La Momie
    2,4
    7844 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Momie ?

L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 16 avril 2018
    "La momie", un film qui a suscité mon attention car je suis fan de la première saga avec Branden Fraser ainsi que le premier film la momie de 1939 qui était magistral. Et qu'est ce qu'elle est bien la saga de Branden, mon dieu après avoir vu ce film, la saga est parfait, un chef d'oeuvre et oui, la momie avec tom cruise est une catastrophe monumental. Et oui on remarque que ce nouvel univers que les producteurs de chez Universal Studios aimeraient bien voir s’étendre à coup de millions de dollars, un premier remake supplémentaire des films de « Mummy », voit le jour. Aujourd’hui le monstre millénaire est femme, et se fait libérer à coup de tir de missile. Oui à coup de missile, mais attendait le plus marrant c'est que la momie se trouve non pas en Egypte mais dans le désert Irakien, alors là j'ai été surpris par cela et je me suis dis oui!!! Le film prend de l'ampleur car il ne se focalisera pas sur l'Egypte mais bel et bien sur l'Empire Egyptien qui etait le plus grand territoire de l'époque mais ma satisfaction est vite parti avec le
    Personnage de Tom Cruise dont je n'ai pas compris son interprètation on ne sais pas si c'est un voleur, pilleur, mercenaire défonceur de jihadistes, en fait peu importe, car l’impression est donnée que, bien qu’il pourrait jouer n’importe quel rôle sous l’égide de cette saga, il jouerait toujours mal voir très mal. Le seul personnage qui a un intérêt c'est la Momie, interprété par Sofia Boutella qui est très séductrice et imposante dans son jeu. Le réalisateur Alex Kurtzman, euh je sais pas quoi dire à part qu'il a mélangé plusieurs genres pour dire ca vient de moi ainsi on se retrouve dans un carrefour entre le film d'horreur le film d'action, le film d'aventure et le fantastique. Alors non, vous ne verrez pas un film sur la Momie, mais bel et bien un film de tom cruise contre la momie. Les scénaristes, qui n’avaient même pas assez à raconter avec seulement la Momie comme personnage, ont préférés rajouter un Docteur Jekyll qui donne l’impression d’avoir la nausée lorsqu’il se transforme en Mr. Hyde, le personnage est à jeter rien ne va, on se perd dans une illusion de film fantastique à la sauce "les gentlemen extraorinaire", mais sans les gentlemen .Et puis Russell Crowe, vu qu’il peut être un bon acteur, sera forcément excellent dans ce rôle. Magnifique désillusion, vu que celui-ci porte ses personnages avec une fadeur exceptionnelle. Et ce même quand monsieur Crowe prend la grosse voix pour son Mister Hyde, aucun frisson, aucun plaisir d’assister à ce film qui fait pavaner ses personnages dans un vide intersidéral. Rien, alors. Rien ni aucune technicité particulière ne sort du lot. Ceci dit, on pourra toujours dire que le film de Kurtzman est assez dynamique pour ne pas s'ennuyer grâce à des scènes d'action très réussi et des effets spéciaux de bonne qualité. Voilà un film sans grande saveur et à éviter pour les fan de ce genre de film qui ont du certainement allez le voir et le trouver nul comme moi. Enfin bref 1,5/5 et je suis gentil.
    Publiée le 1 octobre 2017
    Le Premier film du "Dark Universe" d'Universal réunissant tous les grands monstres du cinéma d'horreur est un film divertissant avec des effets spéciaux de grande qualité, un casting prestigieux et une performance incroyable de Sofia Boutella dans le rôle de la Momie à la fois dangereuse et attirante, un scénario bien ficelé et original écrit par Jon Spaihts et Christopher McQuarrie, un rythme excellemment bien géré, une bande son excellente et une très bonne réalisation d’Alex Kurtzman.
    svetlana r.
    svetlana r.

Publiée le 25 juin 2017
    CE N'EST PAS le meilleur film de Tom Cruise, mais il se regarde, on passe un bon moment. C'est toujours bien joué. Un seul reproche qu'il y avait plus d'effets spéciaux que du scénario.
    Angel World
    Angel World

Publiée le 18 juin 2017
    Une franchise qui commence très bien. Les acteurs jouent très bien dans l'ensemble, les personnages sont bien développer et attachant. On peut noter d'ailleurs quelque petites référence à certaines créatures qui vont arriver dans les suites.
    Bref, un bon film et un bon démarrage de saga.
    Jean-Charles P
    Jean-Charles P

Publiée le 18 juin 2017
    Quelle bonne surprise !! La où la tripotée de Blockbuster sur les supers-heros commence vraiment à tourner en rond, Universal nous offre le 1er volet d'un reboot moderne des premiers films d'épouvante des années 30. Le casting était déjà rassurant (a défaut de surprendre). Résultat, un excellent divertissement, j'y ai retrouvé l'humour, le rythme et les morts vivants de pirates des Caraïbes mais de nos jours et en plein londres et un poil plus violent. J'ai carrément hate de voir la suite, notamment Dracula. Je crois que déjà avoir deviné la trame commune de chaque histoire à venir. essine au travers de chaque histoire. L'épisode où tous les personnages seront réunis m'intrigue encore plus. Alors foncé. Oubliez les puristes, pensez diverstissement... Vous verrez pas le temps passé.
    Daniel B.
    Daniel B.

