Triple 9
3,3
Votre avis sur Triple 9 ?

SylusFR
SylusFR

Publiée le 20/02/2017
Un excellent réalisateur et un casting haut de gamme, on pouvait s'attendre à un très bon film. Au final, Triple 9 est un bon thriller. Néanmoins, pour un film d'action et plus précisément un film centré autour d'une équipe de braqueurs, le film manque un peu de vitesse et d'intensité. A la décharge du film, je m'attendais à un film à la Ocean's Eleven. Or, ce n'est pas du tout le parti pris du film ; plus sérieux, plus réaliste, plus profond. Très objectivement donc, c'est un bon film. Mais d'un point de vue plus personnel, j'ai été un peu déçu par le manque de rythme et les scènes de braquages qui sont un peu trop courtes à mon gout.
Jean-Baptiste L.
Jean-Baptiste L.

Publiée le 20/02/2017
Franchement j'ai été déçu ! Certe ce n'est pas nul, mais dans le genre, on a déjà largement vu mieux : The Town, Inside Man... Surtout après avoir lu toutes les bonnes critiques, on s'attend à quelque chose d'extraordinaire et plouf ! Scénario alambiqué, pas énormément d'action, bref pas terrible.
kevinsolstice
kevinsolstice

Publiée le 17/02/2017
Il est clair que ce "Triple 9" ne révolutionne pas le genre, mais c'est un très bon film, l'histoire est solide et le casting emmené par un excellent Casey Affleck est très bon.
lejojoducoin
lejojoducoin

Publiée le 13/02/2017
Excellent film de braquage. Du suspense, un rythme élevé, des scènes d'action convaincantes, un casting réussi et des rebondissements qui font mouche. Un vrai plaisir que ce film, où l'histoire est intéressante, même si on aurait aimé en apprendre d'avantage sur la relation ripoux-mafia. Très convaincant
Mia_Landa
Mia_Landa

Publiée le 12/02/2017
Un bon policier qui ne bouscule pas les codes du genre. Le principal atout de Triple 9 est son casting 9 étoiles puisqu'on retrouve Casey Affleck et Chiwetel Ejiofor qui sont comme à leur habitude excellents. On rencontre aussi Aaron Paul et Norman Reedus, qui se sont illustrés respectivement dans Breaking Bad et Walking Dead. Kate Winslet est parfaite dans le rôle de la méchante, Gal Gadot est un peu inutile mais son personnage n'est pas très important. Anthony Mackie et Woody Harrelson sont très bons, même si j'ai l'impression que le second joue toujours le même genre de rôles. S'il démarre très bien, le scénario souffre de quelques longueurs vers le milieu du film. A la fin, la plupart des événements sont prévisibles et on voit surgir quelques incohérences (ou facilités scénaristiques ?). Finalement le film est bon dans son domaine même s'il n'apporte aucun nouvel élément au genre policier.
moket
moket

Publiée le 12/02/2017
Un énorme casting pour ce film de braquage tendu et bien fichu. Nerveux, poisseux, peuplé de ripoux et de truands, le film souffre toutefois de quelques zones d'ombres et d'une fin un peu décevante après avoir si bien fait monter la tension.
Master Dream
Master Dream

Publiée le 10/02/2017
En ce qui me concerne ce film m'a tenu en haleine de la première à la dernière seconde. il ne lui a manqué malheureusement qu'une meilleur fin pour que je puisse lui décerner la palme du chef d'oeuvre
Roub E.
Roub E.

Publiée le 09/02/2017
Un policier nerveux, d'une brutalité féroce au scénario multipliant les pistes, Triple 9 démarre sur les chapeaux de roues avec braquage spectaculaire et quelques scènes de poursuite que ce soit à pied ou en voiture qui valent vraiment le détour. Le film est vraiment prenant, arrive à rendre ses personnages crédibles sauf malheureusement celui de Casey Affleck pourtant censé être au cœur de l'histoire puisqu'il est la victime désigné du gang pour créer la diversion. Ce dernier fait trop boy scout, trop incorruptible au milieu de personnages aussi torturés ou baignant complètement dans le crime. Cela lui donne un côté super héros qui jure dans un film qui se veut crédible. Un film que j'ai presque trouvé trop sage dans sa dernière partie comme si au dernier moment il avait manqué d'ambition. Vraiment dommage car cela reste selon moi un excellent polar.
François G.
François G.

