Triple 9
    3,3
    3716 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Triple 9 ?

Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 24 mars 2016
    Le génie John HILLCOAT n'a pas son pareil pour plonger sa caméra dans les univers troubles de la violence contemporaine. Aidé par un casting superbe, composé notamment d'un Casey AFFLECK convaincant, tout comme Kate WINSLET en mafieuse russe, le réalisateur australien propose un polar hyper-musclé dont les séquences d'action possèdent une force inédite. En plus de réinventer le genre, "Triple 9" risque d'envoyer la concurrence en garde à vue pour un bon bout de temps.
    Publiée le 21 mars 2016
    Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un aussi bon film! Qu'elle claque! C'est super bien joué , mention speciale à Kate winslet que je n'ai même pas reconnu, la tension et le suspens et non stop avec une fin inattendu! Amateur de film de braquage courrez le voir.
    Publiée le 28 mars 2016
    Un navet! longueur et scènes d'actions médiocre, dialogues pauvres et jeux des acteurs médiocre ! nous étions deux à vouloir partir!
    un film poussif et fastidieux ! j'ai perdu 2h de ma vie!
    Publiée le 2 avril 2016
    Scénario faible et incohérent, tout est prévisible.
    Le seul plus c'est le casting même si les performances sont assez inégales. Déçue.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 29 mars 2018
    Une nouvelle histoire de policiers corrompus par le peintre et réalisateur australien de La Route. Comme David Ayer, Antoine Fuqua ou John Singleton sont déjà passés par là au cours des années 2000, difficile de faire du neuf. Les banlieues chaudes sont toujours aussi chaudes. Et certains policiers ont toujours oublié l'étoile qu'ils portent autour du cou. Mais j'ai apprécié la noirceur émanant de certains plans. S'il y a peu de scènes d'action ou de courses-poursuites en voiture, elles sont d'autant plus percutantes. Enfin, il y a d'excellents seconds rôles comme Woody Harrelson, Kate Winslet en mafieuse ou Gal Gadot et ses jambes sublimes. Un bon polar avec ces flics ripoux détestables qu'on se délecte de voir passer à la casserole.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 8 janvier 2017
    Bon polar US avec un jeu de cache-cache entre flics et voyous qui se mélangent. C'est du déjà vu par milliers mais c'est toujours efficace dans l'action et la testostérone. Les braquages sont réussis ainsi que les courses poursuites. C'est bien là l'intérêt du film plus que dans le scénario.
    Publiée le 21 mars 2016
    Un très bon du genre, même si le scénario s'étire un peu, dommage que les personnages ne soient pas assez bien travaillés ✌🤔✌😋
    circusstar
    circusstar

