Paddington
    5199 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paddington ?

Aaaarrrrrgh
    Aaaarrrrrgh

Publiée le 6 février 2024
    Sympathique. Souvent drôle, moins bête et mieux réalisé que la plupart des films pour enfants, Paddington s'avère être très regardable pour l'adulte. Reste que sa naïveté, sa simplicité et sa morale éculée et dégoulinante comme une bonne marmelade limite son intérêt.
    Avaa
    Avaa

Publiée le 28 janvier 2024
    Quelle surprise, film vu avec ma fille et pourtant il m’a transporté aussi, j’ai passé un très bon moment. L'esthétisme de ce film est a souligné ainsi que le jeu des acteurs. Et que de dire de cet ours si attendrissant. Je vous recommande ce film qui plaira aux petits et aux plus grands qui les accompagnent.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 25 janvier 2024
    Assez convenue mais attachante, cette comédie familiale sait ne pas déborder sur la lourdeur et nous sert un divertissement sympathique.
    SH_ P
    SH_ P

Publiée le 8 janvier 2024
    Idéal pour la période de Noël, humour à l'anglaise comme on aime, de nombreuses références cinématographiques, exp( mission impossible, Indiana Jones). La méchante du film est peut convaincante niveau acting et real point noirs du scénario, son histoire étant fouillis elle ne parvient pas à être charismatique et de s'imposer. Agréable Moment devant, très drôle et agréable.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 4 janvier 2024
    Publiée le 9 décembre 2014 ( par Michel Crotti )
    Ah ces Anglais....Cette fois ci, j'apprécie le travail autour de cet ours venu en droite ligne du pérou !! Beau petit conte de Noël... mignon...Mais surtout magnifique taxidermiste en la personne de..... Nicole Kidman... Pour le reste on pardonnera toutes les maladresses de l'ours car il est trop mimi..!! **
    Arthus27
    Arthus27

Publiée le 2 janvier 2024
    Paddington est une formidable surprise, qui sous ses airs de film enfantin, ravira même les plus grands. On y appréciera notamment son humour slapstick très visuel et percutant, ainsi que le jeu et les interactions des personnages. Mais également tout le sous texte sur le déracinement et l'immigration, qui ne tombent jamais dans la mièvrerie. Assumant son côté décalé et absurde, le film se plonge à fond dans cette folie douce et nous emporte dans son univers et sa poésie. Un véritable feel good movie qui plaira au plus grand nombre.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 27 décembre 2023
    Pour la soirée de Noël avec ma femme, nous avons décidé de regarder un feel-good movie et notre choix s'est porté sur "Paddington". Dès les premières minutes, le ton est donné, humour et dérision so British. Arrivé à Londres, Paddington est adopté par une famille atypique vivant dans une maison colorée et poétique où chaque pièce reflète le caractère des membres de la famille. Les décors sont kitsch et décalés, mélangeant le désuet et le moderne. L'ours est adopté et les catastrophes vont s'enchainer. À l'installation chaotique de Paddington dans cette maison, va succéder une intrigue avec une superbe méchante, Nicole Kidman, à la fois dans l'autodérision et la parodie (Mission Impossible). L'histoire est à la fois drôle et émouvante, avec des moments de comédie hilarants et des moments touchants qui abordent des thèmes tels que la famille, la tolérance et l'acceptation de l'autre. Paddington symbolise cet émigré en quête d'intégration et qui est rejeté, voire pire. Un film d'humour, d'émotion et d'action qui réussit à rassembler les spectateurs de 7 mois à 77 ans. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 24 décembre 2023
    Un très bon film enchanteur réalisé par Paul King avec Ben Whishaw qui fait la voix de l'ourson Paddington.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 18 décembre 2023
    "Paddington" de Paul King raconte les aventures d'un petit ourson péruvien qui débarque à Londres. Le film est une parfaite comédie familiale pour Noël. Avec beaucoup de douceur et un humour totalement anglais, le film est un bon divertissement. Nous n'attendions pas grand-chose de "Paddington", il faut avouer que c'est plutôt une belle surprise.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 15 décembre 2023
    Premier film de Paul King et déjà on voit que ce réalisateur sera à compter pour les films familiaux des années futures. Car Paddington est un excellent film pour enfant et qui, de par l'inventivité de sa mise en scène et son humour britannique au poil, plaira également à un public plus mature. Car si les message sont gentillets et l'intrigue peu originales, Paul King transforme par sa pâte un film qui aurait pu être oubliable, en une œuvre qui se détache du paysage trop souvent standardisé des comédies familiales. Son succès est donc mérité.
    J31frites
    J31frites