Publiée le 03/01/2017
"Triple 9" était sans aucun doute l'une de mes plus gros attentes de l'année 2016. Les images du long-métrage (affiches et bande annonce) étaient superbes et promettaient un grand film de braquage, sombre et dense. N'ayant pu le voir au cinéma à mon grand désespoir je me suis rabattu sur la sortie de vente, pour être dans de bonnes conditions. L'attente valait-elle finalement le coup ? Mon avis est mitigé. Sortant à chaud du film, je ne peux qu'exprimer une certaine frustration. John Hillcoat a réalisé "Des hommes sans loi", que j'avais particulièrement apprécié, et "The Proposition", un western crépusculaire intéressant. Il s'attaque ici au polar et au film de braquage. "Triple 9" avait du potentiel. J'espérais une fresque noire et violente dans le monde urbain des cartels et de la corruption, je suis resté sur ma faim. Tout d'abord, tout n'est pas à jeter. La réalisation de John Hillcoat est dynamique, plutôt correcte et livre de belles séquences d'action. Les braquages sont surement les plus réussies. La BO composée par Atticus Ross accompagne quant à elle plutôt bien l'ensemble mis en scène, mais ne saura dépasser le simple élément anecdotique. La reprise de "Pigs" de Cypress Hill reste tout de même excellente ; selon moi, une bande sonore urbaine couverte de basses aurait aidé le film. Ensuite, le postulat de base est intéressant et intelligent. L'histoire se veut comme chorale, nous présentant de multiples personnages. Là est le point faible du long-métrage. Chaque protagoniste et antagoniste n'est qu'un archétype. On ne sent une réelle profondeur psychologique chez eux, aucun attachement ne se met en place. De même, pour cause de cette faiblesse d'écriture, ils sont vite remplaçable. Ce qui enchaîne avec le second point faible : son casting. Lorsque l'équipe du film a été annoncée, je me disais que l'on allait avoir un nouveau film culte, un nouveau polar atteignant des sommets. Ce n'est pas le cas. Si Casey Affleck ("Gone Baby Gone") et Chiwetel Ejiofor ("Doctor Strange") s'en sortent grâce à des rôles plus développés, Norman Reedus ("The Walking Dead"), Aaron Paul ("Breaking Bad") et Clifton Collins Jr ("Pacific Rim") sont en retrait. Non pas que leurs performances ne soient convaincantes, mais elles ne se démarquent pas de leur jeu habituel. Anthony Mackie ("Captain America") s'en sort convenablement, de même pour la cabotinage de Woody Harrelson ("True Detective"). Kate Winslet ("Last Days of Summer") et Gal Gadot ("Wonder Woman") sont plutôt bonnes elles aussi, mais ne sont crédibles dans la peau de mafieuses russes. Certains acteurs ne servent même en rien à l'histoire, leur nom sur l'affiche n'est qu'un coup publicitaire. L'histoire écrite par Matt Cook manque de profondeur, d'enjeux forts et bien traités, tout n'est qu'artificialité, comme cette fin. Cette fin frustrante, nette, choquante. Mais paradoxalement, je ne me suis pas ennuyé. Si certes une baisse de rythme se fait ressentir en milieu de déroulement, l'ensemble est cohérent, plutôt bien amené et offre une esthétique de la laideur sympathique. Le milieu urbain dépeint m'a fasciné, mon genre cinématographique favori étant le polar. Les cartels, les bars, les postes de police, tout ces décors sont exploités et créent une ambiance prenante. La mise en scène n'est pas novatrice mais divertit, la réalisation filme tout cet ensemble chaotique et déprimant de manière brutale et mouvementée. La réflexion qu'apporte John Hillcoat sur la société est particulièrement sombre et froide, la corruption atteint tout le monde laissant au passage de nombreux cadavres. Chacun doit se salir pour faire son devoir, les multiples facettes des antihéros sont là pour amener l'ambiguïté dans le film. "Triple 9" est au final une œuvre imparfaite, non pas dénuée d'intérêt mais qui manque d'une profondeur scénaristique. En tant que divertissement le film se laisse regarder, mais si l'on veut voir un nouveau tournant dans le genre il faudra se contenter du classique de Michael Mann ou du très réussi "The Town" de Ben Affleck. Frustrant mais divertissant, "Triple 9" fera parti des films qui m'auront le plus mitigé.
GyzmoCA
GyzmoCA

Publiée le 26/12/2016
Bon polar US avec un jeu de cache-cache entre flics et voyous qui se mélangent. C'est du déjà vu par milliers mais c'est toujours efficace dans l'action et la testostérone. Les braquages sont réussis ainsi que les courses poursuites. C'est bien là l'intérêt du film plus que dans le scénario.
blondin1977
blondin1977

Publiée le 15/12/2016
Grosse déception que ce triple 9 dont la BA laissait présager un film de braquage nerveux. sur le casting il n'y a pas d'usurpation, c'est la grande classe. La mise en scène assuré également des la scène d'introduction. Malheureusement le scénario ne sait jamais s'il doit aller dans le film de ripoux, de casse ou la chronique mafieuse... on reste dans un désagréable entre deux tout le long du film qui associe des scènes tirées de ces différents genres, sans jamais avancer ni aboutir l'une des intrigues. de même, si les personnages sont bien caractérisés et tous interessants, l'on ne s'attache jamais à aucun faute de comprendre qui l'on suit, qui oriente l'action... la même impression laissée par le Sicario de Villeneuve. Dans le même genre mais également inabouti, l'on pourra voir " l'élite de brooklyn", "sabotage", " copland" ou le plus ancien "training day".
Frédéric L
Frédéric L

Publiée le 03/12/2016
Pour être clair et direct: Triple 9 est un film de braquage très décevant. La sauce ne prend pas. L'histoire manque de clarté et les personnages ne déclenchent aucune empathie ( Tout le contraire du film Heat, référence en la matière ). On ne s'intéresse pas vraiment à leur sort. On les regarde s'agiter sur l'écran avec un peu d'ennui. Dommage...
Cédric B
Cédric B

Publiée le 14/11/2016
Un excellent polar comme on en voit peu au cinéma. Un scénario original,des rebondissements,de la vraie action,un casting excellent. Les inconditionnels du genre seront totalement combler pour ce polar. Je vous le recommande.
François C.
François C.

Publiée le 12/11/2016
un super film, jamais aussi bien depuis HEAT et gal godant quelle bombe tous les acteurs sont géniaux foncez
bhillereau
bhillereau

Publiée le 04/11/2016
Hillcoat était attendu au tournant, et négocie assez maladroitement ce virage. Comment peut-on passer de "La Route" à ce triple 9 au casting certes alléchant mais où chaque plan est un cliché à lui tout seul (casey affleck est un flic qui ne fait que mâcher du chewing gum!). Peu, voire pas de suspense, une fin sans panache... Amateurs d'histoires prenantes passez votre chemin!