Publiée le 20 mars 2016
    Film plein d'action et de morts. Bienvenue chez les pourris en tous genre. Mafia, gang, drogue, fusillades, poursuite, rien ne manque sauf un peu de profondeur. Kate Winslet parfaite en chef mafieuse.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 8 mars 2018
    « Triple 9 » est un film policier sombre et violent qui pose un regard particulièrement acide et réaliste sur l'Amérique d'aujourd'hui. On y découvre des flics « ripoux » jusqu'à la moelle qui complotent le plus tranquillement du monde avec les « Parrains » de la Mafia Russe et les chefs de gangs tatoués jusqu'aux oreilles. Tout ce petit monde (fort peu fréquentable et armé jusqu'aux dents) s'affronte joyeusement, pendant près de deux heures, sur fond de braquages de banques. Ce scénario n'est certes pas particulièrement original, mais il se révèle parfaitement maîtrisé et on passe plutôt un bon moment de cinéma, d'autant que l'action est omniprésente et le jeu des acteurs tout à fait respectable... Petit bémol toutefois, les personnages sont nombreux et leurs rôles pas toujours bien définis. Il est donc possible de perdre un peu le fil, au fur et à mesure des morts violentes... Au bout du compte, on ne sait plus vraiment qui fait partie des bons ou des méchants ce qui peut être temporairement déstabilisant. Ceci dit, pas d'inquiétude exagérée, cet excellent film dégage une réelle tension et se suit avec beaucoup de plaisir. Un must du genre, à déconseiller toutefois aux âmes sensibles !
    Publiée le 22 mars 2016
    Voici un polar sombre et nerveux comme je n'en avais pas vu depuis longtemps. Après La Route et Des Hommes Sans Loi, John Hillcoat réalise un film noir avec de nombreux acteurs composant un casting cinq étoiles. C'est d'ailleurs le seul (très petit) bémol que j'y mettrais, pas sur sa qualité évidemment mais sur le nombre élevé de personnages freinant un certain attachement à leur encontre. La scène d'ouverture, un braquage (ouverture presque obligatoire pour ce genre de film), est un modèle du genre, à ranger aux côtés de celle de Heat ou de The Dark Knight, spoiler: qui se déroule plus ou moins bien pour le gang de braqueurs composé d'anciens militaires et/ou de flics ripoux
    . On y retrouve des têtes connues telles Chiwetel Ejiofor (12 Years A Slave), Norman Reedus (The Walking Dead), Anthony Mackie (Captain América) ou Aaron Paul (Breaking Bad). Ensuite viennent les ennuis. En effet, "la tsarine" pour laquelle ils travaillent, patronne d'une famille mafieuse juive venant de Russie (Kate Winslet, excellente), spoiler: les obligent à effectuer un second casse très risqué
    . Afin de bénéficier de suffisamment de temps le jour du braquage, ils décident de s'aider d'un triple 9 -le code signifiant qu'un officier de police est touché- afin de se débarrasser des forces de l'ordre durant un laps de temps suffisant pour passer à l'action. spoiler: Ils choisissent alors d'abattre
    le nouveau coéquipier de l'un d'eux, incarné par Casey Affleck, représentant un officier croyant à la justice et nouveau venu dans le difficile et très codé monde de la rue. Ce dernier, neveu d'une sorte de légende de la police (Woody Harrelson, dans un rôle qu'on lui connait bien de type à la limite de la rupture) ne sait pas que son oncle traque nos braqueurs. Toutes ces intrigues se croisent sans qu'on ne soit jamais perdu, dans un climat d'une noirceur assumée du début à la fin, la tension de certaines scènes est presque palpables (l'exemple de la gunfight/poursuite avec le "découpeur de têtes") et même si certains retournements de situation sont prévisibles, ceux-ci sont malgré tout bien amenés. En bref, un film que je conseille.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 11 mars 2019
    Efficace dans tous ses aspects sauf dans les enjeux et interactions entre personnages, laissés pour compte. Pourtant, on reste accroché.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 10 septembre 2016
    Avec du beau monde devant la caméra (même si certains ne font que passer, coucou Gal Gadot), le réalisateur de La Route signe un thriller âpre, tendu et prenant jusqu’au bout sans pour autant en rajouter des tonnes à la mise en scène. Une efficacité déguisée en fausse simplicité où la lenteur de certaines séquences n’en rendent que plus brutales les autres. On se croirait presque dans un Michael Mann à l’ancienne.
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 17 août 2016
    Quatre ans après le très réussi "Des Hommes sans loi" qui présentait une intrigue originale avec un casting de malade, l'australien polyvalent John Hillcoat fait son come-back avec "Triple 9", un film de braquage avec des flics ripoux rondement bien mené. Multipliant les personnages et les points de vue quitte à embrasser les versants du film choral, le scénario se révèle solide et ingénieux. Le film s'ouvre sur un braquage spectaculaire bien orchestré avec une fuite inspirée, à l'image de toutes les scènes d'action. Développant les rapports conflictuels familiaux, le long-métrage se montre à la fois sombre et tranchant. L'atmosphère poisseuse s'immisce progressivement grâce aux nombreux pourris, mafieux, mercenaires et ce qu'il reste d'une police plongée dans un enfer urbain aux accents de guérilla. John Hillcoat exploite des thématiques qui lui sont chers, ici, le crime et la violence ont leurs propres codes et leurs règles, et le récit parvient à les décortiquer sans concessions et sans tomber dans la moralisation. Le casting est une nouvelle fois impressionnant, réunissant l'excellent Casey Affleck interprétant un policier chevronné, Anthony Mackie dans un registre qu'on ne lui connaissait pas, Chiwetel Ejiofor toujours aussi convaincant, Woody Harrelson très charismatique, Aaron Paul dans un registre proche de "Breaking Bad", un peu trop stéréotypé hélas, Kate Winslet en tant que chef de la mafia russe et enfin Gal Gadot, très séduisante dans un second rôle effacé. Polar solide, tendu et implacable mais pas aussi révolutionnaire que l’on aurait pu s’y attendre, "Triple 9" est une oeuvre satisfaisante qui nous fait passer un bon petit moment de cinéma.
    Publiée le 27 mai 2016
    « Triple 9 », est un très bon film d’action policier, qui souffre cependant d’un scénario un petit peu trop « light », mettant en scène trop de personnages, qui fatalement ne trouve pas l’intégralité du développement qu’ils mériteraient. La mise en scène est dynamique, pour ne pas dire nerveuse. Le casting est magnifique. Les scènes d’action sont rondement menées, axées essentiellement sur des fusillades. Un film qui nous montre, une fois de plus, le manque d’intégrité de certains policiers. À voir …
    btravis1
    btravis1

Publiée le 22 mars 2016
    On pouvait espérer mieux du film, vu le casting, mais le scénario ne tient pas vraiment la route et nous laisse sur notre faim. Le lien entre les braqueurs et le rôle de Kate Winslet ne fonctionne pas, sa menace est crédible mais sa parole est vaine, le but des braquages est complexifié pour éviter de mettre en doute leur véracité, l'utilisation du triple 9 ne sert qu'à justifier le titre mais dans le film n'est nullement nécessaire... Donc une ambiance, quelques bonnes scènes, mais rien de bien nouveau. Et non, ce n'est vraiment pas le meilleur film de braquage depuis Heat !