Les Schtroumpfs et le village perdu
    3,3
    1463 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Schtroumpfs et le village perdu ?

Publiée le 4 mars 2020
    Ayant lu les BD avant de voir le film, je ne suis pas aussi surprise que certains face à ce film. Du coup je ne vais pas critiquer le scénario car je savais exactement à quoi m'attendre.
    Les nouvelles BD des Schtroumpfs, on aime ou pas. Le dessin animé est fidèle à la bande dessinée éponyme. Par contre, je préfère les films d'animation à l'ancienne, en 2D, mais bon je l'ai vu sur la télé simple, sûr que ça doit plus claquer en 3D.
    Pat Nicois
    Pat Nicois

Publiée le 18 novembre 2019
    Ce film dénature complètement ce que sont les schtroumpfs. Le pire étant le doublage à l'américaine, mais où sont les excellentes voix du grand schtroumpf? du schtroumpf grognon? de la schtroumpfette?
    Ne reste que de très belles images.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 4 septembre 2019
    Dans la continuité des deux premiers volets. C'est sympathique, sans prise de tête et avec de jolies couleurs. Suffisamment d'aventure grâce à une mise en scène classique efficace pour garder le spectateur jusqu'au bout.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 2 août 2019
    Le film est excellent après deux films vraiment nuls et ils nous racontent une vraie histoire avec de nouvelles découvertes.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 28 avril 2019
    On quitte le "live action" pour se rapprocher un peu plus de l'esprit originel de la bande dessinée. Cependant, cela n'est pas suffisant pour captiver le spectateur. L'intrigue est conventionnelle et le film se révèle au final peu drôle (voire pas du tout). Les jeunes s'attacheront sans soute aux petits personnages bleus, les adultes risquent de s'ennuyer rapidement.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 27 janvier 2019
    Grâce à ses rebondissements et son rythme effréné, "Les Schtroumpfs et le village perdu" ravira les plus petits. Les producteurs ont voulu proposer quelque chose d'original, certes, mais la trame reste assez conventionnelle. La force des deux premiers volets de la saga était de mêler du live-action avec efficacité, parvenant ainsi à atteindre un public plus large et surtout plus adulte. Dans ce troisième épisode, l'aventure entièrement animée risque de ne pas être du goût de tout le monde. C'est divertissant mais ça reste principalement réservé aux enfants et certaines séquences atteignent des sommets de nunucherie importante.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 11 décembre 2018
    L'animation est parfaite mais le scénario est difficilement supportable pour les parents et il plaira plus ou moins aux enfants selon leur tranche d'âge. L'ajout d'une bestiole technologique qui est le pendant du mobile est vraiment une mauvaise idée.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 9 août 2018
    Grâce à une animation bien réussi, des personnages attachants et une histoire bien sympathique, on suit avec un certain intérêt ce film sur nos amis les Schtroumpfs.
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 26 avril 2018
    Cette histoire de schtroumpfs est la meilleure que j'ai vu. Ils font un présentation des schtroumpfs et réconcilient les mâles et femelles dans une histoire incroyable qui a beaucoup de profondeur! La schtroumpfette prend un nouveau sens et est hilarante. Même la méchanceté est bien décrite. Bon, la bonté aussi. Super bons points pour la production de haute qualité, même si elle est anglaise pour la majeure partie.
    Publiée le 26 mars 2018
    Animé magnifique qui ne mérite que d'être vu et revu.
    Les graphismes sont splendides et l'histoire est intéressante.
    Et en plus les schtroumphs sont vraiment amusant.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 26 février 2018
    A réserver à ceux qui ont des bouts de choux à occuper un après-midi pluvieux... car les adultes risquent d'attraper une belle migraine à regarder ce pur produit calibré pour la jeunesse américaine : survitaminé (vive les calmants...), humour débile et surtout débilisant (la mise à l'eau de la barque à coups de "blableblibla..." ou encore les lunettes sur les fesses... d'un niveau... nos enfants méritent plus fin), des couleurs vives partout, des bandes-sons pour "d'jeuns" (les "dabedidabeda..." et autres tubes qui feront lever les yeux des adultes au ciel...), avec des "selfies" réguliers (bel exemple pour la jeunesse qui a du mal à lâcher cette extension du bras) et surtout une naïveté bienpensante qui fatigue à la longue ! D'un autre style que la guimauve disneyienne, on atteint tout de même le niveau du Pays de Candy : tout le monde est gentil, est beau, sourit béatement tout le film (même les animaux) et se sort de toutes les galères par la force de l'amour... Bon sang, nos enfants méritent mieux. Les doublages ne sont pas à la hauteur, que cela soit en VF (avec notre papy Raymond de Scènes de Ménage, alias Gérard Hernandez, qui est en perte de rythme depuis les précédents opus, mais reste le plus potable de la bande... le pire étant certainement Gargamel, apparemment doublé avec un pince-nez...) ou en VO (pour les amateurs de The Office US, on reconnait mal Dwight dans la peau de Gargamel également...). Même si le graphisme est louable (on sent bien que le film a été fait pour la 3D, et cela rend quelques effets de style un peu ridicules si on le voit en 2D), et que la bonne humeur du film ne nous fait pas (totalement) regretter de le voir, on est quand même bien fatigués visuellement et auditivement en fin de visionnage, et mentalement n'en parlons pas. Que d'idioties survoltées pour les adultes, quelques babillages puérils qui pourront peut-être plaire aux tout-petits.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 23 février 2018
    Un excellent film d'animation. Une très bonne adaptation de la bande dessinée de Peyo , l'auteur franco-belge.
    Publiée le 7 janvier 2018
    Cette nouvelle aventure très colorée des Schtroumpfs est une véritable réussite drôle et bien rythmée avec des schtroumpfs désopilants et attachants, un graphisme enchanteur et féerique, des gags drôles, un scénario correct et une excellente bande sonore.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 28 décembre 2017
    Ce film est schtroumpfement réussi ! Il est fidèle à la BD et visuellement c'est magnifique ! Le scénario est top et drôle. Et on a une super B.O. De quoi passer un très bon moment.
    Publiée le 25 novembre 2017
    Les Schtroumpfs auraient-ils surpassé leur sexisme? Enfin, des personnages féminins divers sont les protagonistes, et plus seulement la pauvre Schtroumpfette au milieu des Schtroumpfs. Il était temps. Ma fille a adoré et son frère aussi.