Triple 9
3,3
Votre avis sur Triple 9 ?

Corentin B.
Corentin B.

Publiée le 16/03/2016
Très bon film, beaucoup d'action. On ne décroche pas du début à la fin. Le casting est prestigieux mais certains personnages sont sous exploités malheureusement. Mention spéciale à woody harrrelson toujours impeccable, et Kate winslet plutôt crédible en super méchante. Film à voir pour les amateurs de polars efficace.
ffred
ffred

Publiée le 16/03/2016
Après un chef d'oeuvre et une belle réussite, John Hillcoat change une nouvelle fois de style et d'époque. Flics ripoux et mafia russo-israélienne, dans un Atlanta gangréné par la violence et la corruption, au menu de son nouveau film. Sur le fond rien de bien nouveau, une classique histoire de braquage qui ne tourne pas comme prévu. Sur la forme, Hillcoat manie toujours aussi bien la caméra. Sa mise en scène est précise, solide, carrée. Ça commence très fort, pour se calmer un peu par la suite, mais pour mieux repartir vers un suspens montant crescendo, tournant presque au polar crépusculaire. Il manque une ou deux petites choses pour y arriver. Un ou deux temps morts à éviter, un peu plus d'émotion, un petit temps d'adaptation au début pour situer tous les personnages. Par contre, comme toujours chez le réalisateur australien, très belle direction d'acteurs. Casey Affleck, Chiwetel Ejiofor, Woody Harrelson, Anthony Mackie et Aaron Paul sont impeccables. Tandis que la toujours excellente Kate Winslet campe une redoutable patronne de la mafia de façon aussi étonnante que naturelle. Un contre-emploi quasi jubilatoire. S'il manque donc un petit quelque chose pour faire un très grand polar, Triple 9 est malgré tout réussi et nous fait passer un bon moment, sombre, violent, haletant. En un mot : efficace.
Luis O.
Luis O.

Publiée le 16/03/2016
Mouais, de bons moments etc mais j'espérais beaucoup mieux.. Bon travail sur la lumière mais un peu repetitif l'ambiance est bonne les références aussi et les personnages très bon mais on ne ressent rien dans les scènes intenses, très dommage.
Clément M.
Clément M.

Publiée le 16/03/2016
film au top ! bien réussi ! très bon thriller de Braquage ! le casting est génial ! À ne pas manquer
Marvelll
Marvelll

Publiée le 15/03/2016
J’espérais un concurrent de poids à Heat, faisant confiance en la capacité de John Hillcoat à être capable de toucher du doigt le meilleur d’un genre. Sauf qu’ici, Triple 9 s’éparpille trop. Atténuant par-là sa capacité à nous foutre des uppercuts. Reste donc un long-métrage pas emmerdant pour un sou et avec un joli casting (mais sous-exploité).
Spe64
Spe64

Publiée le 14/03/2016
Thriller sous haute tension, ambiance noire et dur dans ce mélange entre flics, flics corrompus, mafia et autres gangs... Un démarrage peu clair pour une compréhension au fur et à mesure que le film se déroule, avec une belle réalisation, beaucoup de scènes d'actions réussies, des rebondissements, ainsi qu'un grand casting pour un polar prenant mais qui reste superficiel avec des personnages trop peu approfondi.