Le Serment de Tobrouk
7% 3 critiques
0% 0 critique
78% 32 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
AtomicSushi

Publiée le 15/07/2012

Comme dit Simon Riaux, on a ressuscité OSS 117, rien de plus. BHL, super-héros auto-proclamé, sauve la démocratie en se jetant des fleurs en permanence. Pas de places pour les débats, les grands hommes ou les évènements, ici on ne parle que de BHL. Autrement dit, d'un type encore moins artiste qu'intelligent ou sympa.

felag

Publiée le 16/06/2012

Comme j'ai le pass gratuit (par mon entreprise), j'ai découvert les joies du n'importe quoi au cinéma, mais je n'ai jamais cru un instant dans ma vie vivre 30 minutes comme celles que j'ai vécus en voyant l'auto-portrait de BHL par sa majesté BHL. j'ai vomi sur mon voisin (le pauvre ) il venait juste de s'acheter sa chemise blanche. un concentré fécal sur sa personne. STP arrête, arrête, pour l'amour de dieu et du bon gout. a FUIR D'URGENCE

michel c.

Publiée le 13/06/2012

Il ne faut pas y voir un film mais un reportage chronologique. C'est très bien fait, en particulier la juxtaposition de séquences tournées et celles récupérées sur le vif au travers de portables ; à noter aussi tout l'intérêt qu'il y a à entendre les avis de Clinton, Cameron ou autres. 3 points ressortent : - l'horreur de la guerre contre des civils conduite par les tyrans (ici Kadafi, mais aujourd'hui Bachar al Assad) - l'action d'un homme de conscience, son engagement qui fait penser à Camus dans "L'homme révolté" dont la trame de fond est "JE me révolte donc nous sommes" - l'inversion de la donne historique puisque au lieu de soutenir les dictateurs des pays musulmans l'occident vient au secours des peuples martyrisés ; et cela change la perception et fait reculer l'intégrisme. Quand à la chemise de BHL ou de ses souliers, qu'aurait on dit s'il avait enfilé un treillis.

clint mourlevat

Publiée le 11/06/2012

Ce film n'a aucun intérêts si ce n'est de glorifier BHL et de montrer une fausse image de la guerre en Libye, ne pas oublier que la Libye étais le plus prospère d'Afrique lorsque Kadhafi étais encore la !

swingstar

Publiée le 11/06/2012

Nul, emphatique et narcissique, comme tout ou presque tout ce que fait BHL. Si vous aimez le cinéma, la philosophie, la vérité et la modestie, n'y allez pas!!!

lek80

Publiée le 10/06/2012

L'histoire d'un homme à l'égo puéril et démesuré, doté de moyens financiers et politiques colossaux qui a satisfait ces caprices, écœurant.

jean r.

Publiée le 10/06/2012

Vraiment déçu par ce que je n'ose même pas appeler un film. Bernard Henri Levy est devant, derrière, dessus, dessous la caméra... Bref, un film de, par , pour lui et à sa gloire. C'est minable.

chicco951

Publiée le 09/06/2012

Au dessus c le soleil ....... Encore un homme qui se prend pour un homme superieur de la maison mere mais comment en regardant son visage peut on voir de l'humanite en lui , juste l'argent l'argent l'argent

manuelonizuk

Publiée le 09/06/2012

Je mets 0.5 car on ne peut pas mettre 0 Ce film est une daube monstrueuse, un documentaire à la gloire de cet idiot de BHL qui se prends pour un surhomme.

Bekoj

1,0Très mauvais
Publiée le 09/06/2012

Coup de chapeau à l'affiche qui résume de façon épatante le ton du film : totalement centré sur BHL, dans une pose que ne renierait pas un blockbuster hollywoodien (pour reprendre Didier Porte : "si j'étais le réalisateur des 7 mercenaires je l'aurais poursuivi pour plagiat"). Ah oui ça parle de la Libye aussi. Heureusement que Nanard est la pour nous apprendre que la guerre c'est moche et que Kadhafi et son régime étaient vraiment méchants.

trinitron

Publiée le 08/06/2012

completement pourri ! aussi bien sur la manière de se filmer le nombril que sur l'histoire complétement remaniée à la sauce BHL ! Si vous suivez un minimum la géostratégie mondiale vous comprendrez facilement que ce film donne la nausée et donne envie d'assomer ce pitoyable bobo richissime. Bref: une merde absolue.

Blofeld

Publiée le 08/06/2012

L'Histoire, ça ne se filme pas avec des gros plans sur une seule personne, surtout quand elle est aussi complexe que celle de la chute de Khadafi. Au moment où la Libye s'enlise dans les conséquences des erreurs de calcul de l'OTAN, voici que BHL nous sort un film à la gloire de sa personne pour nous dire que l'opération était un succès. Aucune réflexion réelle, aucune analyse sérieuse, juste de l'auto-glorification ad nauseam.

rubin93

Publiée le 08/06/2012

Je ne suis pas un fan de BHL, je voulais découvrir d autres images de la Lybie. Ce documentaire est excellent, et BHL sert de fil conducteur. C est pertinent. A voir pour comprendre.

loper

Publiée le 07/06/2012

Nul. Pas besoin d'en dire plus. Un film à la gloire de BHL et qui ne montre rien de la guerre.

julien lymé

Publiée le 07/06/2012

juste horrible de voir cet individu se branler devant les caméras!! il se prend pour un seigneur soit disant sauveur de la lybie!!