Triple 9
3,3
Votre avis sur Triple 9 ?

Vincent T.
Vincent T.

Publiée le 22/03/2016
Un film affligeant. Le réalisateur à qui on doit les excellents « la route » et « des hommes sans lois » revient avec un polar mou, mal filmé et sans ambition. Il a voulu faire un film choral, mais il se perd dans un thriller complètement raté. A part les 15 premières minutes, le film mêle des Intrigues inintéressantes, dispose d’une faible écriture, d’une mise en scène ratée et de dilemmes moraux bidons. Tous les défauts du genre sont présents et stéréotypés et c’est vraiment consternant jusqu’à à la dernière minute. Pourtant, la promesse était belle avec une très bonne distribution : Chiwetel Ejiofor (Twelve Years a Slave) Anthony Mackie, Woody Harrelson, Casey Affleck, Norman Reedus (Darryl de The Walking Dead) et Aaron Paul (Jesse de Breaking Bad). Bref, un film dont la seule réussite est sa bande- annonce.
Clémentine K.
Clémentine K.

Publiée le 20/03/2016
Ce film est poignant du début à la fin. Chaque acteur a un rôle et un impact très forts et l'histoire captivante. Kate Winslet est vraiment éblouissante dans ce film.
Loïck G.
Loïck G.

Publiée le 20/03/2016
Un excellent thriller qui condense quasiment tous les ingrédients nécessaires au genre en leur insufflant une dynamique qui jamais ne relâche le cours d’un récit pourtant assez compliqué. Mais Hillcoat qui réussit quasiment tout ce qu’il touche (« The proposition », « Des hommes sans loi »…) renouvelle le filon en laissant le suspense continu et haletant prendre le pouls d’un récit assez inextricable sur le papier. La mise en scène qui conjugue parfaitement les scènes d’action au réalisme du terrain n’oublie jamais la pertinence des hommes qui peuplent ce monde sans véritables états d’âme. Les comédiens sont au diapason d’une histoire qui mêle les gangs à la famille, les braquages aux réseaux mafieux, les ripoux aux flics intègres. Les scènes d’action, toujours bien menées (même la course poursuite paraît inédite) n’occultent en rien l’émotion qui en ressort. Ca va bien au-delà du spectaculaire, c’est un très grand film policier. Pour en savoir plus
Luis O.
Luis O.

Publiée le 16/03/2016
Mouais, de bons moments etc mais j'espérais beaucoup mieux.. Bon travail sur la lumière mais un peu repetitif l'ambiance est bonne les références aussi et les personnages très bon mais on ne ressent rien dans les scènes intenses, très dommage.
Manu D
Manu D

Publiée le 27/03/2016
un scénario sans histoire. je le conseille à personne . de la à le comparer à heat. franchement c'est est né pas avoir vu le chef oeuvre de heat et le rendre ridicule . je ne ai pas aimé ce film ou l on attend du début à la fin un moment action ultime .
axelle J.
axelle J.

Publiée le 22/03/2016
Un film d'action difficilement compréhensible et plutôt nul. Je ressors très déçue. Quelle violence inutile.
Lika Ahah
Lika Ahah

Publiée le 01/04/2016
Scénario faible et incohérent, tout est prévisible. Le seul plus c'est le casting même si les performances sont assez inégales. Déçue.
Le détective.
Le détective.

Publiée le 30/03/2016
Un de ces excellents films dont on a pas assez parlé. Dense, sombre, excellemment interprété. Violent aussi. Mais réaliste à souhait. A voir sans faute!
laurence l
laurence l

Publiée le 24/03/2016
Bon polar bien mené, bonne ambiance et bon rythme. On ne s'ennui pas un instant. Pour les amateurs du genre
Ninjaw P
Ninjaw P

Publiée le 23/03/2016
Dans le genre polar noir et musclé, c'est une réussite totale, une Kate Wislet méconnaissable, les deux superstars de serie TV sont ... comme par hasard sous employées, et le reste du casting est tout aussi fort. J'y suis allé exclusivement pour le son de Atticuss Ross, et notamment son impressionnant remix dans la bande annonce, l'album était déjà disponible gratuitement en entier, et colle parfaitement à l'ambiance. Mais où j'ai été impressionné c'est que le film, contrairement a ce que montre la bande annonce, ne tourne pas autour des gangs et l'ultra violence, bien au contraire il s'agit d'une bande de ripoux et de militaires très pro et très ordonnés. L'idée du triple 9 est un peu trop pour la cohésion des braqueurs, déjà sérieusement entachée dès le début... on sort donc des concours de violence de la racaille puante complètement désordonnée, pour quelque chose de beaucoup plus travaillé. Scénario et ambiance haletants, on regarde le plan parfait se détruire de l’intérieur avec délectation, 5/5 rien à changer.
HillSad
HillSad

