Triple 9
3,3
Votre avis sur Triple 9 ?

Kilian Dayer
Kilian Dayer

Publiée le 18/07/2016
Casting grand luxe, mise en scène nerveuse, il ne manque somme toute pas grand-chose à Triple 9 pour conquérir un public en manque de nouveaux polar chocs. John Hillcoat, lui-même, avec les succès de La route et Les hommes sans loi, avait d’ailleurs le pédigrée pour parvenir à tourner un film qui n’aurait pas à se cacher derrière toutes ses références. Et pourtant. Tout était donc prometteur, dans ce projet, de l’intrigue sombre à la capacité du metteur en scène à nous faire vivre de vrais instants de cinéma policier. Alors que l’affiche francophone du film, entre autres, nous vend le nouveau Heat, qu’en est-il réellement de Triple 9? Eh bien nous retiendrons de positif, mais du négatif, aussi. En effet, dans sa furieuse envie de livrer un film choral, un film de braquage dans la lignée des plus grands du genre, Heat notamment, John Hillcoat omet parfois d’insuffler suffisamment de profondeur à son film. On survole d’avantage que l’on s’y imprègne, du fait, peut-être, de la démultiplication des personnages, de faits difficilement crédibles, et j’en passe. Il semble donc qu’à trop vouloir en faire, Hillcoat ne soit pas parvenu à donner une réelle âme à son projet, se contentant de dérouler, avec une certaine maestria, certes, des faits musclés. Ne se contentant pas, en effet, de soigner une confrontation entre braqueurs, en partie flics, et forces de l’ordre, le film nous fait étalage d’une puissance de feu pas toujours tangibles entre flics, flics ripoux, mafia russe ou israélienne, on ne sait pas trop, narcotrafiquants mexicains, sans oublier des ex membres des forces spéciales. Un sacré mélange, me direz-vous. On apprécie, certes, ce portrait noir et violent des bas-fonds d’Atlanta, mais nous aurons parfois tendance à nous y perdre un peu. Coté casting, puisqu’il s’agit là d’un réel argument en faveur du film, aligner quelques têtes d’affiches de séries glorieuses, Aaron Paul et Norman Reedus, aux côtés de pointures tels que Woody Harrelson, Casey Affleck et quelques autres, relève d’un certain coup de pub marketing. Il est pourtant surprenant de découvrir ici Kate Winstlet dans un rôle caricatural qui ne lui convient que très peu. Dommageable. 14/20
Kallan
Kallan

Publiée le 08/07/2016
Le scénario est original mais les dialogues et personnages restent très moyens. Intérêt limité pour ce film qui aurait pu faire mieux.
Minh V
Minh V

Publiée le 06/07/2016
Les premières minutes sont menées tambour battant et Triple 9 nous met rapidement dans le bain d'autant plus qu'il y a du beau monde au rendez-vous. On retrouve ainsi le tandem Casey Affleck / Anthony Mackie en tête de gondole mais on notera également les présences de Woody Harrelson, Norman Reedus (pour les fans de The walking dead) ou encore Kate Winslet dans un rôle assez étonnant. Un casting riche mais qui accouche de personnages qui sont loin de marquer les esprits des spectateurs. Le thriller de John Hillcoat bénéficie par contre d'un scénario plutôt malin, l'action est là bien qu'elle se montre moins flamboyante dans la seconde partie ; il y a largement ce qu'il faut pour passer un bon moment.
Shephard69
Shephard69

Publiée le 05/07/2016
Loin d'être aussi brillant que "Heat" ou "The town" à un degré moindre, un film policier qui repose exclusivement sur une distribution exceptionnellement imposante et sur un suspense pesant à souhait. En dehors de ça, rien de bien fameux. Le scénario verse trop dans la facilité et le brouillon, l'interprétation n'offre aucune profondeur aux personnages et le rythme fait cruellement défaut. Toutefois, quelques scènes d'action et de combats urbains faisant penser à "Training day" relèvent un peu le niveau. Vraiment moyen, une distraction lambda.
darkvash
darkvash

Publiée le 27/06/2016
Vendu comme le nouveau "heat", Triple 9 ne tient pas ses promesses. Pourtant doté d'un casting de têtes connues, le polar s'enlise inutilement dans des embranchements alambiqués de liens entre mafia Russe, policiers, truands et FBI. Beneficiant d'une bonne durée qui aurait pu permettre d'etoffer ses personnages, le film prefere s'attarder sur un scénario tortueux pourtant finalement assez simple et met de coté les personnages, nombreux, et l'attachement que le spectateur pourrait avoir pour ceux ci. A la fin, je me suis dit que même si tout le casting passait l'arme à gauche, cela ne me ferait ni chaud ni froid. Bref, un petit polar qui ne mérite pas la réputation qui l'a précédé, regardable tout de même, en scéance DVD sur le canapé.
wtch
wtch

Publiée le 21/06/2016
Film au scénario alambyqués car, en milieu de film on peut se perdre dans la motivation et la personnalité des personnages. Triple 9 est film bien mis en scène par John Hillcoat et servis par soit des acteurs qui surjouts soit, des acteurs qui croient un minimum de ce qu'il font . Pour conclure, Triple 9 est selon moi un film bof .
7eme critique
7eme critique

Publiée le 19/06/2016
Au vu des derniers "La route" & "Des hommes sans loi" du même réalisateur, on était en droit d'exiger davantage de ce "Triple 9" ; d'autant plus avec un si joli casting (avec cependant une grossière caricature quant à l'écriture du personnage interprété par Kate Winslet, à des années lumières d'une femme fatale à la Kristin Scott Thomas dans "Only god forgives" par exemple). "Triple 9" ne sera finalement qu'un simple thriller parmi tant d'autres, et bien loin d'être "le meilleur film de braquage depuis Heat" comme le mentionne la critique sur son affiche.
Viricel L.
Viricel L.

