Mon AlloCiné
La Momie
Séances
Bandes-annonces
Casting
Critiques spectateurs
Critiques presse
Photos
VOD
Blu-Ray, DVD
Musique
Secrets de tournage
Box Office
Récompenses
Films similaires
News
Note moyenne
2,3
20 titres de presse
  • Closer
  • Télé 2 semaines
  • Direct Matin
  • Le Journal du Dimanche
  • Les Fiches du Cinéma
  • Les Inrockuptibles
  • Télé 7 Jours
  • Télérama
  • Voici
  • aVoir-aLire.com
  • CinemaTeaser
  • Ecran Large
  • Le Dauphiné Libéré
  • Positif
  • Le Figaro
  • Le Monde
  • Le Nouvel Observateur
  • Libération
  • Mad Movies
  • Ouest France

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 0.5 à 5 étoiles.

20 critiques presse

Closer

par La Rédaction

"La Momie" enchaîne les scènes d'action et les cascades dopées aux effets spéciaux. Un bon blockbuster.

Télé 2 semaines

par Gwénola Trouillard

C’est bon de voir Tom Cruise, la star inoxydable de la saga "Mission impossible" devenir l’enjeu malmené, molesté, manipulé d’un triangle amoureux mortifère. Outre cette emballante romance d’outre-tombe, "La Momie" offre des scènes d’action spectaculaires (dont une en apesanteur au cours d’un crash aérien).

La critique complète est disponible sur le site Télé 2 semaines

Direct Matin

par La Rédaction

Cette nouvelle version mêle action et aventure, pour un résultat inégal. A peine en début de film, Tom Cruise, au côté d’Annabelle Wallis, s’en sort mieux dès que le scénario s’emballe.

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

Loin de "La Momie" version Stephen Sommers (1999), un divertissement familial qui misait tout sur l’humour, on se prend ici plus au sérieux. Notamment au détour de scènes d’action spectaculaires, comme celle où Tom Cruise se retrouve en gravité zéro dans un avion en chute libre.

Les Fiches du Cinéma

par Marine Quinchon

Tom Cruise revient truster le grand écran avec un film d’aventures complètement idiot mais plutôt drôle, le tout filmé avec des moyens pléthoriques, qui en mettront plein les mirettes.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Les Inrockuptibles

par Alexandre Büyükodabas

Un geste violent qui dessine en creux une triple et fascinante momification : celle de la momie sans repos, celle du cinéma hollywoodien des débuts de son âge d’or, et, plus troublant, celle de Tom Cruise, éternel golden boy dont le physique défie le temps, mort-vivant de cinéma au faciès de bouffon rieur et d’éternel enfant.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Télé 7 Jours

par Isabelle Magnier

Il aurait fallu un scénario solide et du mystère pour que le film, collage aléatoire de péplum, de fantastique et d'aventures, séduise pleinement. Si la déception est réelle, ce blockbuster remplit toutefois sa mission : divertir avec du grand spectacle fort en adrénaline.

Télérama

par Cécile Mury

La star hante chaque plan, chaque cascade, avec une dose inhabituelle d'autodérision. C'est l'autre bonne surprise : un humour alerte et bon enfant, pas du tout momifié.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Voici

par La Rédaction

Premier volet divertissant d'une nouvelle série d'aventures de monstres, avec l'indestructible Tom Cruise.

aVoir-aLire.com

par Arthur Champilou

La Momie version 2017 fait partie de ces petits films fantastiques à gros budgets, syndrome artistique matérialisé d’un cinéma hollywoodien qui se recycle lorsqu’il manque d’inspiration.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

CinemaTeaser

par Rose Piccini

"La Momie" peut être vraiment séduisant mais s’il avait cru davantage en l’intelligence du public, il aurait été bien plus que ça.

La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

Ecran Large

par Simon Riaux

Aussi effrayant qu'un épisode de "Dora l'Exploratrice".

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

Un remake, après l’original de 1932 et la reprise, réussie, de 1999, d’un classique du fantastique et de l’horreur : en 2017, il a les effets spéciaux High-tech d’aujourd’hui et un Tom Cruise toujours vaillant qui veut montrer qu’il est toujours bien là.

Positif

par Grégory Valens

On concédera certes à ces apprentis sorciers du fantastique en shaker que la séquence de l’avion en chute libre n’est pas trop mal fichue, et que Sofia Boutella est plus sexy en momie que Boris Karloff ; on leur rappellera aussi que lorsque leur glorieux ancêtre Carl Laemmle, Jr. a voulu user jusqu’à la corde son filon, en réunissant les stars maison dans d’improbables Frankenstein rencontre le loup-garou et autres Deux Nigauds contre Frankenstein, le public s’est vite lassé.

Le Figaro

par La Rédaction

Dans ce remake de "La Momie", Tom Cruise joue un Indiana Jones au rabais. Moins de cerveau, plus de muscles.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Monde

par Isabelle Danel

Bondissant comme à son habitude, l’acteur américain ne parvient pas à sauver de l’ennui ce remake d’un classique du cinéma d’épouvante.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Nouvel Observateur

par François Forestier

"La Momie" est le reboot du film de 1999, qui était la reprise du film de 1971, qui était le décalque du film de 1959, qui était la redite du film de 1940, lequel était le remake du film de 1932. Bref, c’est comme de la blanquette recuite. Ça a le goût du veau avarié, c’est gélatineux, et y a des grumeaux.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Libération

par Didier Péron

Si l’on éprouve le besoin de se convaincre de la tournure à la fois minable, puérile et kamikaze de la course à la franchise qui s’est emparée des studios hollywoodiens sans qu’il ne reste bientôt plus d’oxygène pour autre chose, "La Momie" fixe à la fois un nouvel horizon de désastre et (peut-être) un cap limite obligeant au réveil des consciences et, soyons fou, à la révolte.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Mad Movies

par Alexandre Poncet

"La Momie" version 2017 est un brouhaha visuel, sonore et musical épuisant pour les nerfs comme pour les méninges ; un comble, au vu d’un script aussi stupide.

La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

Ouest France

par La Rédaction

L'épouvante à l'égyptienne ne fait peur qu'aux personnages.

Les meilleurs films de tous les temps
Back to Top