Triple 9
    3,3
    3717 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Triple 9 ?

conrad7893
    conrad7893

Publiée le 6 juillet 2017
    j'ai pas été emballé du tout par ce thriller policier. Pourtant il y a de l'action, du rythme, une atmosphère noire . Mais le bémol est l'histoire qui part dans tout les sens et qui est pas très bien écrite.
    J'ai eu du mal à comprendre au début qui est avec qui et puis la trame s'est éclaircie au fur et à mesure.
    Malgré un casting de choix le film reste très faible. A noter également Kate Winslet n'est pas un bon choix pour ce rôle de maffieuse russe. Elle n'était pas du tout crédible.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 7 mai 2017
    Critique de "Triple 9". Un peu déçu quand même. C'est pas que le film est mauvais mais je n'ai pas retrouvé ce que la bande annonce m'avait vendu. La scène d'ouverture est excellente mais c'est sans doute le point culminant du film. Le casting est riche en bons acteurs qui font le job. Mais je déplore que la BA m'est présenté un autre film, ça manque cruellement d'action. 3/5
    Publiée le 28 avril 2017
    très bon film d'actions. Beaucoup d'acteurs connus. Cela bouge bien. Une petite pensée pour le film Hit ou le scénario lui ressemble un peu .
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 10 avril 2017
    SOURCE CODE. Faire du désordre des idées un ordre différent. Cessez le feu. Ca tire et vite dans tous les sens avec beaucoup de réalisme. Des indics foireux, une mafia russe avec Winslet la tsarine, c'est pas des dégonflés dans la police. C'est qui le patron? Harrelson et Affleck fabuleux.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 8 avril 2017
    3,4 - Casting haut de gamme mais au service d'un scénario qui l'est moins.. Casey Affleck toujours très bon !.. VF à revoir.. notemment l'accent supposé Russe du doublage de Kate Winslett qui tourne plus à l'accent Hispanique.. d'autant que dans la VO, elle n'a pas d'accent..
    Mélanie Gavalet
    Mélanie Gavalet

Publiée le 2 avril 2017
    Un bon film policier dans l'ensemble avec de très bons acteurs. Casey Affleck y est excellent. Le scénario est intéressant mais on se perd un peu dans l'intrigue par moment. Cependant c'est un film à voir !
    fral25
    fral25

Publiée le 27 mars 2017
    Cela aurait pu, aurait dû être un super film,
    car la réalisation et les acteurs sont bons.

Mais bon voila, je me joints a tous ceux
    qui disent qu'on n'y comprend rien !!!

J'avais été prévenu en lisant les critiques des spectateurs,
    alors je me suis bien concentré dès le debut,
    et je me suis quand même fait "largué" :

Désolé, mais OUI : trop confus !!!
    Daniel Schettino
    Daniel Schettino

Publiée le 14 mars 2017
    Triple 9 est un thriller de série, sans grande originalité. Il ne bénéficierait pas d'une distribution prestigieuse, on en parlerait même pas. Enfin "distribution prestigieuse" c'est vite dit, car le très bourgeois et bloqué Casey Affleck a du mal à se faire passer pour un flic aguerri. On le voit tout le long du film mâchouiller son chewing-gum comme un gamin qui veut jouer au dur. C'est très drôle ! Je faisais pareil quand j'avais 14 ans et que je voulais voir un film interdit au moins de 16 ans. Kate Winslet fait penser à Monica Belluci dans Le Deuxième Souffle, le film d'Alain Corneau. D'ailleurs Monica Belluci aurait été bien meilleure dans le rôle. C'est quand même quelque chose d'avoir donné les rôles de ce thriller à des acteurs si coincés qui surjouent. Pour le reste on a l'impression d'avoir vu et revu dans des tas de films les scènes d'actions de Triple 9. Woody Harrelson semble tout droit sortir de True Detective. Certes le film se laisse voir mais bon, aussitôt vu, aussitôt oublié.
    dai72
    dai72

Publiée le 9 mars 2017
    Un bon thriller, même très bon par moments. Malheureusement, le final n'est pas à la hauteur et tous les événements qui y figurent nous déçoivent, terminant rapidement cette histoire qui aurait mérité mieux. Sans cela, le spectateur est vraiment accroché, impliqué dans ce projet criminel. Ce qui n'est pas le cas du côté policier, de l'enquête qui passe au second plan !!
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 7 mars 2017
    J'ai eu du mal à accrocher, un peu perdu par le nombre de protagonistes auxquels je ne me suis pas attachés et surtout pas fixés, les confondant un peu parfois, par un scénario un peu confus, un certain manque de rigueur et un ensemble un peu complexe avec une façon de filmer nerveuse, très en immersion, souvent style caméra à l'épaule. Un film globalement pas très beau esthétiquement, sans doute pour donner plus l'impression du réel et beaucoup de scènes sombres, de nuit, mal éclairées volontairement, mais qui n'aident pas à la fluidité et la compréhension. Le côté énervé, sous tension des protagonistes, empêche aussi de se poser et d'analyser de plus prêt la structure narrative de ce thriller qui possède néanmoins d'indéniables qualités et des interprètes de qualité qui livrent de belles prestations. J'avoue cependant avoir souvent décroché. Au final, un thriller policier moyen par manque de rigueur narrative.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 6 mars 2017
    Un honnête film de braquage qui commençait plutôt bien !! La suite manque d'intensité je trouve !! Par contre, le casting est très bons avec beaucoup d'acteurs connus
    Jean-Philippe L.
    Jean-Philippe L.

Publiée le 4 mars 2017
    Extreme violence, flics ripoux et mafia russe invulnerable, difficilie de faire plus noir, distribution réussie.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 21 février 2017
    Pas franchement original, "Triple 9" est un film de braquage et de ripoux qui vaut néanmoins son pesant de cacahuètes. Beaucoup d'action, de l'intensité et un scénario béton suffisent à passer un bon moment, sans jamais s'ennuyer. Tous les ingrédients sont là, et c'est déjà pas mal.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 21 février 2017
    Le thème de la corruption dans la police américaine n'est pas nouveau et a déjà été traité plusieurs fois au cinéma. Cela dit, "Triple 9" est bien dans son genre avec une intrigue certes classique mais haletante et captivante. Entre "Heat" et "Au bout de la nuit", ce long métrage ne bouscule pas les codes de ses aînés mais s'avère bougrement efficace. Il faut dire que le film peut s'appuyer sur un bon casting (sauf Kate Winslet) et une mise en scène qui rend immersives les interventions policières.
    Rien d'incroyable mais un bon divertissement qui nous fait passer un bon moment.
    Publiée le 20 février 2017
    Franchement j'ai été déçu ! Certe ce n'est pas nul, mais dans le genre, on a déjà largement vu mieux : The Town, Inside Man...
    Surtout après avoir lu toutes les bonnes critiques, on s'attend à quelque chose d'extraordinaire et plouf !
    Scénario alambiqué, pas énormément d'action, bref pas terrible.