Triple 9
    3,3
    3716 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Triple 9 ?

Michel C.
    Michel C.

Publiée le 18 mars 2016
    Polar pas terrible pour résumer et aller droit au but !! Particulièrement délicat au niveau images et lumière. C'est sans doute voulu (?)....On reste sur sa faim, sauf au niveau sirène de voiture et taux hémoglobine.. Ah si j'ai appris le code Police "999", signifiant « policier à terre ». Subterfuge utilisé pour concentrer la police en un lieu défini afin d' opérer !!! **
    jaggg
    jaggg

Publiée le 17 mars 2016
    Qu'est-ce que des pointures comme Kate Winslet (pas du tout crédible dans son rôle de mafieuse russe) et Woody Harrelson sont venues faire ici ??? L'idée de flics projetant d'assassiner un flic ("999") aurait pu être intéressante, sauf qu'on n'arrive pas à être accroché par qui que ce soit ou quoi que ce soit, rien n'est abouti, ça grouille dans toutes les directions : tout est confus, glauque, le scénario, les personnages. Et pour comprendre les dialogues à peine articulés, il vous faudra être diplômé en linguistique. Bref, vous l'aurez compris : ce film est une perte de temps.
    Publiée le 2 avril 2016
    Tout simplement incompréhensible…
    Une vague histoire de flics corrompus qui effectuent des braquages non violents dans des banques… Finalement ils s’entretuent tous…
    Film sans intérêt si ce n’est nous montrer certains aspects des banlieues américaines et des méthodes peu orthodoxes qui « réunissent » Policiers et truands…
    Mais bon, tout cela n’existe pas, n’est pas, ce n’est que du cinéma… quoique… ?
    Publiée le 18 mars 2016
    Super casting, bande annonce alléchante... mais c'est tout.

Déjà comme il se fait depuis plusieurs années, les bandes annonces sont montées de manière à nous "raconter" une histoire différente de ce qu'on va voir. spoiler: Casey Affleck ne fait partie la team qui va traquer les braqueurs. Il n'est pas le chef de son équipe, et j'en passe.

Lire que c'est "le meilleur film de braquage depuis Heat"... lol. Attention, vous citez UNE référence, voir LA référence. Heat peut juste dormir tranquille.

Après malgré tout une bonne scène d'action en intro. Tout s'écroule ou presque. Les différents enjeux dévoilés sont du déjà vu, mais l'ambiance soporifique, les rapports entre les personnages, le développement de ces intrigues sont à vous faire quitter la salle tellement c'est d'un chiant. 3 personnes l'ont fait, et j'ai failli les suivre.

Je n'attendais rien d'Aaron Paul, et pourtant, super prestation. Sûrement le seul personnage intéressant.

A part la 1ère scène d'action, les autres sont ridicules, sans imagination, bref ennuyeuses. Le public attend / mérite du spectacle. L'absence totale de tension, c'est qu'il faute retenir de ce "film".

Si vous voulez voir TOUT ce que film n'a pas, je vous invite à revoir HEAT, POINT BREAK celui de 1991), TRAINING DAY, et l'épisode 5 de la saison 3 de Banshee.
    Publiée le 19 mars 2016
    Un thriller sombre, névrosé, qui vous plonge dès le départ dans la noirceur et la violence, pour ne vous relacher qu'à la toute fin...Tendu, soutenu par des acteurs au top (Casey Affleck devient de plus en plus convainquant), ce film captive, nous tient en haleine, et rejoint le panthéon des meilleures réalisations du genre.
    pcone
    pcone

Publiée le 31 mars 2016
    Mené à tambour battant par une excellente équipe de comédiens, voici un bon film policier sombre à l'extrême, doublé d'un suspense époustouflant !
    Les scènes de poursuite, les braquages, les multiples rebondissements empêchent tout ennui et la distribution "haut de gamme" fait le reste : Woody Harrelson, Kate Winslet, Casey Affleck, Anthony Mackie et Chiwetel Ejiofor sont tous excellents dans leurs rôles respectifs.
    Mention particulière au petit frère de Ben (Affleck) qui alterne allègrement les bons et mauvais côtés, et qui campe un personnage tantôt vulnérable, tantôt imperméable !
    Dans le rôle d'une matriarche russe, Kate Winslet est étonnante (et surprenante), Woody Harrelson, quant à lui, surfe toujours davantage sur son personnage fétiche (accro à l'alcool mais sympathique et efficace).
    Très bon film d'action donc, qui se remarque dans ce premier trimestre assez morose
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 26 mars 2016
    Triple 9 raconte les braquages de flics corrompus à la solde d'une organisation criminelle russe dirigée par la redoutable Irina Vslasov. L'histoire se complique quand l'un des policiers nouvellement affectés devient le binome d'un des malfrats et que les "ripoux" décident de mettre en oeuvre la procédure du "triple 9" qui réquisitionne l'ensemble des forces de police quand un policier est à terre....