Publiée le 22/03/2016
Voici un polar sombre et nerveux comme je n'en avais pas vu depuis longtemps. Après La Route et Des Hommes Sans Loi, John Hillcoat réalise un film noir avec de nombreux acteurs composant un casting cinq étoiles. C'est d'ailleurs le seul (très petit) bémol que j'y mettrais, pas sur sa qualité évidemment mais sur le nombre élevé de personnages freinant un certain attachement à leur encontre. La scène d'ouverture, un braquage (ouverture presque obligatoire pour ce genre de film), est un modèle du genre, à ranger aux côtés de celle de Heat ou de The Dark Knight, spoiler: qui se déroule plus ou moins bien pour le gang de braqueurs composé d'anciens militaires et/ou de flics ripoux. On y retrouve des têtes connues telles Chiwetel Ejiofor (12 Years A Slave), Norman Reedus (The Walking Dead), Anthony Mackie (Captain América) ou Aaron Paul (Breaking Bad). Ensuite viennent les ennuis. En effet, "la tsarine" pour laquelle ils travaillent, patronne d'une famille mafieuse juive venant de Russie (Kate Winslet, excellente),spoiler: les obligent à effectuer un second casse très risqué. Afin de bénéficier de suffisamment de temps le jour du braquage, ils décident de s'aider d'un triple 9 -le code signifiant qu'un officier de police est touché- afin de se débarrasser des forces de l'ordre durant un laps de temps suffisant pour passer à l'action.spoiler: Ils choisissent alors d'abattre le nouveau coéquipier de l'un d'eux, incarné par Casey Affleck, représentant un officier croyant à la justice et nouveau venu dans le difficile et très codé monde de la rue. Ce dernier, neveu d'une sorte de légende de la police (Woody Harrelson, dans un rôle qu'on lui connait bien de type à la limite de la rupture) ne sait pas que son oncle traque nos braqueurs. Toutes ces intrigues se croisent sans qu'on ne soit jamais perdu, dans un climat d'une noirceur assumée du début à la fin, la tension de certaines scènes est presque palpables (l'exemple de la gunfight/poursuite avec le "découpeur de têtes") et même si certains retournements de situation sont prévisibles, ceux-ci sont malgré tout bien amenés. En bref, un film que je conseille.
Extravadaz
Extravadaz

