Le Serment de Tobrouk
    0,9
    213 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Serment de Tobrouk ?

Felipe Massa
    Felipe Massa

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 juin 2022
    Est-il nécessaire de critiquer cette "chose" ayant déjà essuyé tant de vociférations ?

Non.

C'est pourquoi, afin de rendre la pareille à cet ignoble film, j'écris ces brèves lignes. Le film est l'exacte synthèse de ses critiques. D'ailleurs, il se critique tout seul. Risible.
    Publiée le 6 août 2014
    BHL a un seul fan : BHL
    Film extrêmement difficile à voir, il faut du courage, de la patience et du panache pour y parvenir
    Ce film diminue, si c'était possible, la crédibilité du BHL
    Absolument évitable, irritable, arrogant, puéril et surtout mauvais
    Publiée le 28 janvier 2014
    Publiée le 28 janvier 2014
    5 étoiles dans vos culs les bobos , juste pour vous faire chier , en plus la plus part des comm' sont des comme' de jalousie parce que leur vies c'est de la merde alors que BHL il fait ce qu'il veut aller els branleur retourner bosser 35h et sucer la queue de votre hiérarchie bande de nazes - allez les trolls essayer de faire supprimer ma critique hahahahaha
    Antoine
    Antoine

Publiée le 18 janvier 2014
    Comment le monde du cinéma a-t-il pu laisser faire cela ?
    Publiée le 30 décembre 2013
    Ca va de soit que je n'ai pas vu le film. Faut pas exagérer tout de même
    Ce film m'a l'air d'être le ZERO ABSOLU, c'est à dire -274
    Publiée le 27 décembre 2013
    En plus d'avoir anéanti un peuple, massacré des population entières .. ils en font un pseudo film histoire de gagner encore plus de fric ? quelle escroquerie ..
    Publiée le 27 octobre 2013
    Il n'y a pas de mots pour décrire l'égocentrisme et le ridicule de BHL. Mais je pense que ce film doit être vu, uniquement pour se rendre qui peut devenir, même ponctuellement, un "grand de ce monde". Quel genre de personne peut parfois influencer des décisions de l'histoire humaine et qui dirige, ou bien à qui doivent se confronter ceux qui dirigent. La faiblesse de l'élite est ici non seulement évidente, mais la nature même de ce produit dégoulinant de fiel infâme ... Comment ne pas avoir honte de dépendre de ce genre de personnes, et peut-être réfléchir sur le fait de laisser filer tant de choses qui régissent notre monde et décident de demain. BHL est sûrement l'une des personnes les plus détestables de ce monde et il parvient à le démontrer avec une maestria incroyable. L'écœurement est à son comble et on sort de ce vison âge tout retourné ... On le savait, mais le voir, fait en plus avec des efforts avoués, est une toute autre expérience. Ceci est pire qu'un film d'horreur, ceci est l'horreur à l'état pur.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 9 octobre 2013
    Incroyable de voir à quel point l'être humain peut être imbu de soi. BHL en fait la brillante démonstration dans ce film à sa gloire personnelle, lui le héros du peuple libyen. En plus de se mettre en scène toutes les dix secondes, le philosophe de pacotille fait preuve d'un lyrisme ridicule en voix off. Aucun intérêt.
    Publiée le 3 septembre 2013
    Un film à son image. Aucun intérêt, prétentieux, minable, mégalo, scandaleux!
    Publiée le 30 août 2013
    Bernard Henri Levy invente l'auto-hagiographie en repoussant le concept jusqu'à son extrême limite - au-delà du supportable.
    Publiée le 23 août 2013
    J'ai vu le film récemment, donc la guerre de Libye ça date déjà un peu. Mais c'est interresssant de regarder ce film avec le recul du temps. Je trouve ça un peu étrange toutes ces critiques assassines contre ce film. Oui, ce film est un peu trop tourné vers son propre réalisateur, mais est ce que ça veut pour autant dire que tout est à jeter? Ce film montre quand meme la guerre depuis le coeur de l'action et permet de comprendre certaines choses. Par ailleurs les interviews de Clinton et de Cameron sont intéressantes et judicieusement intégrées tout comme les vidéos amateurs des libyens.
    Ce film n'a rien d'un chef d'oeuvre mais apporte quand même un certain nombre d'informations et vaut bien mieux que certains reportages que l'on peut voir à la télé de nos jours.

Points négatifs tout de meme: La voix off de BHL tout le long du film est rapidement pénible d'autant plus que le rythme de sa voix est très spécial et que certaines de ses phrases sont tellement tordues qu'on ne comprend plus rien. Pour finir, la coiffure, la tenue, et les "conversations téléphoniques avec Sarkozy" font trop mis en scène et insistent trop sur BHL.

Je pense qu'il faut regarder ce film avec un oeil objectif en ne pensant ni que tout est faux ni que tout est vrai. Je pense qu'il est idiot de croire que BHL a tout fait mais c'est également utopique de penser qu'il n'y est pour rien dans cette guerre et que ce film n'est que le résultat du narcissisme d'un menteur. BHL aime déranger et au vu de certaines critiques, il s'en sort très bien. Il ne faut pas tomber dans ce piège.
    primaxjm
    primaxjm

Publiée le 28 décembre 2012
    Ce type est une sombre farce. On peine à croire qu'il est premier degré.
    Publiée le 19 novembre 2012
    J'ai vomi, puis ri, puis vomi ! un film de propagande qui ne devrait même pas exister ! Botul-Henry Lévy avec ce film ou son torchon "la guerre sans l'aimer" incarne parfaitement l'inverse de ce qu'il prétend être .....
    Publiée le 27 septembre 2012
    BHL essaie de suivre Malraux, Hemingway et les Français Libres de la deuxième DB du général Leclerc dans ce film ?
    Mais BHL n'a qu'une route, celle du néant...

Au départ, j'avais le volonté de regarder ce film jusqu'au bout mais hélas 23mn42 secondes de médiocrité ont eu raison de mon abandon.

A éviter absolument.