Triple 9
3,3
Votre avis sur Triple 9 ?

Regis D
Regis D

Publiée le 20/03/2016
Ehhhhh oui, pas mal. J'avais vaguement vu qu'il avait été comparé à Heat. Je dirais qu'on peut effectivement s'y référencer. Bon après, Heat reste quand même le modèle, cette espèce de dualité flic/voyou, c'est sa marque de fabrique. Bref, Triple 9 est quand même une réussite selon moi, tant pour l'ambiance, que le jeu des acteurs. C'est policier, c'est vérolé, ya du malsain, un peu de violence, de la fourberie...un bon cocktail bien sale. Casey, fait le taf, Woody Arelson, génial, mais je ne suis pas objectif, je l'adore surtout depuis True Detective 😁 D'ailleurs, pour les fan de séries, vous retrouverez Jessie de Breaking Bad, ou encore Daryl de Walking Dead, 2 acteurs et séries que je kiff. Kate, je peine tjrs à la reconnaitre mais dans le film, elle n'est pas trop friendly, huhu Pour lintrigue, ok, pas mal, mais ça reste du banditisme, une commande, des plans qui tournent mal. Après on mêle mafia russe juive avec cartel hispano, flic et voyou ou les deux, on suit tout ça et on attend le dénouement de ce beau bordel. Go le voir !
Greg D.
Greg D.

Publiée le 19/03/2016
Un thriller sombre, névrosé, qui vous plonge dès le départ dans la noirceur et la violence, pour ne vous relacher qu'à la toute fin...Tendu, soutenu par des acteurs au top (Casey Affleck devient de plus en plus convainquant), ce film captive, nous tient en haleine, et rejoint le panthéon des meilleures réalisations du genre.
claude94
claude94

Publiée le 17/03/2016
Que ceux qui croient tout connaître dans le domaine du polar ne ratent pas "Triple 9" comme Bullit ou French Connections à leur époque ce film est un vrai bon polar. Un scénario original, des rebondissements, de la vraie action, un super casting, comme quoi il y a encore de la place pour faire du neuf. Le montage donne de la dynamique au film, les images sont léchées et finalement le générique arrive bien vite.
Gwpowa
Gwpowa

Publiée le 16/03/2016
Ce film n'a pas grand intérêt. Je dirais que les personnages sont bien trouvés, mais le scénario est incompréhensible. Je déconseille aux cinéphile d'aller le voir.
Edgar L.
Edgar L.

Publiée le 20/03/2016
John Hillcoat nous offre un nouveau film avec un prologue explosif qui ne fait pas de détail et nous permet d’entrer de plein-pied dans ce film qui ne manque pas d’action. Le premier braquage qui sert d’introduction est intense et plein de tension. Dix premières minutes pleines de promesse qui nous laissent augurer d’une suite qu’on espère tout aussi réjouissante. Une fois qu’on a passé ce premier braquage mené de main de maître, le film nous permet ensuite de faire connaissance avec les hommes qui composent la fameuse équipe de braqueurs. On comprend alors très vite que parmi eux se trouvent des flics ripoux. Leurs missions sont commanditées par une mafia russe-juive à la tête de laquelle se trouve la très froide et cruelle Kate Winslet. [...] Si la campagne de communication autour du film le présente comme « le meilleur film de braquage depuis Heat », il n’en atteint jamais véritablement le niveau. Malheureusement, si les scènes d’action sont vraiment réussies, il manque un élément-clé pour que le film passe la vitesse supérieure : l’empathie. Le côté caricatural des personnages ne nous permet pas d’éprouver beaucoup d’attachement envers eux et on attend juste qu’ils se détruisent les uns les autres jusqu’à extinction totale du groupe … Alors que le début du film nous laissait imaginer un film vraiment original, il devient très vite banal et rien de plus qu’un bon film d’action. [...] Au final, on assiste à un bon film d'action et de braquage qui fait clairement le boulot et nous offre quelques scènes à couper le souffle. Pourtant, le film est loin d'atteindre le niveau de Heat et déçoit par son scénario convenu et ses rôles caricaturaux. Dommage car l'idée du 999 était vraiment prometteuse.
pcone
pcone

