Paddington
    5205 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paddington ?

Alexis B.
    Alexis B.

Publiée le 23 juin 2015
    Ce film est un chef-d'oeuvre. Il est même à mourir de rire.
    Au début, j'ai bien dû passer 5-10 minutes à tenter de me calmer tellement c'était drôle. Non, vraiment, si vous ne l'avez pas vu mais que vous avez la possibilité de le voir, regarder-le, ce sera sans regrets !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 7 février 2017
    Porté par des critiques enthousiastes de la presse comme du public, « Paddington » semblait une bonne solution pour débuter 2015. Et je dois reconnaître que j'ai été légèrement déçu. Alors je ne dis pas : c'est sympathique, notre héros est plutôt attachant et son « incrustation » dans le monde réel fait vraiment illusion, ponctué de quelques passages très agréables, Paul King trouvant parfois de très jolies idées pour enrichir l'œuvre visuellement. Mais j'ai presque envie d'écrire que c'est à peu près tout... Cela a beau être bien fait et situé dans un Londres joliment filmé, je n'ai en définitive rien trouvé de très original à l'intrigue ou à son propos, extrêmement consensuel. Reste le plaisir de croiser quelques excellents acteurs (Sally Hawkins, Hugh Bonneville et une Nicole Kidman en grande forme) et la satisfaction d'avoir vu un spectacle familial fait dans les règles de l'art, mais quelque peu surestimé.
    Horcruxeboy
    Horcruxeboy

Publiée le 18 juin 2015
    Les enfants seront ravis. Les adultes seront ravis de voir les enfants ravis, mais aimeront-ils? Le film reste mignon, drôle, et bien fait. Un divertissement solide qui est porté par un casting hilarant (Nicole Kidman au top de sa forme) et une photographie irréprochable.
    Nico591
    Nico591

Publiée le 17 juin 2015
    On ne peut pas reprocher grand chose à cet excellent divertissement pour petits et grands. La recette est respectée à la lettre : de l’émotion, de la tendresse, de l'humour à l'accent british et surtout un personnage gaffeur super attachant en la personne de Paddington.
    Le tout réalisé avec beaucoup de rythme et d'inventivité, et avec une réelle patte visuelle. Le casting est également irréprochable, et offre à Nicole Kidman un rôle rafraichissant qui casse cette de beauté glaçante.
    Bref un film où l'on ne s'ennuie jamais et qui bénéficie d'un énorme capital sympathie.
    Virginie G.
    Virginie G.

Publiée le 13 juin 2015
    Bon film avec le fameux ours So British, pour toute la famille et mignon comme tout ...
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 13 juin 2015
    Une comédie à l'humour "so british" qui comblera petit et grand par sa tendresse et sa naïveté malgré un cadre très formaté de film familial de noël.
    Ryce753
    Ryce753

Publiée le 3 juin 2015
    Film assez moyen et souvent bête. Fortement orienté pour un très très jeune public, je m'attendais à autre chose, pas assez de poésie, un scénario trop facile et gaga (l'ours qui parle, dialogue avec les humains est une chose vraiment stupide et mal pensée de la part des concepteurs du film). C'est trop facile, bête et pas crédible une seule seconde. Même dans la BD "Boule et Bill", le chien Bill ne parle jamais avec Boule ou tout autre humain mais seulement avec d'autres animaux. Au moins, c''est plus censé et moins stupide que l'ours qui parle le même langage que les humains comme dans ce "Paddington" !!
    apotheme
    apotheme

Publiée le 1 juin 2015
    Un bon film familial avec un ourson maladroit et une grosse touche d'humour voilà ce que nous réserve paddington.
    Vos enfants seront conquis pour se petit personnage attachant.
    Publiée le 24 mai 2015
    une note d'innocence et de poésie vraiment dépaysante ! Bonne surprise :)
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 24 mai 2015
    Bon film familial sur un gaffeur en série poursuivi comme il se doit par une méchante caricaturale.
    Publiée le 22 mai 2015
    J'ai personnellement adoré ce film. Les enfants sont certes le public visé pour ce film, mais même en temps qu'adulte j'ai pu passer un bon moment, plein de franches rigolades. Le fait que j'ai vu le film en VO explique peut-être aussi cela...Je pense de toutes façons que c'est la meilleure façon de regarder ce film étant donné que l'histoire est originaire des UK et que tout le contexte, les répliques et les situations sont très brittish...
    Quoiqu'il en soit, les personnages sont raffraichissants et l'histoire intéressante! Un bon film donc, que je recommanderais en famille ou a voir avec des amis un jour où on ne veux pas trop se prendre au sérieux et où on est près a se tordre de rire devant les aventures d'un petit ours.
    Maxime C.
    Maxime C.

Publiée le 19 mai 2015
    Un super film d'animation ! Bien que très peu amateur du genre, j'ai passé un agréable moment en regardant les aventures de ce petit ours mal léché. Des situations cocasses, des aventures, de l'émotion : un beau cocktail que l'on ne peut qu'apprécier.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 9 mai 2015
    Heu, elle est où l'arnaque ? Ok c'est mignon tout plein et visuellement excellent mais à aucun moment Paddington ne s'élève au dessus de son ambition limitée : proposer un divertissement familiale adorable mais gentiment débile. Quelqu'un m'explique pourquoi pourquoi utiliser le des notes aussi excellentes pour un film qui n'a rien à dire et ne propose rien ? 4 sur Allocine, 7,3 sur IMDB, 98% sur RT... ce n'est pas un peu exagéré pour une histoire de petit ours dont le scénario a dû être inspiré par les playmobiles du fils du réalisateur et qui aligne les clichés sur la famille, la différence, Londres... le tout gavé aux bons sentiments et parsemé de placement de produits et gags niveau CP ? Même Nicole Kidman en mode roue libre joue son rôle de Cruella d'Enfer au 50è degré afin de bien signifier qu'elle est consciente de sa situation ridicule. Paddington est un petit ours adorable mais son film est à réserver aux enfants. Une scène : la maison dans les arbres.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 4 mai 2015
    Mr Clyde, explorateur en expédition au Pérou, découvre une famille d'ours. Il les invite cordialement à passer le voir en Grande Bretagne. Quelques années plus tard, le jeune ours arrive à Londres à la gare de Padington. Il pleut à Londres et avant de démarrer la recherche de l'explorateur, il doit trouver un toit pour dormir. spoiler: Il va être recueilli, pour une nuit, par la famille Brown. L'ours (qui parle) est gentil mais très maladroit ; il va leur apporter beaucoup d'ennuis ainsi qu'un grand bonheur.

Le scénario est bourré d'humour et de tendresse, avec des surprises adorables. Ce film est un conte fantastique aux effets spéciaux magiques ou les couleurs très étudiées sont forcées comme dans un livre d'enfant à colorier. Les dialogues sont pertinents et aussi drôles que les insertions musicales de la BOF.
    Une très bonne comédie qui s'adresse à tout public.
    Publiée le 4 mai 2015
    Paddington est un ours un peu perdu qui part à la recherche d'une nouvelle famille dans un univers londonien qui lui est totalement inconnu et hostile. Notre petite bête gaffeuse mais pleine de bonne volonté est poursuivit par une Nicole Kidman-Cruella et aura l'occasion de vivre des aventures dans tout ce que Londres recèle de cliché. C'est gentil mais ça ne fait pas de vague et ne fera que faire sourire légèrement les plus grands. Ça ressemble beaucoup a un film préformaté pour les vacances ne noël à voir en famille.