Triple 9
3,3
Votre avis sur Triple 9 ?

Avoine M.
Avoine M.

Publiée le 17/03/2016
Les quotas contractuels de flics ripoux ou désabusés ( avec machage de chewing-gum en option pour la cool attitude ), de Russes à queues de cheval, de Noirs aux crânes rasés, de Latinos sur-tatoués pour le casting. Les obligées trois scènes de fusillade, les plans nocturnes ou éclairés au briquet et le montage pour mise en scène. Si tous les ingrédients sont au rendez-vous pour faire de Triple 9 un thriller sinon novateur, du moins pas honteux, même le choix relativement original de faire d'une femme un chef de gang sans pitié ne suffira pas à en faire un futur classique du genre.
Monsieur_Patate
Monsieur_Patate

Publiée le 17/03/2016
Un film d'action banal, sans originalité, aux personnages sans ames et au scenario bancal et confus qui nous fait perdre rapidement le fil mais qui parvient toutefois a creer quelques moments de tension mais pas plus. Reste quelques scenes d'action efficace mais sans plua. Pas terrible tout ça!!!
floramon
floramon

Publiée le 26/03/2016
J'ai trouvé ce film très malsain tous les thèmes qui tourne autour ( la violence , le sexe. La drogue ...) j'ai trouvé cela hallucinant et je recommande ce film a personne, il y a d'autres polar mille fois mieux
WutheringHeights
WutheringHeights

Publiée le 22/03/2016
Le scénario est classique mais réserve son lot de rebondissements jusque dans les dernières séquences, servi par un casting quatre étoiles (...). Un moment de cinéma assez jouissif et hautement divertissant. LA SUITE :
waybee
waybee

Publiée le 20/03/2016
Scénario totalement incompréhensible. On s'ennuie pendant deux heures au gré des fusillades sanguinolentes. Un film hermétique où tout les personnages se ressemblent pour la plus grande confusion du spectateur.
dagrey1
dagrey1

Publiée le 25/03/2016
Triple 9 raconte les braquages de flics corrompus à la solde d'une organisation criminelle russe dirigée par la redoutable Irina Vslasov. L'histoire se complique quand l'un des policiers nouvellement affectés devient le binome d'un des malfrats et que les "ripoux" décident de mettre en oeuvre la procédure du "triple 9" qui réquisitionne l'ensemble des forces de police quand un policier est à terre.... Un film très noir, un casting excellent (Casey Affleck, Woddy Harrelson, Norman Reduus, Anthony Mackie,Aaron Paul, Clifton Collins...), une réalisation bien crasseuse (Hillcoat oblige!) mais le tout est, hélas, desservi par un scénario beaucoup trop alambiqué et une myriade de personnages, le film perd en spontaneité et place le spectateur un peu en retrait de l'action...et c'est dommage. La palme du personnage le plus "pourri" revient sans conteste à Kate Winslet dans le rôle d'Irina Vslasov.
petitbandit
petitbandit

Publiée le 18/03/2016
Film d'action efficace et assez violent, Triple 999 ne révolutionne pas le genre malgré de bonnes scènes d'action, de courses poursuite et fusillades à gogo. Malgré un casting séduisant, aucun trait des personnages n'est fouillé, chacun jouant son rôle à minima. Une fin bâclée a fini par me convaincre d'un film divertissant mais qui ne restera pas dans les annales.
Clément M.
Clément M.

Publiée le 16/03/2016
film au top ! bien réussi ! très bon thriller de Braquage ! le casting est génial ! À ne pas manquer
Patrick P.
Patrick P.

Publiée le 19/03/2016
spoiler: C ´est un film incompréhensible ,sombre dans tous les sens du terme,mal filme,à éviter
jaggg
jaggg

Publiée le 17/03/2016
Qu'est-ce que des pointures comme Kate Winslet (pas du tout crédible dans son rôle de mafieuse russe) et Woody Harrelson sont venues faire ici ??? L'idée de flics projetant d'assassiner un flic ("999") aurait pu être intéressante, sauf qu'on n'arrive pas à être accroché par qui que ce soit ou quoi que ce soit, rien n'est abouti, ça grouille dans toutes les directions : tout est confus, glauque, le scénario, les personnages. Et pour comprendre les dialogues à peine articulés, il vous faudra être diplômé en linguistique. Bref, vous l'aurez compris : ce film est une perte de temps.
lhomme-grenouille
lhomme-grenouille

