Les Schtroumpfs et le village perdu
    3,3
    1457 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Schtroumpfs et le village perdu ?

Roger D
    Roger D

Publiée le 24 juin 2017
    Alors j'avoue préféré cette version que les autres mélangeant virtuel et réel. En tous les ptites bêtes bleus sont bien sympa, c'est rigolo et féérique avec le "nouveau" monde qu'ils découvrent. C'est forcement très enfantin mais les grands peuvent y trouver leur compte.
    DominArsen
    DominArsen

Publiée le 8 décembre 2018
    Les Schtroumpfs et le village perdu
    Du début à la fin les Schtroumpfs vous emportent dans un mode de rêve, de psychologie #CharactéreSchtroumpfs et d'Avatar (le film)
    Oui l'émotion est un point fort !
    Oui ce film est amusant !
    Oui ce film a vu Avatar !
    Mais ce film est avant tous destiné aux enfants pour une soirée familiale tranquille..
    C'est retrouvé le #Bleu qui fait de vous des enfants aux yeux des vôtres.
    Ma seule déception c'est que ce n'était pas un mixte entre film d'animation et film
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 2 août 2019
    Le film est excellent après deux films vraiment nuls et ils nous racontent une vraie histoire avec de nouvelles découvertes.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 20 mars 2024
    Bon, il ne faut pas se mentir, ce film est avant tout destiné à un public jeune, de 6 à 10 ans. Mais cela ne veut pas dire que d'autre public, dont je fais parti, ne peuvent pas trouver leur compte devant cette animation. Le scénario est certes basique, mais la création artistique est bien présente et doit permettre à la plupart de ceux qui ont conservé une part de leur âme d'enfant, d'y trouver un bon divertissement. Et sans prise de tête, je puis vous l'assurer.
    A voir par les jeunes, et les moins jeunes s'ils osent s'aventurer et tenter de trouver le village perdu.
    Publiée le 12 octobre 2017
    Publiée le 7 janvier 2018
    Cette nouvelle aventure très colorée des Schtroumpfs est une véritable réussite drôle et bien rythmée avec des schtroumpfs désopilants et attachants, un graphisme enchanteur et féerique, des gags drôles, un scénario correct et une excellente bande sonore.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 10 septembre 2023
    Le point fort de ce film est surtout son animation et l'univers mis en place . Ce n'est pas un grand film mais un bon divertissement.
    Adrien A
    Adrien A

Publiée le 21 septembre 2013
    super drolo l'histoir sperbe casting genial drole du debu
    Laurentfromnice
    Laurentfromnice

Publiée le 22 avril 2017
    Ce film est vraiment schtroumpfant, l'histoire est bien schtroumpfée, on retrouve l'esprit schtroumpf tout au long de cette aventure. A schtroumpfer sans modération, et à la fin, tout se schtroumpfe comme il faut. Gargamel est schtroumpfement aussi méchant que dans les BD. Et la Schtroumpfette me schtroumpferez vous ? Elle est au centre de tous les Schtroumpfs !!
    Pat Nicois
    Pat Nicois

Publiée le 18 novembre 2019
    Ce film dénature complètement ce que sont les schtroumpfs. Le pire étant le doublage à l'américaine, mais où sont les excellentes voix du grand schtroumpf? du schtroumpf grognon? de la schtroumpfette?
    Ne reste que de très belles images.
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 26 avril 2018
    Cette histoire de schtroumpfs est la meilleure que j'ai vu. Ils font un présentation des schtroumpfs et réconcilient les mâles et femelles dans une histoire incroyable qui a beaucoup de profondeur! La schtroumpfette prend un nouveau sens et est hilarante. Même la méchanceté est bien décrite. Bon, la bonté aussi. Super bons points pour la production de haute qualité, même si elle est anglaise pour la majeure partie.
    lolo64480
    lolo64480

Publiée le 18 avril 2017
    Un film d'animation réussi même si bien evidemment destiné principalement aux enfants, les adultes y trouveront néanmoins également leur compte car le film présente une seconde lecture spoiler: sur la différence
    . De plus il est visuellement très bien fait avec de belles couleurs
    Publiée le 17 août 2017
    Cette nouvelle aventure très colorée des Schtroumpfs est une véritable réussite drôle et bien rythmé avec des personnages toujours aussi désopilants et attachants, un graphisme enchanteur et féerique, des gags drôles, un scénario original et une excellente bande sonore. C’est bien.
    Publiée le 12 avril 2017
    S'il y a eu récemment deux films mettant en scène l'univers des Schtroumpfs, il y avait longtemps que l'on avait plus eu le droit à un film entièrement en animation.
    Sans être le meilleur film d'animation de ces dernières années, Les Schtroumpfs et le village perdu rempli son rôle de distraction et à pour avantage de remettre au gout du jour les petites créatures bleues crées par Peyo, en animation 3D plutôt qu'en film en prises de vues réelles.
    D'ailleurs la comparaison avec ces œuvres afin de savoir si l'on préfère voir les Schtroumpfs en animation ou en film est complexe.
    Si l'histoire est quelque peu alambiquée, ou regarde sympathiquement ce film gentillé à l'esthétique coloré et classique.
    On découvre de nouveaux Schtroumpfs et l'on retrouve de nombreux clins d'oeils aux BD.
    La magie est bien présente, surtout pour les enfants et ceux qui le sont restés.
    Kelly Asbury réalisateur (oui c'est bien un homme ne vous laissez pas tromper par son prénom) de Shrek 2 et Gnoméo et Juliette (dont la suite sortira d'aiileurs l'année prochaine) signe ici un nouveau film d'animation au casting voix impressionnant dans sa version originale : Demi Lovato, Julia Roberts, Michelle Rodriguez, Gordon Ramsay...
    Dommage qu'il ne soit pas un succès laissant peu de probabilité à une suite.
    A voir en attendant les films d'animation de cet été (Cars 3, moi moche et méchant 3...)
    Ma note 3,5/5
    Que la vie vous berce.
    cocoro59
    cocoro59

Publiée le 18 avril 2017
    Je n'étais pas allée voir les autres opus mais je dois dire que ce film est une réussite. Le rythme est enlevé, L'histoire bien ficelée. Ma petite fille de 4 ans a été ravie et a adoré la Schtroumpfette et Gargamel. Quant à moi, je ne me suis pas ennuyée une seconde.