Publiée le 31/03/2016
Mené à tambour battant par une excellente équipe de comédiens, voici un bon film policier sombre à l'extrême, doublé d'un suspense époustouflant ! Les scènes de poursuite, les braquages, les multiples rebondissements empêchent tout ennui et la distribution "haut de gamme" fait le reste : Woody Harrelson, Kate Winslet, Casey Affleck, Anthony Mackie et Chiwetel Ejiofor sont tous excellents dans leurs rôles respectifs. Mention particulière au petit frère de Ben (Affleck) qui alterne allègrement les bons et mauvais côtés, et qui campe un personnage tantôt vulnérable, tantôt imperméable ! Dans le rôle d'une matriarche russe, Kate Winslet est étonnante (et surprenante), Woody Harrelson, quant à lui, surfe toujours davantage sur son personnage fétiche (accro à l'alcool mais sympathique et efficace). Très bon film d'action donc, qui se remarque dans ce premier trimestre assez morose
Bernard R.
Bernard R.

Publiée le 28/03/2016
Un film rondement mené et extrêmement tonique. Le style de thriller que j'aime, très direct, sans fioriture mais original dans sa construction. Un scenario sur plusieurs plans qui petit a petit convergent et deviennent cohérents en maintenant parfaitement le suspense. En tout un excellent moment et on en redemande des comme ca!
alain D.
alain D.

Publiée le 21/03/2016
pas mieux qu,un téléfilm, mal filmé (trop de plan serré , mal cadré, ) histoire un peu confus , tourné principalement le soir, la plupart des scènes sont tourné dans le noir, sombre, qualité d,image médiocre, enfin aucun intérêt
titicaca120
titicaca120

Publiée le 17/03/2016
j'attendais beaucoup de ce policier et j'en ressors vraiment déçu. une histoire au début que l'on a du mal à comprendre, quelques scènes éparses d'action pour rester concentré mais l'ensemble reste très décevant. une bien pâle copie des films du même genre, dommage le casting était royal.
lionelb30
lionelb30

Publiée le 18/03/2016
Incomprehensible. Des le debut , on ne comprends rien aux personnages , qui est qui , qui fait quoi , les caractères pas définis et cela ne s'arrange quasiment pas par la suite. Conclusion , on decroche rapidement de cette histoire et donc au final , aucun interet pour ce film.
Remi Vitoux-tremeau
Remi Vitoux-tremeau

Publiée le 27/03/2016
Film avec une correcte réalisation , peu de faux raccord , bon scénario et super casting mais mise à part des problèmes de cadrages le film reste long , des coupures entre les scènes et la différence entre l'action et les dialogues est assez longue
Alisson G
Alisson G

Publiée le 20/03/2016
Malgré un scénario et un jeu d'acteurs tout à fait honorables, la faiblesse du film se trouve dans sa narration, son approche beaucoup trop lente et le désordre permanent qui y règne. L'ennui prend rapidement le dessus sur tout le reste ; le manque d'action et la pauvreté des dialogues confirment pour de bon notre déception.
traversay1
traversay1

Publiée le 18/03/2016
Ok, Triple 9 est un thriller mâtiné de noir plutôt efficace dans son genre mais avec le réalisateur de La route et de The Proposition aux manettes, on était en droit d'attendre un peu plus. Le film se prend très au sérieux dès l'entame, visant visiblement le haut de gamme dans le genre braquage qui peut en cacher un autre avec gangs latinos, mafia russe et ripoux policiers pour corser l'affaire. Un cocktail détonant sur le papier mais éclaté dans sa narration qui est tout sauf limpide. Pas une once d'humour non plus, on n'est pas là pour plaisanter, mais une interprétation solide dans un casting trop riche pour qu'un personnage sorte du lot (Casey Affleck, pourtant). Ah si, il y a Kate Winslet, méconnaissable en prêtresse russe du crime dont les apparitions, trop rares, mettent un peu de piment dans un sauce moins épicée qu'annoncée.
Michel C.
Michel C.

Publiée le 18/03/2016
Polar pas terrible pour résumer et aller droit au but !! Particulièrement délicat au niveau images et lumière. C'est sans doute voulu (?)....On reste sur sa faim, sauf au niveau sirène de voiture et taux hémoglobine.. Ah si j'ai appris le code Police "999", signifiant « policier à terre ». Subterfuge utilisé pour concentrer la police en un lieu défini afin d' opérer !!! **
Olivier P.
Olivier P.

Publiée le 17/03/2016
L'intrigue n'est pas très recherché, l'action rarement efficace et le doublage de Kate Winslet ! une catastrophe d'accent russe hyper caricatural...ça m'a gâché le peu d'intérêt du film.