The Scribbler
    2,2
    222 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Scribbler ?

Publiée le 20 novembre 2020
    Voici encore un autre film fait en grande partie à l'aveuglette. Il y avait quelques éléments de l'intrigue qui rappelaient Sucker Punch et Memento mais pour la plupart c'était très différent de ceux-là. L'intrigue concerne Suki une patiente mentale souffrant d'un trouble dissociatif de l'identité qui suit un traitement avec une machine qui est censée brûler ces personnalités supplémentaires et indésirables. Il y a également eu récemment une série de décès dont elle est le principal suspecte. La meilleure chose que je puisse dire de ce film est qu'il a un style visuel très bon et quelques effets et actions décentes. Cependant j'ai pensé que l'histoire n'apportait rien de nouveau aucune des représentations n'a été aussi mémorable et encore moins géniale. Katie Cassidy se débrouille très bien dans le rôle principal de Suki mais elle ne montre jamais beaucoup de portée. Tous les autres personnages frôlent la caricature et ne sont là que quand l'intrigue l'exige. De plus l'intrigue est très mince et ne fait vraiment quelque chose que dans le dernier acte avec un rebondissement qui peut être vu à des kilomètres. Donc si vous aimez les bandes dessinées ou les romans graphiques et que vous cherchez quelque chose de différent n'hésitez pas à consulter ce film. Cependant si vous avez besoin d'un peu plus que des visuels sympas et d'un minimum d'intrigue alors vous devriez peut-être laisser tomber celui-ci...
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 6 octobre 2018
    On est en plein dans du The Doors, Enter the Void, etc... C'est glauque, trash, dark, sanguinolent. Les personnages sont plutôt bien interprétés, la photographie pas mal du tout. Après ça manque de budget de manière flagrante, les décors sont minimalistes (1 immeuble), l'abus de filtre et certains effets 3D piquent vraiment les yeux et le scénario est véritablement nanardesque. Un bon gros film de série B, mais pas mal réussi dans son ensemble. Ça mérite pas plus de 3 étoiles mais la note ici méritait d'être rehaussé. A voir une fois, juste par curiosité
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 23 avril 2018
    Beaucoup d'audace, Cassidy à contre emploi porte le film, des seconds rôles intriguant...La folie ne peut être démontré ce que tente en vain faire le film.
    Publiée le 1 janvier 2016
    Difficile de catégorie ce film tant le propos est assez particulier. Un film de fou sur des fous, avec des idées de réalisation folle. Bref si vous n'êtes pas prêt a accepter qu'un film parte un peu dans le 2e degré (voir 3e), passez votre chemin. Pourtant Katie Cassidy (Arrow) vaut le détour en mode trash.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 15 novembre 2015
    Un film étrange dont je n'est pas compris grand chose, pas gore ni suspens dommage car il y avait du potentiel au vue du scénario.
    Fred Monneron
    Fred Monneron

Publiée le 7 mars 2015
    Un film de serie Z sans charme ni attrait avec des acteurs peu convaincants à mon goût, un mystère de plus dans l'univers du 7e Art ... Peut-être que je suis passé à côté de quelque chose dans cet univers glauque mais j'en doute.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 13 février 2015
    Un film plutôt hermétique de part son scénario mais la paranoïa ambiante est bien imagée.
    Publiée le 24 janvier 2015
    Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu une daube pareille, et honnêtement, ça m'a calmée pour un moment... Histoire sans queue ni tête, jeu des acteurs inexistant, tout est exagéré et kitsch... On aurait pu bien se marrer devant si peu de qualités mais non, ça nous a trop énervés de perdre notre temps comme ça !
    Publiée le 21 janvier 2015
    Vraiment extrêmement Perfect <3

Pour commencer, j'ai beaucoup apprécier le décor du film.
    J'ai vraiment tout adorée sur le personnage de Suki qu’interprète '' Katie Cassidy ''.
    Je me suis senti passionné, et je me suis senti relié à elle.
    Ce Film à vraiment du étais un merveilleuse expérience pour Katie Cassidy.
    C'est une femme qui aime appendre des nouvelles choses et ne baisse jamais les bras.

Encore un Immense BRAVO :D
    Publiée le 5 janvier 2015
    Cette histoire de "fous" est surprenante et prenante même si parfois le scénario nous perd... Un film qui aurait mérité plus de moyens, mais qui propose une idée très originale.
    Publiée le 25 décembre 2014
    Il s'agit d'un film pour ado, avec ce que cela implique: tout est caricatural et peu crédible, du jeu des acteurs en passant par les personnages et les décors. On se croirait devant un épisode de série TV fantastique, avec un scénario confus en prime. C'est bien dommage car le sujet semblait intéressant.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 24 décembre 2014
    Un bon thriller psychologique portés par des acteurs à la hauteur (casting mélant beaucoup d'acteurs de séries dont eliza dushku et michelle trachtenberg de buffy).
    Le scénario est très confus (peut être est ce voulu, vu que l'on nage dans les méandres de la folie), les personnages riches et bien travaillés l'ambiance visuelle et sonore glauque à souhait.
    A voir
    Sébastien B
    Sébastien B

Publiée le 19 décembre 2014
    Ce n'est peut-être pas le meilleur film de l'année, cependant il est bien écrit, bien jouer, agréable à regarder, les acteurs principaux jouent très bien, et les effets spéciaux sans être extra-ordinaires sont tout à fait correct. un très bon film de second niveau.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 19 décembre 2014
    Ce thriller porté par Katie Cassidy est doté d'une idée de départ relativement intéressante, cependant l'intrigue ne repose que sur un scénario complexe, manquant d'originalité, de crédibilité et donnant parfois un sentiment d'ennui.
    Un divertissement très vite oublié...
    Publiée le 19 décembre 2014
    Je trouve se film très bien fait le scénario est crédible et cohérent, la BO est superbe pour un petit film sans prétention avec un petit budget. Il arrive toutefois a faire aussi bien voir mieux que certaine super production. Entre ce film et Sucker Punch dans la même veine y a pas photo The Scribbler est mieux.

A voir pour passer un bon moment