Triple 9
    3,3
    3717 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Triple 9 ?

7eme critique
    7eme critique

Publiée le 23 février 2018
    Au vu des derniers "La route" & "Des hommes sans loi" du même réalisateur, on était en droit d'exiger davantage de ce "Triple 9" ; d'autant plus avec un si joli casting (avec cependant une grossière caricature quant à l'écriture du personnage interprété par Kate Winslet, à des années lumières d'une femme fatale à la Kristin Scott Thomas dans "Only god forgives" par exemple). "Triple 9" ne sera finalement qu'un simple thriller parmi tant d'autres, et bien loin d'être "le meilleur film de braquage depuis Heat" comme le mentionne la critique sur son affiche.
    overlook2
    overlook2

Publiée le 18 juin 2016
    Le film oppose assez grossièrement l’ignominie d’une bande de flics ripoux à un jeune policier idéaliste. Aucun des deux ne convainc vraiment, malgré la belle candeur de Casey Affleck. Le cynisme du film tourne vite au racolage et le récit s’enlise dans une spirale sans surprise de violence. John Hilcoat nous avait habitué à mieux.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 16 juin 2016
    Sombre, Triple 9 ne laisse pas de répit. La brochette d'acteurs nous entraine dans une histoire violente, noire, sans scrupules, noyée de crapules et de perversité. L'action s'enchaine dans une réalisation géniale, moderne, laissant les "mains libres" aux acteurs. C'est un bon film de braquages, ça oui, foncez vous passez une bonne soirée, pour une fois sans sexe à l'horizon.
    Publiée le 15 juin 2016
    Très bon film, scénario compréhensible du début à la fin même si par moment il reste assez complexe. Le casting est juste superbe! Tout les acteurs sont bons dans leur rôle.
    Pas vraiment charismatique par contre, ce qui est dommage, on s'attache à aucun personnage, enfin c'était mon impression.
    Les retournements de situation sont présents et sont plutôt bien placés. L'ambiance du film m'a fait penser à celle de Blitz, un peu le même genre de film d'ailleurs. J'ai vraiment bien aimé ce film, ça change des films à braquage à gogo... Franchement pas déçu.
    À voir !
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 11 juin 2016
    Triple 9 avait tout pourtant pour réussir au box office, tant ce petit film propose des arguments solides. Avec une réalisation soignée, une tension palpable et quelques scènes qui resteront longtemps gravées dans les mémoires (la scène d’intro ou celle de la chasse), le film propose une vraie plongée pourrie dans la police américaine. Parfois un peu difficile à suivre, tant le casting et sa multitude de têtes plus ou moins connues défile rapidement sous nos yeux, triple 9 n’en reste pas pour autant un bon moment de cinéma qui aurait mérité un peu plus d’attention….
    Publiée le 7 juin 2016
    Triple 9 est un excellent divertissement, pour plusieurs raisons. Déjà la réalisation, trés nerveuse de John Hillcoat. Ensuite le scénario de Matt Cook est trés intelligent. Pour finir, le casting est incroyable (Casey Affleck, Gal Gadot, Kate Winslet, Woody Harrelson... etc). Un divertissement solide !!!
    ManOfKlow
    ManOfKlow

Publiée le 5 juin 2016
    Quatre ans après un Lawless très réussi, John Hilcoat revient avec un western urbain nerveux et stylisé, porté par un casting séduisant. Le parallèle avec le Heat de Michael Mann est évoqué, voire écrit sur l'affiche même, mais ce serait dénaturer réellement Triple 9. Car s'il s'agit d'un braquage au début, le scénario explore d'autres pistes, apporte une autre approche sur les relations et les interactions des différents protagonistes. Ou comment un groupe de braqueurs spoiler: (des flics ripoux à la solde de la mafia russo-israéiienne)
    , décident de déclencher le fameux code 999, afin de faire diversion. S'en suit une succession d'événements imprévisibles, ou chaque personnage est pris dans un engrenage. L'action est là, très efficace, parfois brutale, la photo très travaillée. Mais côté scénario, tout va (trop) vite, par moment ; laissant ainsi le spectateur trop distant par rapport aux personnages, parfois pas assez développés, ou trop nombreux pour l'intrigue. Mention très bien pour Woody Harrelson, certainement le rôle le mieux traité, en plus d'être bien interprété. Et bonne surprise pour Chiwetel Ejiofor et Anthony Mackie. Quant à Kate Winslet, vraiment méconnaissable.
    Triple 9 n'en reste pas moins un film de genre honnête et bien réalisé, mais manquant d'un peu d'audace et de folie, et d'une trame plus fouillée.
    teDdy L.
    teDdy L.

