Les Schtroumpfs et le village perdu
    3,3
    1464 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Schtroumpfs et le village perdu ?

Frederic P.
    Frederic P.

Publiée le 28 avril 2017
    un bon film d'animation pour nos petits. Le rythme est bon, tres belle image, on ne s'ennuie pas.
    nos petits schtroumpfs sont toujours aussi mignons.
    Laurentfromnice
    Laurentfromnice

Publiée le 22 avril 2017
    Ce film est vraiment schtroumpfant, l'histoire est bien schtroumpfée, on retrouve l'esprit schtroumpf tout au long de cette aventure. A schtroumpfer sans modération, et à la fin, tout se schtroumpfe comme il faut. Gargamel est schtroumpfement aussi méchant que dans les BD. Et la Schtroumpfette me schtroumpferez vous ? Elle est au centre de tous les Schtroumpfs !!
    Mistouflette84
    Mistouflette84

Publiée le 21 avril 2017
    Un autre volet des aventures desschtroumpfs plutôt bien mené😊.
    L'intrigue n'est pas difficile à suivre et les 2 garçons 10 ans, ont bien apprécié.
    La forêt interdite est un endroit vraiment joli et qui plaira aux petites filles.
    C'est un dessin animé qui peut se voir en famille si l'on est bon public.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 20 avril 2017
    Je dois dire qu’après la déception des films qu’ils ont sortis récemment, j’attendais beaucoup du retour des Schtroumpfs avec ce film d’animation. Je l’ai trouvé vraiment très beau avec une animation bien travaillée, colorée et très fidèle aux personnages que l’on connait. J’ai beaucoup aimé comment ils ont présenté ces petites créatures toutes bleues, leur nom mais aussi comment était née la Schtroumpfette. On comprend d’ailleurs comment ils tiennent tous leur nom. J’ai trouvé cette introduction vraiment drôle et sympathique. Après, j’avoue que le scénario est assez banal et ce n’est pas non plus hyper passionnant. On se doute bien qu’ils vont arriver à trouver le peuple caché et les sauver de Gargamel. Ce film d’animation est vraiment tourné vers les petits et non les plus grands (bon moi j’ai bien aimé quand même hein). C’est une petite aventure sympathique dans la forêt interdite où plusieurs créatures habitent aussi mignonnes ou dangereuses les unes que les autres. La Schtroumpfette ne sait pas qui elle est, ce qu’elle doit faire étant donné qu’elle a été crée c’est pourquoi elle part pour en apprendre plus sur le peuple caché, accompagnée de trois preux chevaliers (ou pas). Agrémenté de passages assez drôles, on rigolera bien par moment ou on sera touché par l’histoire qui est assez triste pour la Schtroumpfette.

En résumé, Les Schtroumpfs et le village perdu est assez réussi ! Je le trouve beaucoup mieux que les films qu’ils ont fait récemment qui n’était pas super bien fait et surtout assez mal joué au final. Ici on retrouve parfaitement les personnages, l’animation est belle ce qui rattrape un scénario sans réelle substance. Il ravira les plus jeunes avec des passages assez drôle mais pas forcément les plus fans ! Ça reste un bon divertissement et j’ai apprécié et mon fils a bien rigolé.
    Publiée le 20 avril 2017
    Le film ravira vos bambins. Ils ne s'ennuieront pas et trouveront même ça très drôle. Ca bouge dans tous les sens, pas un moment de répis. C'est plein de couleur et de bons sentiments. Un bon investissement pour un dimanche pluvieux. Le film mérite une bonne cote pour le divertissement qu'il leurs propose. Mais...

Pour les adultes, c'est autre chose. Graphiquement écoeurant, intrigue ultra bateau, gags galvaudés, doublage inadapté et musiques affligeantes. Je vous conseille des boules Quies est un oreiller pour attendre la fin (des Schtroumpfs, private joke pour les connaisseurs). Les concepteurs n'ont sans doute jamais tenu la bd dans leurs mains car tout y est bafoué. La légèreté et la fantaisie ont laissé place à un gâteau trop sucré bourré de clichés modernes et totalement indigestes (deux heures après vous y penserez encore et les musiques mettront encore plus de temps à vous abandonner).

Une vraie réussite pour les gamins.
    A fuir pour les adultes.
    Pas évident de trancher.
    Publiée le 18 avril 2017
    Paysage MAGNIFIQUE du suspens ! Je le recommande sans hésitation ! Même pour les grands c'est vraiment bien est on s'attache au personnage ! Pas besoin de voir les autre film pour le voir
    cocoro59
    cocoro59

Publiée le 18 avril 2017
    Je n'étais pas allée voir les autres opus mais je dois dire que ce film est une réussite. Le rythme est enlevé, L'histoire bien ficelée. Ma petite fille de 4 ans a été ravie et a adoré la Schtroumpfette et Gargamel. Quant à moi, je ne me suis pas ennuyée une seconde.
    lolo64480
    lolo64480

