Mon Allociné
Le Serment de Tobrouk
1,3 171 notes dont 41 critiques
5% 2 critiques 7% 3 critiques 5% 2 critiques 0% 0 critique 5% 2 critiques 78% 32 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
primaxjm

?Nul • Publiée le 28/12/2012

Ce type est une sombre farce. On peine à croire qu'il est premier degré.

Thed62

?Nul • Publiée le 19/11/2012

J'ai vomi, puis ri, puis vomi ! un film de propagande qui ne devrait même pas exister ! Botul-Henry Lévy avec ce film ou son torchon "la guerre sans l'aimer" incarne parfaitement l'inverse de ce qu'il prétend être .....

Laurent M.

?Nul • Publiée le 27/09/2012

BHL essaie de suivre Malraux, Hemingway et les Français Libres de la deuxième DB du général Leclerc dans ce film ? Mais BHL n'a qu'une route, celle du néant... Au départ, j'avais le volonté de regarder ce film jusqu'au bout mais hélas 23mn42 secondes de médiocrité ont eu raison de mon abandon. A éviter absolument.

maria33

?Nul • Publiée le 20/09/2012

Le simple fait de commenter ce film est une perte de temps donc je vais la faire courte: à l'image de bhl, inutile et ridicule!

Alexandre C.

?Nul • Publiée le 22/07/2012

Ce type est un escroc, un désert intellectuel, un désert politique, un désert cinématographique. Il est le comble de la honte et du ridicule.

AtomicSushi

?Nul • Publiée le 15/07/2012

Comme dit Simon Riaux, on a ressuscité OSS 117, rien de plus. BHL, super-héros auto-proclamé, sauve la démocratie en se jetant des fleurs en permanence. Pas de places pour les débats, les grands hommes ou les évènements, ici on ne parle que de BHL. Autrement dit, d'un type encore moins artiste qu'intelligent ou sympa.

felag

?Nul • Publiée le 16/06/2012

Comme j'ai le pass gratuit (par mon entreprise), j'ai découvert les joies du n'importe quoi au cinéma, mais je n'ai jamais cru un instant dans ma vie vivre 30 minutes comme celles que j'ai vécus en voyant l'auto-portrait de BHL par sa majesté BHL. j'ai vomi sur mon voisin (le pauvre ) il venait juste de s'acheter sa chemise blanche. un concentré fécal sur sa personne. STP arrête, arrête, pour l'amour de dieu et du bon gout. a FUIR D'URGENCE

michel c.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 13/06/2012

Il ne faut pas y voir un film mais un reportage chronologique. C'est très bien fait, en particulier la juxtaposition de séquences tournées et celles récupérées sur le vif au travers de portables ; à noter aussi tout l'intérêt qu'il y a à entendre les avis de Clinton, Cameron ou autres. 3 points ressortent : - l'horreur de la guerre contre des civils conduite par les tyrans (ici Kadafi, mais aujourd'hui Bachar al Assad) - l'action d'un homme de conscience, son engagement qui fait penser à Camus dans "L'homme révolté" dont la trame de fond est "JE me révolte donc nous sommes" - l'inversion de la donne historique puisque au lieu de soutenir les dictateurs des pays musulmans l'occident vient au secours des peuples martyrisés ; et cela change la perception et fait reculer l'intégrisme. Quand à la chemise de BHL ou de ses souliers, qu'aurait on dit s'il avait enfilé un treillis.

clint mourlevat

?Nul • Publiée le 11/06/2012

Ce film n'a aucun intérêts si ce n'est de glorifier BHL et de montrer une fausse image de la guerre en Libye, ne pas oublier que la Libye étais le plus prospère d'Afrique lorsque Kadhafi étais encore la !

swingstar

?Nul • Publiée le 11/06/2012

Nul, emphatique et narcissique, comme tout ou presque tout ce que fait BHL. Si vous aimez le cinéma, la philosophie, la vérité et la modestie, n'y allez pas!!!