Triple 9
    3,3
    3725 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Triple 9 ?

Clément M.
    Clément M.

Publiée le 16 mars 2016
    film au top ! bien réussi ! très bon thriller de Braquage ! le casting est génial ! À ne pas manquer
    Marvelll
    Marvelll

Publiée le 15 mars 2016
    J’espérais un concurrent de poids à Heat, faisant confiance en la capacité de John Hillcoat à être capable de toucher du doigt le meilleur d’un genre. Sauf qu’ici, Triple 9 s’éparpille trop. Atténuant par-là sa capacité à nous foutre des uppercuts. Reste donc un long-métrage pas emmerdant pour un sou et avec un joli casting (mais sous-exploité).
    Spe64
    Spe64

Publiée le 15 mars 2016
    Thriller sous haute tension, ambiance noire et dur dans ce mélange entre flics, flics corrompus, mafia et autres gangs...
    Un démarrage peu clair pour une compréhension au fur et à mesure que le film se déroule, avec une belle réalisation, beaucoup de scènes d'actions réussies, des rebondissements, ainsi qu'un grand casting pour un polar prenant mais qui reste superficiel avec des personnages trop peu approfondi.
    Ninjaw P
    Ninjaw P

Publiée le 23 mars 2016
    Dans le genre polar noir et musclé, c'est une réussite totale, une Kate Wislet méconnaissable, les deux superstars de serie TV sont ... comme par hasard sous employées, et le reste du casting est tout aussi fort. J'y suis allé exclusivement pour le son de Atticuss Ross, et notamment son impressionnant remix dans la bande annonce, l'album était déjà disponible gratuitement en entier, et colle parfaitement à l'ambiance. Mais où j'ai été impressionné c'est que le film, contrairement a ce que montre la bande annonce, ne tourne pas autour des gangs et l'ultra violence, bien au contraire il s'agit d'une bande de ripoux et de militaires très pro et très ordonnés. L'idée du triple 9 est un peu trop pour la cohésion des braqueurs, déjà sérieusement entachée dès le début... on sort donc des concours de violence de la racaille puante complètement désordonnée, pour quelque chose de beaucoup plus travaillé. Scénario et ambiance haletants, on regarde le plan parfait se détruire de l’intérieur avec délectation, 5/5 rien à changer.
    Publiée le 26 mars 2016
    franchement il est pas mal, chacun en a pour son compte, perso j'ai bien aimé même la morale bon la fin est ouverte mais sa reste un bon film
    Viricel L.
    Viricel L.

Publiée le 18 juin 2016
    Braquages, mafia russe et policier corrompus est égal à violence, sang et cris est égal à Triple 9.
    Plutôt redouté, ce film est une belle surprise, avec un très beau casting (Casey Affleck, Woody Harrelson, Anthony Mackie, Aaron Paul et Kate Winslet), une histoire de mafia plutôt banale mais qui se révèle plus originale avec ce fameux code "999", des scènes et des rebondissements intéressants, bref une réussite malgré quelques longueurs et un manque de musique.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 13 juillet 2017
    Thriller en forme de copier-coller de Heat et de Training Day, cette mauvaise copie n'arrive évidement pas à la cheville de ces deux excellents films. A oublier.
    Publiée le 20 mars 2016
    Manque de rythme, déjà vu, pas assez sombre et trop superficiel reste des acteurs à la hauteur. Pas envie de le revoir.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 24 mars 2016
    Brut, haletant, nerveux avec un casting de choc pour un film de braquage de très bonne facture (mais moins sec que la bande annonce le laissait présager).
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 11 mars 2019
    Efficace dans tous ses aspects sauf dans les enjeux et interactions entre personnages, laissés pour compte. Pourtant, on reste accroché.
    L?c!s_H00d
    L?c!s_H00d

Publiée le 10 janvier 2017
    "Triple 9" était sans aucun doute l'une de mes plus gros attentes de l'année 2016. Les images du long-métrage (affiches et bande annonce) étaient superbes et promettaient un grand film de braquage, sombre et dense. N'ayant pu le voir au cinéma à mon grand désespoir je me suis rabattu sur la sortie de vente, pour être dans de bonnes conditions. L'attente valait-elle finalement le coup ? Mon avis est mitigé.