Publiée le 4 juin 2016
    Un excellent film policier. A la fois rugueux, sanglant et immoral. L'action ne connaît pas de pause.
    A voir sans hésiter!
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 27 mai 2016
    Après l’excellent « Des hommes sans loi » de 2012, John Hillcoat réalise avec « Triple 9 » un thriller violent mais efficace. Une mise en scène sans défaut pour ce scénario très classique : actions d’envergures, braquages, trahisons, mafia, policiers véreux, agents du gouvernement corrompus … Tous les ingrédients du genre sont bien présents, sans grande nouveauté ni ingéniosité. On passe tout de même un bon moment avec cette histoire au rythme soutenu et un casting honorable. Une attention particulière pour Casey Affleck, excellent dans le rôle de Chris Allen, le policier intègre.
    Publiée le 27 mai 2016
    « Triple 9 », est un très bon film d’action policier, qui souffre cependant d’un scénario un petit peu trop « light », mettant en scène trop de personnages, qui fatalement ne trouve pas l’intégralité du développement qu’ils mériteraient. La mise en scène est dynamique, pour ne pas dire nerveuse. Le casting est magnifique. Les scènes d’action sont rondement menées, axées essentiellement sur des fusillades. Un film qui nous montre, une fois de plus, le manque d’intégrité de certains policiers. À voir …
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 25 mai 2016
    Un bon polar avec en point de mire des braquages parfaitement orchestrés, John Hillcoat a su s'entourer d'un casting 3 étoiles pour son nouveau long, l'occasion entre autre de retrouver Norman Reedus hors de TWD et l'excellent Casey Affleck. La violence est de mise ici dans le milieu des flics ripoux et du grand banditisme et l'intrigue s'avère assez fournie pour ne jamais décrocher jusqu'au bout, en revanche la multitude de personnages nous perd parfois. Heureusement Hillcoat peut s'appuyer sur une mise en scène maitrisée et dynamique ainsi que sur une réalisation tout à fait à la hauteur. La révolution n'est pas pour aujourd'hui mais "Triple 9" s'inscrit très clairement dans la droite lignée des très bons films de braquages.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 24 mai 2016
    Bienvenue dans le monde des flics ripoux. On passe un bon moment, malgré, des situations invraisemblables, et un côté brouillon par moments. 2 étoiles et demie !
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 23 mai 2016
    Très, voire trop, sombre. Les têtes défilent, il faut suivre pour voir un scénario déjà vu. Le début du film est vraiment bon en rentrant dans le vif du sujet très rapidement mais l'effet retombe comme un soufflet au fil du temps. Certains passages sont soporifiques malgré le casting très fourni. Moyen.
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 23 mai 2016
    Ne vous fiez pas aux critiques négatives qui ont trouvé le scénario "confus" et/ou ont jugé l'histoire "incompréhensible". L'intrigue est pourtant très limpide, comme de l'eau de source, pour peu que l'on soit un tantinet attentif et quelque peu amateur de thriller policier. Et je n'ai pas peur de le dire, Triple 9 est un GRAND thriller, avec une belle brochette d'acteurs tous aussi bons les uns que les autres (sacré Kate Winslet en mafieuse russe !) et un déroulement parfaitement scénarisé, faut juste suivre un peu et ce dès les premières minutes). Donc un casting 5 étoiles, une musique très immergeante, une ambiance noire, et une succession de scènes toutes captivantes. Bref, amateurs de bons thrillers américains, Triple 9 est fait pour vous !
    lograt
    lograt

Publiée le 21 mai 2016
    un très mauvais film policier : le scénario ne tient rapidement plus la route, les situations absurdes s'enchainent et ce qui devrait être un polar noir s'avère juste être un film brouillon qui essaie de compenser par la violence ses creux scénaristiques
    si vous voulez voir un bon polar avec des flics ripoux regardez plutôt du côté de training day ou de the shield