La Momie
    2,4
    7844 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Momie ?

Anne S.
    Anne S.

Publiée le 12 décembre 2022
    Scénario assez creux, une pointe d'horreur mais on ne se sent pas du tout dans un film sur une momie mais plutôt sur des zombies, Tom Cruise est le personnage principal mais on a du mal à vraiment bien cerner sa fonction. Ensemble peu captivant
    Marc C.
    Marc C.

Publiée le 14 juin 2017
    Je n'ai pas vu un film aussi nul depuis des années... Tom Cruz signe la fin de sa carrière avec ce film... Et le réalisateur devrait changer de métier.
    Mike R.
    Mike R.

Publiée le 19 juin 2017
    très bon film de divertissement, spectacle, cascades et effets spéciaux. Tom Cruise toujours au top comme acteur d'action. j'ai bien rigolé, apprécié. faut arrêter de chercher les histoires cohérentes à un moment donné on est là aussi pour avoir du fun!
    ramjj
    ramjj

Publiée le 17 juillet 2017
    J'ai adoré ce film très bon jeu d'acteur Tom Cruise et sofia Boutella .
    La Momie elle est magnifique .
    Vivement la momie 2.
    Publiée le 1 juillet 2017
    Je savais pas exactement à quoi m'attendre avant la séance, mais la surprise fut présente. Tout d'abord Tom Cruise joue très bien, ensuite les effets spéciaux sont plutôt bie fait. Même si l'histoire est pas mal, j'ai eu tendance à piquer du nez à certains moments dû à pas mal de longueur. Les seconds rôles pas tous top aussi. Bref un bon divertissement.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 8 juin 2017
    J’avoue que je ne savais pas à quoi m’attendre avec ce film. J’ai eu la chance de gagner des places avec le Grand Rex pour l’avant-première parisienne avec entre autres la présence de Tom Cruise ! (Je peux dire que j’ai vu Tom Cruise en vrai !! Je suis aux anges !) Fan inconditionnée de l’Egypte j’avoue que je lorgnais beaucoup ce film tout en ayant peur quand même, j’avais du mal à imaginer Tom dans ce genre de film (je ne sais pas trop pourquoi). Finalement, j’ai été agréablement surprise car je ne m’attendais pas à avoir de l’humour dedans et j’avoue avoir beaucoup ri surtout avec Jack Johnson (alias Nick dans New Girl). J’ai d’ailleurs trouvé le duo excellent.

Passé ce côté humour, le scénario est intérressant surtout au niveau de la croyance égyptienne et de la présentation de l’histoire grâce à des images très belles. Par contre, l’arrivée de Henry Jekyll étonne ! Que vient faire Dr Jekyll et Mr Hyde dans cette histoire ? Je suis d’autant plus interloquée que je ne m’y attendais pas du tout. Du coup, c’est très découpé, inattendu et on ne voit pas forcément le lien entre les deux et surtout où ils veulent réellement en venir. Il faudra attendre le deuxième film mais aura t’il lieu un jour ? (c’est toujours ma hantise j’avoue!).

Côté effets spéciaux je dois dire que l’on est servi et il y a de quoi faire. Les décors sont parfois très beaux, colorés, les scènes d’actions sont très efficaces. J’ai beaucoup aimé le personnage d’Ahmanet (la momie), son évolution dans le film même si j’aurais aimé qu’elle soit un peu plus présente parce qu’au final on ne la voit pas non plus énormément. Quand au rôle de Tom Cruise, il est totalement inattendu et la fin est très surprenante. On ne sait pas comment va tourner les choses pour lui et qui il est réellement. J’ai trouvé le casting efficace et j’ai fait de bonnes découvertes sur les actrices car je ne les connaissais pas avant.

En résumé, La Momie fait son job et nous diverti agréablement ! Malheureusement, il reste beaucoup d’interrogations en suspend et j’avoue que j’espère qu’il y aura une suite pour en connaitre beaucoup plus. En tout cas, on peut dire que la Momie est vraiment bien travaillé au niveau des effets spéciaux et des scènes d’action. J’ai beaucoup aimé le mélange humour, science fiction et action qui forment le bon mix grâce à un casting bien choisi. C’est un film divertissant, intérressant et inattendu auquel on ne s’attend pas forcément à la direction qu’il prend au final. Je vous invite à aller le découvrir dès sa sortie le 14 juin !
    Nico F
    Nico F

Publiée le 15 juin 2017
    Hyper déçu.... pas crédible du tout... vite ennuyeux .. les effets spéciaux ne font pas oublier la faiblesse du scénario des dialogues .. bref un assez mauvais film.
    gjolivier1982
    gjolivier1982