Sortant à chaud du film, je ne peux qu'exprimer une certaine frustration. John Hillcoat a réalisé "Des hommes sans loi", que j'avais particulièrement apprécié, et "The Proposition", un western crépusculaire intéressant. Il s'attaque ici au polar et au film de braquage. "Triple 9" avait du potentiel. J'espérais une fresque noire et violente dans le monde urbain des cartels et de la corruption, je suis resté sur ma faim.
    Tout d'abord, tout n'est pas à jeter. La réalisation de John Hillcoat est dynamique, plutôt correcte et livre de belles séquences d'action. Les braquages sont surement les plus réussies. La BO composée par Atticus Ross accompagne quant à elle plutôt bien l'ensemble mis en scène, mais ne saura dépasser le simple élément anecdotique. La reprise de "Pigs" de Cypress Hill reste tout de même excellente ; selon moi, une bande sonore urbaine couverte de basses aurait aidé le film.

Ensuite, le postulat de base est intéressant et intelligent. L'histoire se veut comme chorale, nous présentant de multiples personnages. Là est le point faible du long-métrage. Chaque protagoniste et antagoniste n'est qu'un archétype. On ne sent une réelle profondeur psychologique chez eux, aucun attachement ne se met en place. De même, pour cause de cette faiblesse d'écriture, ils sont vite remplaçable. Ce qui enchaîne avec le second point faible : son casting. Lorsque l'équipe du film a été annoncée, je me disais que l'on allait avoir un nouveau film culte, un nouveau polar atteignant des sommets. Ce n'est pas le cas. Si Casey Affleck ("Gone Baby Gone") et Chiwetel Ejiofor ("Doctor Strange") s'en sortent grâce à des rôles plus développés, Norman Reedus ("The Walking Dead"), Aaron Paul ("Breaking Bad") et Clifton Collins Jr ("Pacific Rim") sont en retrait. Non pas que leurs performances ne soient convaincantes, mais elles ne se démarquent pas de leur jeu habituel. Anthony Mackie ("Captain America") s'en sort convenablement, de même pour la cabotinage de Woody Harrelson ("True Detective"). Kate Winslet ("Last Days of Summer") et Gal Gadot ("Wonder Woman") sont plutôt bonnes elles aussi, mais ne sont crédibles dans la peau de mafieuses russes. Certains acteurs ne servent même en rien à l'histoire, leur nom sur l'affiche n'est qu'un coup publicitaire.

L'histoire écrite par Matt Cook manque de profondeur, d'enjeux forts et bien traités, tout n'est qu'artificialité, comme cette fin. Cette fin frustrante, nette, choquante. Mais paradoxalement, je ne me suis pas ennuyé. Si certes une baisse de rythme se fait ressentir en milieu de déroulement, l'ensemble est cohérent, plutôt bien amené et offre une esthétique de la laideur sympathique. Le milieu urbain dépeint m'a fasciné, mon genre cinématographique favori étant le polar. Les cartels, les bars, les postes de police, tout ces décors sont exploités et créent une ambiance prenante. La mise en scène n'est pas novatrice mais divertit, la réalisation filme tout cet ensemble chaotique et déprimant de manière brutale et mouvementée.
    La réflexion qu'apporte John Hillcoat sur la société est particulièrement sombre et froide, la corruption atteint tout le monde laissant au passage de nombreux cadavres. Chacun doit se salir pour faire son devoir, les multiples facettes des antihéros sont là pour amener l'ambiguïté dans le film.

