Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 0.5 à 5 étoiles.
23 critiques presse
Le Nouvel Observateur
par La Rédaction
Excellent scénario de Matt Cook, superbement mis en scène par John Hillcoat (peintre, puis réalisateur de "La Route"), qui suit plusieurs intrigues à la fois sans jamais perdre le fil.
La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur
Le Point
par Phalène de La Valette
Le réalisateur de "La Route" revient avec un film de braquage particulièrement audacieux et prouve qu'il est encore possible de réinventer le policier.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
VSD
par Bernard Achour
Tendu à craquer, tranquillement virtuose, traversé d’éclairs de violence et d’accélérations spectaculaires, il n’en oublie pour autant jamais de faire circuler l’émotion, de disserter de façon assez électrisante sur l’honneur et l’amitié, et d’obtenir de son casting des performances de premier ordre.
Direct Matin
par La Rédaction
S’appuyant sur un scénario passionnant, "Triple 9" bénéficie surtout d’une solide mise en scène et d’une ambiance générale poisseuse prodiguée notamment par le grain de l’image.
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Un film de gangsters sombre, sec et violent, virtuose dans les scènes de braquage, et revendiquant son appartenance au genre. Mission accomplie.
Le Parisien
par Alain Grasset
Bonne surprise que ce thriller bien ficelé, haletant pendant deux heures, et bien maîtrisé par le réalisateur australien John Hillcoat.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
L'Express
par Eric Libiot
John Hillcoat fait dans le sérieux à partir d'un scénario pas forcément très original mais vissé de toutes parts, accrocheur et bien mené. (...) Sa mise en scène est largement à la hauteur.
Libération
par Clément Ghys
"Triple 9" surprend par son aspect télévisuel, ses effets de caméra qui rappellent ceux des séries policières. Ici, ne transpire que peu d’ambition autre que de raconter une bonne intrigue. Et ça marche plutôt bien.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ouest France
par Pierre Fornerod
Le trio principal (Woody Harrelson, Kate Winslet et Casey Affleck) fait des étincelles.
Positif
par Pierre Eisenreich
John Hillcoat signe avec "Triple 9" son meilleur film depuis "The Proposition", amenant ses interprètes à un niveau de jeu exceptionnel pour sonder l'emprise des instincts sur leurs sentiments, mais aussi en sachant les faire exister au sein de scènes d'action réduites à leur dynamique sonore et graphique.
Première
par Gérard Delorme
Privilégiant une approche viscérale, John Hillcoat contourne les difficultés du film choral à coups d’ellipses potentiellement déroutantes. Mais l’impact des scènes de poursuite, des braquages et des confrontations dans des environnements hostiles maintient le thriller à un niveau d’intensité inédit.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Éric Libiot
Un polar noir, truffé à la testostérone, qui fonctionne grâce à une mise en scène efficace (...) et pâtit de quelques faiblesses.
Télé 7 Jours
par Philippe Ross
Ne ratez pas cette petite perle mitonnée par John Hillcoat.
aVoir-aLire.com
par Sébastien Uguen
Hillcoat s’emploie à insuffler du réalisme et de l’adrénaline à défaut d’exploiter pleinement les personnages. Ce constat est d’autant plus frustrant au vu de son séduisant casting. "Triple 9" reste un triller urbain soigneusement orchestré et prenant.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
CinemaTeaser
par Rose Piccini
Un polar désespéré et graphique. Une faiblesse : la narration.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Critikat.com
par Adrien Dénouette
Incapable de trancher entre un credo nihiliste qui ne lui va pas si bien (...) et son moralisme de boy-scout, Hillcoat bute au seuil de la division supérieure.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Ecran Large
par Geoffrey Crété
Mais malgré ses indéniables qualités, il reste au final un modeste exemple de bon polar américain. Ni plus, ni moins.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Ce thriller crépusculaire se savoure pour son interprétation, son image granuleuse et son rythme lent. Une approche plus impressionniste que musclée.
Les Fiches du Cinéma
par Gilles Tourman
Un film d'action violent et magnétique, à la mise en scène efficace et tapageuse.
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
Le montage est aussi acéré qu’un riff de rock ou qu’un scratch electro, la ville d’Atlanta est superbement filmée (…). Le film est ancré dans les diverses communautés et quartiers chauds avec un casting mélangeant sans heurts stars, seconds couteaux et habitants locaux, tous aiguisés et tranchants.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Télérama
par Frédéric Strauss
C'est sa noirceur assumée qui donne de la trempe à ce thriller. (...) À travers cette collection de faciès, le film maintient un vrai plaisir de cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
TF1 News
par Romain Le Vern
John Hillcoat, dont on n'a jamais oublié le formidable "Ghosts... of the civil dead" (1988), décline le canevas "mafia/gangs de rue/policiers" avec une redoutable efficacité mais sans génie, sans empreinte durable.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Le Monde
par Thomas Sotinel
Le désordre, l'enchevêtrement des lignes de front seraient le sujet du film si le spectacle ne finissait par l'emporter. Reste l'apparition de Kate Winslet en Lady Macbeth de la mafia russo-israélienne.
