Wadjda

Publiée le 18 mars 2013
    Simple, émouvant, et très touchant!!!! A VOIR ! Ca change des autres films
    Autre film à conseiller: les 5 caméras brisées
    Publiée le 18 février 2013
    Quel beau film ! Tout est dans la sobriété, la condition des femmes en Arabie Saoudite est dévoilée en filigrane, sans en faire trop, ce qui le rend je trouve encore plus fort. Et la jeune actrice est très juste.
    Publiée le 12 février 2013
    Un film qui permet vraiment de s'immerger dans une autre culture en évitant tout folklore, où ce qui se retient n'est pas l'exotisme mais l'histoire humaine, où le plus important n'est pas que ce soit le tout premier film saoudien (même si on se sent un peu pionnier en tant que spectateur) mais qu'il soit bien réalisé, bien troussé, bien joué. On en voudrait presque une suite dans deux, cinq ou dix ans pour voir ce que seront devenues mère & fille.
    Publiée le 1 décembre 2012
    Vu hier soir en avant première au Forum des images : la salle debout à applaudir à la fin du film : une véritable merveille !!!! A conseiller à tous et à toute, un film qui sort tout à fait de l'ordinaire (tourné par une femme en Arabie saoudite....) une petite fille géniale qui va son chemin au milieu d'une éducation pour le moins rigoureuse, je redis : une merveille !
    JP
    Publiée le 3 mars 2013
    Un film prenant avec deux acteurs adolescents fantastiques. Une athmosphére étouffante et dans laquelle pourtant une petite fille et un petit garçon arrivent à rire et être complices. Une femme trés belle qui perd sa vie au service d'un mari qui ne la mérite pas par respect de conventions qui peut-être étaient les nôtres avant la deuxième guerre mondiale. Un film intense , intéressant car décrivant la vie dans un pays que l'on ne connaît pas, frais et pourtant lourd d'un environnement contraint , petit , optus.
    Un trés bon film et j'espère que le succès sera au rendez vous.
    Publiée le 27 juin 2013
    Parfait ! Un vrai grand beau moment de cinéma. De belles images, une belle histoire, bien racontée, des personnages intéressants et bien joués. Je n'ai rien à redire, ce qui est rare !
    Publiée le 7 février 2013
    Un film en forme de révélation. L'actrice est fabuleuse et attachante. Tout est dans la note : un chef d'oeuvre !
    Publiée le 7 février 2013
    Un grand sujet pour un grand film ! À voir absolument !
    Publiée le 3 mars 2013
    Il y a le cinéma Hollywoodien. Marketing extraordinaire, une machine à rêve; mais de l'art violé par ISO9001. Et puis il y a des cinéastes qui, avec peu de moyens, mettent leurs tripes sur la table, et parlent sans aucune violence, avec une extraordinaire légèreté, de problèmes graves et profonds. Et font donc progresser le progrès.

Wadjda est l'un de ces films. Au-delà de la difficile condition de la femme en Arabie-Saoudite (mais toute réflexion faite pendant et après le film, ce n'est pas qu'en Arabie Saoudite), Wadjda, avec sa pugnacité, illustre deux principes bien connus du monde de l'entreprise : 1) toute innovation commence par une désobéissance, et 2) ce ne sont pas tant les intelligents qui gagnent, mais les tenaces. Lorsqu'ils sont, en plus, intelligents, c'est le nirvana.

Merci du fond du cœur, Haifaa Al-Mansour, de nous offrir tant de beauté simple.

(A voir en VO, l'arabe est tellement magnifique dans ce film)
    Publiée le 11 février 2013
    A voir absolument, c'est un film très accessible, émouvant, drôle et en plus historique en Arabie Saoudite !
    Publiée le 25 décembre 2017
    j'ai 60 ans , je ne me lasse pas de regarder ce film et encore le regarder, trop beau et très bien joué , , super actrice la petite fille , et la fin émouvant !
    il faut voir ce film et le revoir encore et encore !
    Publiée le 8 février 2013
    Film admirable dont la force est qu'il n'est absolument pas austère et larmoyant. Beaucoup d'occasions de rire, d'être ému.

Pas de victimisation, bien au contraire la mise en valeur de la détermination, du courage de l'affirmation de soi à travers des scènes du quotidien intelligemment choisies, filmées avec une forte sobriété et une grande subtilité. L' intelligence de l'enfance, l'espoir.

Après "Billy Elliott", "Joue la comme Beckmann", il y a "Wadjda".
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 10 février 2013
    Je sort de la séance au cinéma Arvor à Rennes Un film magnifique à recommander a tous !!!!!
    Longue vie à ce film et chapeau à Haifaa Al Mansour.
    Elisabeth O.
    Elisabeth O.

Publiée le 16 février 2013
    PREMIER FILM D UNE FEMME SAOUDIENNE
    JOLI FILM QU IL FAUT DÉCOUVRIR VITE ....
    Publiée le 12 février 2013
    Un très beau film!! A voir absolument! spoiler: