The Last Days on Mars
    2,2
    562 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Last Days on Mars ?

OMTR
    OMTR

Publiée le 27 janvier 2023
    Un intéressant film d'horreur de science-fiction, qui manque de conviction et de force, afin d'en faire une œuvre réellement convaincante.

2.8/5
    Rene Bocle
    Rene Bocle

Publiée le 13 juin 2022
    Des zombies sur mars , il fallait le faire! Pas de scenario, des acteurs dépassés à l'exception d'Olivia Williams
    Et le comble , une gravité comme sur terre....

Publiée le 23 novembre 2020
    Tout a commencé avec une belle élégance technocratique. La sensation des accessoires et des décors était d'un techno-réalisme digne de 2001 ce qui m'a fait plaisir. Et mieux encore la distribution des personnages. Le scientifique enragé, l'astronaute à la peur cachée, le psychologue lâche, le capitaine courageux mais en conflit tout cela était une excellente préparation pour un thriller de tension au moment de la crise. Et dans l'ensemble le sens du réalisme photographique du paysage martien était la toile de fond parfaite pour un thriller spatial d'un grand penseur. Je veux dire même le jeu des acteurs était excellent. Si je voulais voir des zombies sur Mars j'aurais regardé Ghosts of Mars. Ici les zombies n'avaient pas d'importance parce qu'ils n'ont même pas essayé de donner un sens scientifique au concept une fois que les zombies humains nés des microbes martiens ont commencé à courir nus sur la surface martienne et à faire exploser des choses pour pouvoir partir...
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 24 mai 2020
    Si c'est le premier du genre que vous voyez, il vous plaira sans nul doute. L'aventure est crédible et parvient à nous imprégner grâce aux décors bien réalistes. Si vous en avez déjà vu par dizaine, il n'a rien de plus que les autres. C'est un film qui ressemble beaucoup à ceux du même genre. Des astronautes sont bloqués sur la planète Mars et tentent de survivre en espérant rejoindre la Terre un jour ou l'autre.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 26 avril 2020
    Pas grand chose à en dire ce n'est pas de la S.F. c'est une histoire de zombie dans un lieu particulier. Assez banal, 2 pour les acteurs.
    Mac Foof
    Mac Foof

Publiée le 18 février 2021
    Le scénario est complètement improbable et les effets de maquillages et decors sont moches. Les effets speciaux ca passe encore mais malheureusement le film manque terriblement de moyen malgré le très bon casting et les acteurs convaincants. La fin se termine d'ailleurs un peu en eau de boudin et rend la chose encore plus frustrante. Par contre un élément est à sauver, la musique du film est excellente et envoûtante, on tient un compositeur très talentueux.
    Simon1310
    Simon1310

Publiée le 19 mai 2019
    je revu the last days on Mars une nouvelle fois il y a quelque jours et je le trouve toujours aussi excellent, des marsonnautes qui essayent de survivre jusqu’à l'arrivé du vaisseau qui est sensé les ramener sur terre et qu'ils doivent faire avec une planète hostile qui les empêche de se cacher face à des infectés qui sont quasi invulnérable. Il y a du suspense et de la tension, à chaque instant ils peuvent se retrouver infecté ou mourir et devenir une menace qui se rajoute à celle préexistante, pas de temps mort et les personnages sont suffisamment esquissé pour que l'on s'attache à certains. J'ai bien aimé l'idée que le personnage le plus antipathique de l’équipage se retrouve être celui qui fait d'un grand sang froid et cherche à lutter contre les infectés alors que à contrario le personnage qui apparait le plus empathique à savoir le psy se révèle celui qui panique et lâche tous le monde. Au niveau des infectés ils font un peu clichés avec tout ce que l'on a vu au cinéma mais le fait qu'ils soient quasi invulnérable et que l’équipage cherche plus à les fuir qu'a les combattre permet de souligner plus la vulnérabilité de chacun des membres de l’équipage, ou une petite morsure ou blessure peut leur être fatale. On est pas dans Walking Dead et ce traitement fait du bien après des séries et des films qui privilégie le charcutage de zombie. En définitive, The Last days on Mars, remet les infectés ou zombies à la place qu'il mérite celle d'une véritable menace et offre une variation intéressante en les mettant sur Mars. Il réussit même là ou Ghost of Mars a échoué sur un sujet assez similaire.
    Lesauvergnats D.
    Lesauvergnats D.

Publiée le 13 mai 2018
    Plutôt bien fait dans l'ensemble. De bons acteurs, une bonne idée, une réalisation sans faille avec suffisamment de moyens pour rendre les effets spéciaux et l'ambiance martienne crédible. Même la BO est sympa! Que demander de plus? On aurait juste aimé être un peu plus surpris par l'intrigue et s'éloigner du cliché récurent du film de zombies où tout le monde meurt à la fin. Loin d'être un chef d'œuvre du genre, the last day on mars est un bon petit film de SF- horreur (light!) qui se regarde avec plaisir.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 1 février 2018
    Bien que l'environnement soit dans le domaine SF, on a ici clairement un film d'horreur-épouvante comportant tous les classiques du genre.
    En cela, le premier quart d'heure est intéressant et le reste est à oublier très vite.
    Joshua G.
    Joshua G.

Publiée le 1 août 2017
    scénario bateau, un mixte entre seul sur mars et walking dead,seul la prestation du rôle principal sauve le film
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 7 janvier 2017
    Une assez bonne surprise pour une idée assez bien mis en scène. On bascule assez rapidement dans la problématique zombie surpuissant dans un univers hostile. Un grand manque de réponses, un faible budget très correctement compensé.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 9 avril 2016
    Un honorable film de genre, plutôt bien foutu et qui donne sa petite dose d'adrénaline. "The Last days on Mars", à ne pas confondre avec "Seul sur Mars", est en quelque sorte son pendant horrifique. Ou quand un équipage d'astronautes se trouve en proie à un virus dévastateur. Après une première partie sans intérêt, le film finit par se lancer et par se transformer en survival spatial et bien rythmé. Le tout avec des effets spéciaux étonnamment bien faits pour un film aux moyens qu'on devine limités.
    Publiée le 7 avril 2016
    Malgré des acteurs corrects et des incroyables décors de la planète Mars, ce banal film de zombies sur Mars n'arrive pas à convaincre, du fait d'un cruel manque de suspense et d'une luminosité désagréable, on y voit presque rien. Au final, on se trouve face à 1h30 d'ennui profond.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 4 avril 2016
    CHRONIQUE MARTIENNE. Encore un film sur Mars et ça repart. Qu'on cesse d'y aller. Y'a personne même pas de dialoguiste, même de scénariste...rien...nada...Que des embrouilles. Le sol de la planète rouge me brûle la peau, si je reste, je fonds.
    Publiée le 28 mars 2016
    Qui a abandonné le premier? Le film, ou moi? Ça commence pourtant pas mal, mais ça fait pshiiiittt dès la première scène de "tension". Prenez "Alien", mais sans le suspense. Ne secouez pas, ça fait déjà assez Pshit.