"Triple 9" est au final une œuvre imparfaite, non pas dénuée d'intérêt mais qui manque d'une profondeur scénaristique. En tant que divertissement le film se laisse regarder, mais si l'on veut voir un nouveau tournant dans le genre il faudra se contenter du classique de Michael Mann ou du très réussi "The Town" de Ben Affleck. Frustrant mais divertissant, "Triple 9" fera parti des films qui m'auront le plus mitigé.
    Cédric B
    Cédric B

Publiée le 14 novembre 2016
    Un excellent polar comme on en voit peu au cinéma.
    Un scénario original,des rebondissements,de la vraie action,un casting excellent.
    Les inconditionnels du genre seront totalement combler pour ce polar.
    Je vous le recommande.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 15 mai 2016
    Une de mes grosses attentes de l'année! Et pou une fois à la hauteur et même au delà de mes espérances ! Une ambiance malsaine se dégage dès les premières minutes pour ne plus vous lâcher jusqu'au dénouement. Le scénario est vraiment excellent même si on connait d'entrée de jeu qui sont les pourris. Pas vraiment de suspens donc mais une grosse tension qui vous fera douter de votre pote à côté de vous :-D ! Hillcoat arrive à nous la faire sentir, un peu comme celle ressentie dans "the proposition". Même si la mise en scène est bien différente, on retrouve à peu près la même ambiance désagréable, on ressent le même malaise.... Cette impression ne serait pas aussi présente sans des acteurs convaincants, qui n'en rajoutent pas trop... Et pour ça il a été bien servi l'ami Hillcoat: Harrelson (extra, com dab!) Affleck (tjrs aussi juste) Ejiolor (rien à dire, niquel !) Anthony Makie (prouve qu'il sait faire autre chose que le mutant!) Il n y' a que k.Winslet que je n'ai pas trouvé à sa place, pas du tout la gueule de l'emploi.. Hillcoat a voulu tenter, persuadé que ce contre-emploi servirait au film malheureusement c'est pour moi son plus gros défaut! Tous les personnages sont traités plus ou moins également et même s'il est difficile de s'attacher à l' un d' eux (ce sont quand même de sacrés pourris !) le film m'a pris aux tripes comme on dit ! Un excellent film de ripoux que je reverrais avec grand plaisir !
    Dfou s
    Dfou s

Publiée le 1 octobre 2016
    Le seul intérêt et réussite de ce film est Kate Winslet dans le rôle d'une mafieuse russe. Très belle performance, agréablement surpris. Elle ne tombe pas trop dans la caricature, et plus important on y croit vraiment à son personnage.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 18 mai 2016
    Réalisé par John Hillcoat (Des hommes sans loi), Triple 9 est un thriller américain au suspense musclé qui paraît prenant de bout en bout. Un polar qui réunit forces de l'ordre, flics corrompus, criminels, malfrats et mafia russe où les méchants tentent d'assassiner une recrue de la police spoiler: - et ainsi déclencher le code 999 afin de faire déplacer tous les bons au même endroit au même moment - pendant que des complices braquent un édifice.
    Cette trame narrative est basée sur les mensonges, la trahison et la morale avec de nombreux enjeux soulevés. Composé d'un casting de haut de gamme, le cinéaste séduit le cinéphile ! Mais, spoiler: les personnages tellement nombreux que le récit aurait pu s'étirer sur au moins trois heures.
    Chiwetel Ejiofor y arrive haut la main en nuançant allègrement son jeu. De même, pour Anthony Mackie qui s'affranchit avec succès de son rôle de Faucon chez Marvel. Aaron Paul n'arrive pas à la cheville de ces derniers et Casey Affleck spoiler: reste le gentil de service !
    Kate Winslet spoiler: fait bien piètre figure avec son accent russe...
    alors que Woody Harrelson réussit à capter l'attention avec sa moustache molle pour incarner un flic tourmenté (qu'il avait déjà fait dans la série True Detective). Theresa Palmer et Gal Gadot (notre Wonder Woman) sont sublimes !! Le réalisateur offre un nouveau western violent dont les moments chargés en émotions fortes sont réglés au plus au point. Accompagnées de séquences explosives spoiler: - le braquage en introduction -
    est le meilleur exemple. On n'est pas loin d'un Heat de Mann... Son montage est nerveux, son rythme rugueux et sa bande sonore s'avère électrique. Cela créer un climat de suffocation, très dérangeant pour le cinéphile. Et, la photographie est soignée. Sous ses airs de film noir ultramoderne avec ses criminels équipés de gadgets hi-tech, ce polar qu'est Triple 9 est un The Town de Ben Affleck à la Savages d'Oliver Stone. Les amateurs du genre ne seront pas déçus. Violent et captivant !