Un film très noir, un casting excellent (Casey Affleck, Woddy Harrelson, Norman Reduus, Anthony Mackie,Aaron Paul, Clifton Collins...), une réalisation bien crasseuse (Hillcoat oblige!) mais le tout est, hélas, desservi par un scénario beaucoup trop alambiqué et une myriade de personnages, le film perd en spontaneité et place le spectateur un peu en retrait de l'action...et c'est dommage.

La palme du personnage le plus "pourri" revient sans conteste à Kate Winslet dans le rôle d'Irina Vslasov.
    crachou94
    crachou94

Publiée le 30 mars 2016
    un polar convenu avec certains personnages caricaturaux, de bons acteurs pourtant comme Anthony Mackie et Chiwetel Ejiofor, une Kate Winslet méconnaissable et ridicule en mafieuse Russeà et un Casey Affleck hyper bodybuildé, hyper protéiné qu'on a connu mieux inspiré, le scénario est sans surprise, même pour la scène finale qu'on voit arriver avec de très grosses ficelles, dommage.
    Publiée le 23 mars 2016
    Enfin un bon film pour 2016. Un casting qui ne blague pas, une intrigue bien ficelée, une ambiance sombre et tout ça sur fond d'Atlanta cela donne un excellent film. La recette est simple. J'aurais peut être rajouté une BO dans le style trap (qui colle au ATL d'aujourd'hui) pour rendre le tout encore plus "immersif". Je recommande.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 31 mars 2016
    John Hillcoat, je ne suis pas fan à la base. Mais quand j’ai reçu quelques retours très positifs de la part d’amis qui insistaient justement sur le fait que, pour le coup, John Hillcoat ne faisait pas tant de John Hillcoat que cela, j’avoue que ça m’a intrigué et c’est d’ailleurs pour cela que j’ai tenté l’aventure. Or, c’est clair qu’au sortir de ce « Triple 9 », je n’ai pu que donner raison à ceux qui m’avaient parlé de ce film ainsi. Ah ça ! On ne se contente pas de végéter pendant les trois quarts du film entre un premier et un dernier quart d’heure intéressants (en tout cas moi, c’est comme ça que j’ai vécu « The Proposition » et « The Road »). Non, il n’y a décidemment rien à dire là-dessus : c’est nerveux, c’est posé, et surtout, ça a ce petit zest de souffre qui manque à beaucoup de thrillers. Oui, moi, je l’avoue, j’ai vraiment trouvé mon compte dans cette atmosphère un peu « dirty » des milieux ripoux de Los Angeles. Alors après, rien de neuf non plus à l’horizon. Ça fait le boulot et ça le fait bien. Il y a suffisamment de péripéties et une réalisation suffisamment nerveuse pour que le spectacle fonctionne sur moi jusqu’au bout. Maintenant, au-delà de ça, j’avoue que le spectacle n’ait pas parvenu à susciter une véritable empathie pour les situations et les personnages. J’ai finalement regardé tout cela d’un œil extérieur. Un œil ravi certes, mais un œil extérieur malgré tout. Donc, par honnêteté intellectuelle, j’avoue que j’ai du mal à passer au-delà du « 3 étoiles ». Maintenant, je comprends pleinement qu’on puisse s’emballer pour ce film. Personnellement, moi-même, je reconnais que, par rapport à son projet de base, il fait le boulot bien comme il faut, et il tire presque le meilleur parti de ce qu’il pouvait tirer de tout ça. Bref, un bon petit cru que ce « Triple 9 ».
    waybee
    waybee

Publiée le 21 mars 2016
    Scénario totalement incompréhensible. On s'ennuie pendant deux heures au gré des fusillades sanguinolentes. Un film hermétique où tout les personnages se ressemblent pour la plus grande confusion du spectateur.
    petitbandit
    petitbandit

Publiée le 18 mars 2016
    Film d'action efficace et assez violent, Triple 999 ne révolutionne pas le genre malgré de bonnes scènes d'action, de courses poursuite et fusillades à gogo. Malgré un casting séduisant, aucun trait des personnages n'est fouillé, chacun jouant son rôle à minima. Une fin bâclée a fini par me convaincre d'un film divertissant mais qui ne restera pas dans les annales.
    claude94
    claude94

Publiée le 17 mars 2016
    Que ceux qui croient tout connaître dans le domaine du polar ne ratent pas "Triple 9" comme Bullit ou French Connections à leur époque ce film est un vrai bon polar.
    Un scénario original, des rebondissements, de la vraie action, un super casting, comme quoi il y a encore de la place pour faire du neuf.
    Le montage donne de la dynamique au film, les images sont léchées et finalement le générique arrive bien vite.
    Publiée le 28 mars 2016
    Ce film au casting de folie aurait pu être très réussi... Malheureusement, le scénario est confus et implicite...
    IFred W.
    IFred W.

Publiée le 27 mars 2016
    Film à rallonge avec scénario limite stupide, qui ne tient pas la route. Décousu. De bons acteurs pour un film catastrophique. Des russes en juifs pratiquants, à peine crédibles. Des policiers tous pourris et drogués. Aucune logique. A ne pas voir sous aucun prétexte.