Publiée le 18 avril 2017
    Un film d'animation réussi même si bien evidemment destiné principalement aux enfants, les adultes y trouveront néanmoins également leur compte car le film présente une seconde lecture spoiler: sur la différence
    . De plus il est visuellement très bien fait avec de belles couleurs
    Publiée le 17 avril 2017
    Moi et ma fille (5 ans) ne nous sommes pas ennuyées. Le film est super en 3D et les images sont très jolies.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 17 avril 2017
    Les Schtroumpfs sont de retour au cinéma, et cette fois ci uniquement en animation. Ça tombe bien car hormis quelques exceptions comme « Qui veut la peau de Roger Rabbit ? » (sorti en 1988, ça nous rajeunit pas !), on n’est pas vraiment fan des films mêlant animation et prises de vues réelles et on a du coup fait l’impasse sur les deux derniers (sortis en 2011 et 2013). C’est donc avec plaisir et nostalgie que nous sommes allés revoir des héros de notre enfance. Nous sommes ressortis de la salle contents : l’animation est très réussie, pleine de couleur, de créatures toutes mignonnes. On a d’ailleurs eu un indice sur l’emplacement réelle du village des Schtroumpfs : vu les lapins radioactifs qu’ils croisent, ça doit être près de Tchernobyl ! Plus sérieusement, c’est drôle, pas trop enfantin même si destiné à un jeune public, plein de bonne humeur, rythmé, et le scénario est pas mauvais pour le genre. Même si ce film ne marquera pas l’histoire de ces petits bonhommes bleu créé en 1958 (bientôt 60 ans et pas une ride !), il ravive de bons souvenirs pour les adultes et offre un moment agréable pour toute la famille.
    Publiée le 16 avril 2017
    Coloré mais pas inventif, rythmé (trop) et ayant oublié la poésie de l'oeuvre de Peyo, ce "village perdu" m'a beaucoup déçu et surtout lessivé à cause de son montage parfois à la limite de l'épileptique. De curieuses touches musicales d'assez mauvais goût viennent ponctuer deux ou trois scènes (des morceaux de dance tout à fait hors-propos) et s'il n'y avait pas les voix originelles du grand schtroumpf (Gérard Hernandez, toujours au top) et Gargamel, je n'aurais pas eu grand-chose à quoi me raccrocher. Le schtroumpf à lunettes par exemple a perdu tout ce qui faisait sa particularité (sorte de castor junior mais plus aucun zèle). Le village sauvage redonne un petit élan au film, mais oublie d'en développer le quotidien, à la différence d'un "avatar" par exemple. Mon fils de 7 ans a aimé, sans plus.
    Déçu.
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 15 avril 2017
    Beaucoup mieux que les deux précédents film, Les Schtroumpfs Et Le Village Perdu n’est cependant pas encore une totale réussite. Le dessin animé reste techniquement en dessous d’une production Pixar où même du film Les Trolls qui nous faisait déjà penser aux Schtroumpfs. Les nouveaux personnages ainsi que les touches très américaines nous sortiront un peu du plaisir de se replonger dans l’univers de Peyo. Avec encore quelques corrections, le prochain film pourrait être enfin le bon ! [lire la critique complète sur le site]
    jaja77
    jaja77

Publiée le 14 avril 2017
    ce 3 iéme opus est dans un style bien différents que les 2 précédents car il fait plus penser à un dessin animé et ressemble aussi aux BD ainsi qu' il est plus doté dans un univers plus enfantin (l'histoire , les images) mais cela ne gâche rien au film, au contraire on est encore pleins plongés avec les schtroumpfs. le changement aussi se fait dans des nouveaux personnages au menu avec cette fois-ci pleins de schtroumpfettes, du coup elle se retrouve plus unique maintenant en tant que femme, donc une bonne idée d'y avoir penser. sympa à voir, on passe un agréable moment en salle ( les enfants seront ravis).
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 14 avril 2017
    Cette nouvelle aventure très colorée des Schtroumpfs est une véritable réussite, sur le plan scénaristique et visuel. L’univers proposé déborde d’imagination afin de nous transporter au cœur de la grandiose et mystérieuse Forêt Interdite. Le film propose une excellente bande sonore et demeure entièrement animé, se rapprochant encore plus du dessin-animé originel. A ne pas manquer !

Retrouvez la critique entière sur mediashowbydk.com ou via le lien ci dessous :
    Publiée le 13 avril 2017
    Merci. J'ai retrouvé mon âme d'enfant grâce à ce film d'animation.
    C'est beau, c'est frais, dynamique rythmé à souhait. Rien ne manque, je suis réconcilié avec les Schtroumpfs suite au désastre des 2 films précédents.
    Je suis allé le voir avec mes neveux nièces de 6ans. Ils ont aimé c'est sur. Quelques passages drôles mais encore un peu jeunes peut-être pour vraiment apprécier la finesse de certains passages. Les moments musicaux sont fort créent une réelle émotion que j'avais ressentie dans "les rois de la glisse". Vous avez trouvé acheteur avec un fan de BD et un nostalgique des vrais dessins animés.