Triple 9
3,3
Votre avis sur Triple 9 ?

teDdy L.
teDdy L.

Publiée le 04/06/2016
Un excellent film policier. A la fois rugueux, sanglant et immoral. L'action ne connaît pas de pause. A voir sans hésiter!
Alain D.
Alain D.

Publiée le 27/05/2016
Après l’excellent « Des hommes sans loi » de 2012, John Hillcoat réalise avec « Triple 9 » un thriller violent mais efficace. Une mise en scène sans défaut pour ce scénario très classique : actions d’envergures, braquages, trahisons, mafia, policiers véreux, agents du gouvernement corrompus … Tous les ingrédients du genre sont bien présents, sans grande nouveauté ni ingéniosité. On passe tout de même un bon moment avec cette histoire au rythme soutenu et un casting honorable. Une attention particulière pour Casey Affleck, excellent dans le rôle de Chris Allen, le policier intègre.
Olivier Demangeon
Olivier Demangeon

Publiée le 26/05/2016
« Triple 9 », est un très bon film d’action policier, qui souffre cependant d’un scénario un petit peu trop « light », mettant en scène trop de personnages, qui fatalement ne trouve pas l’intégralité du développement qu’ils mériteraient. La mise en scène est dynamique, pour ne pas dire nerveuse. Le casting est magnifique. Les scènes d’action sont rondement menées, axées essentiellement sur des fusillades. Un film qui nous montre, une fois de plus, le manque d’intégrité de certains policiers. À voir …
nicothrash60
nicothrash60

Publiée le 25/05/2016
Un bon polar avec en point de mire des braquages parfaitement orchestrés, John Hillcoat a su s'entourer d'un casting 3 étoiles pour son nouveau long, l'occasion entre autre de retrouver Norman Reedus hors de TWD et l'excellent Casey Affleck. La violence est de mise ici dans le milieu des flics ripoux et du grand banditisme et l'intrigue s'avère assez fournie pour ne jamais décrocher jusqu'au bout, en revanche la multitude de personnages nous perd parfois. Heureusement Hillcoat peut s'appuyer sur une mise en scène maitrisée et dynamique ainsi que sur une réalisation tout à fait à la hauteur. La révolution n'est pas pour aujourd'hui mais "Triple 9" s'inscrit très clairement dans la droite lignée des très bons films de braquages.
defleppard
defleppard

Publiée le 24/05/2016
Bienvenue dans le monde des flics ripoux. On passe un bon moment, malgré, des situations invraisemblables, et un côté brouillon par moments. 2 étoiles et demie !
dragoyo
dragoyo

Publiée le 23/05/2016
Très, voire trop, sombre. Les têtes défilent, il faut suivre pour voir un scénario déjà vu. Le début du film est vraiment bon en rentrant dans le vif du sujet très rapidement mais l'effet retombe comme un soufflet au fil du temps. Certains passages sont soporifiques malgré le casting très fourni. Moyen.
Marc T.
Marc T.

Publiée le 21/05/2016
Ne vous fiez pas aux critiques négatives qui ont trouvé le scénario "confus" et/ou ont jugé l'histoire "incompréhensible". L'intrigue est pourtant très limpide, comme de l'eau de source, pour peu que l'on soit un tantinet attentif et quelque peu amateur de thriller policier. Et je n'ai pas peur de le dire, Triple 9 est un GRAND thriller, avec une belle brochette d'acteurs tous aussi bons les uns que les autres (sacré Kate Winslet en mafieuse russe !) et un déroulement parfaitement scénarisé, faut juste suivre un peu et ce dès les premières minutes). Donc un casting 5 étoiles, une musique très immergeante, une ambiance noire, et une succession de scènes toutes captivantes. Bref, amateurs de bons thrillers américains, Triple 9 est fait pour vous !
lograt
lograt

Publiée le 21/05/2016
un très mauvais film policier : le scénario ne tient rapidement plus la route, les situations absurdes s'enchainent et ce qui devrait être un polar noir s'avère juste être un film brouillon qui essaie de compenser par la violence ses creux scénaristiques si vous voulez voir un bon polar avec des flics ripoux regardez plutôt du côté de training day ou de the shield
Pascal I
Pascal I

Publiée le 21/05/2016
Un bon polar très sombre, assez rythmé, à quelques moments surprenants dans le déroulé et bien joué. Points de faiblesses, le nombre importants d'intervenants, quelques longueurs et l'histoire focalisée sur les protagonistes ne suivant pas les conséquences du dernier chapitres et les suites. Pas mal de caricatures mais dans l'ensemble çà se tient. A découvrir ! 3.5/5 !!!
Fredegra
Fredegra

Publiée le 20/05/2016
Le film débute formidablement bien, on se dit qu'on va passer un bon moment, rythmé. Tel est le cas pendant la première demie-heure, puis....comment dire, on s'y perd un peu, pour finir par s'y fourvoyer complètement. Je serai incapable de raconter fidèlement ce qui se passe exactement du début à la fin du film tellement c'est brouillon et désordonné. Dommage mais pas la moyenne.
Benito G
Benito G

