Les Schtroumpfs et le village perdu
    3,3
    1464 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Schtroumpfs et le village perdu ?

selenie
    selenie

Publiée le 13 avril 2017
    Après les succès (mais films médiocres !) des versions "Live" du dyptique "Les Schtroumpfs" (2011-2013) de Raja Gosnell les studios de Sony Animation offrent cette fois un film 100% animation avec la réalisatrice Kelly Asbury déjà connue pour de "Spirit, l'étalon des plaines" (2002), "Shrek 2" (2004) et "Gnomeo et Juliette" (2011). On prend plaisir à cette histoire très ancré dans l'esprit du matériau original avec des décors magnifiques, un bon rythme, de sourires et de l'émotion certe primaire mais n'oublions pas que la cible reste nos enfants !
    Publiée le 12 avril 2017
    J'ai trouvé l'histoire très sympathique. Le film est passé à une vitesse folle. j'aurai aimé qu'il dure plus longtemps.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 26 avril 2017
    Assez original cette version. les petits comme les grands y trouvent leurs comptes.
    c est touchant et drole en meme temps
    Publiée le 12 avril 2017
    S'il y a eu récemment deux films mettant en scène l'univers des Schtroumpfs, il y avait longtemps que l'on avait plus eu le droit à un film entièrement en animation.
    Sans être le meilleur film d'animation de ces dernières années, Les Schtroumpfs et le village perdu rempli son rôle de distraction et à pour avantage de remettre au gout du jour les petites créatures bleues crées par Peyo, en animation 3D plutôt qu'en film en prises de vues réelles.
    D'ailleurs la comparaison avec ces œuvres afin de savoir si l'on préfère voir les Schtroumpfs en animation ou en film est complexe.
    Si l'histoire est quelque peu alambiquée, ou regarde sympathiquement ce film gentillé à l'esthétique coloré et classique.
    On découvre de nouveaux Schtroumpfs et l'on retrouve de nombreux clins d'oeils aux BD.
    La magie est bien présente, surtout pour les enfants et ceux qui le sont restés.
    Kelly Asbury réalisateur (oui c'est bien un homme ne vous laissez pas tromper par son prénom) de Shrek 2 et Gnoméo et Juliette (dont la suite sortira d'aiileurs l'année prochaine) signe ici un nouveau film d'animation au casting voix impressionnant dans sa version originale : Demi Lovato, Julia Roberts, Michelle Rodriguez, Gordon Ramsay...
    Dommage qu'il ne soit pas un succès laissant peu de probabilité à une suite.
    A voir en attendant les films d'animation de cet été (Cars 3, moi moche et méchant 3...)
    Ma note 3,5/5
    Que la vie vous berce.
    Publiée le 12 avril 2017
    Ce 1er film des Schtroumpfs en images de synthèse (3D) est bien animé mais contrairement à la BD il manquait de gaieté. Le village manque d'animations, par exemple en vue générale avec les Schtroumpfs s'activant. D'ailleurs ils ne dansaient pas ni ne chantaient sauf vers la fin une danse trop moderne avec une musique trop électro. Les musiques étaient trop modernes, trop discothèque, sans créations originales typiques d'un dessin-animé ; j'aurai aimé entendre des courts extraits de la musique originale du dessin-animé plus rythmée voire un peu électro. Film trop moderne, américanisé. Dommage.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 11 avril 2017
    Très bon dessin animé respectueux de l'oeuvre de Peyo. On replonge facilement dans l'univers des Schtroumpfs ou chaque personnage est attachant. Petite touche de modernité. On s'habitue vive à la 3D mais si on est très habitué l'animation 2D traditionnelle. L'historie manque juste un chouia d'originalité par rapport aux scénarii des BD. Mais on passe un bon moment. A découvrir surtout en famille
    mimi0911
    mimi0911

Publiée le 11 avril 2017
    Magnifique animation , fidèle aux bd. Les voix françaises sont bien adapté, un monde féerique coloré enchanté et avec de bonnes morales sur la tolérance le respect l entraide ... un petit voyage initiatique pour stroumphette en quête de personnalité. Il y a également de bons moments de rire. Nous sommes bien au pays des stroumphs en modernisé sur certains points.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 9 avril 2017
    Sur une histoire rappelant vaguement le précédent opus, celui-ci sera plus mouvementé et plus fluide à suivre, tant visuellement qu'au niveau de la mise en scène. On sent que l'épisode est plus destiné au enfants, mais sans ennuyer les parents et la bonne humeur est bien là. Il réhausse le niveau des deux précédents tomes et donc on le visionne avec plaisir. LE réalisateur respecte toujours les personnages et l'on suit leur mésaventure sans prise de tête, avec de jolis paysages en prime. Toujours du suqpens quant Gargamel est à leur trousse, du danger donc ; de l'aventure et de l'humour. Tout pour passer un bon moment.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 11 avril 2017
    Cet nouvel épisode de Schtroumpfs est différent des précédents car il reste un dessin animé. L'histoire est surtout destiné aux enfants avec bons sentiments et petites cascades. On est plus proche de l'esprit de la BD que dans les précédents films avec un Azraël et un Gargamel réussis.
    Publiée le 9 avril 2017
    Génial! J ai fait un saut dans le temps et me suis retrouvé dans les années 80'. Presque tout est respecté par rapport au dessin animé de l époque. J ai passé 1h30 de plaisir, avec énormément de drôleries et aussi des scènes touchantes. Pour moi ce film d animation et tout bonnement une vrai réussite, tant en graphisme qu en scénarie. Je conseille aux personnes de ma génération (40 ans) ,d'aller le voir.
    Jean-Claude L
    Jean-Claude L

Publiée le 7 avril 2017
    Un très joli film pour toute la famille et on l on découvre l,histoire de la Schtroumpfette et les couleurs sont magnifiques belle réussite pour les vacances de Pâques
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 7 avril 2017
    C'est une nouvelle histoire, une nouvelle aventure avec nos amis les Schtroumpfs.
    C'est amusant, sympathique, pour les petits et les grands enfants, pour toute la famille.
    On passe un bon moment agréable.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 6 avril 2017
    un bon dessin animé assez court et qui reste dans l'esprit
    du créateur Peyo.
    quelques scènes marrantes pour les tous petits ou bien pour les fans
    de la première heure.
    crachou94
    crachou94

Publiée le 6 avril 2017
    Un très bon moment à passer avec ses enfants ou ses petits-enfants.
    Le scénario est original, certains paysages sont magnifiques et les personnages toujours aussi désopilants et attachants sauf bien sûr les méchants.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 16 avril 2017
    Cantonner les Schtroumpfs à leur seul univers est La bonne surprise de cette troisième adaptation des œuvres de Peyo par les studios Sony Pictures ! Les 2 premiers étaient tellement mauvais que ce choix fut probablement une évidence.. Le film en lui même plaira au tout petits, les références au monde des adultes existent mais n'envahissent pas leurs aventures. On regrettera une bande son un peu trop branchée qui tend à gâcher la magie de ces petits bonshommes bleus.