Publiée le 18/06/2016
Braquages, mafia russe et policier corrompus est égal à violence, sang et cris est égal à Triple 9. Plutôt redouté, ce film est une belle surprise, avec un très beau casting (Casey Affleck, Woody Harrelson, Anthony Mackie, Aaron Paul et Kate Winslet), une histoire de mafia plutôt banale mais qui se révèle plus originale avec ce fameux code "999", des scènes et des rebondissements intéressants, bref une réussite malgré quelques longueurs et un manque de musique.
overlook2
overlook2

Publiée le 17/06/2016
Le film oppose assez grossièrement l’ignominie d’une bande de flics ripoux à un jeune policier idéaliste. Aucun des deux ne convainc vraiment, malgré la belle candeur de Casey Affleck. Le cynisme du film tourne vite au racolage et le récit s’enlise dans une spirale sans surprise de violence. John Hilcoat nous avait habitué à mieux.
pfloyd1
pfloyd1

Publiée le 16/06/2016
Sombre, Triple 9 ne laisse pas de répit. La brochette d'acteurs nous entraine dans une histoire violente, noire, sans scrupules, noyée de crapules et de perversité. L'action s'enchaine dans une réalisation géniale, moderne, laissant les "mains libres" aux acteurs. C'est un bon film de braquages, ça oui, foncez vous passez une bonne soirée, pour une fois sans sexe à l'horizon.
Philippe N.
Philippe N.

Publiée le 15/06/2016
Très bon film, scénario compréhensible du début à la fin même si par moment il reste assez complexe. Le casting est juste superbe! Tout les acteurs sont bons dans leur rôle. Pas vraiment charismatique par contre, ce qui est dommage, on s'attache à aucun personnage, enfin c'était mon impression. Les retournements de situation sont présents et sont plutôt bien placés. L'ambiance du film m'a fait penser à celle de Blitz, un peu le même genre de film d'ailleurs. J'ai vraiment bien aimé ce film, ça change des films à braquage à gogo... Franchement pas déçu. À voir !
Unc-Scrooge
Unc-Scrooge

Publiée le 11/06/2016
Triple 9 avait tout pourtant pour réussir au box office, tant ce petit film propose des arguments solides. Avec une réalisation soignée, une tension palpable et quelques scènes qui resteront longtemps gravées dans les mémoires (la scène d’intro ou celle de la chasse), le film propose une vraie plongée pourrie dans la police américaine. Parfois un peu difficile à suivre, tant le casting et sa multitude de têtes plus ou moins connues défile rapidement sous nos yeux, triple 9 n’en reste pas pour autant un bon moment de cinéma qui aurait mérité un peu plus d’attention….
inespotatoes
inespotatoes

Publiée le 10/06/2016
Triple 9 m'a un peu déçu. Je ne m'attendais à rien en allant le voir, juste pour les acteurs. Le début est très bien, le braquage est très bien fait, ça donne envie de voir la suite. Et là spoiler: ils te tuent le personnage joué par Norman Reedus ( au bout de 20 min!), pourquoi ont-ils fait ça? Ils auraient pu exploiter sa relation avec son frère. A partir de là, tout déraille. La suite est juste décevante, spoiler: tous les personnages meurent un par un, on n'a même pas eu le temps de s'attacher à eux. De plus, Aaron Paul semble être coincé dans son rôle de Jesse Pinkman. En revanche, j'ai beaucoup aimé le personnage de Kate Winslet qui a très bien réussi son accent russe. Du côté des "gentils", on s'en fout totalement de savoir s'ils vont mourir ou pas. Bref, l'idée de départ était excellente, tant le côté braquage que le côté mafia russe, mais l'histoire devient du grand n'importe quoi.
Vincent_59179
Vincent_59179

Publiée le 06/06/2016
Triple 9 est un excellent divertissement, pour plusieurs raisons. Déjà la réalisation, trés nerveuse de John Hillcoat. Ensuite le scénario de Matt Cook est trés intelligent. Pour finir, le casting est incroyable (Casey Affleck, Gal Gadot, Kate Winslet, Woody Harrelson... etc). Un divertissement solide !!!
ManOfKlow
ManOfKlow

Publiée le 05/06/2016
Quatre ans après un Lawless très réussi, John Hilcoat revient avec un western urbain nerveux et stylisé, porté par un casting séduisant. Le parallèle avec le Heat de Michael Mann est évoqué, voire écrit sur l'affiche même, mais ce serait dénaturer réellement Triple 9. Car s'il s'agit d'un braquage au début, le scénario explore d'autres pistes, apporte une autre approche sur les relations et les interactions des différents protagonistes. Ou comment un groupe de braqueurs spoiler: (des flics ripoux à la solde de la mafia russo-israéiienne), décident de déclencher le fameux code 999, afin de faire diversion. S'en suit une succession d'événements imprévisibles, ou chaque personnage est pris dans un engrenage. L'action est là, très efficace, parfois brutale, la photo très travaillée. Mais côté scénario, tout va (trop) vite, par moment ; laissant ainsi le spectateur trop distant par rapport aux personnages, parfois pas assez développés, ou trop nombreux pour l'intrigue. Mention très bien pour Woody Harrelson, certainement le rôle le mieux traité, en plus d'être bien interprété. Et bonne surprise pour Chiwetel Ejiofor et Anthony Mackie. Quant à Kate Winslet, vraiment méconnaissable. Triple 9 n'en reste pas moins un film de genre honnête et bien réalisé, mais manquant d'un peu d'audace et de folie, et d'une trame plus fouillée.