'Indiana Jones à la sauce espagnole. À nouveau réalisé par Enrique Gato, créateur du personnage et auteur des précédents courts, le long-métrage s'avère contre toute attente surprenant grâce à son animation élégante, son scénario rocambolesque et surtout son humour décalé qui plaira autant aux enfants qu'aux adultes. Ainsi, ne croyez pas avoir affaire à un énième produit cheap infantile, vous risquerez de passer à côté d'une petite perle ibérique franchement détonante... Car si les précédents courts jouaient sur une forme d'humour où notre héros vivait une folle aventure pour que le spectateur s'aperçoive au final qu'il n'a rien d'un vrai explorateur, le film joue d'ores et déjà avec cette usurpation d'identité légitime et préfère s'envoler au contraire vers l'aventure pure et dure. Notre héros en quête de reconnaissance (passionné d'archéologie mais éternel loser qui vient une nouvelle fois de se faire virer de son boulot de maçon) part donc malgré lui au Pérou aider son ami, le Professeur Humbert, à restituer à un collègue la deuxième partie d'une clé ancestrale maya amenant à une cité pouvant donner l'immortalité. Mais au-delà de ce script aussi classique que rebondissant, Tad l'Explorateur vaut surtout pour ses personnages déjantés et attachants allant de Tad l'apprenti-archéologue maladroit, son chien Jeff gourmand comme jamais, la sexy Sara, l'hilarant guide touristique Freddy (qui cherche à tout prix à revendre ses bibelots) et surtout Belzoni le perroquet muet et susceptible qui communique de manière très comique avec des panneaux sortis d'on ne sait où. Ainsi, oubliez vos préjugés - même s'ils sont légitimes - et ne vous privez pas de cette aventure délirante peuplée de rebondissements nombreux, de références intelligentes, d'un certain sérieux dans son traitement mais aussi d'une excellente animation qui font de cette adaptation un spectacle réjouissant valant sincèrement le coup et plaçant non seulement l'Espagne sur un nouveau piédestal mais promettant également un bel avenir à son réalisateur dont on espère voir une suite sans trop tarder !
    Publiée le 6 septembre 2012
    J'ai vu ce film dans sa version originale espagnole en 3D. A priori plutôt destiné à un jeune public, Tad l'aventurier est une petite merveille d'animation. Les personnages du vendeur ambulant péruvien, du chien mais surtout du perroquet "muet" débrouillard amusent pendant près d'une heure et demie. Je recommande vivement pour un bon moment familial ou tout simplement pour les mordus d'animation.