Les meilleurs films de tous les temps
Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
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Le Nouvel Observateur
Excellent scénario de Matt Cook, superbement mis en scène par John Hillcoat (peintre, puis réalisateur de "La Route"), qui suit plusieurs intrigues à la fois sans jamais perdre le fil.
Le Point
Le réalisateur de "La Route" revient avec un film de braquage particulièrement audacieux et prouve qu'il est encore possible de réinventer le policier.
VSD
Tendu à craquer, tranquillement virtuose, traversé d’éclairs de violence et d’accélérations spectaculaires, il n’en oublie pour autant jamais de faire circuler l’émotion, de disserter de façon assez électrisante sur l’honneur et l’amitié, et d’obtenir de son casting des performances de premier ordre.
Direct Matin
S’appuyant sur un scénario passionnant, "Triple 9" bénéficie surtout d’une solide mise en scène et d’une ambiance générale poisseuse prodiguée notamment par le grain de l’image.
Le Dauphiné Libéré
Un film de gangsters sombre, sec et violent, virtuose dans les scènes de braquage, et revendiquant son appartenance au genre. Mission accomplie.
Le Parisien
Bonne surprise que ce thriller bien ficelé, haletant pendant deux heures, et bien maîtrisé par le réalisateur australien John Hillcoat.
L'Express
John Hillcoat fait dans le sérieux à partir d'un scénario pas forcément très original mais vissé de toutes parts, accrocheur et bien mené. (...) Sa mise en scène est largement à la hauteur.
Libération
"Triple 9" surprend par son aspect télévisuel, ses effets de caméra qui rappellent ceux des séries policières. Ici, ne transpire que peu d’ambition autre que de raconter une bonne intrigue. Et ça marche plutôt bien.
Ouest France
Le trio principal (Woody Harrelson, Kate Winslet et Casey Affleck) fait des étincelles.
Positif
John Hillcoat signe avec "Triple 9" son meilleur film depuis "The Proposition", amenant ses interprètes à un niveau de jeu exceptionnel pour sonder l'emprise des instincts sur leurs sentiments, mais aussi en sachant les faire exister au sein de scènes d'action réduites à leur dynamique sonore et graphique.
Première
Privilégiant une approche viscérale, John Hillcoat contourne les difficultés du film choral à coups d’ellipses potentiellement déroutantes. Mais l’impact des scènes de poursuite, des braquages et des confrontations dans des environnements hostiles maintient le thriller à un niveau d’intensité inédit.
Studio Ciné Live
Un polar noir, truffé à la testostérone, qui fonctionne grâce à une mise en scène efficace (...) et pâtit de quelques faiblesses.
Télé 7 Jours
Ne ratez pas cette petite perle mitonnée par John Hillcoat.
aVoir-aLire.com
Hillcoat s’emploie à insuffler du réalisme et de l’adrénaline à défaut d’exploiter pleinement les personnages. Ce constat est d’autant plus frustrant au vu de son séduisant casting. "Triple 9" reste un triller urbain soigneusement orchestré et prenant.
CinemaTeaser
Un polar désespéré et graphique. Une faiblesse : la narration.
Critikat.com
Incapable de trancher entre un credo nihiliste qui ne lui va pas si bien (...) et son moralisme de boy-scout, Hillcoat bute au seuil de la division supérieure.
Ecran Large
Mais malgré ses indéniables qualités, il reste au final un modeste exemple de bon polar américain. Ni plus, ni moins.
Le Journal du Dimanche
Ce thriller crépusculaire se savoure pour son interprétation, son image granuleuse et son rythme lent. Une approche plus impressionniste que musclée.
Les Fiches du Cinéma
Un film d'action violent et magnétique, à la mise en scène efficace et tapageuse.
Les Inrockuptibles
Le montage est aussi acéré qu’un riff de rock ou qu’un scratch electro, la ville d’Atlanta est superbement filmée (…). Le film est ancré dans les diverses communautés et quartiers chauds avec un casting mélangeant sans heurts stars, seconds couteaux et habitants locaux, tous aiguisés et tranchants.
Télérama
C'est sa noirceur assumée qui donne de la trempe à ce thriller. (...) À travers cette collection de faciès, le film maintient un vrai plaisir de cinéma.
TF1 News
John Hillcoat, dont on n'a jamais oublié le formidable "Ghosts... of the civil dead" (1988), décline le canevas "mafia/gangs de rue/policiers" avec une redoutable efficacité mais sans génie, sans empreinte durable.
Le Monde
Le désordre, l'enchevêtrement des lignes de front seraient le sujet du film si le spectacle ne finissait par l'emporter. Reste l'apparition de Kate Winslet en Lady Macbeth de la mafia russo-israélienne.