Le Crocodile du Botswanga
    2,4
    5642 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Crocodile du Botswanga ?

Publiée le 28 décembre 2014
    Au secours!!!!! Nul RAS passez votre chemin mais sérieux quand Ngigol et Eboué ont fait case départ je partais avec un vieil a priori et au final j'ai trouvé le film plutôt cool. Là c'est juste l'inverse qui s'est produit. Mou, pas drôle pour un sou, un scénar et des dialogues écrits au crayon gris sur la table du fond de la classe..Pourquoi la dame du nettoyage n'est pas passée avant qu'un illuminé décide d'investir et d'en faire un film????? Ne perdez pas votre temps!
    Publiée le 28 décembre 2014
    Bon film qui tourne à la dérision certaines réalités passées et présentes en Afrique, le duo d'acteurs joue assez bien le jeu notamment Njigol. A voir une seule fois lors d'une soirée où vous n'avez pas envie de faire grand chose.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 27 décembre 2014
    Hilarant ce film. Thomas Ngigol est tout le temps drôle: j'ai fait mon service militaire en Bavière!!!! La chasse est un sport de précision!!!! Le triple A!!! Les armes sécuritaires!!!! Totelf!!! Ich spreche Deutsch!!! Une très bonne surprise décalée et très très bien jouée. La deuxième partie est plus orientée politique et délivré des messages. Elle perd en rythme. C'est dommage mais ça reste drôle.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 24 décembre 2014
    J ai été un peu déçu, Fabrice Éboué et Thomas Ngijol ne me font pas autant rire au cinéma qu ils le font en spectacle. Pourtant les sujets qu ils traitent : la Françafrique, le néo colonialisme, la manipulation ... pouvaient se prêter à une plus grande farce, la beaucoup de répliques tombent à plat et pis certains gags semblent déjà vus. En revanche la caricature du dictateur africain à la fois mégalomane et paranoïaque m a beaucoup plu.
    Le Cinema du Cinéphile
    Le Cinema du Cinéphile

Publiée le 24 décembre 2014
    Les comédies françaises n'ont jamais été un genre de films devant lesquelles j'ai éprouvé un attachement particulier. Je n'ai rien contre ces films, je trouve juste qu'ils se ressemblent trop de nos jours, que ce soit leurs scénarios, leurs humours, leurs personnages, leurs fins, c'est toujours la même chose qu'à force, ça en devient lassant. L'humour de ces films est beaucoup trop léger à mes yeux, qu'à force je n'arrive pas à entrer dans ces films, contrairement à l'humour anglais ou américain où ils se lâchent, et vont à fond dans leurs délires. Rares sont les bonnes comédies françaises de nos jours, mais heureusement, qu'il y a des exceptions, et '' Le Crocodile du Botswanga '' en est une preuve. A l'origine, le film ne me tentait pas du tout, j'avais peur de tomber encore sur une comédie banale, partant sur de bonnes idées, mais qui s'avère être sans saveur, en gros je n'espérais rien de bon. Au final, ce fut une agréable surprise, c'est loin d'être transcendant, mais c'est réussit, et ça fait plaisir. Le scénario est honnêtement très sympathique, parodiant des faits réels, il est parvenu à me tenir en haleine, grâce à un humour des plus maîtrisé. Globalement, l'histoire reste simple et loin d'être originale, mais au moins elle ne tombe pas dans les clichées, chose qui se fait de plus en plus rare dans les comédies françaises actuellement. La principale raison pour laquelle j'aime le film, c'est bien sur son humour, c'est drôle, c'est même très drôle, sérieusement je ne me suis jamais autant marée devant un film de ce genre. Les blagues sont recherchés et nous sont balancés au bon moment, après c'est un humour qu'on aime ou qu'on aime pas, mais qui personnellement m'a conquis. Le rythme est bien géré, mais le problème, c'est que les meilleurs gags nous sont balancés dès la première partie, à cause de cela, la seconde partie est un peu moins drôle et traîne un peu selon moi. La réalisation est plutôt bonne, en effet, les images sont belles et offrent des plans assez sympa. Les acteurs sont excellents, Thomas N'Gijol qui incarne un dictateur surnommé Bobo (ce personnage est à mourir de rire au passage), est génial, il porte le film à lui tout seul, et les trois quarts des blagues proviennent de lui. Fabrice Eboué est très bon, et sort des blagues certes osées, mais suffisamment drôles. Le reste du casting est globalement très bon, même si je trouve qu'Ibrahim Koma (qui incarne le footballeur Leslie Konda) est un peu laissé de coté. En conclusion, '' Le Crocodile du Botswanga '' est une comédie assez imparfaite, mais plaisante pour autant, et puis elle a le mérite d'être drôle. Hâte de voir si Thomas N'Gijol et Fabrice Eboué seront capable de faire des comédies aussi bonnes que celle-ci, voir même meilleur, si c'est possible.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 23 décembre 2014
    J'aime pourtant le duo mais là, c'est franchement ennuyeux à mourir. Le fond n'est pas si mal mais la réalisation générale est mauvaise et l'humour ne prend pas. Tout est dans la bande annonce.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 23 décembre 2014
    Une comédie potache, comprenant des passages assez drôle et amusant mais l’ensemble manque de pep's et de fun.
    dai72
    dai72

