Triple 9
    3,3
    3716 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Triple 9 ?

Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 17 août 2016
    Quatre ans après le très réussi "Des Hommes sans loi" qui présentait une intrigue originale avec un casting de malade, l'australien polyvalent John Hillcoat fait son come-back avec "Triple 9", un film de braquage avec des flics ripoux rondement bien mené. Multipliant les personnages et les points de vue quitte à embrasser les versants du film choral, le scénario se révèle solide et ingénieux. Le film s'ouvre sur un braquage spectaculaire bien orchestré avec une fuite inspirée, à l'image de toutes les scènes d'action. Développant les rapports conflictuels familiaux, le long-métrage se montre à la fois sombre et tranchant. L'atmosphère poisseuse s'immisce progressivement grâce aux nombreux pourris, mafieux, mercenaires et ce qu'il reste d'une police plongée dans un enfer urbain aux accents de guérilla. John Hillcoat exploite des thématiques qui lui sont chers, ici, le crime et la violence ont leurs propres codes et leurs règles, et le récit parvient à les décortiquer sans concessions et sans tomber dans la moralisation. Le casting est une nouvelle fois impressionnant, réunissant l'excellent Casey Affleck interprétant un policier chevronné, Anthony Mackie dans un registre qu'on ne lui connaissait pas, Chiwetel Ejiofor toujours aussi convaincant, Woody Harrelson très charismatique, Aaron Paul dans un registre proche de "Breaking Bad", un peu trop stéréotypé hélas, Kate Winslet en tant que chef de la mafia russe et enfin Gal Gadot, très séduisante dans un second rôle effacé. Polar solide, tendu et implacable mais pas aussi révolutionnaire que l’on aurait pu s’y attendre, "Triple 9" est une oeuvre satisfaisante qui nous fait passer un bon petit moment de cinéma.
    Publiée le 6 août 2016
    Excellent thriller, on est pris du début à la fin et le scénario tient vraiment la route ! C'est tout de même plus intéressant qu'un film d'action décérébré, ça fait plaisir.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 5 août 2016
    une distribution brillante au service d'un scénario plutôt très (trop) dense, jalonné par de nombreux rebondissements mais aussi de temps morts où l'ennui parfois pointe. au final un polar assez inégal.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 4 août 2016
    Voici un thriller noir ou des anciens agents des Forces Spéciales sont corrompus et vont braquer une banque en plein jour. Mais tout ne se passera pas comme prévu et s’en suivra le fameux code 999 où un policier indique qu’un collègue est à terre. Si elle n’est pas le personnage phare, on remarque une Kate Winslet méconnaissable qui perd en crédibilité en forçant sur l’accent russe. En face d’elle, Casey Affleck tente avec labeur de sauver la difficulté du scénario à tenir ses promesses. En effet, même si on se plait à voir un film où chaque personnage à un mauvais côté, le trop pleins de séquences d’actions finissent par nuire la trame de l’histoire. Triple 9 est spectaculaire mais beaucoup trop brouillon.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 1 août 2016
    Film de ripoux, noir, crasseux, parsemé de situations tirées par les cheveux. Les amateurs du genre adoreront....
    Kana57
    Kana57

Publiée le 30 juillet 2016
    L'idée est bonne mais c'est comme si le Réalisateur ne savait pas quoi faire de ses acteurs sa s’éparpille un peu se qui rend le tout extrement moyen au final et comparé Triple 9 a Heat de Michael mann c'est un peu fort de café tant celui si ne lui arrive pas a la cheville
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 25 juillet 2016
    Un thriller inégal ou j'ai eu du mal à accrocher. Malgré un début prometteur, la suite part dans des longueurs fatiguantes, ou les personnages perdent de leur saveur et l'ensemble se montrant moins intéressant. Personnellement, et malgré un scénario bien ficelé, je me suis assez ennuyé pour apprécier ce film. Jusque là j'ai apprécié la filmographie de John Hillcoat, dommage que sur ce long métrage, je n'ai plus la même appréciation. J'aurai aimé davantage d'énergie pour relever ma note. À voir une fois quand même.
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 19 juillet 2016
    999 : code radio de la police américaine signifiant la mort d’un des leurs sur le terrain. Flics ripoux, FBI corrompu et braqueurs de haut-vol, complices et au service de la maffia israélo-russe, organisent d’importants et difficiles cambriolages. Mais pour que celui-ci fonctionne, il est nécessaire de monopoliser l’attention des forces de l’ordre suffisamment longtemps en organisant un leurre de taille au moment du larcin : l’assassinat d’un officier.
    Le montage de cette périlleuse pièce de théâtre, où se jouent rôles et stratégie simultanément dans différents milieux s’élabore et s’accélère en même temps que ce thriller violent d’actions et d’aventures, animé par une brochette de stars. On est presque partagé jusqu’au bout par l’envie de voir réussir un plan aussi diabolique ou par le triomphe et la compassion de la victime pour qui tout s’éclaire progressivement.
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

Publiée le 18 juillet 2016
    Casting grand luxe, mise en scène nerveuse, il ne manque somme toute pas grand-chose à Triple 9 pour conquérir un public en manque de nouveaux polar chocs. John Hillcoat, lui-même, avec les succès de La route et Les hommes sans loi, avait d’ailleurs le pédigrée pour parvenir à tourner un film qui n’aurait pas à se cacher derrière toutes ses références. Et pourtant. Tout était donc prometteur, dans ce projet, de l’intrigue sombre à la capacité du metteur en scène à nous faire vivre de vrais instants de cinéma policier. Alors que l’affiche francophone du film, entre autres, nous vend le nouveau Heat, qu’en est-il réellement de Triple 9?

