Les Schtroumpfs et le village perdu
    3,3
    1457 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Schtroumpfs et le village perdu ?

jaja77
    jaja77

Publiée le 14 avril 2017
    ce 3 iéme opus est dans un style bien différents que les 2 précédents car il fait plus penser à un dessin animé et ressemble aussi aux BD ainsi qu' il est plus doté dans un univers plus enfantin (l'histoire , les images) mais cela ne gâche rien au film, au contraire on est encore pleins plongés avec les schtroumpfs. le changement aussi se fait dans des nouveaux personnages au menu avec cette fois-ci pleins de schtroumpfettes, du coup elle se retrouve plus unique maintenant en tant que femme, donc une bonne idée d'y avoir penser. sympa à voir, on passe un agréable moment en salle ( les enfants seront ravis).
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 28 avril 2019
    On quitte le "live action" pour se rapprocher un peu plus de l'esprit originel de la bande dessinée. Cependant, cela n'est pas suffisant pour captiver le spectateur. L'intrigue est conventionnelle et le film se révèle au final peu drôle (voire pas du tout). Les jeunes s'attacheront sans soute aux petits personnages bleus, les adultes risquent de s'ennuyer rapidement.
    David M
    David M

Publiée le 11 avril 2017
    La voix de la Schtroumpfette est insupportable au début! On fini par s'y habituer, tout ça pour avoir une star au générique
    Benito G
    Benito G

Publiée le 9 avril 2017
    Sur une histoire rappelant vaguement le précédent opus, celui-ci sera plus mouvementé et plus fluide à suivre, tant visuellement qu'au niveau de la mise en scène. On sent que l'épisode est plus destiné au enfants, mais sans ennuyer les parents et la bonne humeur est bien là. Il réhausse le niveau des deux précédents tomes et donc on le visionne avec plaisir. LE réalisateur respecte toujours les personnages et l'on suit leur mésaventure sans prise de tête, avec de jolis paysages en prime. Toujours du suqpens quant Gargamel est à leur trousse, du danger donc ; de l'aventure et de l'humour. Tout pour passer un bon moment.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 7 mai 2017
    Bon, d'un côté on est tellement dans un film enfantin qu'on ne se sent pas complètement le droit d'appliquer un quelconque "critère" de jugement, autre que "c'est mignon" (overdose de couleurs), "c'est gentil" (le pouvoir de l'amour qui ressuscite), "c'est rigolo" (il y a des petits animaux mignons qui font des bêtises). J'ai heureusement réussi à roupiller un petit quart d'heure, ce qui m'a fait paraître le film moins long, mais à la sortie, ma fille de presque 6 ans m'a posé plein de questions sur l'histoire qui ne lui paraissait pas logique. Malgré ma sieste, il me semblait bien à moi aussi que les "scénaristes" ne s'étaient pas trop fatigués à raconter une histoire cohérente, jugeant sans doute que s'adresser à des jeunes enfants dispense du moindre effort en la matière : il suffit de pomper vaguement l'univers de Peyo et d'empocher le gros chèque à la fin, non ? Bon, il paraît aussi que les films précédents étaient de grosses bouses odorantes, et tout le monde s'accorde pour dire qu'il y a un net progrès avec ce "Village Perdu" : je veux bien, mais pourquoi est-ce que quelqu'un n'a pas l'idée toute simple - et aussi la décence - d'adapter fidèlement l'un des premiers - et meilleurs - bouquins de Peyo, de mettre la pédale douce sur les "chansons pop" (sic) à la mode, d'arrêter de vouloir à tout prix trivialiser le monde poétique des Schtroumpfs en le modernisant (c'est-à-dire en injectant un maximum des âneries contemporaines) ? Peut-être qu'il y aurait moyen de faire un "vrai" film, d'où ma fille ne sortirait pas dubitative mais complètement ravie... Comme nous étions ravis à son âge en refermant un album des Schtroumpfs, par exemple...
    tisma
    tisma

Publiée le 21 juin 2020
    Les schtroumpfs et le village perdu aurait pu redonner du neuf à ces petits héros bleues après les decevantes premières versions. Mais on s'embourbe dans quelque chose d'ennuyeux et un peu redondant avec une morale plutôt moyenne.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 27 janvier 2019
    Grâce à ses rebondissements et son rythme effréné, "Les Schtroumpfs et le village perdu" ravira les plus petits. Les producteurs ont voulu proposer quelque chose d'original, certes, mais la trame reste assez conventionnelle. La force des deux premiers volets de la saga était de mêler du live-action avec efficacité, parvenant ainsi à atteindre un public plus large et surtout plus adulte. Dans ce troisième épisode, l'aventure entièrement animée risque de ne pas être du goût de tout le monde. C'est divertissant mais ça reste principalement réservé aux enfants et certaines séquences atteignent des sommets de nunucherie importante.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 26 avril 2017
    Assez original cette version. les petits comme les grands y trouvent leurs comptes.
    c est touchant et drole en meme temps
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 30 août 2017
    Les Schtroumpfs et le village perdu est un bon dessin animé très travaillé mais qui pourrait susciter, comme moi, une certaine frustration chez les adultes.

