La Momie
    2,4
    7844 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Momie ?

Elthib7
    Elthib7

Publiée le 24 septembre 2017
    Reboot passable mais on est loin des films des année 2000 avec Brendan Fraser... ça c'était des films au top ! On sent un Tom Cruise pas au top dans son rôle ils auraient du prendre un autre acteur... 3/5
    Sicilien94
    Sicilien94

Publiée le 26 juin 2017
    La momie de nom, oui mais juste le nom. Rien avoir avec nos anciens films d'aventure qui ont créer ce nom. À voir une fois, plus horreur que aventure.
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 13 juillet 2017
    Date de sortie 14 juin 2017 (1h 51min)
    Que dire de cette nouvelle "Momie" De Alex Kurtzman, sortie le 14 juin 2017.
    Un rendez-vous manqué tant sur le plan de l'histoire, du scénario comme des effets spéciaux ! Et puis quel intérêt la Momie en concurence avec le Docteur "Jekyll" ? sinon à travestir et l'histoire de l'un en desservant l'autre ! .Même Tom CRUISE encore athétique et la belle Annabelle WALLIS ne peuvent sauver ce film vraiement décevant !
    Stefan R
    Stefan R

Publiée le 25 juin 2017
    LA MOMIE, si vous aimez les zombies, vous êtes servis ! Mon avis est mitigé sur ce remake car d'une part : les effets spéciaux sont bien réalisés et le casting est de qualité !! D'autre part, je trouve que l'intégration du Docteur Jekyll et de M. Hyde dans ce film s'éloigne trop de la Momie et il a manqué le côté aventure égyptienne dans ce remake par rapport aux précédents Momies !! De plus, j'avais l'impression de voir un film de Zombie mais pas de Momie. A voir une fois dans sa vie !
    hgyur
    hgyur

Publiée le 18 juin 2017
    FILM Super Bien réussi avec de belle scène d'Action, qu'on se demande de quel côté "Le personnage que joue Tom Cruise" doit se trouver de La Momie ou Du Medecin ! Ce Film vous donne plus d'esplication au fur et à mesure Du Film !
    videoman29
    videoman29

Publiée le 19 septembre 2017
    Pour des raisons qui m'échappent, les studios Universal ont décidé de se lancer dans le « film de monstre » avec une atypique reprise d'une œuvre mythique. En effet, il paraît bien incongru de vouloir ressusciter « La momie » qui a déjà eu son lot de succès par le passé. Pire, le tout jeune réalisateur Alex Kurtzman, donne volontairement une ambiance « tout public » à ce titre emblématique du cinéma fantastique. Du coup, les puristes seront indéniablement déçus, voire un poil agacés par ce blockbuster qui écrase tout sur son passage. Ceci dit, si on parvient à faire abstraction des origines du mythe, cet ahurissant mélange d'action et d'aventure peut finalement trouver son public. En effet, les situations rocambolesques se succèdent à un rythme infernal, soutenues par des effets spéciaux de qualité et un indéniable sens du rythme. Du coup il est impossible de s'ennuyer, d'autant que la distribution tire également son épingle du jeu. Tom Cruise est toujours au top et l'habituelle vieille momie ne manque pas de charme, ce qui est tout à fait réjouissant ! Au final, on obtient une œuvre étrange, beaucoup plus proche d' « Indiana Jones » que du film de terreur pur et dur... Mais pourquoi pas, après tout ! Ça permet de redécouvrir une légendaire malédiction, en famille et au coin du feu... C'est déjà pas si mal !
    Scarlet Carson
    Scarlet Carson

Publiée le 14 novembre 2017
    Qu'est ce que je viens de regarder..... déjà la méchante à l'intro la plus rapide que j'ai vu de ma life dans un film. A peine commencé (genre 1min30), paf, le film nous balance tout son background. La vache, niveau suspens (même si on connait l'histoire à quelques variantes prés), on repassera. Niveau histoire justement... euh, qui n'avait pas deviné la fin ? non parce que c'était tellement évident que j'en ai rigolé.
    Sinon encore des xxxeme artefacts of doom, ou il faut faire un rituel pour réveiller un méchant, toussa. Je me suis toujours demandée : pourquoi ne pas les détruire les artefacts, au lieu de les conserver planqués dans des reliques? Ha oui, y'aurait pas de film.... Seule surprise "sympa" le rôle de Russel Crowe .... What? Bon...ok. Je dirais que ce Dark Univers qu'ils essayent de monter est plutôt mal barré .... Et Tom Cruise fait tache au milieu du décor...
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 25 février 2022
    Un film qui ressemble aux autres. Des acteurs vides avec un scénario balisé du début à la fin avec des clichés et des dialogues plats. Inutile et ennuyant.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 1 octobre 2017
    L'action et les effets spéciaux sont les deux points forts de ce film qui ne brille pas par son scénario.
    Jeanluc.M
    Jeanluc.M

