Mon Allociné
Le Serment de Tobrouk
1,3 170 notes dont 41 critiques
5% 2 critiques 7% 3 critiques 5% 2 critiques 0% 0 critique 5% 2 critiques 78% 32 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Jo B.

?Nul • Publiée le 06/08/2014

BHL a un seul fan : BHL Film extrêmement difficile à voir, il faut du courage, de la patience et du panache pour y parvenir Ce film diminue, si c'était possible, la crédibilité du BHL Absolument évitable, irritable, arrogant, puéril et surtout mauvais

djskeud

?Nul • Publiée le 19/06/2014

Du BHL dans toute sa splendeur, écrit par BHL, pour BHL. Comme une sorte d'histoire parallèle qu'il est le seul à vivre (et à comprendre). Préparez un sac de vomis avant d'appuyer sur play ... cette odeur insoutenable et nauséabonde arrive à la vitesse de l'éclair, et nous vous quittera plus tout au long de ce que je ne peux me résigner à appeler un "film".

Atom Heart

?Nul • Publiée le 18/01/2014

Comment le monde du cinéma a-t-il pu laisser faire cela ?

Don Diego de la Vega

?Nul • Publiée le 30/12/2013

Ca va de soit que je n'ai pas vu le film. Faut pas exagérer tout de même Ce film m'a l'air d'être le ZERO ABSOLU, c'est à dire -274

morbidos

?Nul • Publiée le 27/12/2013

En plus d'avoir anéanti un peuple, massacré des population entières .. ils en font un pseudo film histoire de gagner encore plus de fric ? quelle escroquerie ..

Victor-Ego

?Nul • Publiée le 27/10/2013

Il n'y a pas de mots pour décrire l'égocentrisme et le ridicule de BHL. Mais je pense que ce film doit être vu, uniquement pour se rendre qui peut devenir, même ponctuellement, un "grand de ce monde". Quel genre de personne peut parfois influencer des décisions de l'histoire humaine et qui dirige, ou bien à qui doivent se confronter ceux qui dirigent. La faiblesse de l'élite est ici non seulement évidente, mais la nature même de ce produit dégoulinant de fiel infâme ... Comment ne pas avoir honte de dépendre de ce genre de personnes, et peut-être réfléchir sur le fait de laisser filer tant de choses qui régissent notre monde et décident de demain. BHL est sûrement l'une des personnes les plus détestables de ce monde et il parvient à le démontrer avec une maestria incroyable. L'écœurement est à son comble et on sort de ce vison âge tout retourné ... On le savait, mais le voir, fait en plus avec des efforts avoués, est une toute autre expérience. Ceci est pire qu'un film d'horreur, ceci est l'horreur à l'état pur.

Xavi_de_Paris

?Nul • Publiée le 10/10/2013

Incroyable de voir à quel point l'être humain peut être imbu de soi. BHL en fait la brillante démonstration dans ce film à sa gloire personnelle, lui le héros du peuple libyen. En plus de se mettre en scène toutes les dix secondes, le philosophe de pacotille fait preuve d'un lyrisme ridicule en voix off. Aucun intérêt.

Juan P

?Nul • Publiée le 03/09/2013

Un film à son image. Aucun intérêt, prétentieux, minable, mégalo, scandaleux!

Twix V.

1,0Très mauvais • Publiée le 31/08/2013

Bernard Henri Levy invente l'auto-hagiographie en repoussant le concept jusqu'à son extrême limite - au-delà du supportable.

hugo R.

3,0Pas mal • Publiée le 23/08/2013

J'ai vu le film récemment, donc la guerre de Libye ça date déjà un peu. Mais c'est interresssant de regarder ce film avec le recul du temps. Je trouve ça un peu étrange toutes ces critiques assassines contre ce film. Oui, ce film est un peu trop tourné vers son propre réalisateur, mais est ce que ça veut pour autant dire que tout est à jeter? Ce film montre quand meme la guerre depuis le coeur de l'action et permet de comprendre certaines choses. Par ailleurs les interviews de Clinton et de Cameron sont intéressantes et judicieusement intégrées tout comme les vidéos amateurs des libyens. Ce film n'a rien d'un chef d'oeuvre mais apporte quand même un certain nombre d'informations et vaut bien mieux que certains reportages que l'on peut voir à la télé de nos jours. Points négatifs tout de meme: La voix off de BHL tout le long du film est rapidement pénible d'autant plus que le rythme de sa voix est très spécial et que certaines de ses phrases sont tellement tordues qu'on ne comprend plus rien. Pour finir, la coiffure, la tenue, et les "conversations téléphoniques avec Sarkozy" font trop mis en scène et insistent trop sur BHL. Je pense qu'il faut regarder ce film avec un oeil objectif en ne pensant ni que tout est faux ni que tout est vrai. Je pense qu'il est idiot de croire que BHL a tout fait mais c'est également utopique de penser qu'il n'y est pour rien dans cette guerre et que ce film n'est que le résultat du narcissisme d'un menteur. BHL aime déranger et au vu de certaines critiques, il s'en sort très bien. Il ne faut pas tomber dans ce piège.