Publiée le 21/03/2016
La dernière fois que j'ai adoré un film du genre (policier et braquage) c'était il y a une éternité, soit six ans avec le superbe The Town de et avec Ben Affleck. Et voici que son petit frère joue le rôle principal dans celui ci, gage de bonne qualité ?! Michael, un ex agent des forces spéciales est devenu un malfrat, accompagné d'une équipe de flics ripoux dont Marcus. Ils braquent une banque, mais leur boss (une femme russo-israelienne) en veut plus et leur commande un dernier gros coup. Seulement Marcus se voit affublé d'un nouveau coéquipier, l'intègre Chris et va devoir opérer tout en étant caché des flics et de Jeffrey Allen, désigné chef enquêteur (l'oncle de Chris). L'énorme force de ce film est son casting masculin. Casey Affleck campe Chris Allen, tout simplement excellent, comme dans la plupart de ses rôles (Gone Baby Gone, Out of the Furnace, Interstellar). Ceux qui me connaissent savent a quel point je n'aime pas son frère Ben dans la plupart de ses rôles (sauf dans The Town, cité juste au dessus justement). Policier intègre, refuse de se soumettre et qui tente de montrer son autorité petit à petit. Michael, la tête pensante du groupe de braqueurs est joué par un excellent Chiwetel Ejiofor, devenu une star depuis son interprétation magistrale dans 12 Years a Slave, mais le réduire à ce film serai un affront car ses rôles dans Children of Men, 2012 et dernièrement Seul sur Mars en font un bon acteur. On le sent déterminé à mener a bien ce dernier coup, car la vie de son fils est en jeu. Le policer ripoux Marcus est interprété par Anthony Mackie, acteur qui touche à peu prêt à tous les genres de films, mais tout le monde le connait en tant que Sam Wilson (Le Faucon) dans la saga des Avengers. On ne comprends pas vraiment ses intentions mais il joue bien le double jeu. Celui qui dirige cette enquete est l'oncle de Chris : Jeffrey, campé par le toujours géniallissime Woody Harrelson, c'est simple je crois que cet acteur ne me décevra jamais (Proposition Indécente, Tueurs nés, Bienvenue a Zombieland, Hunger Games...) il est toujours au top (déjà en compagnie de Casey Affleck dans le très noir Ouf of the furnace). La encore il est mal foutu, boit et se drogue, mais assure toujours quand il s'agit de diriger une enquête. Enfin le chef de la brigade des homicides, qui fait aussi partie de la bande, est joué par un acteur que je ne connaissais pas : Clifton Collins Jr, et qui tient bien son rôle, implacable et dénué d'émotions. Ce sont sont pas les seuls mais les autres hommes sont largement en dessous, d'abord Aaron Paul (Breaking Bad) j'ai eu du mal à le reconnaître, il est absolument transparent. Et que dire de Norman Reedus, le mec qu'on m'a vendu comme étant énorme dans la série The Walking Dead (que je n'ai jamais aimé, je me suis arrêté à la fin de la 1ere saison) et qui a failli jouer dans le projet vidéo-ludique avorté Silent Hills (P.T cette démo de malade), bah heeuuuu il a absolument aucun charisme ce mec. Bon on le voit pas longtemps non plus mais quand même. Quant aux femmes (et oui il y en a aussi) et bien c'est simple, elles sont totalement sous exploitées. Commençons par Kate Winslet dont voici le premier mauvais rôle dans sa carrière. Déjà j'ai cru que c'était Sharon Stone dans la bande annonce, non mais c'est quoi cette coiffure et surtout cet accent Russe dégueulasse. Elle n'est pas du tout crédible dans le rôle de chef et de méchante. Gal Gadot joue sa sœur, la maman du fils de Michael, on la voit quatre minutes et on voit plus ses formes que son visage. Hâte de la voir dimanche dans le rôle de Wonder Woman dans Dawn of Justice, de toute façon elle ne peut pas être pire. Et enfin j'ai vu que la belle Teresa Palmer était au casting (Warm Bodies, Numero 4, L'apprenti Sorcier) elle joue la femme de Chris, mais on la voit encore moins que miss Gadot, vraiment dommage, pas compris les scénaristes la dessus. Bon j'en ai fais une tonne sur le casting mais en même temps cela sauve vraiment le film. Le premier quart d'heure avec le braquage est pas mal mais souffre de clichés faciles. Ensuite pendant presque une heure il ne se passe pas grand chose. Je me suis ennuyé à vrai dire. Les flics d'un côté, la bande de malfrat de l'autre (avec des flics justement) et les Russes, ce jeu de chaise musicale à trois n'est pas bien exploité. Et pourquoi Triple 9 ? J'ai appris quelque chose là, dans le langage des policier c'est un homicide de l'un des leurs et toutes les patrouilles foncent sur le lieu, laissant le champ libre à une autre attaque. La mise en scène est confiée à John Hillcoat. Je n'ai vu qu'un seul de ses films, La Route avec Viggo Mortensen, et je m'en souviens comme étant un bon film. Mais ici sa réalisation est un peu sans dessus dessous, pendant les poursuites on ne distingue pas la vraie action. Par contre je trouve le montage très efficace. Quant à la musique, je ne m'en souviens plus du tout, signe qu'elle n'est pas essentielle. En fait j'ai l'impression d'avoir déjà vu ce film mais avec d'autres acteurs, tant l'histoire semble facile et classique dans son écriture. Même la fin, sans surprise m'a déçu. Au final un film plutôt moyen, bien porté par un excellent casting masculin (mais où sont les femmes ?), une intro et une fin plutôt rythmées, mais une intrigue générale trop molle pour moi et une mise en scène sans relief, n'est pas Ben Affleck qui veut (et oui je lui envoi un compliment ce qui est rare, en espérant en avoir à lui en donner des tonnes dimanche soir dans son rôle de Batman dans Dawn of Justice).
michaelM31 ..
michaelM31 ..

Publiée le 20/03/2016
Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un aussi bon film! Qu'elle claque! C'est super bien joué , mention speciale à Kate winslet que je n'ai même pas reconnu, la tension et le suspens et non stop avec une fin inattendu! Amateur de film de braquage courrez le voir.
Yann063
Yann063

Publiée le 20/03/2016
Un très bon du genre, même si le scénario s'étire un peu, dommage que les personnages ne soient pas assez bien travaillés ✌🤔✌😋
Yas T.
Yas T.

Publiée le 20/03/2016
Manque de rythme, déjà vu, pas assez sombre et trop superficiel reste des acteurs à la hauteur. Pas envie de le revoir.