Demi-soeur
    2,4
    691 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Demi-soeur ?

Sylvain V.
    Sylvain V.

Publiée le 5 juin 2013
    C'est un film affligeant, pas drôle et où les acteurs se font phagocyter par le jeu de josiane balasko qui en fait des tonnes et qui dessert le film. Un peu de simplicité aurait fait du bien.
    Un film bien pensant rempli de clichés, prévisible et plat où on s'ennuit au bout du premier quart d'heure. J'ai même vu une personne devant moi ronfler tellement c'est soporifique et peu crédible.
    J'espère que ce n'est qu'une erreur de parcours pour J Balasko .

Scénario inexistant, rebonds prévisibles, jeu d'acteurs pas du tout convainquant.
    Je m'étonne qu'on puisse aimer ce type de film; enfin il en faut pour tous les goûts, même les daubes ont leur public
    laurence l
    laurence l

Publiée le 6 juin 2013
    Bravo Balasko, tu nous fait oublier que tu est une adulte et on ne voit qu'une petite fille dans le corps d'une femme. Le duo fonctionne et on passe un bon moment. Plein de bon sentiments nous traverse dans cette aventure humaine et Blanc ne nous déçoit pas !!!
    Seb_i1
    Seb_i1

Publiée le 5 juin 2013
    Un très beau film. On oublie vite que c'est Josiane Balasko qui est derrière l'attachante Nenette...
    Franck G
    Franck G

Publiée le 10 juin 2013
    mauvais très mauvais même. Josiane Balasko est une actrice je crois ? Mais que le rôle est mal interprété !!!!! Elle donne des caisses et des caisses de faussetés.
    Publiée le 10 juin 2013
    Un film magnifique, plein de tendresse, Josiane Balasko et Michel Blanc sont tout simplement sublimes
    Personnages attachants, touchants, tendres et drôles
    Quelle prouesse de jeux
    Un vrai moment de bonheur
    Je ne comprend ps les critiques de la presse qui sont très durs
    Publiée le 6 juin 2013
    j'arrive de voir ce film,alors que dire?josianne Balasko formidable au depart puis agacante au milieu et puis finalement touchante sur la fin,on fini par s'attacher au personnage...pas un grand film mais on passe un moment sympa malgré tout.
    jocky34000
    jocky34000

Publiée le 6 octobre 2013
    Franchement, je ne comprends pas toutes ces mauvaises critiques !
    Il est vrai que Balasko en fait un peu trop mais j'ai vraiment aimé ce film et j'ai bien rigolé. Ça fait du bien de revoir Michel Blanc dans un rôle un peu marrant !
    chryerle
    chryerle

Publiée le 9 juin 2013
    Je ne comprends pas pourquoi ce film est autant mal noté. Bon, apres tout, telerama n a pas donné son avis, mais je suis sûr qu ils auraient apprécié! Film touchant, émouvant, ou le changement d'humeur du protagoniste est magnifiquement bien joué par M Blanc!! Et que dire du jeu de Balasko, qui paraît tout simplement complètement décalé au début, puis petit à petit, on rentre vraiment à fond dans le personnage de la débile léger. Bon film!!!
    DAV_75018
    DAV_75018

Publiée le 29 août 2014
    Affligeant! D'un ennui mortel et d'un intérêt aussi inexistant que la crédibilité du jeu d'acteurs. On n'y croit pas une seule seconde. Balasko est aussi fausse que son film est dénué d'intérêt, ne perdez pas de temps.
    Publiée le 12 juin 2013
    Mauvais de chez mauvais.
    Hé oui, Balasko n'est pas comme le bon vin: elle ne s'améliore pas en vieillissant.
    Au bout de 5 mn, on prie le ciel pour ne va pas subir encore pendant 85 mn le plus mauvais rôle de Balasko qui en fait des tonnes et des tonnes.... Eh bien si....
    Autant en majorette, on ne s'en lasse pas mais là en Nénette, c'est affligeant et on n'y croit pas une seule seconde.
    De plus, elle ne s'est pas foulée: elle a donné à Michel Blanc un rôle largement inspiré des "Lumières de la ville"....Rappelez-vous le millionnaire qui devient généreux et large d'esprit lorsqu'il a bu et qui au petit matin, ne reconnaît plus les gens à qui il a offert ses largesses.... Ca ne vous dit rien ?
    Bon là, le vin est remplacé par du whisky et de l'Ectasy mais quand même... Merci Mr Chaplin !
    On peut se consoler avec les seconds rôles qui eux restent parfaits....
    Publiée le 10 avril 2014
    L'histoire est vide, il n'y a absolument rien dans ce film. Pour la première fois, Josiane Balasko n'est pas du tout convaincante dans un rôle : elle nous avait habitué à mieux. Dommage
    Philippe V
    Philippe V

Publiée le 5 juin 2013
    Formidable Balasko dans un rôle pas facile du tout ! C'est parfois drôle mais surtout très tendre. Un film réussi sur la différence.
    antoineG.
    antoineG.

Publiée le 10 février 2014
    Nullissime ! Pathétique ! Outre l'histoire sans intérêt, jamais je n'ai vu Balasko jouer aussi faux. A fuir.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 14 juin 2013
    Acteurs pas du tout crédibles et en grand manque d'inspiration dans une comédie balourde où tout est mal joué et ennuyeux.
    Publiée le 10 juin 2013
    Ce film fait du bien, l'idée est originale et l'histoire superbement portée par tous les acteurs.
    On ne vire pas dans le pathos, c'est ce que je craignais, ça sonne juste et cette histoire fait du bien en ces périodes difficiles.