En effet, la première moitié de ce dessin animé est très gnan gnan : l'humour (parfois très forcé) et les dialogues sont très lourds et enfantins. Si d'autres dessins animés sont plus tout public, ici ce sont clairement les enfants à qui cette production est destinée. C'est dommage car à côté de ça, le scénario et l'aspect visuel sont très travaillés. Tout d'abord, les images très belles et colorées qui nous plonge dans un univers magique et envoûtant spoiler: (lapins fluos et la rivière en vagues sont excellents
    ). Ensuite au niveau de l'histoire, il est intéressant de développer le personnage de la Schtroumpfette et d'en savoir plus sur elle (ses origines, son rôle au sein du groupe des Schtroumpfs). D'ailleurs, le secret de ce fameux village perdu est intéressant et d'autant percutant car ça influencera là Schtroumpfette justement. Le dernier quart d'heure contient vraiment son lot d'émotions avec notamment une fin très touchante et à la fois marquante ( spoiler: les Schtroumpfs garçons et filles mélangés se réunissent autour de la Schtroumpfette en se tenant par la main

Cette adaptation des Schtroumpfs est donc plus intéressante et charmante que le film de 2011. Plus de magie, plus d'intrigue et plus d'émotions, ce dessin animé aurait pu être un réel chef d'œuvre si l'humour et les dialogues étaient un peu moins cul cul la praline.
    Publiée le 7 août 2017
    Après avoir tenté l’aventure en live, les Schtroumpfs sont de retour dans Les Schtroumpfs et le village perdu, un film d’animation pour changer du style des précédents films. Le film, dans son ensemble, reste plutôt simpliste et gentillet. Le film s’adresse principalement à un jeune, voir très jeune public. Certains gags sont drôles mêmes pour des adultes, mais cela n’empêche pas de trouver certains moments un peu trop loufoque voir parfois ringard. Heureux de retrouver Gérard Hernandez pour la voix du grand Schtroumpf et le choix de Laëtitia Milot pour la Schtroumpfette est un excellent choix. L’animation est fluide et haute en couleur. De plus, la 3D semble de bonne facture, car même avec une simple conversion 2D->3D par le téléviseur, la 3D est perceptible.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 3 juillet 2017
    Le retour des Schtroumpfs sur grand écran est plutôt réussi. Exit les prises de vue réelles, et place à l'animation pure, ce qui correspond beaucoup mieux à l'univers imaginé par Peyo. Cette mouture 2017 ravira toutes les tranches d'âge ou presque avec ses décors colorés, ses personnages attachants et son histoire intéressante. Les Schtroumpfs et le Village Perdu est à déguster en famille, et sans modération!
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 14 février 2021
    La suite on pourrait dire le 3 de l aventure de ces petits bonhommes bleu et toujours aussi passionnante avec une petite préférence pour celui ci
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 7 février 2023
    pour ce nouveau volet des aventures des célèbres petits Schtroumpf issu de la bande dessinée créé par Peyo cette fois-ci c'est un film d'animation qui est mis à l'honneur et non plus un film qui mélange animation et film live action , comme les deux précédente adaptation des studio sony qui veulent donc plus toucher un public enfant plutôt que le public familial des deux premièrs film. Mais en même temps cela ce comprend puisque le second volet n'avais pas aussi bien fonctionner que le précédent opus donc logique que pour cette suite ce soit l'animation qui soit privilégier . Et puis ça permet plus de liberté et fantaisie que ce que permet un vraie film comique . Et de'plus cette suite est vraiment bien mieux que les deux précédents car certes elle change des choses par rapport au livre et aussi des personnage qui on des caractère différent des bande dessiné éponyme. Mais de l'humour, de l'aventure et des scène plutôt pas mal travaillée des bonne idées, et des une animation d'excellente qualité comme toujours avec Sony animation.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 3 octobre 2017
    Les Schtroumpfs et le village perdu est le troisième volet de la saga cinématographique des Schtroumpfs lancé par Sony Pictures il y a six ans. La franchise semble avoir appris de ses erreurs. Après deux épisodes que nous pouvions qualifier de ringards, cette version 2017 se contente de rester sur l’animation avec sa flopée de personnages qui séduira à coup sûr les petits. Le scénario ne met pas de côté l’aventure des bêtes bleues et de miss Schtroumpfette. Les méchants sont encore plus drôles. Azrael et Gargamel se méprisent comme jamais. Bref, loin d’être la pépite de l’année, ce nouvel épisode reste convaincant.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 17 avril 2017
    Les Schtroumpfs sont de retour au cinéma, et cette fois ci uniquement en animation. Ça tombe bien car hormis quelques exceptions comme « Qui veut la peau de Roger Rabbit ? » (sorti en 1988, ça nous rajeunit pas !), on n’est pas vraiment fan des films mêlant animation et prises de vues réelles et on a du coup fait l’impasse sur les deux derniers (sortis en 2011 et 2013). C’est donc avec plaisir et nostalgie que nous sommes allés revoir des héros de notre enfance. Nous sommes ressortis de la salle contents : l’animation est très réussie, pleine de couleur, de créatures toutes mignonnes. On a d’ailleurs eu un indice sur l’emplacement réelle du village des Schtroumpfs : vu les lapins radioactifs qu’ils croisent, ça doit être près de Tchernobyl ! Plus sérieusement, c’est drôle, pas trop enfantin même si destiné à un jeune public, plein de bonne humeur, rythmé, et le scénario est pas mauvais pour le genre. Même si ce film ne marquera pas l’histoire de ces petits bonhommes bleu créé en 1958 (bientôt 60 ans et pas une ride !), il ravive de bons souvenirs pour les adultes et offre un moment agréable pour toute la famille.