Publiée le 14 juin 2017
    La momie a des qualités indéniables notamment visuellement grâce à des effets spéciaux réussis, de bons décors maquillages etc... et si quelques scènes sont réussies (cf la scène de l'avion) l'ensemble ne fonctionne pas très bien la faute probablement à un mélange des genres (c'est Indiana Jones, la poursuite du diamant vert, missions impossible,le film d'horreur et parfois meme du Homeland au début) dont la sauce ne prend pas du tout. Le scénario est brouillon, parfois bébête mais surtout les personnages sont mal écrits et leurs actions décousues. Tom Cruise fait du Tom Cruise et on essaye de nous faire gober qu'il est un personnage sombre, un voleur (de tombes donc il y'a pire), un homme sans morale (il sauve quand même des qu'il peut) et donc on ne croit pas une seule seconde a son arc narratif de devenir un véritable héros. A ca s'ajoute des personnages inexistants (Jenny) une méchante dont l'objectif est grotesque et surtout ne sert qu à placer le personnage de Tom Cruise au cœur de tous les conflits de manière très artificielle. Bref on s'ennuie quand même beaucoup même si c'est globalement très joli à regarder.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 26 novembre 2019
    J'ai eu une lueur d'espoir au début du film, mais peu de temps en fait. Car très vite, j'ai vu que ça allait virer sur le n'importe quoi.Pour ces super productions Américaines on a la totale, en clichés, bétises, morales et tout le toutim. Ennuyeux.
    Publiée le 7 juin 2017
    Un film décevant qui manque de structure, ça va vite, tout est exagéré, il n'y a pas d'histoire et c'est très infidèle auwx organes de la momie.
    Cruise te Wallis sont pas crédibles dans leur personnage, Sofia Boutella est bien et tire son épingle du jeu, Russel Crowe en fait dix fois trop...
    Mondocine
    Mondocine

Publiée le 8 juin 2017
    Un blockbuster solide, efficace et distrayant, qui manque toutefois d'un supplément d'âme passée la fraîcheur de son entame.

Critique complète : http://mondocine.net/cinema-la-momie-critique-film/
    garnierix
    garnierix

Publiée le 24 juin 2017
    Ce film est mieux que ce à quoi l’on s’attendait, c’est normal après les âneries sorties juste avant. Mais il faut abandonner le détecteur à incongruences, et l’on se retrouve alors à apprécier la vigueur de la légende inventée, des légendes inventées, des personnages, dont l’aventurier principal bien sûr, ainsi que sa vigueur également, physique, sarcastique, c’est-à-dire Tom Cruise. D’ailleurs, dorénavant, on ne va plus pouvoir penser à Tom Cruise sans penser à son âge et à celui qu’il avait dans « Top Gun », sans penser aux acteurs français de son âge et à leur allure aujourd’hui, plus de 30 ans séparant ces deux époques ; ça devient phénoménal, d’autant que l’envie de boycotter ses films (pour appartenance à une secte honnie par ici) n’y change rien : Tom Cruise est bon, bon vendeur, tout en laissant de côté son sourire ultra blanc américain. D’aucuns qui le détestent plutôt ne s’expliquent pas ça... La réalisation est bonne aussi. Les effets spéciaux sont efficaces et non agressifs. L’histoire démarre bien, et même si l’on croise moult zombies, le docteur Jekyll et Mr Hyde (tant qu’il est joué par Russell Crowe, ça va), on reste sur la vigueur du film. L’histoire finit bien, la momie on ne sait pas trop, le dieu de la mort s’avèrera sympa (on ne peut en dire plus ici), et l’on sent que les monstres de Universal vont revenir comme prévu par le studio. Celui qui a fait le film est le scénariste des excellentes séries Alias et Fringe, et ça se sent. Même si la fin tarde à venir (c’est sûrement là le gros défaut).
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 14 juin 2017
    Un film qui mêle fantastique, action et horreur soft avec un Tom un peu moins omniprésent que d'habitude. Sympa, dommage que le scénario soit si léger.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    Publiée le 26 juin 2017
    J'ai beaucoup apprécié, mais il y a quand même le spectre de celui de 1999. Je me suis attaché à cette première franchise. Sinon, les effets spéciaux sont dingue La momiE est canon et flippante et la fin change vraiment, maintenant attendons la suite de la dark universe mais les références spoiler: aux monstres sont classes l'homme poisson, dracula ...
    et j'a iadoré la petite référence au premier film spoiler: ( dans la bibliothèque quand Mr Hyde ce transforme, la nana jette un livre qui est le livre des morts avec la clef en étoile du 1)
    la fin est vraiment cool mais spoiler: je comprend pas juste un truc il était dit que tom cruise était Van helsing mais Van helsing n'est pas Seth ???
    fin bref sinon il est cool
    Publiée le 23 juin 2017
    Un grand film de CINEMA, sans superflus mais avec beaucoup de talents.
    j'ai beaucoup aimé les jeux d'acteurs et les effets pointues des maquillages et des effets spéciaux plutôt bien faits. je recommande.