The Last Days on Mars
    2,2
    562 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Last Days on Mars ?

kingbee49
    kingbee49

Publiée le 25 mai 2014
    Un gros air de déja vu avec ce petit thriller horrifique de S.F, qui pourrait se situer, disons, entre "The Thing" et "Mission to Mars". Cela dit, ce n'est pas déshonnorant mais pas transcendant non plus. La photo est soignée et palie à l'absence de rythme. Mais le scénario est trop prévisible, sans doute parce qu'il est difficile de ne pas songer au film de Carpenter dés qu'il est question de huis clos paranoïaque dans un endroit hostile...Bonne prestation cependant de Liev Schreiber et Olivia Williams.
    Ko_chang
    Ko_chang

Publiée le 16 mai 2014
    Pourtant j'aime les films de S.F ou d'anticipation (bcp de gens confondent les 2), mais alors là, c'est mauvais de chez mauvais. On n'accroche pas à ce film, qui pourtant démarre pas trop mal, mais qui s'enlise de plus en plus. Ça devient par moment compliqué, on en perd le fil, on comprend pas bien et on est perdu dans les longueurs. Bref à éviter !
    Félix F
    Félix F

Publiée le 11 mai 2014
    Un début très bon, puis un retournement vers un survival horrifique sur Mars qui fait perdre tout le charme du film. Une série B qui dans l'ensemble est sympa malgré c'est nombreux défauts .
    videoman29
    videoman29

Publiée le 20 avril 2014
    « The last days on Mars » tente de faire beaucoup avec peu de moyens et ne manque que de très peu son objectif. La première partie est plutôt intéressante, on suit avec intérêt un groupe de scientifiques qui explore la planète Mars. Bien que le sujet ne soit pas nouveau, les décors sont sympathiques et les effets spéciaux très corrects. Franchement on y croit jusqu'à l'apparition d'un espèce de virus extraterrestre qui transforme les scientifiques en morts vivants et là... On bascule dans le « survival » bête et méchant. C'est bien dommage, d'autant que les zombies ne sont ni crédibles, ni effrayants et qu'ils gâchent tout le bien qu'on pensait de ce sympathique petit film. La fin est ultra prévisible et, malgré tous leurs efforts, les acteurs n'arrivent pas à sauver le film du naufrage sidéral. A voir tout de même pour la surprenante qualité de la reconstitution de la planète rouge avec un budget « riquiqui » de 7 millions de dollars.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 20 avril 2014
    Plein de bonnes idées dans ce film à petit budget. Et même si on ressent ce manque de moyens, cela ne gêne pas et au contraire, les stratégies pour contourner le manque d'argent nous fait frémir un peu plus fort. L'ambiance est pesante et les effets spéciaux très bons tout de même. On reste jusqu'au bout sans décrocher. Une très bonnes série B.
    clint54
    clint54

Publiée le 17 avril 2014
    ....on flirte avec de la série B...les critiques et avis sont pratiquement unanimes..je dérogerai pas à cette règle que je trouve conforme. Malgré la présence en tête d'affiche de spoiler: SCHREIBER et KOTEAS
    accumulant déjà nombres de films, ils ne sauvent pas spoiler: ce survival spatial
    qui ne trouve pas le démarquage nécessaire pour arriver à convaincre totalement. Le début semblait plaisant et tombe dans la facilité des clichés d'autres longs-métrages ( Alien par exemple ) . A noter spoiler: que Elias Koteas
    n'a un rôle très secondaire c'est un peu frustrant à mon avis.
    Publiée le 15 avril 2014
    Une idée de départ intéressante bien que déjà vue ( Planète rouge ), des acteurs à peu près correct, mais tout le reste est vraiment faible des dialogues patauds, des décors absolument pas crédible et comme d'habitude la référence à Alien mais monsieur Schreiber vous n'avez pas la classe de Ripley.
    S'oublie vite après l'avoir vue.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 11 avril 2014
    Un film de science-fiction hyper ennuyeux qui nous endort.
    Publiée le 6 avril 2014
    Un début à la "mission to mars". spoiler: Ils se font tous chier, y'a pas à dire : être sur Mars pendant 6 mois c'est vraiment l'horreur !!
    Ensuite on tombe dans le spoiler: "mais c'est pas lui, l'homme que tu as connu est mort alors réveille-toi !
    . Bref, une idée assez originale dans l'ensemble. Des acteurs principaux qui sauvent le tout.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 5 avril 2014
    Une SF moyenne qui se laisse regarder tout de même sans déplaisir. 12/20
    Publiée le 3 avril 2014
    Je ne comprends pas trop la démarche du réalisateur. L'histoire est revue et revue, le budget semble limité pour faire un super film d'action, on en déduit donc qu'il va étoffer le scénario mais non c'est juste du réchauffé basique. En plus il utilise assez mal ses acteurs avec par exemple la disparition assez rapide Olivia Williams qui apportait un peu de pêche au film. Résultat si le départ parait honnête la suite ne rentrera pas dans les chroniques martiennes.
    Publiée le 31 mars 2014
    bon film de science fiction , on s'ennuie pas mais c'est pas assez long
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 30 mars 2014
    The Walking dead on Mars. Un film de survie imprégné par la mode des zombies. Rien de très scientifique, rien de très futé dans le scénario, des acteurs qui font des apparitions éclairs avant de se transformer en momies agressives. On s'accroche un peu à cause du suspens (ça fonctionne toujours un peu même lorsque c'est aussi prévisible que dans ce film). Au final, je m'attendais à un clin d'oeil vers "le 8eme passager" au moment du départ, mais non, finalement, les scénaristes ont optés pour une fin ouverte, fiers de leur travail, ils ne semblent pas douter qu'on en redemandera. Bon, tout ça était un peu dégoûtant à voir, triste et saugrenu. Le rendu visuel n'est pas nul mais ne mérite pas plus de deux étoiles et demi.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 15 mars 2014
    Enième film de SF se déroulant dans l'espace, et sur Mars. Il reste une bonne atmosphère ! Mais donne l'impression de voir une version de spoiler: 28 jours plus tard
    sur Mars
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 14 mars 2014
    Début prometteur, assez bien fait, mais tombant très vite dans le déjà vu, sans aucune surprise, ni suspense ... Pas terrible.