Publiée le 4 décembre 2023
    C'est assez divertissant mais c'est du vu, revu et rerevu. Rien de bien original à part des ours qui parlent et des éléphants au Pérou. Quelques éclats de rire, de bons effets spéciaux et un Paddington attachant, mais un humour bien trop enfantin, naïf, cliché, kitch. Sympathique comédie pour enfants seulement.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 9 novembre 2023
    Cette adaptation des romans sur l'Ours Paddington reste une sympathique comédie familiale. Réalisée en 2014, par Paul King, elle mêle animation et prises de vues réelles. Les aventures de cet ourson au bon cœur mais rempli de naïveté demeurent faciles d’accès sans pour autant tomber dans la niaiserie infantilisante. Les valeurs de la famille ainsi que l’acceptation de la différence sont évoquées avec tendresse. Même la méchante de service (Nicole Kidman) possède un rôle édulcoré bien éloigné d’une Cruella d’Enfer. Bref, un conte charmant destinés aux plus petits.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 14 septembre 2023
    Ce film est une petite merveille de drôlerie et d'émotion. Le petit ours Paddington est un des personnages les plus adorables et attachants que j'aie jamais vu. La voix en vf de Guillaume GALLIENNE est un très bon choix. Le graphisme de qualité le rend vraiment réaliste et le scénario est très bien écrit. Par ailleurs, ce film bénéficie d'une bonne réalisation et les acteurs sont top. Une production qui, parce qu'elle n'est pas trop "enfantine", peut plaire aussi bien aux petits qu'aux grands.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 2 septembre 2023
    Un super film!!

Pour résumer, le film est, certes, doté d'une simplicité énorme mais est extrêmement drôle.

Il y a de superbes personnages attachants par leur personnalité, un scénario assez "second degré" mais plutôt cohérent.

Il y a surtout de très bons rebondissements qui donne beaucoup de charme à l'histoire! Le tout joué par des acteurs vraiment très doués!

À voir. Tout de suite.
    LapinoFurioso
    LapinoFurioso

Publiée le 22 août 2023
    Lors de mon premier visionnage, je me souviens ne pas avoir attendu grand chose de ce film et ça avait été une grosse surprise. Paddington fait partie de ces rares films que je peux voir et revoir sans m'en lasser. C'est un vrai moment feel good pour se donner le sourire.

J'imagine que ça ne parlera pas à tout le monde et qu'il faut avoir gardé une part d'enfance et d'innocence en soi pour ne pas trouver ça sans queue ni tête. Mais si comme moi, vous savez toujours apprécier une jolie histoire avec des bons sentiments et de la poésie, foncez voir ce film drôle et mignon à souhait.

Autant j'ai beaucoup de mal avec les incohérences dans les films (comme récemment les Batman de Burton), mais passé les premières minutes d'étonnement, on accepte assez rapidement que personne ne soit surpris par ce petit ourson qui parle en plein cœur de Londres. Si on accepte ce postulat assez excentrique et étrange, on entre les deux pieds dans cet univers attendrissant.

Paddington nous livre une histoire poétique aussi drôle que touchante. On y suit une palette de personnages tous très attachants, avec un ours maladroit au grand coeur terriblement mignon, un père bougon mais courageux et protecteur, une mère originale et aimante, une fille douce et ingénieuse et un fils curieux et aventureux, ainsi que la téméraire Mme Bird.

L'intrigue du film donne place à des gags bien trouvés avec souvent des éléments qui reviennent à travers le film en guise de clin d'oeil aux scènes passées. L'humour repose sur dialogues bien écrits et des répliques qui font mouche, mais également sur du comique de situation, car Paddington a le don de se mettre dans des situations embarrassantes ou

L'animation de Paddington est extrêmement bien faite. Les effets numériques sont ici très réussi, et on croirait presque qu'il y a réellement un ourson qui interagit avec toute la famille Brown.

J'ai vu le film en VF et le doublage de Galienne colle bien au côté doux et rêveur de Paddington. Le reste du casting était également à la hauteur et fonctionnait bien sur les personnages.