Publiée le 17 août 2020
    Une agréable surprise !
    Un jeu d'acteurs convaincant, des effets spéciaux pharaoniques et une histoire sérieuse et amusante à la fois.
    Une suite à venir peut-être ?
    Publiée le 29 juin 2017
    Un Tom Cruise au top de sa forme ! Film bien rythmé, on ne s ennuie pas ; les effets spéciaux sont pas mal
    Publiée le 26 juin 2017
    Ce film est une bonne introduction au futur Dark Universe. Sans être le meilleur film du genre, il reste efficace. Russel Crowe et Tom Cruise sont juste dans leur rôle, dans oublier notre petite française qui tient le film sur ses épaules, tout de même. L'histoire se tient également et on a envie de connaître les suites. Seul bémol, un peu trop de "zombies" dans un film de momie....
    selenie
    selenie

Publiée le 15 juin 2017
    Au casting, outre Tom Cruise on trouve Russel Crowe dans un rôle qui n'est pas sans rappeler Batman dans le DC Univers ou Nick Fury chez Marvel. Donc comme avec "Iron Man" (2008) chez Marvel et "Man of Steel" (2013) chez DC ce film s'inscrit donc comme le premier opus de l'univers ciné de Universal nommé pour la promo Dark Universe. C'est en tous cas rythmé et efficace, tous les ingrédients sont là pour que cette franchise séduise le grand public, à l'instar des Marvel et des DC, des divertissements calibrés et répétitifs mais qui font pas de mal...
    Site : Selenie
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 15 juin 2017
    Excellent film d'action avec de belles cascades. Ce film réussit à donner un genre différent des précédents ( plus sombre et limite film horreur). On ne s'ennuie pas une minute
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 18 juillet 2022
    Non loin d'être un échec retentissant, le film tente de nous faire passer la pilule derrière une histoire déjà vue et mieux racontée (et plus drôle). Tom Cruise fait ce qu'il peut dans un rôle mi réaliste mi comédie, le scénario ne l'aide en rien et les musiques sont vraiment intéressantes. Quel gâchis avec un tel budget!
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 28 juin 2017
    Le début du film n'est pas mal, la légende est plutôt bien racontée, on a envie de voir la suite. Mais rapidement, les rebondissements s’enchaînent sans réelle surprise, et tout finit en grand n'importe quoi dans une succession de scènes d'action sans grande cohérence.

Publiée le 14 juin 2017
    Le dark universe d Universal commence plutôt moyen, cette nouvelle version de la momie a un méchant goût de déjà vu, en moins bien que ces prédécesseurs dans lequel il a puisé ces inspirations, notamment le loup garou de Londres voir même la momie version Brendan frasers. Le scénario est très convenue malgré la présence de David Koepp, avec peu de rebondissements et le tout est très téléphoné, l'humour n'est pas équilibré comme si le film ne savait pas dans quel direction allé entre comédie ou film d'action. Alex Kurtzman signe donc un blockbuster tous juste passable sans réels identité qui pose les fondations pour le coup bancale de ce nouvel univers. En espérant que les autres montres mythique d'Universal comme Frankenstein, le loup garou, Dracula, soit plus respecter.
    Rainfall_Shadow
    Rainfall_Shadow

Publiée le 23 juin 2017
    beaucoup de choses sont a jeter dans ce film a commencer par les acteurs (venus encaisser leur chèque) et le scénario totalement grotesque. quel gâchis alors même que l'histoire aurait pu être une réussite sans une fin aussi grotesque ...
    romano31
    romano31

Publiée le 15 juin 2017
    Malgré les critiques assassines, je dois bien avouer que j'ai passé un bon moment devant ce film. Alors attention, ce n'est pas le film de l'année non plus mais le fait est que je l'ai trouvé très divertissant. Premier opus du Dark Universe que lance Universal (univers étendu qui comptera plusieurs films ayant pour but de regrouper tous les monstres iconiques du cinéma fantastique comme l'Homme invisible, Dracula ou Frankenstein par exemple), La Momie version 2017 est un sympathique divertissement emmené par un Tom Cruise plus en forme que jamais. Les scènes d'actions sont bien rythmées, les effets spéciaux sont au top et j'ai trouvé Sofia Boutella vraiment convaincante dans le rôle de la Momie, à la fois dangereuse et attirante. Annabelle Wallis et Russell Crowe viennent également prêter main forte à notre héros et l'histoire est assez plaisante à suivre. Les petites touches d'humour passent plutôt bien et j'ai trouvé la scène sous-marine vraiment très réussie. Pour un premier film qui est sensé lancer le Dark Universe, je trouve que cette Momie s'en sort honorablement et j'espère qu'Universal pourra continuer à développer les projets de films qu'ils ont annoncés autour de ce Dark Universe car je trouve cette démarche très intéressante et cela pourrait donner lieu à une saga fort sympathique.