Le Crocodile du Botswanga
    2,4
    5642 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Crocodile du Botswanga ?

Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 5 avril 2019
    Moins drôle que Case départ, mais cette comédie satirique sur l’Afrique et la communauté africaine reste assez drôle et demeure simplement comme étant un bon moment de divertissement. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
    SB88
    SB88

Publiée le 9 mars 2019
    J'ai trouvé les 15 premières minutes amusantes et puis j'ai décroché. C'est un humour trop potache et manquant de finesse (trop vulgaire donc pas familial)
    Dommage
    Julie F.
    Julie F.

Publiée le 6 mars 2019
    Final génial, enfin de l'humour a la hateur. On ne s'ennuie pas ! Tout y est ! Enfin un film humoristique français qui mérité les 5 étoiles.
    A mourir de rire !
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 1 février 2019
    Une comédie efficace, drôle, et rythmée avec soin, qui dit des vérités bien senties sur la Françafrique, les néo-colonialistes, l'exploitation éhontée des richesses de l'Afrique, les préjugés affligeants dont ce continent magnifique reste l'objet, et les dictateurs innommables. Le film cultive une liberté de ton vraiment sympathique, et bénéficie de surcroît d'un casting très plaisant.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 2 janvier 2019
    J'avais vraiment beaucoup aimé "Case départ", mais là c'est vraiment moyen. Pour moi jamais Fabrice Eboué n'arrive à se sortir de la caricature de l'Afrique et des dictateurs, si ça avait été fait de manière plus subtile, ça aurait pu être très drôle. Mais là souvent les gags sont trop caricaturaux, et ça ne m'a pas fait rigoler. Alors certes, le film dispose d'un capital sympathie imminent avec quand même quelques bons gags, et ces 2 acteurs principaux, mais au fond l'humour est trop répétitif.
    Publiée le 22 janvier 2019
    Une bonne surprise que ce film. Je m'attendais à un film ressemblant à un sketch étiré sur 80 minutes , permettant à Ngijol de faire son show. Il y a bien sûr un peu de ça, mais il y a aussi une vraie histoire, qui se permet, mine de rien, d'évoquer des sujets sérieux, avec un humour politiquement incorrect. On passera sur quelques facilités (l'humour vire parfois à la grosse farce, et, après un très bon début, le film patine un peu, sans se renouveler côté humour, comme s'il avait un peu épuisé ses cartouches, avant de se reprendre) pour retenir ce côté "humour qui n'a peur de rien", avec évocation (sur un mode humoristique) de faits et personnalités bien réels (mention spéciale, dans ce registre, au personnage interprété par Etienne Chicot, véritable décalque de Jacques Foccart - représentant la société Totelf (!), qui permet une bonne évocation de la "Françafrique"). L'interprétation est réjouissante.
    Evoquer les problèmes que rencontre l'Afrique noire sur un tel ton, fallait oser. Ils l'ont fait...
    Par contre, ne pas vraiment chercher dans ce film une satire des milieux du foot, c'est à peine évoqué et est surtout un prétexte pour emmener les deux héros au Bostwanga.
    Publiée le 26 avril 2018
    Comédie rigolote avec un scénario de fiction sur ce pays d’Afrique imaginaire, c’est fun et distrayant.
    Publiée le 24 mars 2018
    Un film dans le registre comique burlesque qui traite parfaitement et trait pour trait les grands travers des dictateurs africains.
    Malgré les inévitables invraisemblances et les quelques gags un peu grossiers, on rit régulièrement tout au long du film.
    Ce film est beaucoup plus intéressant et drôle que son concurrent traite par Mamane , pourtant lui aussi non dénué de talent.
    Publiée le 5 mars 2018
    Une comédie française drôle et plutôt moyenne avec un scénario qui tient la route et des comédiens convaincants.
    Publiée le 28 juillet 2018
    Film comique, familial à prendre surtout au 2nd degrés ! Les blagues sont drôles mais une bande d'annonce trop révélatrice des gags, à mon grand regret.
    Publiée le 25 janvier 2018
    Film qui se regarde comme du p'tit lait avec de nombreux gags et des dialogues marrants.On rigole bien.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 18 novembre 2017
    Les personnages principaux sont volontairement caricaturaux (à part le footballeur totalement inexistant), ce qui en fait une comédie que certains vont trouver à l'humour lourd, mais distrayante. Si vous aimez Eboué et Ngijol, vous aimerez le Crocodile parce que tout le long ils font du...Eboué et Ngijol (humour, élocution du dictateur africain, dialogues très second degré...). Moins de rires que dans Case Départ cependant.
    Publiée le 28 décembre 2016
    Film comme on aimerait voir plus souvent.
    Je ne comprends pas les mauvaises critiques pour moi il est culte. Plein de clichés, d humour noir et les acteurs sont parfait dans leur roles. On ne se lasse pas de le revoir.
    Florian E.
    Florian E.

Publiée le 22 décembre 2016
    Très bonne comédie. Dans la lignée de Case départ. Comédie déjantée avec de l'humour noir qui fonctionne à merveille car c'est très bien vendu et totalement assumé. Thomas Ngijol est excellent en dictateur et Fabrice Eboué est très bon aussi dans son rôle d'agent corrompu. Par contre l'acteur qui joue le jeune joueur de football professionnel a un jeu assez moyen.
    skell93
    skell93

Publiée le 21 novembre 2016
    Le crocodile du botswanga est une comédie qui ne fonctionne pas : une histoire loufoque et un scénario complètement raté, ça donne un film ennuyeux et chiant malgré les quelques sketchs et blagues qui fonctionnent. Bref, un film qui peut être oublier.