Triple 9
    3,3
    3716 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Triple 9 ?

Eric C.
    Eric C.

Publiée le 7 mars 2017
    J'ai eu du mal à accrocher, un peu perdu par le nombre de protagonistes auxquels je ne me suis pas attachés et surtout pas fixés, les confondant un peu parfois, par un scénario un peu confus, un certain manque de rigueur et un ensemble un peu complexe avec une façon de filmer nerveuse, très en immersion, souvent style caméra à l'épaule. Un film globalement pas très beau esthétiquement, sans doute pour donner plus l'impression du réel et beaucoup de scènes sombres, de nuit, mal éclairées volontairement, mais qui n'aident pas à la fluidité et la compréhension. Le côté énervé, sous tension des protagonistes, empêche aussi de se poser et d'analyser de plus prêt la structure narrative de ce thriller qui possède néanmoins d'indéniables qualités et des interprètes de qualité qui livrent de belles prestations. J'avoue cependant avoir souvent décroché. Au final, un thriller policier moyen par manque de rigueur narrative.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 7 mai 2017
    Critique de "Triple 9". Un peu déçu quand même. C'est pas que le film est mauvais mais je n'ai pas retrouvé ce que la bande annonce m'avait vendu. La scène d'ouverture est excellente mais c'est sans doute le point culminant du film. Le casting est riche en bons acteurs qui font le job. Mais je déplore que la BA m'est présenté un autre film, ça manque cruellement d'action. 3/5
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 22 mars 2016
    On est donc sur du thriller pur jus. Et personnellement, çà fait du bien. On ne remet pas pas en cause le genre, c'est du brute et on va à l'essentiel. Le film est efficace et c'est ce qu'on lui demande. Il faut maintenant imaginer le film avec un cinéaste qui est du talent, du genre Denis Villeneuve au hasard, et ce dernier aurait monté d'un cran. L'avertissement pour ce film me semble exagéré. Kate Winslet est ridicule en VF et Casey Affleck excelle.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 12 septembre 2016
    20 ans après la sortie de « Heat » de Michael Mann (1996), « Triple 9 », c’est comme du Canada Dry : ce film est construit comme « Heat », cela ressemble beaucoup à « Heat » mais ne rêvez pas, ce film est beaucoup moins bien que « Heat »… Néanmoins, c’est un film noir réaliste qui se laisse regarder. Kate Winslet est méconnaissable dans son rôle de patronne de la mafia russe. Un film que je ne mettrai pas longtemps à oublier.
    Publiée le 17 mars 2016
    Je viens de voir Triple 9 et j'ai été agréablement surpris. Je suis aller voir par rapport au casting qui est monumentale y'a des acteurs connus de partout même une mexicaine qui dit juste une insulte est une actrice connue (Orange is the new black)! Le scénario est assez simple mais les scènes d'action sont vraiment bien notamment le braquage du début qui m'a fait penser à celui de Riders (j'ai pas les même références^^) Le film est très violent je trouve que c'est une pâle copie de Shield (la série avec Michael Chiklis) qui est très accès sur les méthodes pas très orthodoxe néanmoins il est réaliste au niveau de l'action.. Le seul point négatif est la fin du film qui est assez longue sachant qu'on connait les différents coupables, les 10 minutes qui précèdent la scène finale sont mais ca n'enlève rien à la qualité du film. Déçu de ne pas voir plus Norman Reedus, on dirait vraiment l'acteur mis là grâce à son succès dans The Walking Dead : deux phrases je meurs au bout de 10 minutes voilà voilà! Un bon moment un film à voir.
    Publiée le 24 mars 2016
    La moyenne tout juste pour ce thriller tout en action qui nous raconte l'histoire d'un groupe de policiers véreux, travaillant au service de la mafia russe. Sur l'affiche, on te dit ''Le meilleur film de braquage depuis Heat''. La blague ! Quand tu lis ça, tu ne peux que rire aux éclats et te douter que ce que tu vas voir sera bien loin de cette vérité affirmée. L'idée de départ était pourtant bonne et la première scène, assez prometteuse. Mais rapidement, le scénario patine et tourne au ralenti. Le rythme du film est bon, c'est d'ailleurs ce qui le sauve du désastre. Les acteurs font aussi tout ce qu'ils peuvent. Mais il manque quelque chose (...)
    Lire ma critique complète :
    Clément M.
    Clément M.

