Le Serment de Tobrouk
  • 0 critique     0%
  • 2 critiques     5%
  • 32 critiques     76%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
hugo R.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

3 - Pas mal

J'ai vu le film récemment, donc la guerre de Libye ça date déjà un peu. Mais c'est interresssant de regarder ce film avec le recul du temps. Je trouve ça un peu étrange toutes ces critiques assassines contre ce film. Oui, ce film est un peu trop tourné vers son propre réalisateur, mais est ce que ça veut pour autant dire que tout est à jeter? Ce film montre quand meme la guerre depuis le coeur de l'action et permet de comprendre certaines choses. Par ailleurs les interviews de Clinton et de Cameron sont intéressantes et judicieusement intégrées tout comme les vidéos amateurs des libyens. Ce film n'a rien d'un chef d'oeuvre mais apporte quand même un certain nombre d'informations et vaut bien mieux que certains reportages que l'on peut voir à la télé de nos jours. Points négatifs tout de meme: La voix off de BHL tout le long du film est rapidement pénible d'autant plus que le rythme de sa voix est très spécial et que certaines de ses phrases sont tellement tordues qu'on ne comprend plus rien. Pour finir, la coiffure, la tenue, et les "conversations téléphoniques avec Sarkozy" font trop mis en scène et insistent trop sur BHL. Je pense qu'il faut regarder ce film avec un oeil objectif en ne pensant ni que tout est faux ni que tout est vrai. Je pense qu'il est idiot de croire que BHL a tout fait mais c'est également utopique de penser qu'il n'y est pour rien dans cette guerre et que ce film n'est que le résultat du narcissisme d'un menteur. BHL aime déranger et au vu de certaines critiques, il s'en sort très bien. Il ne faut pas tomber dans ce piège.

primaxjm

0 abonné | Lire ses 15 critiques |

0.5 - Nul

Ce type est une sombre farce. On peine à croire qu'il est premier degré.

Thed62

0.5 - Nul

J'ai vomi, puis ri, puis vomi ! un film de propagande qui ne devrait même pas exister ! Botul-Henry Lévy avec ce film ou son torchon "la guerre sans l'aimer" incarne parfaitement l'inverse de ce qu'il prétend être .....

Laurent M.

0.5 - Nul

BHL essaie de suivre Malraux, Hemingway et les Français Libres de la deuxième DB du général Leclerc dans ce film ? Mais BHL n'a qu'une route, celle du néant... Au départ, j'avais le volonté de regarder ce film jusqu'au bout mais hélas 23mn42 secondes de médiocrité ont eu raison de mon abandon. A éviter absolument.

maria33

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

0.5 - Nul

Le simple fait de commenter ce film est une perte de temps donc je vais la faire courte: à l'image de bhl, inutile et ridicule!

Alexandre C.

0.5 - Nul

Ce type est un escroc, un désert intellectuel, un désert politique, un désert cinématographique. Il est le comble de la honte et du ridicule.

AtomicSushi

1 abonné | Lire ses 55 critiques |

0.5 - Nul

Comme dit Simon Riaux, on a ressuscité OSS 117, rien de plus. BHL, super-héros auto-proclamé, sauve la démocratie en se jetant des fleurs en permanence. Pas de places pour les débats, les grands hommes ou les évènements, ici on ne parle que de BHL. Autrement dit, d'un type encore moins artiste qu'intelligent ou sympa.

felag

1 abonné | Lire ses 18 critiques |

0.5 - Nul

Comme j'ai le pass gratuit (par mon entreprise), j'ai découvert les joies du n'importe quoi au cinéma, mais je n'ai jamais cru un instant dans ma vie vivre 30 minutes comme celles que j'ai vécus en voyant l'auto-portrait de BHL par sa majesté BHL. j'ai vomi sur mon voisin (le pauvre ) il venait juste de s'acheter sa chemise blanche. un concentré fécal sur sa personne. STP arrête, arrête, pour l'amour de dieu et du bon gout. a FUIR D'URGENCE

michel c.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Il ne faut pas y voir un film mais un reportage chronologique. C'est très bien fait, en particulier la juxtaposition de séquences tournées et celles récupérées sur le vif au travers de portables ; à noter aussi tout l'intérêt qu'il y a à entendre les avis de Clinton, Cameron ou autres. 3 points ressortent : - l'horreur de la guerre contre des civils conduite par les tyrans (ici Kadafi, mais aujourd'hui Bachar al Assad) - l'action d'un homme de conscience, son engagement qui fait penser à Camus dans "L'homme révolté" dont la trame de fond est "JE me révolte donc nous sommes" - l'inversion de la donne historique puisque au lieu de soutenir les dictateurs des pays musulmans l'occident vient au secours des peuples martyrisés ; et cela change la perception et fait reculer l'intégrisme. Quand à la chemise de BHL ou de ses souliers, qu'aurait on dit s'il avait enfilé un treillis.

clint mourlevat

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

0.5 - Nul

Ce film n'a aucun intérêts si ce n'est de glorifier BHL et de montrer une fausse image de la guerre en Libye, ne pas oublier que la Libye étais le plus prospère d'Afrique lorsque Kadhafi étais encore la !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film