Demi-soeur
    2,4
    691 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Demi-soeur ?

Publiée le 27 octobre 2013
    Encore un navet mais avec elle nous y sommes habitués
    Publiée le 20 octobre 2013
    Un GRAND BRAVO
    un film magnifique des moments rigolos et émouvant .
    Nous avons bien rie mon fis et moi mon loulou a aimé lorsque PAUL a fait pipi sur le gendarme et nenette elle est FORMIDABLE
    Une belle leçon de la vie
    damien88170
    damien88170

Publiée le 5 avril 2020
    Demi-sœur un film très touchant sur le sujet de l handicap. Josiane Balasko signe un film bouleversant avec quelques rires . Ça fait du bien de revoir le duo balasko/blanc. Une réussite
    guerite
    guerite

Publiée le 23 août 2014
    Bon film Franchouillard avec deux perfs d'acteurs.Belle idée.Si il faut prendre un exta pour devenir vrai, il faut en mettre en vente libre.En tout cas c'est drôle et émouvant.Bravo les acteurs
    blancoco
    blancoco

Publiée le 1 novembre 2013
    Pas le film du siècle mais pas désagréable du tout avec ce duo d'acteurs classique et sympathique, donc ça se regarde...
    christelle f.
    christelle f.

Publiée le 30 juin 2013
    Tres beau film d'amour et d'une sœur très attachante, dont les activités de la vie de son frère lui faisait fermer les yeux et aller passer auprès d'une très belle union familiale. Ah la différence c'est dingue de nos jours si tu n'entres pas dans des "norme" (débile). Tu peux passer a coté d'une belle vie qui n'a pas de prix. En voyant la fin du film belle leçon de vie si tout le monde pouvait... ca me fait verser ma larme et me sert la coeur des personnes qui ouvrent les yeux
    SV59510
    SV59510

Publiée le 19 décembre 2013
    Blanc n'est pas mauvais dans ce rôle.
    Pour Balasko soit elle surjoue soit elle ne sait pas faire la "simplette"...
    Dans tous les cas, au bout d'un moment c'est elle qui fait qu'on a honte pour elle de regarder ce film
    Publiée le 10 octobre 2013
    Ben les bobos journalistes n'ont pas aimé ! c'est normal, pas évident d''être confronté à la réalité du handicap... quand on passe son temps dans son écosystème à se prendre pour un intellectuel.
    Balasko dérange parce que son jeu est trop proche d'une réalité que connaissent certains parents, une réalité qui nous dérangent aussi , jusqu'à ce qu'on soit confronté dans sa famille à ce type de problème.
    Ces enfants là, deviennent adultes, eux aussi avec leurs outrances, mais aussi leur sensibilité à fleur de peau.
    Le scénario est un peu lourd... peut-être que vouloir faire à tout prix une comédie, pour alléger le propos n'était pas le meilleur choix....
    Publiée le 8 octobre 2014
    Avant de voir un film, je ne regarde jamais le résumé du film. J'ai vu quelques images à la télé. En voyant le film, j'ai été agréablement surprise de voir que le personnage du film Nénette était une personne à déficience mentale. C'est un sujet qui me tiens à coeur et qu'on voit rarement au cinéma.
    Josiane Balasko a merveilleusement bien joué son rôle, c'est incroyable. Sans compter, qu'elle l'as fait sans aucune exagération ou geste/remarque déplacé relevant du cliché. Le personnage était très attachant.
    Le sujet du film m'as vraiment plu, de voir que Nénette a eu une influence très positive sur son frère, sur sa vie. Malgré les débuts difficile. Cela permet de montrer au public, que les personnes à déficience mentale, ne sont pas nécessairement un fardeau mais un bonheur de les connaître !
    Publiée le 14 décembre 2014
    Josiane Balasko excelle dans son rôle de demeurée, Michel Blanc n'a rien à lui envier dans son rôle de pharmacien revêche, en résumé un bon film émouvant et drôle !
    Publiée le 19 décembre 2016
    On peut éprouver une grande émotion à regarder "Demi-soeur". Le scénario est bon, le jeu des acteurs est remarquable et les dialogues sont bien écrits. Il s'agit d'un film très agréable et qui nous mène a beaucoup de réflexions. Grâce à la naïveté et à la simplicité de la protagoniste, Nenette, "Demi-soeur" n'est pas seulement un film pour cinéphiles, mais aussi pour toutes les générations. Un très grand film!
    Publiée le 9 juin 2013
    Un bon et beau moment à passer en famille. Très bien interprété car rôle difficile surtout Mme Balasko. Un film qui ne restera pas dans les anale mais qui mérité d'être vu.
    Publiée le 6 mai 2014
    J'ai regardé Demi soeur. C'est émouvant et drôle, dur parfois surtout quand Nénette est prise pour une folle par les adultes alors que c'est une petite fille de 60 ans. Franchement, c'est une leçon de vie, à voir bien sur...
    Et quand on lit les critiques de films ''professionnelles'', on se rend compte que ce n'est Josiane qui a réalisé un navet mais bien les critiques qui n'ont rien compris au film...
    Publiée le 16 janvier 2014
    Un très beau film à la fois touchant et drôle !
    J'ai beaucoup apprécié le jeu d'actrice de Josiane Balasko (vraiment talentueuse !)
    Enfin, un autre point positif le sujet de l'histoire : quel devenir autre que l'institutionnalisation pour les personnes handicapées mentales lorsque leurs parents décèdent ? Ce sujet aurait pu être traité de façon plus profonde, mais en rire ça fait également du bien.
    Publiée le 16 juin 2013
    Beau film bien sympa plein de gentillesse et d'amour. Josiane Balasco parfaite dans son rôle et Michel Blanc tellement rigide qu'il en attachant. une belle histoire qui fait du bien.