Publiée le 16 mars 2016
    film au top ! bien réussi ! très bon thriller de Braquage ! le casting est génial ! À ne pas manquer
    Bowen Tyler
    Bowen Tyler

Publiée le 7 février 2023
    Un film d'action qui limite avec intelligence le spectaculaire à tout prix pour le maintenir en permanence dans un cadre réaliste, comme tous les grands films sur le crime organisé. Le casting est fantastique, de même que la réalisation de John Hillcoat. Je trouve malgré tout dommage qu'elle soit parfois un poil trop nerveuse, car ce que l'on gagne en efficacité et en tension empêche sans doute le film d'atteindre les plus grands sommets du genre. Triple 9 demeure cependant un excellent polar bien au dessus du lot qui scotche littéralement le spectateur.
    KingJD75
    KingJD75

Publiée le 28 mars 2016
    Film Moyen....... L'histoire n'est vraiment pas prenante et on s'ennui un peu malgré quelques scènes d'actions très bien faites.
    Publiée le 17 mars 2016
    L'intrigue n'est pas très recherché, l'action rarement efficace et le doublage de Kate Winslet ! une catastrophe d'accent russe hyper caricatural...ça m'a gâché le peu d'intérêt du film.
    moket
    moket

Publiée le 12 février 2017
    Un énorme casting pour ce film de braquage tendu et bien fichu. Nerveux, poisseux, peuplé de ripoux et de truands, le film souffre toutefois de quelques zones d'ombres et d'une fin un peu décevante après avoir si bien fait monter la tension.
    Publiée le 7 juin 2016
    Triple 9 est un excellent divertissement, pour plusieurs raisons. Déjà la réalisation, trés nerveuse de John Hillcoat. Ensuite le scénario de Matt Cook est trés intelligent. Pour finir, le casting est incroyable (Casey Affleck, Gal Gadot, Kate Winslet, Woody Harrelson... etc). Un divertissement solide !!!
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

Publiée le 18 juillet 2016
    Casting grand luxe, mise en scène nerveuse, il ne manque somme toute pas grand-chose à Triple 9 pour conquérir un public en manque de nouveaux polar chocs. John Hillcoat, lui-même, avec les succès de La route et Les hommes sans loi, avait d’ailleurs le pédigrée pour parvenir à tourner un film qui n’aurait pas à se cacher derrière toutes ses références. Et pourtant. Tout était donc prometteur, dans ce projet, de l’intrigue sombre à la capacité du metteur en scène à nous faire vivre de vrais instants de cinéma policier. Alors que l’affiche francophone du film, entre autres, nous vend le nouveau Heat, qu’en est-il réellement de Triple 9?

Eh bien nous retiendrons de positif, mais du négatif, aussi. En effet, dans sa furieuse envie de livrer un film choral, un film de braquage dans la lignée des plus grands du genre, Heat notamment, John Hillcoat omet parfois d’insuffler suffisamment de profondeur à son film. On survole d’avantage que l’on s’y imprègne, du fait, peut-être, de la démultiplication des personnages, de faits difficilement crédibles, et j’en passe. Il semble donc qu’à trop vouloir en faire, Hillcoat ne soit pas parvenu à donner une réelle âme à son projet, se contentant de dérouler, avec une certaine maestria, certes, des faits musclés. Ne se contentant pas, en effet, de soigner une confrontation entre braqueurs, en partie flics, et forces de l’ordre, le film nous fait étalage d’une puissance de feu pas toujours tangibles entre flics, flics ripoux, mafia russe ou israélienne, on ne sait pas trop, narcotrafiquants mexicains, sans oublier des ex membres des forces spéciales. Un sacré mélange, me direz-vous. On apprécie, certes, ce portrait noir et violent des bas-fonds d’Atlanta, mais nous aurons parfois tendance à nous y perdre un peu.

Coté casting, puisqu’il s’agit là d’un réel argument en faveur du film, aligner quelques têtes d’affiches de séries glorieuses, Aaron Paul et Norman Reedus, aux côtés de pointures tels que Woody Harrelson, Casey Affleck et quelques autres, relève d’un certain coup de pub marketing. Il est pourtant surprenant de découvrir ici Kate Winstlet dans un rôle caricatural qui ne lui convient que très peu. Dommageable. 14/20
    virnoni
    virnoni

Publiée le 24 mars 2016
    Bon polar. C'est noir de chez noir. L'ambiance est le plus intéressant grâce à la ville d'Atlanta où se déroule le film. Mieux que Los Angeles. Décors de rue impressionnants. Pour le reste : trame assez classique, peu de surprises mais pas mal d'effets plus ou moins réussis. L'histoire lorgne vers Tarantino dans un final sanglant, le rythme à la Heat sans le brio non plus (scène de cambriolage assez prenante). Les personnages sont peu empathiques mais rien de gênant pour se prendre à leur jeu de massacre, excepté Woody Harrelson et Casey Affleck, toujours brillants dans des rôles déjà joués pourtant et vus. Que dire de Kate Winslet ? J'ai eu du mal avec sa coiffure de vieille pouffe russe (cliché?), son accent...mais il faut avouer qu'elle est toujours au sommet, même dans la caricature. Le réalisateur Hilcoat filme l'ensemble comme un joli paquet nerveux, crade, sans issue pour l'ensemble de ses héros (beaux rôles secondaires, tout le casting est vraiment bon), mais parfois lent et ennuyeux. Mais on marche assez et la dose d'adrénaline est assez forte par moment pour sauver le tout dignement.
    Philippe P
    Philippe P

Publiée le 10 mai 2021
    Un excellent polar dans la lignée des heat et Town. Bref un vrai régal à regarder sans modération. Un casting de luxe avec une brochette de gros acteurs.