Publiée le 17 juin 2017
    Un divertissement honorable vu en VOST. Les interprétations ont été remarquables. C'est un film simple et efficace, sans grandes prétentions. Un moment sympa, mais gare aux zombies, car il y en a un peu, pour ceux qui craignent...
    Je trouve que ce film n'est pas si mauvais que les notes veulent le dire.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 17 février 2021
    incroyable film. effets spéciaux incroyable plein la vue, des monstres, de l'action, des découvertes, une démone égyptienne. le scénario de conquête du monde par le mal mais une organisation secrète qui protège le monde les en empêches digne d'un Marvel, acteurs et actrices de grand tallent.
    Gfa Cro
    Gfa Cro

Publiée le 14 juin 2017
    Vu et avis le 20170613

Le film m a semblé comparable à la trilogie d origine, surtout du premier.

J ai du voir la trilogie d origine en DVD il y a 3 ou 4 ans. Pour autant que je me souvienne, j avais bien apprécié le premier épisode qui m avait semblé original dans son argument, par son univers. Les autres avaient utilisés le filon avec un scénario plus faible puisqu il poursuivait le premier sans y apporter de nouveauté (je crois que le roi scorpion avait de la nouveauté mais elle ne m avait pas particulièrement plu.

Cet épisode est digne des autres, il en reprend bien les fondamentaux : surnaturel, egypte, obscur, mal charismatique/séduisant, gentil mâle menteur et voleur, séduisante archéologue, combats de monstres insipides mais prenants, un peu d humour, des références pour amateur qui ne manquent pas pour qui ne les voit pas, ...
    Cet épisode a une bonne dose de nouveauté intéressante avec le personnage de Russel Crowe et son organisation. Pour le reste, c est globalement dans la lignée des autres.

Comme pour les autres épisodes, comme pour les autres films d action / aventure / surnaturel / ... il faut vite abdiquer tout esprit logique. Ca n empêche pas de se laisser prendre au film. On passe un bon moment.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 18 mars 2020
    Malgré les trois ans qui séparent mes deux visionnages, je le trouve toujours aussi nul, voire même pire. Ça n’a donc pas été une surprise quand j’ai vu toutes ses nominations aux Razzie Awards 2018 avec en point d’orgue le prix du Pire acteur pour Tom Cruise. Car on ne va pas se mentir, sa performance est en dessous de tout. C’est impressionnant comment cet acteur passe du chaud au froid. La même année on avait le très bon BARRY SEAL : AMERICAN TRAFFIC (2017) mais là c’est une prestation abyssale. Pour sa défense, c’est tout le casting qui est catastrophique. Même Russell Crowe n’est pas dans un grand jour. Il faut dire qu’au-delà des acteurs, c’est le film dans sa globalité qui ne sert à rien. Il faut dire, quand on leur donne des dialogues sans intérêt, c’est tout de suite plus difficile pour eux. Pourtant, il y a des éléments qui font qu’il était prometteur. J’aime bien le concept de jouer avec des montres légendaires et en premier lieu une momie. L’ambiance au moment de sa découverte est bien. Tout part en vrille quand ils retournent sur le vieux continent. À partir de ce moment-là, l’histoire va être bancale. En plein milieu, on nous balance un élément qui est tellement important qu’il aurait dû être introduit depuis le début. Ce qui fait que tout sur lui est bâclé car il n’y avait pas le temps pour le travailler bien. Un échec total et ça contribue à tuer le film. La pauvre qualité des effets spéciaux n’aide pas dans un contexte où ils sont primordiaux.
    youn31
    youn31

Publiée le 29 août 2017
    Tom cruise dans le film, c'est le mec super cool, beau gosse, qui est maladroit et qui finalement est un bon gars. Chevalier servant, et super balaise en combat, il est à l'aise et dégomme tout le monde... Trop cliché.
    Scénario trop ancien, du déjà vu.
    L'acteur n'est pas du tout crédible, on voit bien qu'il n'est pas habitué à l'action. Plus habitué à être servi à bord d'un yacht que d'être dans le feu de l'action.
    2,5/5.
    Alexis M.
    Alexis M.

Publiée le 25 juin 2017
    c un putain de bon film avec de l'humour j'ai vu l'original juste avant celui-ci il reprend bien le film les effets spéciaux en plus y a juste le role de ressel crow que jai pas compris sinon un film sympa et sombre et une momie génial

pendant le film un clin d'oeil sympa a ceux de 1997 une petite apparition du livre des mort