Eh bien nous retiendrons de positif, mais du négatif, aussi. En effet, dans sa furieuse envie de livrer un film choral, un film de braquage dans la lignée des plus grands du genre, Heat notamment, John Hillcoat omet parfois d’insuffler suffisamment de profondeur à son film. On survole d’avantage que l’on s’y imprègne, du fait, peut-être, de la démultiplication des personnages, de faits difficilement crédibles, et j’en passe. Il semble donc qu’à trop vouloir en faire, Hillcoat ne soit pas parvenu à donner une réelle âme à son projet, se contentant de dérouler, avec une certaine maestria, certes, des faits musclés. Ne se contentant pas, en effet, de soigner une confrontation entre braqueurs, en partie flics, et forces de l’ordre, le film nous fait étalage d’une puissance de feu pas toujours tangibles entre flics, flics ripoux, mafia russe ou israélienne, on ne sait pas trop, narcotrafiquants mexicains, sans oublier des ex membres des forces spéciales. Un sacré mélange, me direz-vous. On apprécie, certes, ce portrait noir et violent des bas-fonds d’Atlanta, mais nous aurons parfois tendance à nous y perdre un peu.

Coté casting, puisqu’il s’agit là d’un réel argument en faveur du film, aligner quelques têtes d’affiches de séries glorieuses, Aaron Paul et Norman Reedus, aux côtés de pointures tels que Woody Harrelson, Casey Affleck et quelques autres, relève d’un certain coup de pub marketing. Il est pourtant surprenant de découvrir ici Kate Winstlet dans un rôle caricatural qui ne lui convient que très peu. Dommageable. 14/20
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 4 septembre 2016
    A froid, le film est plutôt bien, un bon policier sur un fond de braquage. Mais trop d'acteurs, où leurs rôles sont trop au second plan. Du coup, on n'accroche que moyennement et on assiste de très loin à ce film qui aurait pu être vraiment bien.
    Publiée le 9 juillet 2016
    Le scénario est original mais les dialogues et personnages restent très moyens. Intérêt limité pour ce film qui aurait pu faire mieux.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 6 juillet 2016
    Les premières minutes sont menées tambour battant et Triple 9 nous met rapidement dans le bain d'autant plus qu'il y a du beau monde au rendez-vous. On retrouve ainsi le tandem Casey Affleck / Anthony Mackie en tête de gondole mais on notera également les présences de Woody Harrelson, Norman Reedus (pour les fans de The walking dead) ou encore Kate Winslet dans un rôle assez étonnant. Un casting riche mais qui accouche de personnages qui sont loin de marquer les esprits des spectateurs. Le thriller de John Hillcoat bénéficie par contre d'un scénario plutôt malin, l'action est là bien qu'elle se montre moins flamboyante dans la seconde partie ; il y a largement ce qu'il faut pour passer un bon moment.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 5 juillet 2016
    Loin d'être aussi brillant que "Heat" ou "The town" à un degré moindre, un film policier qui repose exclusivement sur une distribution exceptionnellement imposante et sur un suspense pesant à souhait. En dehors de ça, rien de bien fameux. Le scénario verse trop dans la facilité et le brouillon, l'interprétation n'offre aucune profondeur aux personnages et le rythme fait cruellement défaut. Toutefois, quelques scènes d'action et de combats urbains faisant penser à "Training day" relèvent un peu le niveau. Vraiment moyen, une distraction lambda.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 27 juin 2016
    Vendu comme le nouveau "heat", Triple 9 ne tient pas ses promesses. Pourtant doté d'un casting de têtes connues, le polar s'enlise inutilement dans des embranchements alambiqués de liens entre mafia Russe, policiers, truands et FBI.
    Beneficiant d'une bonne durée qui aurait pu permettre d'etoffer ses personnages, le film prefere s'attarder sur un scénario tortueux pourtant finalement assez simple et met de coté les personnages, nombreux, et l'attachement que le spectateur pourrait avoir pour ceux ci.
    A la fin, je me suis dit que même si tout le casting passait l'arme à gauche, cela ne me ferait ni chaud ni froid.
    Bref, un petit polar qui ne mérite pas la réputation qui l'a précédé, regardable tout de même, en scéance DVD sur le canapé.
    Publiée le 21 juin 2016
    Film au scénario alambyqués car, en milieu de film on peut se perdre dans la motivation et la personnalité des personnages. Triple 9 est film bien mis en scène par John Hillcoat et servis par soit des acteurs qui surjouts soit, des acteurs qui croient un minimum de ce qu'il font .
    Pour conclure, Triple 9 est selon moi un film bof .