Publiée le 20/05/2016
Un casting impeccable! LE petit hic, sonne au niveau de l'histoire qui est vaguement va t-on dire, déja vu et un manque de surprise, suspens comme le fait généralement les films de ce genre. La réalisation est tout fois correct avec une petite atmosphère pas déplaisante (mais qui aurait pu être plus "fort"). Tout tient très bien debout, ce n'est jamais désagréable à regarder et grâce aux liens qui unissent les russes et les ripoux (le centre de l'histoire). Arrive à nous tenir en haleine et épaissir un peu l'ensemble. Le film est remuant et ce n'est pas pour nous déplaire mais malheureusement ce n'est pas celui là qui innovera. Correct, mais il existe mieux dans le genre.
black B.
black B.

Publiée le 20/05/2016
La corruption abordée d'un angle assez particulier, ces flics au premiers abords sympa et bon amis, bon ils cassent des banques, mais chacun ses hobby... vont petit à petit se transformer en les pire enf*** qui soit. Un thriller puissant, qui tient son rythme, tout en apportant une histoire plutôt bien travaillée, même si dans le fond, ça ne casse pas des briques. Les amateurs de thriller/ action, n’hésitez pas ! 3.5/5
tony-76
tony-76

Publiée le 18/05/2016
Réalisé par John Hillcoat (Des hommes sans loi), Triple 9 est un thriller américain au suspense musclé qui paraît prenant de bout en bout. Un polar qui réunit forces de l'ordre, flics corrompus, criminels, malfrats et mafia russe où les méchants tentent d'assassiner une recrue de la police spoiler: - et ainsi déclencher le code 999 afin de faire déplacer tous les bons au même endroit au même moment - pendant que des complices braquent un édifice. Cette trame narrative est basée sur les mensonges, la trahison et la morale avec de nombreux enjeux soulevés. Composé d'un casting de haut de gamme, le cinéaste séduit le cinéphile ! Mais, spoiler: les personnages tellement nombreux que le récit aurait pu s'étirer sur au moins trois heures. Chiwetel Ejiofor y arrive haut la main en nuançant allègrement son jeu. De même, pour Anthony Mackie qui s'affranchit avec succès de son rôle de Faucon chez Marvel. Aaron Paul n'arrive pas à la cheville de ces derniers et Casey Affleck spoiler: reste le gentil de service ! Kate Winslet spoiler: fait bien piètre figure avec son accent russe... alors que Woody Harrelson réussit à capter l'attention avec sa moustache molle pour incarner un flic tourmenté (qu'il avait déjà fait dans la série True Detective). Theresa Palmer et Gal Gadot (notre Wonder Woman) sont sublimes !! Le réalisateur offre un nouveau western violent dont les moments chargés en émotions fortes sont réglés au plus au point. Accompagnées de séquences explosives spoiler: - le braquage en introduction - est le meilleur exemple. On n'est pas loin d'un Heat de Mann... Son montage est nerveux, son rythme rugueux et sa bande sonore s'avère électrique. Cela créer un climat de suffocation, très dérangeant pour le cinéphile. Et, la photographie est soignée. Sous ses airs de film noir ultramoderne avec ses criminels équipés de gadgets hi-tech, ce polar qu'est Triple 9 est un The Town de Ben Affleck à la Savages d'Oliver Stone. Les amateurs du genre ne seront pas déçus. Violent et captivant !
Air-Ess
Air-Ess

Publiée le 18/05/2016
C'est encore un film qui voudrait être le nouveau Heat. Mais voilà, malgré un bon casting, pas de duel de bons personnages ou acteurs. Un scenario pas très recherché. Une réalisation qui fait un excès de camera à l'épaule. Une sortie direct to DVD aurait été plus appropriée. Vu en VO et VF, la VF est à fuir tant elle trahi les acteurs.
AM11
AM11

Publiée le 17/05/2016
Après une très bonne entrée en matière avec un braquage spectaculaire, le film baisse en intensité le temps d'installer les personnages et une intrigue certes prévisible, mais qu'on suit avec attention. L'histoire est volontairement prévisible puisque toutes les parties sont exposées pour mettre en parallèle ces sous-intrigues, autour des bons et mauvais flics, qui finissent par se rencontrer par contre quand je dis prévisible, c'est juste dans les faits, ça ne veut pas dire que le déroulement l'est. John Hillcoat livre un film plein de maîtrise qui aurait peut-être gagné en intensité s'il était un poil plus court et s'il y avait plus de "grosses" scènes comme celle d'ouverture ou celle quand ils traquent Luis Pinto, ce sont d'excellentes scènes très immersives. Il est clair que ce "Triple 9" ne révolutionne pas le genre, mais c'est un très bon film, l'histoire est solide et le casting emmené par un excellent Casey Affleck est très bon.