Publiée le 31/03/2016
John Hillcoat, je ne suis pas fan à la base. Mais quand j’ai reçu quelques retours très positifs de la part d’amis qui insistaient justement sur le fait que, pour le coup, John Hillcoat ne faisait pas tant de John Hillcoat que cela, j’avoue que ça m’a intrigué et c’est d’ailleurs pour cela que j’ai tenté l’aventure. Or, c’est clair qu’au sortir de ce « Triple 9 », je n’ai pu que donner raison à ceux qui m’avaient parlé de ce film ainsi. Ah ça ! On ne se contente pas de végéter pendant les trois quarts du film entre un premier et un dernier quart d’heure intéressants (en tout cas moi, c’est comme ça que j’ai vécu « The Proposition » et « The Road »). Non, il n’y a décidemment rien à dire là-dessus : c’est nerveux, c’est posé, et surtout, ça a ce petit zest de souffre qui manque à beaucoup de thrillers. Oui, moi, je l’avoue, j’ai vraiment trouvé mon compte dans cette atmosphère un peu « dirty » des milieux ripoux de Los Angeles. Alors après, rien de neuf non plus à l’horizon. Ça fait le boulot et ça le fait bien. Il y a suffisamment de péripéties et une réalisation suffisamment nerveuse pour que le spectacle fonctionne sur moi jusqu’au bout. Maintenant, au-delà de ça, j’avoue que le spectacle n’ait pas parvenu à susciter une véritable empathie pour les situations et les personnages. J’ai finalement regardé tout cela d’un œil extérieur. Un œil ravi certes, mais un œil extérieur malgré tout. Donc, par honnêteté intellectuelle, j’avoue que j’ai du mal à passer au-delà du « 3 étoiles ». Maintenant, je comprends pleinement qu’on puisse s’emballer pour ce film. Personnellement, moi-même, je reconnais que, par rapport à son projet de base, il fait le boulot bien comme il faut, et il tire presque le meilleur parti de ce qu’il pouvait tirer de tout ça. Bref, un bon petit cru que ce « Triple 9 ».
crachou94
crachou94

Publiée le 29/03/2016
un polar convenu avec certains personnages caricaturaux, de bons acteurs pourtant comme Anthony Mackie et Chiwetel Ejiofor, une Kate Winslet méconnaissable et ridicule en mafieuse Russeà et un Casey Affleck hyper bodybuildé, hyper protéiné qu'on a connu mieux inspiré, le scénario est sans surprise, même pour la scène finale qu'on voit arriver avec de très grosses ficelles, dommage.
Hollywood-Biographer
Hollywood-Biographer

Publiée le 22/03/2016
Le génie John HILLCOAT n'a pas son pareil pour plonger sa caméra dans les univers troubles de la violence contemporaine. Aidé par un casting superbe, composé notamment d'un Casey AFFLECK convaincant, tout comme Kate WINSLET en mafieuse russe, le réalisateur australien propose un polar hyper-musclé dont les séquences d'action possèdent une force inédite. En plus de réinventer le genre, "Triple 9" risque d'envoyer la concurrence en garde à vue pour un bon bout de temps.
Incertitudes
Incertitudes

Publiée le 29/03/2018
Une nouvelle histoire de policiers corrompus par le peintre et réalisateur australien de La Route. Comme David Ayer, Antoine Fuqua ou John Singleton sont déjà passés par là au cours des années 2000, difficile de faire du neuf. Les banlieues chaudes sont toujours aussi chaudes. Et certains policiers ont toujours oublié l'étoile qu'ils portent autour du cou. Mais j'ai apprécié la noirceur émanant de certains plans. S'il y a peu de scènes d'action ou de courses-poursuites en voiture, elles sont d'autant plus percutantes. Enfin, il y a d'excellents seconds rôles comme Woody Harrelson, Kate Winslet en mafieuse ou Gal Gadot et ses jambes sublimes. Un bon polar avec ces flics ripoux détestables qu'on se délecte de voir passer à la casserole.
videoman29
videoman29

Publiée le 08/03/2018
« Triple 9 » est un film policier sombre et violent qui pose un regard particulièrement acide et réaliste sur l'Amérique d'aujourd'hui. On y découvre des flics « ripoux » jusqu'à la moelle qui complotent le plus tranquillement du monde avec les « Parrains » de la Mafia Russe et les chefs de gangs tatoués jusqu'aux oreilles. Tout ce petit monde (fort peu fréquentable et armé jusqu'aux dents) s'affronte joyeusement, pendant près de deux heures, sur fond de braquages de banques. Ce scénario n'est certes pas particulièrement original, mais il se révèle parfaitement maîtrisé et on passe plutôt un bon moment de cinéma, d'autant que l'action est omniprésente et le jeu des acteurs tout à fait respectable... Petit bémol toutefois, les personnages sont nombreux et leurs rôles pas toujours bien définis. Il est donc possible de perdre un peu le fil, au fur et à mesure des morts violentes... Au bout du compte, on ne sait plus vraiment qui fait partie des bons ou des méchants ce qui peut être temporairement déstabilisant. Ceci dit, pas d'inquiétude exagérée, cet excellent film dégage une réelle tension et se suit avec beaucoup de plaisir. Un must du genre, à déconseiller toutefois aux âmes sensibles !