Publiée le 22 décembre 2014
    Je n'étais pas fan déjà de Case départ, leur premier film, mais je me suis quand même intéressé à celui-ci et le résultat est le même. Un film qui tombe très (trop) souvent à plat, mélangeant les clichés, les répliques ridicules ou les situations exagérées mais sans que l'ensemble fasse rire, ni même sourire. L'histoire devient vite lassante et les personnages également. Ces derniers ne gagnent pas en maturité, stagnent du début à la fin. Une comédie plus que médiocre !!
    moket
    moket

Publiée le 22 décembre 2014
    Le film est un peu inégal, l'histoire tourne en rond et souffre de quelques longueurs, mais il est heureusement agrémenté de quelques bonnes vannes et profite du capital sympathie de ses deux interprètes. La critique des dictatures africaines couplée à celle du monde sportif est habile et Thomas Ngijol se fait visiblement plaisir. Imparfait, mais sympathique.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 22 décembre 2014
    Le film est terriblement nul. L'humour quasiment pas présent. Les acteurs ridicules. Le film est raté. Les séquences mal amenées, l'écriture sans aucune originalité. Le propos décidément vulgaire.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 20 décembre 2014
    Navet en puissance! Après le tres tres surestimé "Case départ" Eboué récidive avec un navet intégral! Magnifique!
    trebor25
    trebor25

Publiée le 20 décembre 2014
    Bon moment de détente avec qq finesse et du second degrés dans l'humour.
    vinetodelveccio
    vinetodelveccio

Publiée le 20 décembre 2014
    Un film raté, assez mal écrit et très mal joué. Eboué joue sur du velours en réalisant un film dans la droite ligne de son humour corrosif et impitoyable. Malheureusement, le tout manque de travail, de finesse, de gags vraiment drôle, de décalage.La caricature est souvent tirée à gros trait et permet à peine d'arracher un sourire. Quelques fulgurances surgissent parfois, mais l'ensemble est bien lourdaud, toujours dans la dénonciation maladroite et sans vraie acidité. Il en sort une certaine tiédeur, sans vrai parti pris et qui est furieusement desservi par les acteurs. Si le réalisateur est un humoriste désopilant, il est un acteur déplorable et Ngigol, quant à lui se débat mais ne peut rien faire pour sauver son personnage si faible.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 16 décembre 2014
    Bien au-dessus du niveau des comédies françaises classiques, cette plaisanterie sur un dictateur africain et le monde du foot est une bonne sucrerie qui f ait plaisir, quelques bons gags mais surtout des dialogues croustillants mené par un Thomas Ngijol de première classe. Trois ans après le très bon Case Départ, la satire est toujours efficace.
    Publiée le 2 décembre 2014
    Le Crocodile du Botswonga est un film à la fois drôle et irrévérencieux. L’humour politiquement incorrect est roi, et le film ne vaut que par sa satire. Fort heureusement, c’est sa seule prétention, et c’est réussi. A voir.